supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

199 messages
ok
reaged a écrit:

T'es client Apple toi? Et moi je roule en Lada.
La seul fois ou t'a vu un mac c'est à la fnac et encore y avait pas la souris
:heink:
Je vois pas où est le problème.
Je roule avec une Clio de 1991, et je suis client chez Apple...
Et si j'ai opté pour un mac c'est simplement que je voulais tourner sous Mac OSX (si j'avais eu un PC j'aurais passé mon temps à bidouiller des distribs Linux... :paf: ), et que j'ai confiance en la marque. :neutre: Et je peux dire que je ne le regrette pas.
Ce n'est pas qu'une histoire de sous l'achat d'un ordinateur. Dans ce cas j'aurais pris un ACER....:whistle:
Edité le 26/02/2008 à 21:00

kulbutokai a écrit:
Ca yé les caracteristique pour les mac ont été mis a jour
www.apple.com...

PS: j'ai pas trouvé la version de MacOS fournie... 10.5.x ??
Non c'est la 10.2.2 ... :o

GILLESGILLES a écrit:
@arachnosoft

Fonçe c'est la meilleure machine au monde et la plus versatile.
Ah, mais t'inquiète, de toute façon, quelle que soit la teneur mise à jour, c'était prévu de longue date ;)

Donc je me l'achète, c'est sûr, car décidé depuis un moment. Quoi qu'en dise le chat... :o (et ton évidente subjectivité, on te connaît).

Le problème qui se pose, là, aujourd'hui (et qui n'était pas prévu, au vu des prévisions que je m'étais faites pour le contenu de cette MàJ), c'est de savoir si je reste raisonnable et opte pour le 15" à 1800 €, ou si je me fais plaisir et opte direct pour la version à 2200 €.

Avant, la différence de prix était tout de même de 500 € pour, de mémoire :
- 0,2 GHz de plus sur le processeur (sans augmentation du cache, 4 Mo sur tous les modèles)
- 40 Go de DD en plus (120 contre 160 Go il me semble ?)
- et 128 Mo de VRAM en plus.

Là, pour un peu moins (400 €, ce qui reste quand même abusé, mais bon), on a un peu plus :
- seulement 0,1 GHz en plus mais avec 2 fois plus de cache selon la description des Penryn chez Intel (le seul modèle à 2,4 GHz, le T8300, est affiché avec 3 Mo de cache, comparé au 2,5 GHz, le T9300, affiché avec 6 Mo de cache) ; c'est ce critère de cache tout con qui me ferait bêtement pencher vers le modèle intermédiaire ;
- 50 Go de DD en plus ; même si ça n'influe pas vraiment sur le choix (étant adepte des gros disques externes offrant bien plus de stockage pour bien moins cher), c'est un plus sympa ;
- et 256 Mo de VRAM en plus.

Ce qui me fait hésiter :
- verrais-je vraiment la différence entre 3 Mo de cache et 6 Mo sur le processeur ? Je pense que ça doit avoir une influence bien plus forte que la fréquence, mais je peux me tromper ;
- de même, étant joueur occasionnel, verrais-je vraiment la différence entre 256 et 512 Mo de VRAM ? Là, je peux presque affirmer que la réponse serait non ;
- 50 Go de disque dur en plus ? C'est un bonus, mais ça n'est pas ça qui me ferait opter pour le modèle supérieur.

Mais d'un autre côté, ce qui me pousse vers le modèle intermédiaire, ce sont les options non "upgradables" après l'achat (overclocking, changement d'un composant, etc.) :
- le cache du proc (comment ça, je l'ai déjà dit ? :icon_biggrin:) : là où je regrette le choix du 2,4 GHz, c'est qu'il constitue une régression par rapport à l'ancien modèle qui, certes, n'était qu'à 2,2 GHz, mais qui embarquait un peu plus de cache, puisqu'il était de 4 Mo sur le modèle de base, contre 3 à présent (du moins, jusqu'à la prochaine révision, je suppose) ;
- qui sait, peut-être que 256 Mo de VRAM en plus apporteront, un jour, un bénéfice avec certains jeux ou applis ? Je pense notamment aux softs de virtualisation qui, s'ils parviennent un jour à tirer profit de la carte graphique de manière matérielle (sans émulation) seront peut-être plus à l'aise avec davantage de mémoire vidéo ;
- et puis merde, ça fait des mois que je suis prêt, financièrement, à franchir le cap... et les mois d'attente supplémentaire m'ont permis d'économiser encore plus... ça peut paraître bête (car c'est EXACTEMENT ce que veut Apple avec leurs échelles de prix à la noix), mais je me dis qu'après avoir économis pour une machine qui va, de toute façon, me durer des années, je peux peut-être me permettre un "extra" après tant d'attente, non ?

Sans compter que le MBP de base, si l'on regarde bien, a aujourd'hui, grosso modo, les mêmes caractéristiques que l'ex-MBP 15" "haut de gamme" (2,4 GHz, 8600GT 256 Mo)... donc, je me dis que j'aurais pu, en fait, obtenir plus ou moins le même Mac sans avoir à attendre tant de temps, si j'avais voulu y mettre le prix... alors que là, en optant pour le 15" à 2200 €, j'ai au moins des caractéristiques que je n'aurais, de toute façon, pas pu avoir avec l'ancienne gamme de juin 2007.

ElPenguinno a écrit:
Arachnosoft> Laisse toi convertir par le coté obscure de la force!! Euh pardon je m'égare...par contre attention car une fois le cap franchi dur de repartir en arriere :ane:

O pire y a un MBP Santa rosa 15" à 1269 sur le refurb :paf:
Tant qu'ils s'entêteront à ne pas proposer de machine tour évolutive "grand public" (de la même gamme de prix que l'iMac) rien que pour faire chier les modals possesseurs de G3 400, aucun risque que j'aille voir du côté d'Apple pour une machine fixe : mon prochain desktop sera un PC assemblé... surtout si le prochain Windows, Seven, tient ses promesses, pourquoi pas ?

Côté laptops, en revanche, tu as raison. Je crois qu'après le MBP, j'aurais du mal à envisager d'aller voir du côté des laptops PC ;)

Quant au refurb, j'y ai pensé, mais bon... on va dire que j'évite l'occase tant que je peux trouver la même chose, en neuf, pour un peu plus cher, sauf exceptions (le matos son, par exemple, qui vieillit TRES bien), et sauf, bien entendu, si le produit que je veux ne se trouve plus qu'en occasion, ce qui n'est pas le cas ici (car je suis sûr qu'en ne tardant pas trop et en cherchant bien, on doit pouvoir trouver un magasin qui consentirait à faire une bonne réduc' sur un MBP modèle 2007 pour écouler ses stocks).

Elcos a écrit:
c'est vrais c'est bizarre, pourquoi 3Mo de cache?

est-ce que 1Mo influt sur les perfs globales?
Pourquoi 3 Mo ? Tout simplement parce que, dans cette nouvelle gamme de processeurs Intel, le modèle à 2,4 GHz / 3 Mo de cache est proposé au même prix que l'ex 2,2 GHz / 4 Mo de cache de l'ancien MBP de base ; c'est donc son remplaçant direct ;)

C'est pour ça que je ne suis pas étonné qu'Apple l'ait choisi pour le MBP "1er prix", même si je le craignais.
Ce qui m'étonne carrément de la part d'Apple, par contre, c'est qu'on ait eu droit à une baisse de prix... :icon_biggrin:
On va dire que cette baisse (qui nous était dûe, quand même, hein...) compensera largement l'absence de l'Apple Remote, désormais proposée en option... :na:
Quelle bande de radins chez la Pomme... sur un ordi de cette gamme, sont quand même pas à 19 € près :o
Ils ont quand même conservé l'adaptateur DVI -> VGA de série... ouf, l'honneur est sauf...

Ca faisait un bail que j'avais pas pondu un aussi gros pavé... :p

Edité le 26/02/2008 à 21:44

arachnosoft a écrit:

Quant au refurb, j'y ai pensé, mais bon... on va dire que j'évite l'occase tant que je peux trouver la même chose, en neuf
Le refurb c'est du neuf la plupart du temps, pas de l'occasion.

5400tr minute ... la grande arnaque !! faut appeler julien !

asmo23 a écrit:
Ah oui ? [:paysan]
L'état est indiqué sur les annonces ? (neuf reconditionné, occasion, etc.)
J'y avais jamais fait attention...

MmistakenMobius a écrit:
Dans le désordre:
- trop cher!
- mac Os c'a n'a pas de prix
- Kalitay! VS machine made in ASUS et Quanta Computer
- machine équilibrée
- encore le combo ?!
- Arachnosoft va-t-il acheter son MBP?

d9pouces a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
- Arachnosoft va-t-il acheter son MBP?
:MDR

ElPenguinno a écrit:

Bon sinon plus serieux arachno ca y est tu switch??
:MDR

.Spirit a écrit:
Et bien sûr, LA grande question :ane: : ALORS ARACHNOSOFT, TU FAIS QUOI ? :ane:

Les fumiays, j'avais même pas vu :MDR
J'ai failli me faire dessus [:jad555]

Ouais, c'est décidé, je switche avec cette révision... ça vous la coupe, hein ? [:dalefou]
Car en fait, je n'ai rien à attendre de la prochaine mise à jour, qui d'après les premières rumeurs, devrait comporter :
- la plateforme Montevina d'Intel prévue pour cet été ;
- certainement un nouveau design, encouragé par les possibilités qu'offrirait Montevina de concevoir une carte mère plus petite ;
- un lecteur voir graveur Blu-ray ?
- une option HD (1680 x 1050) sur les 15" ?

Des options qui poussent d'ores et déjà certains Mac-users ou futurs switchers à attendre la prochaine MàJ des MBP. Or, pour ma part :

- Montevina ? On en parle beaucoup sur les forums Mac, mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter aux MBP, vu que son composant-clé (le Penryn) est là, désormais ; je crois que Montevina apporte des plus significatifs sur la puce WiFi, mais, à ma connaissance, Apple n'utilise pas la puce WiFi d'Intel... je me trompe ? [:paysan]

- un nouveau design ? Super... mais s'il ne me plaît pas ? Genre, un clavier noir à la sauce MBA ? [:berk]... sans compter que chez Apple comme chez les autres, qui dit nouveau design dit souvent bugs de conception gênants (les fameuses "Rev. A" de chez la Pomme). Là, avec un design rôdé depuis des années comme celui-ci (ça fait combien de temps qu'on se le traîne ? 4, 5 ans ? :paf:), les risques de mauvaises surprises sont moindres. Et, fort heureusement, malgré son âge, il n'a pas à rougir face à la concurrence PC, je le trouve toujours aussi beau... [:lowe]

- un lecteur/graveur Blu-ray ? Ca serait génial, effectivement... mais il y aura toujours la possibilité d'en rajouter un (en externe par exemple) une fois que les prix auront bien baissé. Pour de la gravure occasionnelle, ça ne me gênerait pas, en tout cas.

- un écran plus haute résolution ? Tout comme le BR, c'est un plus qui m'attirerait énormément. MAIS, une faible résolution pouvant se compenser à l'aide d'un bi-écran (que j'ai déjà ; j'aurai même le choix entre mon CRT ou mon LCD pour le MBP, en second écran :p), ça n'est pas non plus ça qui me pousserait à attendre la prochaine MàJ.

Donc, voilà pourquoi je switche maintenant... car si je n'ai pas switché suite à l'annonce de nouveaux MBP en juin 2007, c'est parce que je savais qu'il faudrait que je repasse à la caisse pour Leopard en octobre, et que j'espérais qu'ils rafraîchissent légèrement la gamme à sa sortie.

...

Avec du recul, je me rends compte que c'est une erreur d'avoir agi ainsi. Comme la MàJ de juin 2007 était déjà énorme à mes yeux (Santa Rosa, carte graphique enfin rafraîchie) ; j'aurais dû suivre mon instinct et prendre mon MBP à ce moment-là, et repasser à la caisse pour Leopard après avoir attendu la sortie de l'update 10.5.2 (donc, pas en octobre, mais en février). Ca m'aurait permis, pour 129 €, de bénéficier d'une version boîte en plus de ma version OEM d'origine, et surtout, ça m'aurait évité d'attendre 8 long mois comme un con [:xavx]

Mais bon... je ne pouvais pas vraiment le savoir ;)
Et puis, le report de cet achat m'a permis d'investir sur autre chose, ma carte son [:lowe]

Donc... pas vraiment de regrets ;)
Edité le 26/02/2008 à 22:48

arachnosoft a écrit:
Vu que je les attends depuis octobre, j'ai pu économiser un peu plus, donc... faut que je réfléchisse... :icon_biggrin:

Attends les suivants :whistle:

.Spirit a écrit:
arachnosoft a écrit:
Vu que je les attends depuis octobre, j'ai pu économiser un peu plus, donc... faut que je réfléchisse... :icon_biggrin:

Attends les suivants :whistle:
Lis mon post au-dessus du tien, au lieu d'te foutre de ma gueule [:mpay]
Heureusement que Franck est là pour paraître encore plus indécis que moi, quand même... [:lefossoyeur]

PC-DOS a écrit:
Si ça c'est pas du gros troll merdique... :heink:

Les portables n'ont généralement pas de disques durs à 7200 tr/min, ou alors en configuration avancée (ce qui est le cas pour les MacBook Pro).
Il suffit de faire un petit tour sur les sites de vente en ligne pour voir une très grosse majorité de 5400tr/min (et même pas mal de 4200tr/min).
J'ai la très vague intuition que tu l'utilises pas d'ordinateur portable... (un disque de vitesse de rotation supérieure à 5400tr/min va consommer plus et quid de l'autonomie ? )
Il faut réfléchir avant de parler. :pfff

Eilathen a écrit:
PC-DOS a écrit:
Si ça c'est pas du gros troll merdique... :heink:

Les portables n'ont généralement pas de disques durs à 7200 tr/min, ou alors en configuration avancée (ce qui est le cas pour les MacBook Pro).
Il suffit de faire un petit tour sur les sites de vente en ligne pour voir une très grosse majorité de 5400tr/min (et même pas mal de 4200tr/min).
J'ai la très vague intuition que tu l'utilises pas d'ordinateur portable... (un disque de vitesse de rotation supérieure à 5400tr/min va consommer plus et quid de l'autonomie ? )
Il faut réfléchir avant de parler. :pfff
En plus, s'il est encore sous PC DOS, je vois même pas pourquoi ça le chagrine...
Un disque dur à 300 tours/minute, ça lui suffirait largement... :neutre:

[:skyos]

asmo23 a écrit:
arachnosoft a écrit:

Quant au refurb, j'y ai pensé, mais bon... on va dire que j'évite l'occase tant que je peux trouver la même chose, en neuf
C'est forcement de l'occaz d'ou le nom ...

1) What are Apple Certified Refurbished Products?

Apple Certified Refurbished Products are pre-owned Apple products that undergo Apple's stringent refurbishment process prior to being offered for sale. These products have been returned under Apple's Return and Refund Policies. While only some units are returned due to technical issues, all units undergo Apple's stringent quality refurbishment process.

Each Apple Certified Refurbished Product:
is fully tested (including full burn-in testing).
is refurbished with replacement parts for any defective modules identified in testing.
is put through a thorough cleaning process and inspection.
is repackaged (including appropriate manuals, cables, new boxes, etc.).
includes the operating software originally shipped with the unit and the custom software offered with that system. See each products "Learn More" for more details.
is given a new refurbished part number and serial number.
is placed into a Final QA inspection prior to being added to sellable refurbished stock.
Refurbishment procedures follow the same basic technical guidelines as Apple's Finished Goods testing procedures.

Le neuf brade ca s'appelle du 'clearance' pas du refurb ...
Edité le 26/02/2008 à 22:56

arachnosoft a écrit:
[...]

Donc... pas vraiment de regrets ;)

Je t'écris de mon macbook (tu sais, j'en avais parlé avec toi :p ) pour te dire que tu ne le regrettera pas du tout ;)
Je te dis déjà bienvenue dans le monde mac (et accessoirement sur MacGé :whistle: )

Ciao !

Franchement le prix est injustifié.
Le design ? Celui des macbook fait Minitel avec ses touches carrées. Le macbook pro est sympa, c'est vrai mais on trouve chez HP et Asus des PC au design soigné et pour pas cher.
La qualité ? Au bureau on n'a que des Mac. Deux des anciens iMac (les blancs) font le bruit d'un réacteur d'avion. Certains subissent des lenteurs pas possibles (une collègue a peur que si je lui installe Thunderbird, son ordinateur ne le supporte pas...). Sur les derniers modèles d'iMac, les 3/4 ont être réparés par un technicien Apple : les ordinateurs s'éteignaient tout seuls, faisaient un bruit de réacteur ou autre.
J'étais malgré tout prêt à switcher, car je voulais essayer le montage vidéo sur Final Cut et j'aime bien leopard - mais en voyant le prix à débourser pour un 17 pouces je me suis finalement rabattu sur un HP à 900 euros. J'en suis très satisfait (Vista boote en 45 secondes, ce qui est raisonnable et Office, hormis cette @!#$?* d'Oulook, démarre presqu'instantanément)

Message supprimé le 27/02/2008 à 01:45.

zaak a écrit:
Franchement le prix est injustifié.
Le design ? Celui des macbook fait Minitel avec ses touches carrées. Le macbook pro est sympa, c'est vrai mais on trouve chez HP et Asus des PC au design soigné et pour pas cher.
La qualité ? Au bureau on n'a que des Mac. Deux des anciens iMac (les blancs) font le bruit d'un réacteur d'avion. Certains subissent des lenteurs pas possibles (une collègue a peur que si je lui installe Thunderbird, son ordinateur ne le supporte pas...). Sur les derniers modèles d'iMac, les 3/4 ont être réparés par un technicien Apple : les ordinateurs s'éteignaient tout seuls, faisaient un bruit de réacteur ou autre.
J'étais malgré tout prêt à switcher, car je voulais essayer le montage vidéo sur Final Cut et j'aime bien leopard - mais en voyant le prix à débourser pour un 17 pouces je me suis finalement rabattu sur un HP à 900 euros. J'en suis très satisfait (Vista boote en 45 secondes, ce qui est raisonnable et Office, hormis cette @!#$?* d'Oulook, démarre presqu'instantanément)

Content pour toi, @ bientôt :)

@Arachnosoft> "Il est des notres, il va prendre son mac comme les autres" :o :ane:
Un achat pérenne!! Quand à trouver du Mac 2007 en réduc en magasin, je confirme 200 Euros de moins pour mon MB dans une chaine de la grande distrib juste après noel...pas très renseigné le vendeur d'ailleurs :paf:

@.Spirit> Merci pour MacGé je ne connaissais pas :jap:
Edité le 26/02/2008 à 23:26

Message supprimé le 27/02/2008 à 01:45 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 27/02/2008 à 01:46 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

kulbutokai a écrit:
Une simple mise à jours de processeur et puis une plus intéressante pour le 17 pouces (résolution 1 680 x 1 050).

Reste à voir les testes pour le comparer les deux config

ben normalement, s'ils ont des testes, alors ce sont des garçons...:lol::ane:

sinedie a écrit:
Euh, je suis le seul à avoir remarque que les C2D macbooks ont perdu 1Mo de cache au passage??? c'est énorme et très génant tout ca!!!

Euh c'est juste les nouvelles caractéristiques des derniers C2D, rien à voir avec apple.......................

shibany69 a écrit:
Ras la mèche de tous ces macusers qui viennent systématiquement pourrir les news PC vous trouvez pas? :ane:

Sauf que là c'est une news Mac, et que la situation est inverse...........

199 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !