supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Apple dévoile ses nouveaux Macbook / Macbook Pro

...]Attendus depuis le début de l'année maintenant, les nouveaux Macbook et Macbook Pro ont été dévoilés ce jour. Commençons par les Macbook qui adopte vraisemblablement des processeurs Core 2 Duo Penryn (45 nanomètres) avec des fréquences de 2,1 et 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache. Ces Macbook sont toujours associés à une dalle de 13,3 pouces (1280 x 800 pixels) contrôlé par une puce graphique intégrée Intel GMA X3100 / 144 Mo de mémoire partagée avec le système). Trois configurations sont toujours proposées :

Macbook blanc
* 2,1 GHz Intel Core 2 Duo (FSB 800)
* 1 Go DDR2 667 extensible à 4 Go
* 120 Go de disque dur
* Graveur Combo DVD-ROM/CD-RW
* Prix : 999 euros TTC

Macbook blanc
* 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (FSB 800)
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 160 Go
* Lecteur/graveur SuperDrive double couche
* Prix : 1199 euros TTC

Macbook noir
* 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (FSB 800)
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 250 Go
* Lecteur SuperDrive double couche
* Prix : 1399 euros TTC

Ces configurations sont toujours associées à des mensurations de 2.75 x 32.5 x 22.7 cm pour un poids de 2,27 Kg et une autonomie théorique 6 heures en bureautique avec WiFi.

...]Enchaînons, maintenant sur les Macbook Pro. Là aussi, les processeurs Penryn (45 nanomètres) sont de la partie. Trois modèles sont toujours proposés, les nouveautés se situent principalement au niveau des processeurs, de la capacité des disques durs et de la mémoire graphique embarquée. Notons également que ces modèles proposent désormais un trackpad multipoint comme sur le Macbook Air.

Macbook Pro 15 pouces
* 2,4 GHz Processeur Intel Core 2 Duo (FSB 800)
* Résolution de 1 440 x 900 pixels écran LED
* 2 Go de mémoire
* Disque dur 200 Go 5400 tours/minute
* Lecteur graveur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM
* Prix : 1799 euros TTC

Macbook Pro 15 pouces
* 2,5 GHz Processeur Intel Core 2 Duo (FSB 800)
* Résolution de 1 440 x 900 pixels écran LED
* 2 Go de mémoire
* Disque dur 250 Go 5400 tours/minute
* Lecteur / graveur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM
* Prix : 2199 euros TTC

Macbook Pro 17 pouces
* 2,5 GHz Processeur Intel Core 2 Duo (FSB 800)
* Résolution de 1 680 x 1 050 pixels (écran LED en option seulement)
* 2 Go de mémoire
* Disque dur 250 Go 5400 tours/minute
* Lecteur / graveur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM
* Prix : 2499 euros TTC

Ces nouvelles machines sont liées à une disponibilité sous 3/4 jours. On soulignera le fait que toutes ces configurations sont désormais livrées sans la télécommande Apple qui est désormais facturée 19 euros ! Les Macbook Pro mesurent 2.59 x 35.7 x 24.3 cm et pèsent 2,45 kg (15 pouces) ou 3,08 kg (17 pouces). Leurs autonomies théoriques avec WiFi sont estimées à 5 ou 4,5 heures.

[ Petite erreur, la 1ere config de Macbook pro embarque bien 256Mo pour la carte graphique, comme indiqué sur le store US ] corrigé

Sinon, baisse de prix et rafraichissement de la gamme, rien de bien révolutionnaire, mais ca fait toujours plaisir. Par contre, la télécommande qui devient optionnelle à 19€ est mesquin, une baisse des prix ne devrait pas être suivie d'une baisse du packaging.
Et enfin des prix en € différents des prix $ !!!! pas trop tôt !
Edité le 26/02/2008 à 15:45

pas mal effectivement mais ca reste cher !

Aie, mon macbook pro en prend une claque... sniff

Je trouve pas ça tellement cher quand on voit la qualité des mac ... perso si j'avais un peu plus de moyens j'ne prendrais un sans hesiter :D

J'adore la mise à jour du package avec télécommande facturée ^^

pour le prix du 17" je me fais un portable avec x7900 et 8800m gtx....après cest sur il sera moins beau et surtout avec windows(snif?) mais bon cest kan meme un peu cher et meme si ce ne sont pas des portables de jeux apple aurait peu faire un effort du coté de la carte graphique(remarque la 8700m est une vraie m....)

Bon il est temps que je revende mon macbook, et de passer au macbook pro :-D

M'en vais acheter un PC portable moins cher, plus puissant et installer Léopard dessus.

Les vrais Macs seraient moins cher, je n'hésiterai pas...

Le Mac Book blanc a 1200€ a l'air franchement bien, vivement que je puisse m'offrir un Mac.

Pour la mémoire graphique, sur le store Euro je vois 128, 256, 256 alors que c'est marqué 256,512,512 .

une question technique pc-ienne, est-ce qu'on peu changer les composants comme sur des pcs? par exemple ajouter de la ram ou à la place de 8600gt 256 mettre une 512mb ? merci

Toujours aussi cher quand on aime pas les 13 pouces...

Mouais bof .. :/
Super le combo CD-RW/DVD-R sur le premier MacBook, le truc qui doit maintenant couter plus cher qu'un graveur double-couche .. :paf:

s0ul a écrit:
une question technique pc-ienne, est-ce qu'on peu changer les composants comme sur des pcs? par exemple ajouter de la ram ou à la place de 8600gt 256 mettre une 512mb ? merci
Tu peux ajouter de la RAM comme tu veux, par contre pour le chipset graphique je pense pas.

s0ul a écrit:
La RAM oui il me semble (y a que le MacBook Air qui a sa RAM soudee) la carte graphique je ne pense pas ...

C'est clairement abusé la première partie de la gamme (écran 13 pouces)qui monte jusqu'à 1400€ avec un contrôleur graphique indigent, j'ai envie de dire que c'est du foutage de gueule.
Pour avoir un truc un minimum sérieux ça commence à partir de 1800€, et encore c'est loin de valoir ce que ça contient.
Qu'on me parle de la "qualité" apple, ok, mais là je pense pas que ça justifie un tel écart de prix par rapport aux pc à configurations équivalentes...

catseye a écrit:
Mouais bof .. :/
Super le combo CD-RW/DVD-R sur le premier MacBook, le truc qui doit maintenant couter plus cher qu'un graveur double-couche .. :paf:
Ah je sais pas pourquoi mais ils y tiennent Apple à leur combo :paf:

Der-3 a écrit:
M'en vais acheter un PC portable moins cher, plus puissant et installer Léopard dessus.

Les vrais Macs seraient moins cher, je n'hésiterai pas...

y aura pas de conflit matériel sur pc? s'il n'y en aura pas alors c'est plus intéressent cette alternative en effet, mais bon le sav saut et ça devient pas trop légal comme histoire, enfin peut être je me trompe

catseye a écrit:
s0ul a écrit:
La RAM oui il me semble (y a que le MacBook Air qui a sa RAM soudee) la carte graphique je ne pense pas ...

justement c'est ça le problème, car si on regarde le book pro a 256mb et celui a 512, il y a une énorme différence de prix :( le seul truc qui change c'est la carte et les +50gb de place sur le dd

le monde parfait:

des composants "pc" avec un os "mac"......snif

Vous devez être connecté pour écrire un message !