supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok
j'y ai jamais joué donc je pose une question:
existe t'il un éditeur de niveau comme dans morrowind pour que des super gars comme wiwiland créent des mods gratos?

Appartement life c'est le titre d'un album de Ivy :ane: ... ouais bon c'est pas loin non plus de l'esprit Sims ce groupe :icon_biggrin:

SA critique mais tous les editeurs font des adonns a leurs succes, wow et les autres en ont. Laissons le plaisir a chacun de jouer avec leurs jeux favorit. Toi tu flingue des pixelles eux ils créés des vie virtuelles...

mdr certains en profites pour dire ce qu il pensent des femmes c est assez machiste!!!

MaxCountry, ma cousine joue a Crysis. Elle a 16 ans.
Perso, je suis un garçon (mais j'ai probablement rien dans le slip, et je dois avoir moins de poils au (_I_) que toi), et je joue aux Sims 2.

Une femme sur Crysis ??? Hérétique !!!

@MaxCountry: toi qui est un mec un vrai, "où va le monde?" tu devrais deviner... surtout avec des 'mecs' qui jouent à crisis

C'est ce que je me dis chaque jour...j'vais demander à Chuck ( ouais parce que je le connais personnellement maintenant ) de vous donner des cours de Walker Texas Ranger histoire de redresser tout ça moi j'vous le dis !

mdr certains en profites pour dire ce qu il pensent des femmes c est assez machiste!!!

Silence femme ! Retourne aux Sims et aux fourneaux ( et file un coup de main à Wildpeaks, pas confiance...:p )

Désolé mais pas plus tard qu'hier j'ai joué au Sims puis à Crysis... comme quoi ont peu être un mec et jouer au 2, faut avoir l'esprit vidéoludique ouvert !

[modeserieuxonaucasoùceseraipasclair] Humour je précise ;)

Et enfin

Max, le pouvoir aux Poulpes! ^^

Max, bien dit !!!

guinnessman a écrit:
Appartement life c'est le titre d'un album de Ivy :ane: ... ouais bon c'est pas loin non plus de l'esprit Sims ce groupe :icon_biggrin:
C'est très bien Ivy ! :D

N'empeche, ça fera encore tourner le bit torrent... Quoi, c'est illégal ? :p Oui, alors, euh... ça fera marcher la carte bleue ! ;)

(Même si bon, qui a acheté l'intégralité du jeu des Sims ? Il y a forcément un disque piraté par ci par là, mais c'est pas le problème).

Au fait : chez moi les Sims ne rament pas, pourtant mon dossier sims du programmes + dossier du dossier :yeux4: mes documents fait un total de 13 Go :o)

Les Sims c'est bien. Moi quand je veux avoir la paix, j'achète un addon des Sims à ma copine. Ca marche. :paf:

snowers a écrit:

(Même si bon, qui a acheté l'intégralité du jeu des Sims ? Il y a forcément un disque piraté par ci par là, mais c'est pas le problème).

Aucune copie des Sims chez moi. Elle a l'intégrale (avec les kits d'objets) des Sims 2 et elle avait la totale des Sims 1. Elle a même racheté une config pour les Sims 2. C'est d'ailleurs grâce à elle (et à moi quand même hein, j'en ai payé un paquet :paf:) qu'EA peut se permettre de racheter plein de studios. Si si :D
Edité le 18/04/2008 à 10:20

Message supprimé le 18/04/2008 à 17:57 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Fyrefly a écrit:
MaxCountry, ma cousine joue a Crysis. Elle a 16 ans.
Perso, je suis un garçon (mais j'ai probablement rien dans le slip, et je dois avoir moins de poils au (_I_) que toi), et je joue aux Sims 2.

Bref, je ne venais pas répondre à Max, mais à Boble44 qui explique qu'il s'agit d'un seul jeu pour le prix de 12. Et j'en profites pour faire le parallèle avec les gens qui comparent Sims 2 avec un MMO comme Wow par exemple.

Je voulais juste faire un comparatif prix entre 2 jeux : Les Sims 2 et World of Warcraft.

Admettons qu'un joueur de Wow ai acheté le jeu à sa sortie début 2005, le jeu coûtait à l'époque 40€ environ si mes souvenirs sont bons. Ajoutons à ça l'extension BC à 40€ aussi à la sortie. On a 80€ de soft. J'ai été voir sur wow-europe le prix de l'abonnement mensuel, j'ai pris le moins cher, à savoir 66€ pour 6 mois, soit 122€/an. Je multiplie mon chiffre par le nombre d'années qu'à Wow soit 4ans. Au final un mec qui joue à Wow depuis la sortie aura payé d'ici décembre 2008 un total de 608€ pour son jeu (80€ de CD et 528€ d'abo).

Prenons maintenant le budget d'un total Sims addict qui a tout acheté (les extensions et les Kits d'objets. Je n'ai que les extensions perso, les kits sont nazes et inutiles). Bref, Sims 2 à sa sortie coûtait 60€ (version CD). On ajoute à ça 7 disques additionnels à 35€/pièce soit 245€ en tout. Cela donne un total de 305€ depuis 2004. On ajoute les 7 kits (qui servent à rien) à 19€/unité (133€), on a un total de 438€.

Donc pour un seul jeu, un mec qui joue uniquement à Wow depuis sa sortie a déboursé plus pour un seul jeu qu'un mec vraiment accroc aux Sims 2 qui aura acheté toutes les extensions et tout les kits. Et encore, j'ai été gentil pour Wow en utilisant l'abonnement le moins cher.

Voilà, bon, et perso, EA se fait du fric, tant mieux pour eux. Mais contrairement à certains MMO, le joueur de Sims n'a pas un couteau sous la gorge comme le mec qui doit payer son abonnement pour pouvoir jouer. Sims 2, bien que n'étant pas un jeu online reste un jeu social, puisque la communauté Sims est énorme.

Oui, et ajoute aussi à cela les 30€ par mois d'abonnement internet qui sont inutiles pour les SIMS, et indispensables pour WOW

Mais bon, tu compares ce qui n'est pas comparable

.. Pour 6000 € t'as une twingo, et pour 45 000€ t'as une porsche. Les 2 sont des voitures pourtant. Et la communauté Twingo est très importante aussi ^^

Pour 15€/ mois t'as internet 56k illimité!! Pour 30€ par mois, t'as l'adsl. Pourtant les deux sont fait pour aller sur internet.

Je continue ?

Les SIM2, C'est totalement scripté. Aucun lien social avec des personnes. Aucun évènement qui chasse la routine du jeu.
Je parle pas spécifiquement de WOW (je hais ce jeu), mais des MMO en général. Tu auras toujours un comportement humain qui mettra du piment au jeu..Mais évidemment, ça se paye
Edité le 18/04/2008 à 13:22

continue, tu n'as pas prouvé que twingo et le 56k sont inutiles ;)

Lol, je n'irai pas jusque là. Une twingo est trés utile, surtout quand tu habites dans une grande ville. Quant au 56k, il y a encore beaucoup de gens (Hélas) qui ne sont pas raccordés à l'ADSL. Donc c'est encore utile. Et je ne dis pas non plus que SIM 2 est inutile (loin de là cette idée). Il en faut pour tous les goûts, et heureusement même que ce jeu existe. Ça doit en soulager plus d'un :D

Je souhaitais simplement réagir sur la comparaison WOW (ou autre MMO) avec les SIMS qui, à mon humble opinion, n'est pas trés pertinente. Mais bon, vous êtes libres de penser autrement. :jap:
Edité le 18/04/2008 à 13:37

Hellmaster, je ne compare pas les principes de jeu. Un MMO n'a rien à voir avec les Sims 2, j'en suis plus que conscient.

Comme précisé en début de message, je répondais à Boble44 qui se plaignait que, finalement, les Sims 2, tu payes le prix de 12 jeux pour n'en avoir qu'un seul. Or, j'ai fait le parallèle avec un MMO, car, souvent, les personnes ayant un abonnement à ce type de jeu, ne jouent qu'à ce dernier.

Je démontrais juste que pour un vrai accroc de Wow, ce dernier aura déboursé plus d'argent pour jouer à un seul jeu que le mec qui est accroc aux Sims 2.

Maintenant libre à toi de faire un comparatif Porsche vs Twingo si tu en as envie. Toujours est-il que la fonction première de ces voitures c'est de rouler. La fonction d'un jeu, est de s'amuser.

Pour le côté humain qui pimente le jeu, je vois pas trop. Je n'ai joué qu'à 2 MMO dans ma vie, Wow et Everquest 2. Et finalement, à part sortir et aller taper des trucs, je me suis vite ennuyé. Truc intéressant tout de même dans Everquest 2, le housing. Lol, en fait, c'est une question de goût tout ça. Je préfère créer des maisons, des personnages, faire des scénarios, bref créer des choses, que d'aller taper des trucs pendant des heures. Maintenant, si j'ai des pulsions destructrices, je peux toujours lâcher une pluie de météorites enflammées sur une de mes familles de Sims (oui, c'est fesable, et très facilement en plus). Au moins, le "wipe" total de la famille sera de ma propre responsabilité.

Voilà, je ne critique AUCUNEMENT la communauté MMO, il s'agissait juste d'un comparatif de prix entre 2 jeux pour démontrer à Boble44 que pour un seul jeu, certains dépensent plus que les joueurs de Sims 2.

NB : Je n'ai pas pris en compte la connexion net, parce que je la considère comme nécessaire pour bien jouer aux Sims, ne serait-ce que pour télécharger de nouveaux objets, vêtements, coiffures, maisons, autre, et garder le contact avec les autres personnes de la communauté Sims.
Edité le 18/04/2008 à 15:55

Bah pour le coté humain c'est par exemple des irl dans un pub (ou autre), le fait de te connecter sans forcément jouer (genre il m'est arrivé de discuter avec des gens pendant pas mal de temps sans réellement jouer). En plus pour tous les MMO qui n'ont pas de serveurs nationaux, tu peux discuter avec des gens qui sont à l'autre bout de la planète, et apprendre de nouvelles cultures. Sans compter l'entraide entre joueurs (aider un niveau plus faible à se rendre dans une zone), ou encore des guildes qui organisent des descentes dans une zone ennemie, et surtout pour finir les heures passés à faire les cons en groupe sur les map ^^.

C'est sur que si tu joues aux MMO rien que pour le level à farmer comme un porc, il y a de suite moins d'intérêt...

Je comprend tout à fait que tu a voulu montrer que jouer à un MMO coute plus cher qu'à SIMS. Mais moi je trouve ça normal. T'as plus de services, donc tu payes plus. Aprés, c'est qu'un avis personnel ^^.
Edité le 18/04/2008 à 16:37

Okay pour le côté humain, alors, j'ai personnellement trouvé pas mal de missions en interim grâce aux Sims 2, en effet en partageant certaines de mes créations sur les sites dédiés, je suis tombé sur des gens qui avaient vraiment aimé mon travail, et qui m'ont contactés d'abord par PM, puis par e-mail et ensuite par téléphone pour me proposer la création de logos par exemple.

Des IRL aussi sont possibles, j'ai rencontré pas mal de monde via les forums d'échanges, il m'est arrivé assez souvent d'allé boire un verre ou 2 avec des Sims addicted , mais beaucoup de ces amis sont aux US ou en Australie, il est donc fréquent que j'ai plutôt des conversations MSN avec des gens à l'autre bout du monde. Et de plus, en surfant sur les forums anglophone, j'ai pas mal travaillé mon anglais! C'est pour ça que je précise dans mon dernier post que pour moi la connection net est nécessaire pour profiter vraiment des Sims, en tout cas, dans mon optique de jeu.

Maintenant, c'est vrai qu'ils ne peuvent pas venir directement dans mon jeu voir ce qui s'y passe, et c'est bien dommage. Disons qu'au lieu de guildes, je dirai que Sims 2 permet plutôt d'appartenir à des clubs, ou bien à une sorte de communauté artistique. Il n'est pas rare que je sois en conversation MSN avec un joueur en Russie avec le jeu qui tourne en mode fenêtré à côté! :)

Voilà, c'est vrai qu'à première vue, un MMO sera toujours un jeu de groupe multi-joueurs tourné vers l'activité sociale. Je n'ai pas vraiment voulu faire un comparatif Sims 2/MMO, mais c'est la première chose qui m'est venu en tête, disons que j'ai fait ce rapprochement, car beaucoup de joueurs des Sims 2 ne jouent qu'à ce jeu, tout comme une personne qui aime son MMO ne jouera souvent qu'à ce seul et unique jeu! Alors, si on se limite au site officiel d'EA, oui, tu te retrouves entouré d'enfants ou d'ados qui parlent couramment SMS mais pas vraiment le français, mais en cherchant autour, c'est bien plus gros que ça. Je ne pense pas que ce jeu soit l'ultime création vidéoludique qui surpasse tout le reste. Disons qu'il m'a permis, à moi, de faire un lien entre les jeux et mon travail ainsi que mes hobbies (peinture, sculpture...).

Voilà, maintenant, un MMO à le droit de coûter plus cher, effectivement, je n'ai pas besoin de maintenance serveur pour jouer. Mais le jeu des Sims reste quand même basé sur un échange communautaire, si ce n'était pas le cas, je n'y jouerai probablement plus.

dhabrelin a écrit:
'm'fait penser qu'à la FNAC de Louvain-la-Neuve (Belgique, pour ceux qui connaissent pas) y'a carrément un rayon d'étalage entier dédié aux Sims...

Le truc qui rend fou ^^

Et évidemment (100% préjugé, je sais) il y avait 2 gamines de 8-10 ans entrain de trépigner d'impatience devant. Marrant (les gamines), mais inquiétant (cette "mode" qui s'installe dans la durée)!

c'est moins inquietant que cette mode visant à trucider son prochain dans les conditions les plus horribles qui soient.
On va dire que cette mode est plus saine que celle qui pousse à jouer à Resident Evil ou Silent Hill..
Ou encore cette mode de Call Of Duty ou medal of honor, où les gamins de 8-12 ans s'extasient à jouer un perso et s'eclater à etre en pleine seconde guerre mondiale et trucider des gens représentés réellement.

Après, j'adore les FPS & co, ce qui m'eclate, c'est de lire que cette mode est inquietante ou ci ou ça... alors que franchement, y a plus grave que les sims 2, et surtout plus inquietant et violent que ça...

nhk a écrit:
Minusg40 a écrit:

On dira qu'elle apprecie le faite de pouvoir se recreer leur petite vie comment elles voudraient ... ah les femmes. Enfin EA a trouver le filon

On dira que tu apprecies de jouer les gros bras à la guerre en caleçon devant ton ecran ... ah les homes . Enfin les editeurs ont trouver le fillon (COD 1, COD 2, COD 3, COD 4 )
eh ouai j aime tuer les gens plutot que construire une vie ideale :) perso je suis bien content d etre un homme je trouve ca trop superficiel de se recreer une vie ideal masi bon ...

enfin je vais eviter de debattre sur ce sujet

Minusg40 a écrit:
nhk a écrit:
Minusg40 a écrit:

On dira qu'elle apprecie le faite de pouvoir se recreer leur petite vie comment elles voudraient ... ah les femmes. Enfin EA a trouver le filon

On dira que tu apprecies de jouer les gros bras à la guerre en caleçon devant ton ecran ... ah les homes . Enfin les editeurs ont trouver le fillon (COD 1, COD 2, COD 3, COD 4 )
eh ouai j aime tuer les gens plutot que construire une vie ideale :) perso je suis bien content d etre un homme je trouve ca trop superficiel de se recreer une vie ideal masi bon ...

enfin je vais eviter de debattre sur ce sujet
Perso j'ai la solution, je recrée une vie idéale en tirant sur tout se qui bouge à l'écran :paf:

wildpeaks a écrit:

Perso j'ai la solution, je recrée une vie idéale en tirant sur tout se qui bouge à l'écran :paf:
ca me donne une idee de concept pour SIM, le passage en mode FPS ou tu blastes la maison.

je vais envoye un mail a EA mdr :D

Minusg40 a écrit:
wildpeaks a écrit:

ca me donne une idee de concept pour SIM, le passage en mode FPS ou tu blastes la maison.

Ils seraient capable de le faire en plus :mdr

wildpeaks a écrit:
Minusg40 a écrit:
wildpeaks a écrit:

Ils seraient capable de le faire en plus :mdr
ben c est un peu le truc d'EA des qu ils ont une idee ils te la font a toutes les sauces ;D

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !