arachnosoft a écrit:
Et ça concerne tous les MacBook (Pro), ou seulement une série particulière qui serait défecteuse ?
Bah, ça semblerait logique qu'Apple ne soit pas le seul à être "touché" par ça...Franck a écrit:
Il semblerait que la plupart des fabricants de portables soient touchés par ce problème ( ce qui n'excuse pas Apple, naturellement). Il y aurait assez peu de dalles qui soient réellement capable d'afficher 8bits/couleur
Donc, pour résumer la situation :arachnosoft a écrit:
Et ça concerne tous les MacBook (Pro), ou seulement une série particulière qui serait défecteuse ?
Et tu as quoi, déjà, chez toi, comme Mac ? M'en rappelle plus [:mpay]PColis a écrit:
Donc, pour résumer la situation :
- Les MacBook, les MacBook PRO et les iMac 17" utilisent des dalles TN (262000 couleurs + dithering).
- Les pub Apple mentionnent le support de millions de couleurs (pas 16.7 millions, hein).
- Tout les autres constructeurs parlent également de millions de couleurs pour les dalles TN (car ils comptent l'effet rendu par le dithering hard effectué par la dalle)
- On ne trouve quasiment plus de dalles MVA/PVA ou IPS pour des tailles <= 17"
Et, svp, ne me taxé par d'être un fanboy, c'est moi qui ait reporté la news à Clubic car je trouve simplement inadmissible d'avoir une dalle TN sur un portable PRO (pour les MacBook et l'iMac 17" de dis pas...).
J'avais un iMac20" (dalles PVA :) ) mais je l'ai revendu pour attendre le prochain iMac24". En attendant j'ai un mini en pret :/arachnosoft a écrit:
Et tu as quoi, déjà, chez toi, comme Mac ? M'en rappelle plus [:mpay]
arachnosoft a écrit:
Aux dernières nouvelles, il ne fabrique pas ses dalles d'écrans LCD... si ?
D'ailleurs, je ne sais même pas qui les fabrique pour Apple...
Ah, donc tu n'as plus de LCD Appeule pour le moment :DPColis a écrit:
J'avais un iMac20" (dalles PVA :) ) mais je l'ai revendu pour attendre le prochain iMac24". En attendant j'ai un mini en pret :/
:hello: toi !monster_cerber a écrit:
10 sacs que c'est Samsung :bounce:
:hello: :hello:
LG fabrique la majorité des dalles pour les MacBook et MacBook PRO mais il existe également quelques dalles Samsung et AU Optronics.monster_cerber a écrit:
10 sacs que c'est Samsung :bounce:
:hello: :hello:
PColis a écrit:
Donc, pour résumer la situation :
- Les MacBook, les MacBook PRO et les iMac 17" utilisent des dalles TN (262000 couleurs + dithering).
- L'écran n'est pas moins bon que les écrans des portables concurrent.
- Les pub Apple mentionnent le support de millions de couleurs (pas 16.7 millions, hein).
- Tout les autres constructeurs parlent également de millions de couleurs pour les dalles TN (car ils comptent l'effet rendu par le dithering hard effectué par la dalle).
- On ne trouve quasiment plus de dalles MVA/PVA ou IPS pour des tailles <= 17".
Et, svp, ne me taxé par d'être un fanboy, c'est moi qui ait reporté la news à Clubic car je trouve simplement inadmissible d'avoir une dalle TN sur un portable PRO (pour les MacBook et l'iMac 17" de dis pas...).
J'espère vraiment que cette class action gagnera cette fois ci.
Le plus gros problème c'est que les dalles MVA/PVA et IPS se font phagocyter par cette pouriture de dalle TN.arachnosoft a écrit:
Mais tu as raison, je trouve quand même dommage qu'on ait pas du MVA sur les MacBook Pro, au moins :/
Les pleignants se plaigne simplement que l'écran de leur portable n'est capable d'afficher que 262000 couleurs alors qu'il est partout fait mention de millions de couleurs.revlis a écrit:
Le problème des plaignant, n'est pas de savoir si le dale des MacBook est de moins bonne ou de meilleur qualité que celle des autre portable...
C'est qu'il ont acheté un produit en se fiant a une publicité qui ventait la qualité de celle ci... alors que dans la réalité, elle n'a rien d'extraordinnaire