slooghy a écrit:
Ceux qui trouvent que ça fait cher n'ont clairement JAMAIS utilisé un macbook... Niveau finition, c'est à des années lumières de ce que font les constructeurs de PC (sauf sony peut-être)... Les dell, HP & co se contentent juste d'assembler du matos dans des carcasses... Moralité : des portables mal foutus, lourds, inesthétiques avec une autonomie moyenne dans pas mal de cas... Je n'aborderais même pas l'OS d'apple qui est aussi clairement 10 fois meilleur qu'un windows... Mais pour en parler, il faut essayer, tester et se faire son propre avis plutot que de lire bétement des spécifications et comparer ça à un vulgaire PC... Pour 1000 euros, on a un portable léger (vraiment un portable et non pas une table de cuisson), silencieux, autonome avec wifi, bluetooth, webcam, le tout dans une carcasse super fine...
LEP a écrit:slooghy a écrit:
Ceux qui trouvent que ça fait cher n'ont clairement JAMAIS utilisé un macbook... Niveau finition, c'est à des années lumières de ce que font les constructeurs de PC (sauf sony peut-être)... Les dell, HP & co se contentent juste d'assembler du matos dans des carcasses... Moralité : des portables mal foutus, lourds, inesthétiques avec une autonomie moyenne dans pas mal de cas...
Pour 1000 euros, on a un portable léger (vraiment un portable et non pas une table de cuisson), silencieux, autonome avec wifi, bluetooth, webcam, le tout dans une carcasse super fine...
1000€ le portable parfait? :)
www.lenovo.com/en
www.geekstuff4u.com
Avant de cracher sur les constructeurs de pc renseigne-toi, pour moins de 1000€ si tu sais où acheter tu peux avoir des machines avec des specs bien mieux que ces Macbook. Pour les 6h d'autonomie attendons de voir les premiers tests arriver, il y a parfois une différence entre ce qui est annoncé et la réalité. Pour l'OS chacun ses besoins, alors arrêtez de vous chamailler sur chaque sujet mac/pc.
catseye a écrit:On a pas la meme notion de 'leger' alors, leger c'est < 1kg ...slooghy a écrit:
tester et se faire son propre avis plutot que de lire bétement des spécifications et comparer ça à un vulgaire PC... Pour 1000 euros, on a un portable léger (vraiment un portable et non pas une table de cuisson), silencieux, autonome avec wifi, bluetooth, webcam, le tout dans une carcasse super fine...
Un ultra portable fait normalement entre 800 et 1.2 kg (entre 7" et 14") sinon ca n'a d'ultra portable que le nom ... et ce n'est pas mon point de vue, ce sont les criteres que tu retrouveras un peu partout sur ces gammes la ...knardroxant a écrit:catseye a écrit:On a pas la meme notion de 'leger' alors, leger c'est < 1kg ...slooghy a écrit:
tester et se faire son propre avis plutot que de lire bétement des spécifications et comparer ça à un vulgaire PC... Pour 1000 euros, on a un portable léger (vraiment un portable et non pas une table de cuisson), silencieux, autonome avec wifi, bluetooth, webcam, le tout dans une carcasse super fine...
Léger c'est pas moins d'1kg, là c'est vraiment ton point de vue.
Un portable léger ça fait maxi 1.5-1.6kg, comme un ultra est un portable qui a un écran de 12" max.
unitednowhere a écrit:
Mouai, bah j'ai bien fait de commander le miens dès la rentrée, j'avais peur qu'il soit démodé avec les nouveaux venus ce qui ne vas pas etre le cas, je ne vois aucune différence avec le miens...
angmar67 a écrit:
Je trouve surtout que les utilisateurs de mac essayent de se rassurer en se disant qu'ils ont pas foutu 200 euros en l'air de plus pour rien et en invoquant des trucs qui tiennent pas la route. Sérieusement si c'était si génial que ça les macs alors pourquoi y-en a que 5% ?
Hunter S. Thompson a écrit:
Dans ce cas la, toutes les entrerprises fonctionnant avec des serveurs munit de Server 2003 et de poste clients XP (c'est du windows hein !) c'est pour jouer ? ...
MacOS X Server fait pas le 10e de ce que fait Server 2003 R2 SP2
catseye a écrit:
Un ultra portable fait normalement entre 800 et 1.2 kg (entre 7" et 14") sinon ca n'a d'ultra portable que le nom ... et ce n'est pas mon point de vue, ce sont les criteres que tu retrouveras un peu partout sur ces gammes la ...
1.5 kg ca reste raisonnable, mais 2kg ca commence a devenir un peu lourd, c'est un portable ...
Certes c'est pas non plus les 4kg de mon portable au boulot on s'entend ... :o
Le design n'etant pas le meme, pour une finition egale, ca joue quand meme beaucoup ...ElPenguinno a écrit:
Euh pour info, niveau finition macbook et asus c'est quasi-identique...peut être parcequ'ils sont tous les deux assemblés chez asus :paf:
rimbe a écrit:
après pareil, 200€ de plus pour un coque noir et 40gig', ca fait mal. surout quand on voir ce que ca coute maintenant un disque dur.
KP2 a écrit:Hunter S. Thompson a écrit:
Dans ce cas la, toutes les entrerprises fonctionnant avec des serveurs munit de Server 2003 et de poste clients XP (c'est du windows hein !) c'est pour jouer ? ...
Rien a voir... les entreprises ont fait des choix a une epoque qui etaient bons mais aujourd'hui ils sont moins bons et comme la politique de MS est ce qu'elle est alors il est extremement difficile de s'en debarrasser. Et puis c'est confortable de se laisser bercer par le plus gros fournisseur de logiciel au monde meme si ca deconne de temps en temps... On a jamais de probleme a choisir le leader meme si ca foire...
MacOS X Server fait pas le 10e de ce que fait Server 2003 R2 SP2
Mouarf ! ca n'a rien a voir... Server 2003 est une usine a gaz mal fichue pour administrer un parc de machines sous un OS mal fichu...
Des parcs de machines sous d'autres OS sont 10 fois plus faciles a administrer avec des logiciels 10x plus legers.
catseye a écrit:
Un ultra portable fait normalement entre 800 et 1.2 kg (entre 7" et 14") sinon ca n'a d'ultra portable que le nom ... et ce n'est pas mon point de vue, ce sont les criteres que tu retrouveras un peu partout sur ces gammes la ...
1.5 kg ca reste raisonnable, mais 2kg ca commence a devenir un peu lourd, c'est un portable ...
Certes c'est pas non plus les 4kg de mon portable au boulot on s'entend ... :o
+1
les portables Apple n'ont jamais ete legers... ils sont meme plutot (tres) lourds pour leur taille.
Et c'est peut etre le seul reproche que je leur ferais (en totu cas pour mon powerbook)