supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

127 messages
ok
Sur les ordinateurs Mac, il est quand meme en position dominante...
Je veux dire: je vais dans un Macshop et leur sort que veut acheter un mac, mais avec, je sais pas, Ubuntu dessus à la place, et qu'ils deduisent le prix d'OSX du prix, je suis pas sur que j'y arrive.

wildpeaks a écrit:
Sur les ordinateurs Mac, il est quand meme en position dominante...
Je veux dire: je vais dans un Macshop et leur sort que veut acheter un mac, mais avec, je sais pas, Ubuntu dessus à la place, et qu'ils deduisent le prix d'OSX du prix, je suis pas sur que j'y arrive.

ça marche avec le nombre de personnes qui vont porter plainte, au delà d'un certain chiffre ou pourcentage d'utilisateurs, ce sera pris en considération, sinon on s'en fout ...
Hors vu le nombre ridicule de client Apple, et le fait qu'en plus ils sont content de l'OS, qui va porter plainte ? ... personne ...

> Sur les ordinateurs Mac, il est quand meme en position dominante...

à ce moment là, tous les constructeurs sont en position dominantes sur leur propre marché…il suffit de définir un marché suffisament petit.

C'est possible techniquement, mais ça n'a pas de sens. On pourrait tou aussi bien dire que Sony est en position dominante sur les baladeurs supportant l'Atrac, ou qu'Archos est en position domainante sur les baladeurs vidéos à écran 4.3'' et disque de 30Go supportant l'AAC et le WMA

> Je veux dire: je vais dans un Macshop et leur sort que veut acheter un mac, mais avec, je sais pas, Ubuntu dessus à la place, et qu'ils deduisent le prix d'OSX du prix, je suis pas sur que j'y arrive.

Il me semble que ça a été fait (pour le remboursement) mais j'ai plus le lien sous la main.
De plus tu peux trouver des Macs avec Linux directement installé dessus, par exemple:
http://www.terrasoftsolutions.com/products...powermacs.shtml

De plus tu peux trouver des Macs avec Linux directement installé dessus, par exemple:
http://www.terrasoftsolutions.com/products...powermacs.shtml

Ou des pécés : chez Rond-Point par exemple.

Je suis curieux d'entendre les argumentaires des vendeurs sur ce genre de matos.

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi la firme à la pomme comme beaucoup de société ne font que conseiller que des antivirus de M... comme Symantec ou Mc Affee ( bizarre d'ailleurs, ce sont les mêmes qui attaquent Microsoft.. Comme quoi on retrouve toujours les mêmes mauvais éléves ... Marketing quand tu nous tiens) et passent sous silence de vrai antivirus comme Kaspersky.

Je sais que je fais encore l'apologie de cet antivirus mais il est quand même meilleur que ceux cités franchement....

mil22 a écrit:
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi la firme à la pomme comme beaucoup de société ne font que conseiller que des antivirus de M... comme Symantec ou Mc Affee ( bizarre d'ailleurs, ce sont les mêmes qui attaquent Microsoft.. Comme quoi on retrouve toujours les mêmes mauvais éléves ... Marketing quand tu nous tiens) et passent sous silence de vrai antivirus comme Kaspersky.

Je sais que je fais encore l'apologie de cet antivirus mais il est quand même meilleur que ceux cités franchement....

l'explication vient peut être :
-Microsoft est un actionnaire d'apple(si je me plante pas ils ont environ 20% des actions non?), Microsoft fournit sa suite office pour la plateforme apple. Ce dernier ne peut pas tout le temps tapper de dessus. Ce qui expliquerais la presence de One care dans la liste. Quand a son efficacité,je trouve que son histoire est trop récente pour dire qu'il est mauvais ou pas.

-Pour Symantec, que l'on veille ou non c'est un des antivirus le plus connus du grand public. Ce dernier étant largement diffusé sur les pc des fabriquants(dell, acer, sony...). Il y a peut être un contrat qui fait qu'apple doit de temps en temps citer symantec. Mais bon je suis d'accord, Symantec fait des produits de plus en plus mauvais.

> -Microsoft est un actionnaire d'apple(si je me plante pas ils ont environ 20% des actions non?)

Microsoft a revendu une bonne partie de ses actions et n'a jamais eu qu'une part relativement insignifiante. Je me demande comment cette rumeur vieille de plus de 10 ans continue à persister.

> Microsoft fournit sa suite office pour la plateforme apple.

Et Microsoft gagne de l'argent sur Office:mac, c'est certainement une raison suffisante pour que le développement d'Office sur Mac continue.

> Il y a peut être un contrat qui fait qu'apple doit de temps en temps citer symantec.

J'y crois pas trop.

127 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !