supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok

Apple dépose de nouvelles plaintes contre Creative

Après avoir répondu une première fois à la plainte judiciaire de Creative, en attaquant également la firme singapourienne devant la justice, Apple enfonce le clou en déposant de nouvelles plaintes contre son concurrent lié au marché des baladeurs MP3.
Dans sa première plainte, Apple avait accusé Creative de violer quatre de ses brevets. Cette fois le concepteur des iPod pointe du doigt son concurrent pour la violation présumée de trois autres brevets. Les brevets en question couvrent l'affichage des données des baladeurs sur un ordinateur, le processus d'édition de données sur le baladeur et la création d'icones pour organiser les fichiers du baladeur.
Pour le moment, Creative n'a pas réagi face à ces nouvelles plaintes. Selon plusieurs analystes, Apple chercherait à « étouffer» Creative avec certains de ses brevets afin que la firme cherche, au plus vite, un réglement à l'amiable avec Apple. La firme de Steve Jobs serait effectivement plus solide financièrement parlant pour supporter une bataille judiciaire longue et très coûteuse, alors que Creative est dans une situation financière délicate puisqu'on parle d'une perte nette de 116,6 millions de dollars sur l'ensemble de l'année fiscale pour la société aux baladeurs « Zen ».

Lire cette brève sur le site

Encore une histoire de gros sous :na:

Pauvre Creative. Fallait pas essayer de jouer au plus malin non plus quand on a des avocats qui maitrisent pas suffisament l'art des brevets idiots. :paf:

Lol... 7 violation de brevet...
Creative aurait mieu fait de balayer devant sa porte avant de s'attaquer au leader du marché. :p
Go go ! Apple ! :p

C'est même pas une histoire de gros sous, une telle poursuite coute trés chere à APple. C'est plutôt pour l'image je pense

Essayer de faire couler l'autre, c'est pas une question d'image mais de sousous.

Apple :clap: magnifique... j'adore....

nicolasv a écrit:
C'est même pas une histoire de gros sous, une telle poursuite coute trés chere à APple. C'est plutôt pour l'image je pense

Ou pour rendre à Creative la monnaie de sa pièce...

Apple me rappel une certaine société américaine éditeur de windows non ?

Apple veut créer son monopole tout comme microsoft l'a fait avec windows et office.

Et google dans tout ça ? Et bien c'est pareil.

Lachessis a écrit:
Creative aurait mieu fait de balayer devant sa porte avant de s'attaquer au leader du marché. :p
Go go ! Apple ! :p

En voyant ça de cette manière, ce serait mieux qu'apple soit le seul producteur de lecteur mp3 portable pour encore faire payer plus cher les mangeurs de pomme.

Ceux qui ont attaqués les premiers à l'origine , ce n'était pas Creative ?

Ce n'est que le retour du baton :)

nawa a écrit:
Ceux qui ont attaqués les premiers à l'origine , ce n'était pas Creative ?

Ce n'est que le retour du baton :)

Dans ce cas je ne dirai qu'une chose: bien fait.

perso je trouve l'ipod horrible ... les balladeur mp3 j'en ai aucun interet mais bon, quelque part c'est petit de la part d'apple ou de celui qui veut attaquer l'autre en premier...

maintenant on peut plus peter dans un coin sans que tout le monde pete aussi et dépose plainte parce que ca pue !

chaton51 a écrit:
quelque part c'est petit de la part d'apple ou de celui qui veut attaquer l'autre en premier...

En l'occurrence, c'est Creative... Apple ne fait que se défendre, là.

Ils ont rien de mieu a faire que de se faire des petites gue-guerres ? Allons jeter notre argent par les fenetres et payont ces avocats les gros prix pour des brevets aussi stupide.

Des millions de gens meurent de famine et eux se souci de brevet que les Palms et cellulaires ont déja tous utilisés... des protocoles de transfert de donnés entre périphérique... hoooooooouuuu, c'est de l'inovation ca! "nous c'est le lecteur MP3"...

bien merde, je me demande si toutes les compagnies qui font des caméras numériques se trainent devant les tribunaux parce qu'ils font tous la meme chose : transfert de données....

J'espere que Creative & Apple perdent des milliards en frais juridique.

L'impérialisme américain fait encore des ravages... :heink:
Ces histoires de brevets deviennent des prétextes absurbes pour détruire leurs concurrents.

Il faudra un jour ou l'autre libérer qques brevets sinon le marché et la technologie n'évolueront plus.

Et l'on risque de se retrouver un jour sous domination Apple, comme il fut avec Sony et ses Minidiscs pendant une décénnie !!!

Gustomucho a écrit:
Ils ont rien de mieu a faire que de se faire des petites gue-guerres ?  Allons jeter notre argent par les fenetres et payont ces avocats les gros prix pour des brevets aussi stupide.

Des millions de gens meurent de famine et eux se souci de brevet que les Palms et cellulaires ont déja tous utilisés... des protocoles de transfert de donnés entre périphérique... hoooooooouuuu, c'est de l'inovation ca!  "nous c'est le lecteur MP3"...

bien merde, je me demande si toutes les compagnies qui font des caméras numériques se trainent devant les tribunaux parce qu'ils font tous la meme chose : transfert de données....

J'espere que Creative & Apple perdent des milliards en frais juridique.

+1

C'est une guerre de gamins.

Moi qui pensais que quand on grandissais on cherchais à faire en sorte de ne pas être plus con que l'autre... mais enfait ce sont tous des gamins.

sas-seb a écrit:
L'impérialisme américain fait encore des ravages... :heink:
Ces histoires de brevets deviennent des prétextes absurbes pour détruire leurs concurrents.

Il faudra un jour ou l'autre libérer qques brevets sinon le marché et la technologie n'évolueront plus.

Et l'on risque de se retrouver un jour sous domination Apple, comme il fut avec Sony et ses Minidiscs pendant une décénnie !!!

Les mini-discs ca me fait pensé au Zip-Drive... Je me demande si Zip a du payer pour un brevet de "transfert de données sur un support amovible". Y'avait un brevet sur les disquettes et le transfert de données?

on s en fout apple c est de la @!#$?* :) ya meme pas la radio sur leur baladeur :)

Scorpys a écrit:
on s en fout apple c est de la @!#$?* :) ya meme pas la radio sur leur baladeur :)

J'imagine que c'est une question de brevet ?

Radio sur lecteur MP3.. ca appartient a qui celui la?

Ou pt que c'est le brevet de changé les postes de radio sur un Lecteur MP3? Ou l'affichage en crystaux liquide de la fréquence radio sur Lecteur MP3 ? Ou le changement entre "MP3 et Radio" sur le lecteur MP3?

Je peux allé aux toilettes? Ya un brevet sur la méthode assise ou debout?

Scorpys a écrit:

Vu ce qui passe à la radio, ce n'est pas un drame :o

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !