supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Apple affiche un bénéfice net en hausse de 36%

...]Solide deuxième trimestre fiscal pour Apple, qui a annoncé hier soir avoir réalisé sur les trois premiers mois de 2008 un chiffre d'affaires de 7,51 milliards de dollars, en hausse de 42,7% sur un an. Le bénéfice net progresse quant à lui de 36% pour s'établir à 1,054 milliard de dollars, soit environ 1,16 dollar par action. La firme de Cupertino a toutefois révisé à la baisse ses prévisions pour le trimestre à venir, avec un bénéfice par action d'environ 1 dollar, alors que les analystes attendaient 1,10 dollar.

« Nous sommes ravis de dévoiler une croissance de 43% des revenus et le plus solide trimestre de mars de l'histoire d'Apple sur le plan des revenus et des bénéfices », a déclaré Steve Jobs mercredi soir.

Apple indique avoir vendu 1,7 million d'iPhone sur le trimestre dans le monde, et affirme rester en ligne avec son objectif initial, qui était d'écouler 10 millions d'appareils avant la fin de l'année. L'arrivée du firmware 2.0 et les nouvelles fonctionnalités qu'il apportera devraient donner un nouveau souffle aux ventes, estime Apple, qui a par ailleurs précisé que les opérateurs internationaux étaient désormais libres de fixer librement le prix de vente du terminal. Toujours vendu 399 euros en France par Orange, l'iPhone a connu des baisses de prix conséquentes en Allemagne et en Angleterre.

Du côté des ordinateurs Mac, Apple revendique 2,29 millions de vente sur le trimestre, une progression de 51% en volume et de 54% en valeur. En Europe, 627.000 Mac auraient été vendus sur ces trois mois. Croissance plus modérée pour les baladeurs iPod, qui se sont tout de même écoulés à 10,6 millions d'exemplaires dans le monde sur le trimestre, soit une hausse de 1% en volume. 44% des ventes globales ont été effectuées à l'international.

' Avec un chiffre d'affaires au premier semestre de notre exercice de plus de 17 milliards de dollars, nous avons une dynamique forte pour lancer de superbes nouveaux produits dans les trimestres à venir ', a encore affirmé Steve Jobs. Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, a précisé que la firme disposait aujourd'hui d'une trésorerie s'élevant à 19,4 milliards de dollars.

du coup on peux peut être baisser les prix du matos qu'on vends ?

ben ils sont riches... il est loin, le temps ou c'était la galere contre billou^^

ma phrase préférée :

"Toujours vendu 399 euros en France par Orange, l'iPhone a connu des baisses de prix conséquentes en Allemagne et en Angleterre."

vive orange, vive la france !
pour les engagements 24 mois :
Allemagne : forfait 1er prix => iphone 8go = 160 €
France : forfait 1er prix => iphone 8go = 400 €

vous savez qui remercier si un jour une opératrice vous appelle pour vous demander de prendre un forfait plus cher (mais bien entendu 1000 fois mieux d'après eux)
Edité le 24/04/2008 à 08:56

C'est quand qu'ils nous sortent un mac de bureau correct avec un prix abordable? Parce que là leur iMac et le mac mini, c'est des trucs de geeks. Un mac tour classique, ça exploserai bien plus les ventes de machines de bureau!

iMac et Mac Mini trucs de geek? Bah soit tu n'y connais rien, soit tu n'as pas la même acceptation du mot "geek" que le reste du monde.

Niveau user-friendly, les macs sont balèzes donc venir dire que c'est pour les geeks, c'est comme dire que les Lada sont pour les pilotes pro...

Y'a que le pauvre peuple qui ne fait pas de bénéfice à 2 chiffre.

la_girafe1 a écrit:
Y'a que le pauvre peuple qui ne fait pas de bénéfice à 2 chiffre.
En lisant la pyramide de Maslow tu t'aperçoit que tu as pas besoin que d'argent dans ta vie pour être heureux...

Pour en revenir a la news, les prix des Mac ne vont pas baisser car :
1- les prix élevés c'est leur créneau de marché
2- ils annonce de beaux nouveaux produits or le R&D ça coute cher....

Je suis le seul à trouver ca faible?
je veux dire pour une entreprise qui ne distribue pas de dividende,

C'est vrai, seulement 51% de croissance sur les ordis alors que les autres sont plutôt à la baisse (il me semble), c'est vraiment ridicule :o

Ils vont avoir de plus en plus de mal a justifier de ne pas distribuer de dividendes, ce qui jusqu'a il y a encore quelques annees etait une tres bonne strategie du point de vue de l'investissement en R&D.

La clé de leur réussite cette année est surement dû à l' iphone et l' itouch qui se vendent comme des petits pains même si le nombre total d' iphone vendue en France est inférieur au attente d' orange qui je crois, voulais vendre plus de 1 millions. Et leurs derniers ordinateurs comme le macbook air ne sont pas si mal. Apple à trouvé le filon :D

d9pouces a écrit:
C'est vrai, seulement 51% de croissance sur les ordis alors que les autres sont plutôt à la baisse (il me semble), c'est vraiment ridicule :o
pour une entreprise qui ne distribue pas; je trouve ca faible comparé à disons un tracker sur des commodities du types riz, soja ou blé qui ont fait +300% en un an :neutre:

les opérateurs internationaux étaient désormais libres de fixer librement le prix de vente du terminal. Toujours vendu 399 euros en France par Orange, l'iPhone a connu des baisses de prix conséquentes en Allemagne et en Angleterre.

Baisse des prix en France ?...Excusez si je suis mort de rire, c'est nerveux :MDR

mabuz a écrit:
La clé de leur réussite cette année est surement dû à l' iphone et l' itouch qui se vendent comme des petits pains même si le nombre total d' iphone vendue en France est inférieur au attente d' orange qui je crois, voulais vendre plus de 1 millions. Et leurs derniers ordinateurs comme le macbook air ne sont pas si mal. Apple à trouvé le filon :D
bah suffit de regarder :
les ventes d'iPod stagnent
les ventes d'iPhone sont inférieures aux prévisions
les ventes d'ordis continuent à augmenter.

j'aurais tendance à dire que la clé de leur réussite cette année, c'est plutôt les mac
MmistakenMobius a écrit:
d9pouces a écrit:
pour une entreprise qui ne distribue pas; je trouve ca faible comparé à disons un tracker sur des commodities du types riz, soja ou blé qui ont fait +300% en un an :neutre:
faut comparer avec des boîtes du même domaine :neutre:

Cher!! Oui et non!
Apple sort des machine tout de même de haut de gamme.
Quand on achète un Macpro on peut se dire qu'on est tranquille pour 10 ans même pour un gamer sachant que ce genre de machine est très upgradable.
je conçois tout a fait que 2500 euros juste pour une tour sa fait mal mais il faut voir sur la durée a mon avis on peut être gagnant.

C'est quand qu'ils nous sortent un mac de bureau correct avec un prix abordable? Parce que là leur iMac et le mac mini, c'est des trucs de geeks. Un mac tour classique, ça exploserai bien plus les ventes de machines de bureau!

Geek c'est pas le bon terme!
Par contre il y a peut être moyen que sa se fasse un jour les PC de bureau Apple. Et ils ressembleraient peut être a ça!

www.macbidouille.com...

MmistakenMobius a écrit:
Je suis le seul à trouver ca faible?
je veux dire pour une entreprise qui ne distribue pas de dividende,

Faible à quel niveau ?
Tu veux dire par rapport à Dell, Sony, Acer ?

"Cher!! Oui et non!
Apple sort des machine tout de même de haut de gamme.
Quand on achète un Macpro on peut se dire qu'on est tranquille pour 10 ans même pour un gamer sachant que ce genre de machine est très upgradable.
je conçois tout a fait que 2500 euros juste pour une tour sa fait mal mais il faut voir sur la durée a mon avis on peut être gagnant."

Mac + gamer ?! tu plaisantes la ?!
Edité le 24/04/2008 à 10:03

Ov3rSoul a écrit:
ben ils sont riches... il est loin, le temps ou c'était la galere contre billou^^

ma phrase préférée :

"Toujours vendu 399 euros en France par Orange, l'iPhone a connu des baisses de prix conséquentes en Allemagne et en Angleterre."

vive orange, vive la france !
pour les engagements 24 mois :
Allemagne : forfait 1er prix => iphone 8go = 160 €
France : forfait 1er prix => iphone 8go = 400 €

vous savez qui remercier si un jour une opératrice vous appelle pour vous demander de prendre un forfait plus cher (mais bien entendu 1000 fois mieux d'après eux)

C'est vrai que c'est affligeant mais bon, tant que le produit se vend à 400 €, je ne vois pas pourquoi ils baisseraient le prix :/
Si la France est un tel pays vache à lait, c'est sans doute qu'il y a beaucoup de pigeons :D

> les ventes d'iPhone sont inférieures aux prévisions

Seulement en Europe. Au US c'est la pénurie.

> Apple sort des machine tout de même de haut de gamme.

Le reste de la gamme (mini, Macbook, iMac, iPod) ça n'a rien de haut de gamme :neutre:

> Quand on achète un Macpro on peut se dire qu'on est tranquille pour 10 ans même pour un gamer sachant que ce genre de machine est très upgradable.

Faut pas pousser non plus hein. Le mec qui achète aujourd'hui un MacPro parce qu'il en a l'utilité, il y a de fortes chances qu'il achète son remplaçant dans 2 ou 3 ans, car ses besoins auront eux aussi évolués.

Un gamer, :lol: La FBDIMM est plus lente que de la DDR2 normale, 8 cœurs ne servent à rien (2 voire 4 suffisent), et il ne supporte pas le SLI :MDR

N'empêche que mettre 2 Md de côté tous les trimestres, c'est quand même pas mal pour une boite au bord de la faillite il y a 10 ans. :super:

Ouais, bha va manger du soja et laisse l'économie tranquille.

> les ventes d'iPhone sont inférieures aux prévisions

Seulement en Europe. Au US c'est la pénurie.
C'est vrai, on peut en conclure quoi selon toi?
Qu'un américain est plus con qu'un européen, se laissant mieux berner par une publicité simpliste sur le côté "beau" d'un appareil ?
Ou pas ?
Edité le 24/04/2008 à 10:12

Vous devez être connecté pour écrire un message !