supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
Franck a écrit:
Voilà qui relance la compétition. Moi qui pensait que l'affaire allait être pliée en 2 temps 3 mouvements.
Je comprends mieux pourquoi l'équipe de Webkit est sur le feu depuis quelques semaines. Ils doivent être au courant de l'avancée d'Opera.

Les 2 moteurs sont donc à égalité pour l'instant.
eh oui, Webkit fait aussi 98 depuis tout à l'heure. :super:
Grilled :o

J'ai l'impression que l'équipe de Webkit ne va pas rentrer chez elle tant que les 100% ne sont pas atteints :ane:

Trop tard.
www.css3.info...

Félicitations aux devs :clap:

Reste à voir si c'est 100% pixel accurate et fluide. :ane:

Bien joué !

Ils ont dû vraiment bosser comme des fous ! En tout cas, c'est cool, ça va faire de la bonne pub pour Opera :oui:

Et reste à voir si c'est identique au reference rendering d'Opera ( parce que le "reference rendering" peut varier suivant les navigateurs, c'est c'est particulièrement traître pour comparer)

A priori, ils n'ont pas fait les tests de non régression ( alors qu'en principe c'est le cas pour Safari)

Safari aurait une chance de sortir la première version "publique" (même nightly) avant opera, qui n'a pour l'instant qu'une build interne

Reste ensuite la première version officielle :ane:

Franck a écrit:
Et reste à voir si c'est identique au reference rendering d'Opera ( parce que le "reference rendering" peut varier suivant les navigateurs, c'est c'est particulièrement traître pour comparer)

A priori, ils n'ont pas fait les tests de non régression ( alors qu'en principe c'est le cas pour Safari)

Safari aurait une chance de sortir la première version "publique" (même nightly) avant opera, qui n'a pour l'instant qu'une build interne

Reste ensuite la première version officielle :ane:
Certes, ça fait beaucoup de conditions à valider :)

Mais bon, j'espère qu'Opera va quand même bien profiter de cette pub, j'ai toujours trouvé qu'il méritait bien plus de parts de marché qu'il n'en a réellement

La dernière fois que je l'ai essayé, je l'avais trouvé peu intégré sur Panther, (la fenêtre de préférences n'utilisait pas les contrôles aqua mais redessinait ses propres contrôles et ça se voyait)
Je suis assez convaincu par Firefox sur PC, j'ai pas trop envie de changer

Ça fait longtemps, alors :ane: il a eu le temps de s'améliorer ^^

c'est vrai que je préfère Safari sur OS X, mais sur Windows et Linux il est tout à fait convaincant (plus agréable à utiliser que Firefox, par exemple)

Je viens de constater que la version actuelle de Safari ne souffre plus du problème de positionnement des boites de couleur, et la denière build sur Mac résoutle soucis sur le carré en haut à droite.

Bref, Webkit a résolu les problèmes graphiques ( ce qui ne semble pas le cas de l'équipe d'Opera. En tous les cas pas moyen de le savoir avant d'avoir une release publique) et pourrait quand même être le premier navigateur à passer réellement l'Acid 3 :ane:

L'autre point d'ombre est de savoir si l'animation est fluide ou pas. Quelques test semblent poser problème sur Webkit, je ne sais pas ce qu'il en est sur Opera.
Vivement (demain) qu'on en sache plus.

C'est vrai :oui:

Enfin quelque soit le vainqueur, ça fait du beau travail ! Et surtout, vivement que tous le passent à peu près, histoire qu'on puisse se servir des fonctions ainsi validées.

À quand un nouveau test acid pour valider CSS 3 ?

d9pouces a écrit:
C'est vrai :oui:

Enfin quelque soit le vainqueur, ça fait du beau travail ! Et surtout, vivement que tous le passent à peu près, histoire qu'on puisse se servir des fonctions ainsi validées.

À quand un nouveau test acid pour valider CSS 3 ?

Absolument, c'est le point positif de cette compétition. Outre les "bragging rights", ça permet au moins de tirer vers le haut le niveau des navigateurs ( enfin ceux qui mettent du cœur à participer :ane: )

> À quand un nouveau test acid pour valider CSS 3 ?

Hixie a certainement quelquechose de prévu.
J'ai vu que MS utilisait une suite pour valider les CSS2.1 qui n'avait pas l'air mal.
samples.msdn.microsoft.com...

Webkit aussi passe sans problème l'acid3 dorénavant... :-D
www.macgeneration.com...
et
www.css3.info...

Nightbuild téléchargeable d'ailleurs (ce qui n'est pas le cas de la version d'Opéra qui a réussi l'acid3 :-p ).
Edité le 27/03/2008 à 08:58

Eilathen a écrit:
Webkit aussi passe sans problème l'acid3 dorénavant... :-D
www.macgeneration.com...

Pas tout à fait, Webkit ne passe que 2 conditions sur 3:
www.clubic.com...

Webkit est le seul a satisfaire 2 conditions, Pour Opera, ce n'est pas le cas pour l'instant, vu que
a - le navigateur n'est pas disponible,
b - le test Acid 3 avait un bug et a été corrigé après l'annonce des 100/100 d'Opera
c - Opera a un petit soucis de rendu et l'affichage n'est pas identique au "reference rendering"

Beaucoup de choses ont été écrites dans la précipitation cette nuit. :ane:

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !