Espace membre :
flechePublicité

56 messages
Filtrer ok

AOL voudrait revendre le logiciel ICQ pour $300 millions

...]Alors que le 9 décembre prochain devrait marquer la scission entre AOL et Time Warner, le magazine AllThingsDigital rapporte que le portail Internet souhaiterait revendre son logiciel de messagerie instantanée. Fondé par la société Mirabilis en novembre 1996, ICQ fut ensuite racheté par AOL en 1998 puis modifié pour assurer une compatibilité avec le client AIM.

Quelque dix ans plus tard AOL aurait contacté deux banques d'investissement (Morgan Stanley et Allen & co) pour gérer la revente d'ICQ. Certaines sources rapportent qu'AOL souhaiterait en obtenir la somme de 300 millions de dollars. Aujourd'hui ICQ bénéficierait de 40 à 50 millions visiteurs uniques chaque mois et resterait en pôle position du marché en Allemagne, en Russie, en Ukraine ou encore en Israel. Reste à savoir qui sera repreneur du logiciel et surtout s'il s'agira d'un acteur relativement prévisible comme Yahoo, Microsoft ou Google. D'autres sociétés telles que Facebook pourraient en effet y voir une opportunité pour entrer sur le marché des géants.

Mes débuts sur Internet, avec ce fameux ICQ rempli de failles de sécurité Le bon vieux temps quoi

c'est clair que ça ne nous rajeunit pas... mais je pensais que ce truc était devenu has been, et puis le service était à moitiié pourri de l'interieur.... je me demande comment ce truc a pu rester à flots

+1 clud
ICQ était mon premier client de messagerie instantané mais il a été tué par Messenger : tout mes ami(e)s étaient passé chez son concurent donc...
300M$ sa fait un peu cheros nan ? au vue des concurents actuels sur le marché (gratuit qui plus est) comment vendre ICQ a ce prix ?

Message supprimé le 19/11/2009 à 14:13 pour le motif suivant : Message provocateur.

Membre2494058
Message supprimé le 19/11/2009 à 13:48 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

AOL : "vous avez des e-mails"

Il y est toujours la petite voix qu'il y avait quand on se connecté ? (forfait 99 francs illimité 56k)

Ce qui est revendu ce sont les utilisateurs, pas le logiciel en lui même..

oula ... ca tombe bas là ... alerte modo, 'bug detected'

Message supprimé le 19/11/2009 à 14:14 pour le motif suivant : Message provocateur.

Lebarbu_KW, il ne s'agit pas de vendre un "logiciel" mais de vendre un public.

40 à 50 millions par mois... en ce moment même des commerciaux jouissent rien qu'en y pensant
Edité le 19/11/2009 à 13:56

ICQ était un truc génial, dont ces merdes d'msn ou autres aim n'ont même pas encore repris toutes les fonctions, dont celle de base qui permet de fermer les fenêtres après l'envoi d'un message…
Dommage qu'ils aient depuis transformé le soft en un infâme spyware, et sapins de Noël pour la version windows.

Message supprimé le 19/11/2009 à 14:13 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Il est pas mort mon bon vieux ICQ que j'utilisais dans les années 96 à 99, Je l'ai bien aimé celui là, surtout avec son petit sons, quand un contact se connectais (kékou)...

Message supprimé le 19/11/2009 à 14:14 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Mon premier logiciel de drague

Ah non il y avait aussi ms chat

Oh la, est-ce qu'on peut ecrire plus de conneries que bugdetecter, ou etre a ce point ignorant de la difference entre juif et israelien ?
"vol" n'est pas feminin en passant.

Méga +1 à Grumffy ... ce qui a tué ICQ c'est pas msn and co, c'est AOL. Jusqu'à son rachat ce soft est simple mais avec les fonctionnalités qu'il fallait (rien que envoyer un message à un destinataire hors ligne, msn a mis 5 ans à faire la même chose).
Quand AOL l'a racheté ils en ont fait une usine à fric dénuée de tout intérêt, dommage

Pour rappel, en 1998, AOL avait déboursé 400 millions de dollars pour Mirabilis (icq), société sans revenu ( et comme dit plus haut, qui n'existait que depuis 18 mois.)
Edité le 19/11/2009 à 14:20

Ah ce bon vieux ICQ, a l'epoque tout le monde etait dessus, MSN c'etait le mal !
Il y a un domaine ou ICQ n'a toujours pas été égalé, celui de l'ambiance sonore Quel plaisir de sursauter a chaque message recu (HEHO !!!!) ou encore d'entendre un bateau lever l'ancre (TUUUUUUUUUUUT)

56 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité