supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Apple attaque la ville de New-York pour un logo

Cachez cette pomme que je ne saurais voir... Traditionnellement implacable dès qu'il s'agit de défendre son image et les droits qui lui sont associés, Apple souhaite faire opposition à un dépôt de marque organisé par la ville de New-York, au prétexte que le logo utilisé par cette dernière présenterait de nombreuses similitudes avec son propre emblème.

Après avoir pacifié ses rues sous l'ère Giuliani, New-York entend maintenant assainir ses murs, ses rues et ses entreprises, dans le cadre d'une vaste campagne en faveur de l'environnement. Baptisée GreeNYC, elle est illustrée par un logo en forme de pomme, un clin d'oeil évident au surnom de la ville de New-York : The Big Apple.

Cette pomme, stylisée, viendrait selon Apple parasiter l'image de sa propre marque. Dans un document déposé auprès du Bureau de la propriété intellectuelle américain (l'USPTO) et publié (PDF, en anglais) par le site du magazine Wired, la firme de Cupertino précise qu'elle utilise son logo en forme de pomme pour communiquer dans les rues de New-York, notamment par l'intermédiaire de ses magasins, et qu'il lui serait donc préjudiciable à sa marque de voir des pommes concurrentes fleurir à côté des siennes dans les rues et les espaces publicitaires.

Message supprimé le 07/04/2008 à 16:29 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

Ouiii voila une bonne idée !!!

A quand une attaque pour même caractère d'écriture perso je prend le Comic sans MS.....Je veux voir personne avec sinon je dépose plainte !!!

une pomme en N&B, fin de la ressemblance ...
si je fais un carré orange, orange m'attaque ?
si j'en fais un rouge, SFR m'attaque ?
si j'en fais de plusieurs couleurs, c'est microsoft qui m'attaque ?
on peut continuer hein ...

Encore un procès à l'américaine et vu la position d'Apple pour l'environnement leur démarche ne m'étonne même pas...

@cha0tik :
Tu portes bien ton pseudo toi ... (Surtout pour l'ortho)

Sinon, je ne trouve pas la ressemblance frappante, surtout que la ville est surnommée la grande pomme, je trouve ça logique. Faut pas déconner non plus, si c'était pour une société d'informatique, ok, mais pour une ville ... Tout n'est prétexte qu'à attaquer pour amasser encore + de fric aux USA.
Edité le 07/04/2008 à 15:50

Histoire de fric comme d'ab...
POurquoi Apple fait chier pour un logo qui n'est pas identique ?
C'est nul... Bientôt on pourra même plus dessiner une pomme sur une feuille de papier...

en meme temps, comment illustrer une pomme sans faire penser au logo d'apple ?
cela dit moi je trouve que la ressemblance n'est pas si marqué.

Apple abuse quand même, faut arrêter!
New York à le surnom de Big Apple, c'est bien normal d'utiliser une pomme comme logo.
Et quand Apple dit qu'une pomme ça ressemble trop à sa pomme, ben ils sont cons ou quoi... une pomme c'est comme ça, c'est les pommiers qui décident!

ca devient roulou cette manie d'attaquer pour si peu . J'espere qu'il vont perdre , et si je serai le juge je lui repondrai à Steve Jobs "serieu!! ta pas autre chose a glander ? au lieu de payer tes avocat pour preparer un proces , paye mieux tes employes "

En même temps, un pomme, c'est une pomme, on peut pas la faire en forme de losange... Si je comprend bien, ils vont sauter sur tous les logos qui ressemblent à une pomme

De qui se moque t on chez apple faut vraiment cherche la similitude d'autant plus Apple n'a qu'a attaquer tout les maraichers ...
il s'agis de la version Noir et blanc qui nous est présenté hors les devantures des magasins Apple sont en argent ou en gris voir noir je pense que le logo de NYC sera vert le parasite ici c'est Apple avec son petit ver dans la tête de ses avocats

Bizzarement ils ne disent rien aux chinois qui copie leur iphone.

tisauvageon a écrit:
Et quand Apple dit qu'une pomme ça ressemble trop à sa pomme, ben ils sont cons ou quoi... une pomme c'est comme ça, c'est les pommiers qui décident!

:MDR :MDr

:super:

Il on un propre droit APPLE je verrais cette pomme je ne ferait guerre la similitude de loin.

Moi je trouve qu'il n'y a pas de ressemblance plus que ça ; bon une pomme c'est une pomme, et je pense que la volonté n'était pas de faire de la pub à Apple de toute façon dans un monde où tout se négocie.

Ca manque de sens de l'humour et de confiance en soi chez Apple, et c'est vraiment dommage !

Aucune ressemblance !

raiden! a écrit:
Bizzarement ils ne disent rien aux chinois qui copie leur iphone.

Si si :oui:

supermobell a écrit:

Ca manque de sens de l'humour et de confiance en soi chez Apple, et c'est vraiment dommage !

J'aurais plutôt dit le trop-plein de confiance en soi, personnellement.

Mwarf bientot on va attaquer les agriculteurs de pommes vu qu'ils ont des pommes dans leurs jardiniers Ou va le monde ? :)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

rien à ajouter

Vous devez être connecté pour écrire un message !