supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

199 messages
ok
usamike a écrit:
ah ce prix là, je préfère un PC de type AlienWare, au moins on n'est pas à la rue côté performances et Design !
:MDR C'est sûr qu'au niveau design AlienWare c'est le top qui tue. :lol:
(Désolé je trouve ça très très moche. Rien ne vaut le style sobre et épuré...)

ben cobra a écrit:
shibany69 a écrit:
Ras la mèche de tous ces macusers qui viennent systématiquement pourrir les news PC vous trouvez pas? :ane:

Sauf que là c'est une news Mac, et que la situation est inverse...........
ça s'appelle de l'humour ben. ;)

@Arachnosoft :

euh, la différence entre 256 VRAM et 512 VRAM, je suis quasi sûr que tu la verras...
Déjà que ceux qui ont acheté le Macbook Pro Santa Rosa en 128 louchent sur le Santa Rosa en 256...:kaola:

Ceci dit, comme je l'ai déjà mis, la 8600GT en 256 Mo permet de jouer à bcp de softs avec les détails et tout et tout à fond sous winXP.

Bienvenue du côté clair, clair comme un lingo d'or, le prix du matos quoi :icon_biggrin:

c'est pas pour ça que je vais blammer Sony...
Pourquoi pas?
C'est son SAV; ils en sont responsable, ne serait-ce que du choix des prestataires de services représentant la marque.
si pendant 10 semaines ta machine sous garantie est immobilisée; tu va te dire que c'est normal? :paf:
t'attends les fesses écartées le deuxième passage du tracteur?

moi j'ai un DB avec toute les marques que j'ai testé avec des notes sur la qualité du matos, du SAV. C'est un super critère discriminant et ca évite de faire plusieurs fois les mêmes erreurs.

c'est pas encore pour aujourd'hui qu'on pourra utiliser un portable pendant 8h sans sacrifier les perfs ou autre chose.....
un portable de travail; tu vas lui demander quoi?
- légèreté
- autonomie
- connectivité
- faire tourner Outlook/Notes en simultané avec Excel et ses macros avec éventuellement un feed sonore.
c'est pas non plus la mort niveau puissance requise; personne n'arrivera à me faire croire quelle tate photoshop ou aperture sur un 12'
- pour tout le reste: Citrix vers des machines distantes dédiées via un VPN :o
Edité le 27/02/2008 à 00:58

MmistakenMobius a écrit:

Pourquoi pas?
C'est son SAV; ils en sont responsable, ne serait-ce que du choix des prestataires de services représentant la marque.
si pendant 10 semaines ta machine sous garantie est immobilisée; tu va te dire que c'est normal? :paf:
t'attends les fesses écartées le deuxième passage du tracteur?

moi j'ai un DB avec toute les marques que j'ai testé avec des notes sur la qualité du matos, du SAV. C'est un super critère discriminant et ca évite de faire plusieurs fois les mêmes erreurs.

quand je disais ça, c'est pour dire que c'est pas parceque j'ai eu un protable foireux qu'ils seront tous comme ça, d'ailleurs on me l'a changé et depuis tout va bien. on est pas à l'abris d'une mauvaise serie ou des composants défectueux

MmistakenMobius a écrit:

un portable de travail; tu vas lui demander quoi?
- légèreté
- autonomie
- connectivité
- faire tourner Outlook/Notes en simultané avec Excel et ses macros avec éventuellement un feed sonore.
c'est pas non plus la mort niveau puissance requise; personne n'arrivera à me faire croire quelle tate photoshop ou aperture sur un 12'
- pour tout le reste: Citrix vers des machines distantes dédiées via un VPN :o

dans mon cas j'utilise sur PC portable CS3 la totale :D, sur mac FinalCut, Aperture....

et croix moi, ça bouffe :paf:
Edité le 27/02/2008 à 01:19

ben cobra a écrit:

Sauf que là c'est une news Mac, et que la situation est inverse...........

Je suis un Macuser banane, le second degré ça te dit quelque chose?
Edité le 27/02/2008 à 03:07

Message supprimé le 27/02/2008 à 11:31.

Joli joujou, pas révolutionnaire mais tellement craquant.

Un SuperDrive Blue Ray ou HD aurait été le bienvenu sur le MBP 17". Avec la guérerre HD/BR qui fesait rage depuis dès mois, Apple attendais surement un gagnant pour ce mouillé (Ce qui n'est pas bête en soi).

Moi j'attends le renouvellement iMac, mais a moins que quelqu'un ai du nouveau ... Rien à l'horizon :(

Elcos a écrit:

quand je disais ça, c'est pour dire que c'est pas parceque j'ai eu un protable foireux qu'ils seront tous comme ça, d'ailleurs on me l'a changé et depuis tout va bien. on est pas à l'abris d'une mauvaise serie ou des composants défectueux

D'où l'intérêt de noter le SAV, et mon expérience avec Apple à été catastrophique: 10 semaines d'immobilisation; c'est inacceptable pour une machine sous garantie; surtout quand je vois qu'il faut 24h à Lenovo à me changer un clavier alors que c'est moi qui l'ai rendu kaputt en renversant une tasse de café sur le portable :neutre

dans mon cas j'utilise sur PC portable CS3 la totale :D, sur mac FinalCut, Aperture....

et croix moi, ça bouffe :paf:
je t'avouerais que j'ai tjs pensé que cs3, FC et Aperture étaient plutot réservé aux transportables.
Edité le 27/02/2008 à 07:20

Bon, maintenant que j'ai eu quelques réponses sur les caractéristiques techniques, j'aurais deux questions sur les accessoires :

- vu qu'Apple ne vend pas de sacoche avec ses portables (:na:), laquelle me conseilleriez-vous ? Avec une taille adaptée au 15,4", un ou deux rangements pour les accessoires, etc. ?

- vu qu'elle est désormais proposée en option (:na:), quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser une autre télécommande que l'Apple Remote sur Mac ? J'ai eu une télécommande X10 avec mon PC que je pourrais éventuellement réutiliser, mais je ne sais pas si des drivers ou applis génériques sont dispo sous OS X...

Toujours pas de modèle "solide" :-(

arachnosoft a écrit:
Bon, maintenant que j'ai eu quelques réponses sur les caractéristiques techniques, j'aurais deux questions sur les accessoires :

- vu qu'Apple ne vend pas de sacoche avec ses portables (:na:), laquelle me conseilleriez-vous ? Avec une taille adaptée au 15,4", un ou deux rangements pour les accessoires, etc. ?

- vu qu'elle est désormais proposée en option (:na:), quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser une autre télécommande que l'Apple Remote sur Mac ? J'ai eu une télécommande X10 avec mon PC que je pourrais éventuellement réutiliser, mais je ne sais pas si des drivers ou applis génériques sont dispo sous OS X...
Ça serait ptêt mieux de faire un nouveau topic dans OSA ?

Sinon, j'aurais tendance à te conseiller seulement une housse, comme ça tu peux réutiliser un sac à dos classique.
Pour la télécommande, aucune idée, mais si tu as un téléphone Bluetooth, c'est envisageable ;)

C'est 256 Mo et 512 Mo de mémoire pour la carte graphique, tous les sites affichent cette informations à présent.

Donc le 128 Mo et 256 Mo indiqué dans la news sont faux.

arachnosoft a écrit:

Si tu as encore quelques sous après l'achat de ton MBP, je te recommande ce sac à dos.

Cher, mais vraiment, ton Macbook Pro ne risque rien dedans, on dirait un sac pour les paras, mais il est résistant, spacieux, et protège vraiment ton précieux achat. :oui:

Ca existe déjà et cela s'appelle... un mac
Ben oui, depuis le passage à Intel, tu vois autre chose que des composants PC toi dedans ?
- processeur C2D
- carte graphique NVidia
- RAM identique
- DD, bah ca reste toujours un DD :)

Ce qu'il voulait dire c'est des composant pc mais que tu choisis toi que tu monte toi même et surtout que tu paye le prix normal de ces composant donc ca reviendrais beaucoup moins cher.

C'est sur ce serais un monde merveilleux mais je pense pas qu'apple vende un jour mac os en libre pour pc.

troleur a écrit:

C'est sur ce serais un monde merveilleux mais je pense pas qu'apple vende un jour mac os en libre pour pc.
Ils ne peuvent pas se le permettre.

- D'une part parce que Mac OSX est la couverture pour attirer le client et les inciter à acheter un Mac (donc si Mac OSX devenait légalement installable sur PC, qu'adviendrait-il des Mac ?)
D'ailleurs il suffit de regarder le prix de vente de Mac OSX version boîte pour se rendre compte que ce n'est pas sur ce produit qu'ils font bénéfice, mais plutôt qu'ils se sacrifient pour que les gens achètent leurs ordinateurs qui, eux, ont une marge suffisante permettant un bénéfice. (Je ne fais pas des études d'économie donc il faut me rattraper si je dis des conneries. :) )

- Et d'autre part parce qu'ils auraient un énorme problème de vente lié... (iLife, et tous les autres logiciels livrés avec Mac OSX...)
Déjà que Microsoft galère pour conserver ses logiciels intégrés IE et WMP... C'est certainement pour cette raison que les logiciels Live de Microsoft ne sont pas proposé en dur avec l'OS mais qu'il faut les télécharger. (Là encore rattrapez-moi si je dis des bêtises.)
Edité le 27/02/2008 à 11:19

Tu peux installer OSX sur un PC, ça s'appelle : FreeBSD ou PC-BSD.

:icon_biggrin:

Mais sinon, blague à part. OSX serait largement installable sur des PC, beaucoup de gens continueraient quand même d'acheter des ordis Mac.
Un Macbook Pro, ça reste un Macbook Pro, même quand je fais tourner winXP dessus... :oui:

ça commence à devenir intéressant, j'ai déjà un MacBook et franchement c'est super : pas un problème, toujours rapide, pas de virus... Mais ça ne remplace pas le PC, facile a "bidouiller", en faite il faut avoir les deux.
Edité le 27/02/2008 à 11:36

Wmasters> "Un PC on fait de l'informatique...un mac on s'en sert" :o :ane:
Quand on a switcher on comprends beaucoup mieux ce que veux dire cette phrase

J'ai un PC et un Mac et je n'ai aucune préférence, ils se complètent tous les deux.:)

Wmasters a écrit:
J'ai un PC et un Mac et je n'ai aucune préférence, ils se complètent tous les deux.:)
Moi j'ai un Mac et pas mal de petites distributions Linux en virtualisation que je bidouille. :paf:

199 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !