supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

100 messages
ok
zebat75 a écrit:
Si vraiment ils ne savent pas quoi en faire, je me contenterai bien de 0,1% du butin.

D'accord je prends les 99.9% restant ... pour débarasser [:sabathan666]

catseye a écrit:
D'accord je prends les 99.9% restant ... pour débarasser [:sabathan666]

Je suis pas d'accord, Jobs ne redistribuera qu'aux heureux possesseurs de Mac, les PCistes ont qu'a aller faire la manche chez Gates ou Torvald :ane:

treizep a écrit:
Je suis pas d'accord, Jobs ne redistribuera qu'aux heureux possesseurs de Mac, les PCistes ont qu'a aller faire la manche chez Gates ou Torvald :ane:

Salaud .. qui va financer mon Mac Pro maintenant .. :paf:

treizep a écrit:

Je suis pret à en acheter 10 maintenant s'il me lache 1% :ane:

concernant le logo et le nom Apple,

c'est pas officiel mais certains disent que c'est en référence a Alan Turing, un homme qui a permis de décoder les messages secrets des allemands pendant la guerre (enigma). cet homme a concu le premier ordinateur tel que nous le connaissons aujourdh'ui (enfin...presque). il avait le 'tort" d'etre homosexuel et dans les années 50 du macCartisme. il a été démis de son job d'informaticien et emprisonné pour ses "moeurs douteuses" et soumis a des traitements de choc.
il s'est suicidé en prison en croquant une pomme empoisonnée au cyanure.

D'ou le logo Apple, une pomme croquée, et a multicolore, en référence au milieu hippie ou homo...
enfin c'est pas l'histoire officielle mais c'est troublant.

l'histoire officielle, ils ont choisi Apple pour etre devant Atari dans l'annuaire.

dommage que Apple ne soit pas coté à la bourse de Paris, sinon j'aurais bien pris des actions pour profiter de leur croissance ... Je n'ai pas d'abonnement avec un courtier en ligne, donc ca coute chere d'acheter sur le marché US :(.

sympa la dividende mais uniquement aux US :(

> dommage que Apple ne soit pas coté à la bourse de Paris, sinon j'aurais bien pris des actions pour profiter de leur croissance

T'es pas obligé de les prendre sur la place de Paris, si ?

> Je n'ai pas d'abonnement avec un courtier en ligne, donc ca coute chere d'acheter sur le marché US frown.gif.

Ah OK.
Les services en ligne, c'est quand même pratique pour ça.

Franck a écrit:
Les services en ligne, c'est quand même pratique pour ça.

Ouais mais y a des frais fixe et variable en plus .. :/
Vaut mieux pour toi que ton action monte vite pour compenser ...

> Ouais mais y a des frais fixe et variable en plus ..

9,9€ + 0,8‰. Ça reste raisonnable si tu peux miser 1000€ ou plus.

AlbanPPC a écrit:
Steve est végétarien à la base et il mangeait beaucoup de pomme et de plus "Macintosh" est une pomme qu'il cultivait d'après ce que j'ai pu lire sur la toile !

non mais lol :MDR :MDR ce qui ne faut pas entendre. :ange:

Franck a écrit:
> Ouais mais y a des frais fixe et variable en plus ..

9,9€ + 0,8‰. Ça reste raisonnable si tu peux miser 1000€ ou plus.

Dans mon cas c'est 30$ de frais fixe mensuel ... donc faut miser au moins assez sur qq qui rapporte plus que 30$/mois ...
Mais attention pour 30$/mois je transige directement sans courtier ...

> Dans mon cas c'est 30$ de frais fixe mensuel ... donc faut miser au moins assez sur qq qui rapporte plus que 30$/mois ...

C'est pas cher si tu fais beaucoup l'aller-retours.
Mais tu tu ne fais ni acquisitions ni ventes, ça douille quand même. C'est moyen :( quand le marché n'est pas en forme.

Franck a écrit:
> Dans mon cas c'est 30$ de frais fixe mensuel ... donc faut miser au moins assez sur qq qui rapporte plus que 30$/mois ...

C'est pas cher si tu fais beaucoup l'aller-retours.
Mais tu tu ne fais ni acquisitions ni ventes, ça douille quand même. C'est moyen :( quand le marché n'est pas en forme.

C'est rien quand tu as un magot qui rapporte largement plus que 360$/an, bon an mal an ..
Bon voilà pour ma banque ...

http://www.disnat.com/fr/rates_fees/pricing_dd.asp

sylv1bu a écrit:
Ils avaient pensé à d'autres solutions, mais "patate" ca sonnait moins bien.

:MDR

Il sort quand le Mac pro Dual Xeon quad core :??:

irenicussly a écrit:
Il sort quand le Mac pro Dual Xeon quad core  :??:

:neutre:

catseye a écrit:
:neutre:

écris à Steve Jobs piur lui soumettre l'idée :paf:

> C'est rien quand tu as un magot qui rapporte largement plus que 360$/an, bon an mal an ..

C'est certain. Quand on voit qu'on peut tourner à 10% par an, même en investissant comme une truffe sur de la biotech ou du solaire qui ont perdu plus de la moitié de leur valeur…ça reste largement mieux qu'un livret A.

Mais bon, les actionnaires, c'est comme les patrons, ça mange les enfants et ça fout les smicards au chômage.

Franck a écrit:
> C'est rien quand tu as un magot qui rapporte largement plus que 360$/an, bon an mal an ..

C'est certain. Quand on voit qu'on peut tourner à 10% par an, même en investissant comme une truffe sur de la biotech ou du solaire qui ont perdu plus de la moitié de leur valeur…ça reste largement mieux qu'un livret A.

Mais bon, les actionnaires, c'est comme les patrons, ça mange les enfants et ça fout les smicards au chômage.

L'an dernier 22% ... :sol:
C'est clair que des enfants j'en ai des très bon, bien frits, sur mes tartines le matin ... :o

Ah zut, ça a déjà été dit et répeté
Franck a écrit:
Je me demande bien ce qu'Apple va pouvoir faire avec 12 milliards en banque.
Si quelqu'un a une idée…
Contrer les OPA hostiles, parer les coups dur, racheter des boites, construire l'extention des nouveaux locaux d'Apple à Cupertino, c'est toi qui "choise".
cyberclic a écrit:
Non mais sérieusement. Je ne vois pas le rapport entre une Pomme et l'informatique.
La spéculation sur l'Hommage à Turing est plus logique et en complet accord avec le domaine informatique, de plus cela explique aussi le coté croqué de la pomme
In her book Zeroes and Ones, author Sadie Plant speculates that the rainbow logo was a homage to Alan Turing, the father of modern computing, who suffered years of persecution for his homosexuality before committing suicide with a cyanide-laced apple.
_____
Humaniste a écrit:
soutenir un peu le monde libre dont ils pompent les applis dans leur os...  :o
Ce qui serait gonflé serait d'utiliser Windows et d'accuser Apple de pomper.... (vu que je sais pas quel OS tu utilise j'en reste là)
asseb a écrit:
pour l'exercice précédent on parle de 7 Mds de CA dont de bénef
pour le suivant on parle de 5 Mds de CA dont 0.5 de bénef (vu que le dividende par action est plus bas de moitié)

donc ce ne sont pas 12 Mds qui sont en banque mais 1.5, le reste servant à payer salaires, fournisseurs....
et comme une bonne part du bénef va aux actionnaires....
1 Apple possède bien 12 Milliards de reserve, qui n'a rien avoir avec le fond de roulement, ces 12 milliard sont une assurance à laquelle on ne touche qu'en cas de coup dur ou de gros investissement.
2 Apple ne verse aucune dividende à ses actionnaires (c'est d'ailleurs assez rare)
ce qui fait qu'Apple n'est pas aujourd'hui dirigée par des fonds de pensions
2 bis Apple estime que la simple augmentation de la valeur des action est une rétribution en soit et qu'elle n'a rien a donner en plus aux actionnaires.

100 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !