Ah zut, ça a déjà été dit et répeté
Franck a écrit:
Je me demande bien ce qu'Apple va pouvoir faire avec 12 milliards en banque.
Si quelqu'un a une idée…
Contrer les OPA hostiles, parer les coups dur, racheter des boites, construire l'extention des nouveaux locaux d'Apple à Cupertino, c'est toi qui "choise".
cyberclic a écrit:
Non mais sérieusement. Je ne vois pas le rapport entre une Pomme et l'informatique.
La spéculation sur l'Hommage à Turing est plus logique et en complet accord avec le domaine informatique, de plus cela explique aussi le coté croqué de la pomme
In her book Zeroes and Ones, author Sadie Plant speculates that the rainbow logo was a homage to Alan Turing, the father of modern computing, who suffered years of persecution for his homosexuality before committing suicide with a cyanide-laced apple.
_____
Humaniste a écrit:
soutenir un peu le monde libre dont ils pompent les applis dans leur os... :o
Ce qui serait gonflé serait d'utiliser Windows et d'accuser Apple de pomper.... (vu que je sais pas quel OS tu utilise j'en reste là)
asseb a écrit:
pour l'exercice précédent on parle de 7 Mds de CA dont de bénef
pour le suivant on parle de 5 Mds de CA dont 0.5 de bénef (vu que le dividende par action est plus bas de moitié)
donc ce ne sont pas 12 Mds qui sont en banque mais 1.5, le reste servant à payer salaires, fournisseurs....
et comme une bonne part du bénef va aux actionnaires....
1 Apple possède bien 12 Milliards
de reserve, qui n'a rien avoir avec le fond de roulement, ces 12 milliard sont une assurance à laquelle on ne touche qu'en cas de coup dur ou de gros investissement.
2 Apple ne verse aucune dividende à ses actionnaires (c'est d'ailleurs assez rare)
ce qui fait qu'Apple n'est pas aujourd'hui dirigée par des fonds de pensions
2 bis Apple estime que la simple augmentation de la valeur des action est une rétribution en soit et qu'elle n'a rien a donner en plus aux actionnaires.