supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

> ils inventent trop de concept chez Apple

Y'a que toi qui affirme qu'ils l'ont inventé: On sait tous que ce n'est pas vrai.

> En plus livré avec uen mighty mouse !!! ils auraient pu s'abstenir là !

T'aurais préféré une souris mono-bouton ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. :sarcastic:

> Le PCI-Express, genial avec une X600 !! on progresse avec une 9600 en pci-e ... Elle risque pas de saturer le bus !

Y'a des évolutions et tu trouves le moyen de te plaindre ? T'aurais préféré une Rage 128 sur bus PCI ???

> La webcam intégrée, je l'ai déjà dans mon portable depuis 1 an

Et tu ne trouves pas ça intéressant ?

> Encore des gros effets d'annonce pour rien.

Tout simplement un nouveau modèle qui corrige quelques manques de la version précédente et qui n'apporte rien de révolutionnaire.

Ce que je veux dire c'est que la mighty mouse est une souris vraiment pourrie (pardonnez mois le terme mais c'est vrai !, mauvaise prise en main et intêret limité) Ils feraient mieux de ne pas en mettre :-)

Le PCI-e n'appporte rien sur une X600, une vraie évolution aurait été de mettre une X700 ou une 6600.

La webcam intégrée, franchement ça sert pas à grand chose ... Bon ça évite d'acheter l'isight a 150€ ... Mais ce n'est pas vital non plus et on devrait avoir le choix de la prendre ou pas.

Pour l'effet d'annonce c'est ce que je leur reproche. On a toujours l'impression qu'ils ont tous ré-inventé et qu'ils vont revolutionner le monde. Hors il n'en ai rien ... Faire tout un cinéma juste pour un ipod video, un telecommande, un imac avec 2 trucs en plus et un itunes music store ben ca valait pas le coup.

Sur une machine Apple vous êtes quand même bien prisonnier leur bon vouloir (j'avoue ça c'est amélioré, au moins il y a le choix nvidia ou ATI, qui est assez vite fait au final, mais bon vous avez le choix).
Certaines choses sont en standards et peu de monde les utilisent et d'autres manquent cruellement !

bref ils sont un peu bizarre :-) Mais bon Think Different (sous-titre : and Pay more ! Ok Ok je sors :-))

Je veus pas être véhément, juste essayer de comprendre l'intérêt sucsité par cette marque depuis qu'elle passe sur Intel. Avant je pouvais comprendre car pour faire tourner MAC OS il fallait un MAC, mais bon ce ne sera plus vrai d'ici peu :-) Et j'avoue que j'installerai bien un triple-boot Vista / Linux /Mac OS :-)

Mon dieu mais que c'est cher ! Tout est cher mais alors le clip à 2,5 €... :ouch:
Et dire qu'il y en a qui achèteront.... :lol:

Franck a écrit:
Tout simplement un nouveau modèle qui corrige quelques manques de la version précédente et qui n'apporte rien de révolutionnaire.

Evidement, mais on s'y habitue. C'est ça le secret du succès et Steevy l'a bien compris.
Regarder le tintamarre sur les forums pour une conférence qui n'apporte, selon l'avis général, rien de révolutionnaire (un iMac avec frontend multimedia et un baladeur qui fait vidéo, rien de très 9 en sommes) Le coup de génie est dans la médiatisation. Quand Archos annonces un nouveau produit, c'est un communiqué de presse à quelques sites intenrnet et quelques pubs papier (au mieux) et basta. Aucun buzz, aucune excitation.

La Apple joue parfaitement le coup une fois de plus ! Et même si les produits me laissent carrement de marbre, je suis pantois devant leur stratégie de hype provoquée qui continue (et continuera tant que les autres marques ne s'engouffrent pas dans le même crénau, mais quand vont ils comprendres nondidju) à fonctionner et pour ça BVO Steevy. Pour le côté technique et innovant je m'abstiendrai de tout commentaires, la plupart ici ont les connaissances pour analyser les specs et en tirer leurs propres conclusions :o

Alors arrêtez de râler sur les produit Mac parce qu'ils se vendent bien, Jobs fait tout pour ça et il le fait très bien. Et à vrai dire il n'y a pas vraiment de mensonges (hormis le graphs de la belle époque X86 - PPC , j'en :MDR encore) donc si les clients marche c'est qu'ils sont séduits , et si ça continue à marcher, c'est qu'il sont probablement satisfait de leur achats. A la concurrence de faire mieux (en marketing bien sur, pour le reste on trouve AU MOINS aussi interressant à chaque fois)

a+

ps : ceci ne s'adressait évidement pas à Franck mais je rebondissais sur ta phrase.

Fantominus : Je suis OK avec toi, ils sont hyper forts en lobbying mais leurs produits n'apporte rien de plus et ne sont pas aussi géniaux et parfait qu'on puisse le penser. Mais ça reste des bons produits (vendu un peu cher à mon goût)

> Pour l'effet d'annonce c'est ce que je leur reproche. On a toujours l'impression qu'ils ont tous ré-inventé et qu'ils vont revolutionner le monde. Hors il n'en ai rien.

C'est pareil pour toutes les marques. Au cas où te ne l'aurais pas remarqué, le marketing et la pub, ça fait vendre.
Si Archos, Creative, Iriver n'arrivent pas à vendre leurs balladeurs ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'onen parle pas assez.
Apple a réussi à faire parler d'elle grâce à l'iMac en 1998 et l'iPod en 2001.
MacOS X progresse rapidement et du coup, ils en profitent pour enfoncer le clou…et ça marche: les ventes progressent, les gens s'y intéressent.

> Quand Archos annonces un nouveau produit, c'est un communiqué de presse à quelques sites intenrnet et quelques pubs papier (au mieux) et basta. Aucun buzz, aucune excitation.

Tant pis pour eux. S'ils avaient fait un peu de pub plutôt que de sortir 150 modèles par an, ils n'auraient peut-être pas été dans le rouge.

> La Apple joue parfaitement le coup une fois de plus ! Et même si les produits me laissent carrement de marbre, je suis pantois devant leur stratégie de hype provoquée qui continue

Bin voilà t'as compris. L'essentiel n'est pas d'avoir le meilleur produit, celui avec le plus grosse fiche technique (qui n'intéressera que les geeks, de toutes façons) mais un produit "suffisant" et de le vendre comme s'il s'agissait de la meilleure invention depuis le fil à couper le beurre.
Microsoft a réussi dans ce domaine bien avant Apple: Windows 95 n'etait certainement pas le meilleur OS techniquement, mais ils ont réussi à faire croire que c'était génial.

> donc si les clients marche c'est qu'ils sont séduits , et si ça continue à marcher, c'est qu'il sont probablement satisfait de leur achats

Ce qui prouve bien que les clients sont prêts à payer plus pour un Mac s'ils en sont satisfaits. Le meilleur produit n'est pas systématiquement celui qui à la plus grosse fiche technique, ni le moins cher.

> A la concurrence de faire mieux (en marketing bien sur, pour le reste on trouve AU MOINS aussi interressant à chaque fois)

Au niveau matériel, admettons que l'on puisse systématiquement trouver un PC et Mac à configuration et prix similaires. C'est là que MacOS intervient:
Beaucoup de personnes (pas toutes) sont lassées de Windows et on envie d'aller voir ailleurs. Pour une bonne partie de la population qui n'a pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis et qui en a marre d'avoir un antivirus, un anti-spy à jour sur leur bécane et qui aimeraient bien ouvrir une pièce jointe sans avoir à réfléchir peuvent trouver dans MacOS X une alternative intéressante.

Pour moi, l'annonce d'hier est une ebauche de la maniere dont Apple voit l'informatique familiale dans le futur : le fait que l'iMac MC et l'iPod soit presente en meme temps n'est pas un hasard parce qu'ils contribuent a la meme experience multimedia.

A l'avenir, Apple voit bien l'utilisateur faire tout sur son ordi : telecharger sa musique, ses films, faires ses films, voir ses photos : l'ordinateur est au centre de la maison et devient un serveur multimedia.

Pour un usage nomade de tout ca, il aura l'iPod qui lui permettra (lui permet deja) de transporter la video du dernier diner de famille a son frere sur son Ipod mais aussi de transporter les photos du petit dernier de regarder tout ca sur la tele du frangin, en plus on peut ecouter sa ziq, regarder le dernier episode de sa serie preferee que l'on a loupe la veille, bientot de regarder un film etc...

Bref, plus que jamais Mac et iPod vont devenir complementaires.

PS : Rrrrrrrrrra vivement les mactel (ca c'est pour enerver Franck).

Peut-être que les autres marques preférent faire moins de pub et vendre leur produit moins cher. Ca evite de payer au consammateur une partie du cachet de U2 pour la musique de la pud de l'ipod ...

Donc Apple est bien le plus gros enfleur de client que cette terre compte. Je vends des produits tout con mais cher (cf syndrome des converse all star)

Encore une fois, MAC OS ne sera plus un argument pour APPLE d'ici peu de temps. Comme M$, on pique les bonnes idées ailleurs, on deguise tout ça sous une belle interface tout jolie pour contenter les mengères de moins de 50 ans, on fait payer plus cher parce que ce qui est cher est bien et dans le coup ...

Pour le tarif des videos ce'st cher : 2.45 l'épisode, ca fait presque 60€ la saison. Sur Cdiscount on trouve les saisons des series bien moins cher en DVD.

deuch a écrit:
Pour le tarif des videos ce'st cher : 2.45 l'épisode, ca fait presque 60€ la saison. Sur Cdiscount on trouve les saisons des series bien moins cher en DVD.

ben achete a cdiscount il y a la derniere saison (la 2) de Lost a 15€99 en promo aujourd'hui....

imacman : Qu'est ce tu ferais toi ??? payer plus cher les videos pour l'avoir sur ton ipod (que tu avs devoir changer si tu en as déjà un) ou l'acheter en DVD ?

deuch a écrit:
imacman : Qu'est ce tu ferais toi ??? payer plus cher les videos pour l'avoir sur ton ipod (que tu avs devoir changer si tu en as déjà un) ou l'acheter en DVD ?

franchement ça depend de mon utilisation .
je prends le train et l'avion regulierement pour moi je trouve plus pratique de prendre un episode par ci par là que d'encoder quelque dvd..pour moi c une perte de temps...
a+

On a vraiment l'impression que l'argent ca vous pose pas de problèmes ou quoi ? Vous pouvez pas dormir dans le train plutôt ?

C'est encore une image d'apple donne d'elle , du matos de bourg ...

backick a écrit:
Pour moi, l'annonce d'hier est une ebauche de la maniere dont Apple voit l'informatique familiale dans le futur : le fait que l'iMac MC et l'iPod soit presente en meme temps n'est pas un hasard parce qu'ils contribuent a la meme experience multimedia.

A l'avenir, Apple voit bien l'utilisateur faire tout sur son ordi : telecharger sa musique, ses films, faires ses films, voir ses photos : l'ordinateur est au centre de la maison et devient un serveur multimedia.

Pour un usage nomade de tout ca, il aura l'iPod qui lui permettra (lui permet deja) de transporter la video du dernier diner de famille a son frere sur son Ipod mais aussi de transporter les photos du petit dernier de regarder tout ca sur la tele du frangin, en plus on peut ecouter sa ziq, regarder le dernier episode de sa serie preferee que l'on a loupe la veille, bientot de regarder un film etc...

Bref, plus que jamais Mac et iPod vont devenir complementaires.

PS : Rrrrrrrrrra vivement les mactel (ca c'est pour enerver Franck).

C'est bien l'objectif de Apple. Intégrer parfaitement le Mac avec le Ipod grâce à Itunes et faire de tout ça le centre multimédias de la maison.

Le prochain objectif indispensable est d'après moi l'envois d'images vers toutes les TV d'une maison, sans fil bien sûr. On peut déjà le faire avec la musique (Airport express/Itunes) mais pas encore avec les images...

Peut-être l'année prochaine...

ben ecoute je sais pas mais je dors aussi dans le train (je prends plus le train que l'avion soiT)
Et puis c'est pas moi qui paye le train ou l'avion...
tu vois je pars bosser en velo car c'est plus economique...chacun ses priorités

alors tes clichés a 2 balles tu te les gardes .Merci

deuch a écrit:
On a vraiment l'impression que l'argent ca vous pose pas de problèmes ou quoi ? Vous pouvez pas dormir dans le train plutôt ?

C'est encore une image d'apple donne d'elle , du matos de bourg ...

Calme toi... ce n'est qu'un nouvel Imac et un Ipod vidéo. Pas de quoi réveiller tes ulcères. Keep cool man! :jap:

imacman a écrit:
ben achete a cdiscount il y a la derniere saison (la 2) de Lost a 15€99 en promo aujourd'hui....
C'est censé etre drole ? :heink:

> Peut-être que les autres marques preférent faire moins de pub et vendre leur produit moins cher. Ca evite de payer au consammateur une partie du cachet de U2 pour la musique de la pud de l'ipod ...

T'as oublié que le but d'une société, c'est de faire des bénéfices. Et à ce niveau, les concurrents d'Apple sur le marché des lecteurs MP3 font plutôt pâle figure.

> Donc Apple est bien le plus gros enfleur de client que cette terre compte. Je vends des produits tout con mais cher (cf syndrome des converse all star)

T'as oublié Microsoft, qui bat Apple à plate couture sur ce terrain.

> Encore une fois, MAC OS ne sera plus un argument pour APPLE d'ici peu de temps. Comme M$, on pique les bonnes idées ailleurs, on deguise tout ça sous une belle interface tout jolie pour contenter les mengères de moins de 50 ans, on fait payer plus cher parce que ce qui est cher est bien et dans le coup ...

Si tu limites MacOS X a une belle interface, c'est que tu ne connais pas le produit.

> Pour le tarif des videos ce'st cher : 2.45 l'épisode, ca fait presque 60€ la saison. Sur Cdiscount on trouve les saisons des series bien moins cher en DVD.

C'est pareil pour la musique en ligne: on peut trouver des CD moins chers, mais tu as d'autres avantages en achetant en ligne (pas besoin de te déplacer, disponibilité immédiate, possibilité d'achat à l'unité…)

imacman a écrit:

La saison 2 de Lost ? ouarf Vu que le 4eme episode vient de passer sur ABC, ça m'étonnerait :p

Vous devez être connecté pour écrire un message !