Retour au site
Connexion : S'inscrire

354 messages
Filtrer ok
MAC comme une adresse MAC (Media Access Control)
Modérateur OSA/DSA

Et Mac pour Macro oups, Macintosh

Franck a écrit:
En pinaillant jusqu'au bout, il faut écrire Mac plutôt que MAC, vu qu'il ne s'agit pas d'une abbréviation.

On dit "acronyme".

Franck a écrit:
MAC comme une adresse MAC (Media Access Control)

Antidote ne signale pas le mot "MAC" comme étant mal orthographié lorsqu'il signifie "Ordinateur Macintosh". Mais lorsqu'on consulte le dictionnaire d'Antidote, il l'écrit "Mac". Conclusion: c'est mal écrit, mais ce n'est pas une erreur!

Franck a écrit:
En principe, pas de "s" au participe passé de inclure.

En pratique, il faut pourtant mettre un "s" au participe passé du verbe inclure...

Dani a écrit:
En pratique, il faut pourtant mettre un "s" au participe passé du verbe inclure...

exact!

ma faute était impardonnable!

mais je n'ai pas de MAC!

mynameisfedo a écrit:
exact!

ma faute était impardonnable! 

mais je n'ai pas de MAC! 

"Quelle forme faut-il prendre pour exprimer parfois son opinion sur les choses de ce monde, sans risque de passer, plus tard, pour un imbécile?" Flaubert (qui s'adressait à madame George Sand et non à un membre du forum de Clubic)

Sur ce, la bonne nuit à tous. Merci pour ces très bons moments...

C'est marrant ce débat sur l'orthographe car Franck a expliqué l'autre jour qu'un des avantages de MacOS X est de gérer le correcteur orthographique directement au niveau de la zone de texte en "natif" et ça me démange depuis plusieurs pages de demander à "Siemens.net" si vraiment il utilisait MacOS X ou s'il était resté au bon vieux System 7.

acidbao a écrit:
C'est marrant ce débat sur l'orthographe car Franck a expliqué l'autre jour qu'un des avantages de MacOS X est de gérer le correcteur orthographique directement au niveau de la zone de texte en "natif" et ça me démange depuis plusieurs pages de demander à "Siemens.net" si vraiment il utilisait MacOS X ou s'il était resté au bon vieux System 7.

Juste avant de filer: le correcteur orthographique de MacOS ne fonctionne qu'avec des applications compatibles. Il fonctionne par exemple avec Safari (et d'autres), mais pas avec Firefox.

J'allais répondre, mais merci de la précision.

D'ailleurs, je crois bien que ce débat sur le français, n'a pas trop sa place ici, revenons donc à cette merveille de technologie et de beauté qu'est le Macintosh.

> En pratique, il faut pourtant mettre un "s" au participe passé du verbe inclure...

Au temps pour moi.
Modérateur OSA/DSA

<troll> autant ! </troll>

autant s'eusse pantalon court, et vous, heurts pro-peace, suspendez votre voile!

aunsi parla le poete (pouet).

mynameisfedo a écrit:
faudrait savoir! => si c'ets ebay, ce n'est pas spécialement rassurant! 

Il suffit de faire bosser un peu google

http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=115148

Pour être plus précis, (je ne vais tout de même pas t'obliger à cliquer sur le lien)
1) 3eme meilleure vente du magazin
2) 1er OS

|

354 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !