supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

121 messages
ok
Le mac mini fait trop d'ombre à l'apple TV, c'est vrai que c'est le vilain petit canard de la famille apple dont le désamour est assez criant... C'est dommage, car c'est vraiment un bon produit, il mériterait beaucoup mieux qu'une mort agonisante.

Les boxTV sont spécifiques à l'Europe, et la France en particulier, donc l'Apple TV a un sens ailleurs. Cela dit un mélange Mini/Apple TV à un prix plus serré ferait un bon coup de neuf :D

Message supprimé le 28/04/2008 à 17:18.

...autant pour moi, j'ai cru que l'on parlait de l'apple TV. (il a donc 2x plus de raison de disparaître le mini).

Message supprimé le 28/04/2008 à 17:19 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 28/04/2008 à 17:19 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

C'est pas pour faire du troll, puisque dès qu'on taille Mac apparemment on est vu comme tel (j'ai commencé sur mac avant d'en être dégoûte), mais quand on voit le prix de ce truc, et quand on voit ses caractéristiques, c'est une honte.

700 euros pour
Intel Core 2 Duo 2 GHz
1 Go de RAM
et...... 120 Go de dur ???????

Au 21ème siècle ???????

De qui se moque-t-on ?

Atrial a écrit:
C'est pas pour faire du troll, puisque dès qu'on taille Mac apparemment on est vu comme tel (j'ai commencé sur mac avant d'en être dégoûte), mais quand on voit le prix de ce truc, et quand on voit ses caractéristiques, c'est une honte.

700 euros pour
Intel Core 2 Duo 2 GHz
1 Go de RAM
et...... 120 Go de dur ???????

Au 21ème siècle ???????

De qui se moque-t-on ?

Si tu trouves trop cher t'achètes pas, c'est simple.

Si tu trouves un PC aussi petit, silencieux et performant pour moins cher, ça m'intéresse, je cherche un HTPC.

Il manque peu de chose au Mac mini pour faire un excellent HTPC : lecteur/graveur Blu-ray, HDMI, tuner TNT, HD plus conséquent, puce graphique plus puissante, télécommande et le tout pour le même prix... Bref c'est pas encore cette année qu'Apple s'imposera sur ce marché
Edité le 28/04/2008 à 17:46

cool 100€ de moins

maintenant avec le mac mini tu peux enfin acheter le clavier et la souris qui sont en option sur ce modele

Message supprimé le 28/04/2008 à 18:28.

Trouvez moi un pc de cette dimension et de ces perfs a ce prix là... aux lieux de cracher sur mac comme d'hab :)

Ca change quoi la dimension ?
Ca sert à quoi de pouvoir le ranger dans une boîte à gant si il n'y a pas d'écran avec ?

Je ne suis pas étroit d'esprit, expliquez-moi seulement en quoi la dimension est-elle si importante svp (sans parallèles oisifs... ^^) ?

En quoi ce truc est-il mieux qu'un portable ?

Atrial a écrit:

Pour le silence, pas de quoi fouetter un chat, un portable suffit largement.....

Pour la performance, regardez du côté de Asus, Acer, Toshiba ou de Viao, ils ont des portables nettement plus puissants que ça pour moins cher....

120 Go de disque dur... C'est de la mémoire flash au moins ? Ou c'est un vrai disque dur ???
Ca n'empêche que tes portables pour le même prix n'ont pas OS X et rien que lui peut justifier l'achat du Mac Mini à ce prix, et ses caractéristiques s'avèrent suffisantes pour ceux (nombreux) qui se contentent de faire de l'internet, de la bureautique ou regarder un film.

Je ne veux pas blesser quelqu'un, je n'en ai pas les compétences.

Je ne suis vraiment pas doué en informatique, alors il y a peut-être quelque chose chez mac que je n'ai pas compris.

Mais il me semble qu'à chaque fois que Mac sort un truc, rien n'est exceptionnel, rien n'est innovant, ils assemblent juste des idées et des composants prises ailleurs d'une manière unique, ils enferment le tout dans un design Vermer tout blanc (pas de quoi cramer un cerveau question imagination), et tout le monde dit "Whaaaaaaaaaaaoooooooooooh !"

Après tout, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais je ne dirais rien si Apple le doublait pas ses prix de vente par rapport aux prix de fabrication.

Et quand je dis doubler, faudrait plutôt dire tripler pour le continent européen.

Donc je pose simplement la question bête...
-> Qu'est-ce qui vous pousse à aimer Apple ?

Concrètement cette firme ne fait quasiment que des arnaques.

Serait-ce le complexe du martyr ?
La peur de changer ?
La peur de devoir vous adapter à autre chose ?
Une pulsion sociétaire parce que ça vous fait croire que vous sortez du lot ?

Si vous voulez "penser différent", ben je sais pas moi... Utilisez linux...

Vu le prix d'1Go DDR2 et d'un DD interne de 80GO...c'est une honte de proposer cette machine à ce prix ; et grosse cerise sur le gâteau -> sans clavier & souris, ni même graveur DVD (à 10E au gros à Taiwan) pour le 1,83 Ghz à 499E ! -> rire jaune.

Le concept est bon mais là c'est n'importe quoi !
Edité le 28/04/2008 à 19:36

@Métal Muet

J'ai testé OSX, certes il est mieux que vista, mais moins bien que XP, et je ne comparerai pas à Linux pour éviter d'en faire rire certains.

Mac OSX, par rapport à XP, moins pratique, moins de compatibilités, moins de champs de manœuvre pour les pas aidés comme moi.

Maintenant je me suis mis à Debian, j'essaye de m'en sortir... Et je m'en sors déjà mieux que sous OSX.

Encore pareil : Un prix prohibitif pour un logiciel qui ne le vaut pas.

Excusez moi les experts j'ai une question. Est il possible comme pour un PC lambda de rajouter un périphérique interne sur ces bébé à la pomme? style carte graphique ou carte son?
Merci pour vos réponses
Edité le 28/04/2008 à 18:08

@Azote32
Non, ya pas la place en interne.
Dans ce truc il n'y a qu'une carte mère, un processeur, un disque dur, de la RAM (et une carte graphique j'espère ?)

hum tu place ton mac mini bien rangé avec ta neuf box ^^ et l'écran tu le mets mural et tu vois même plus que t'as un pc ^^ Confort design esthétisme ^^ voila ce que t'as pas compris xD

121 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !