supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

AOL annonce un nouveau webmail

Changement de stratégie pour AOL France, qui décide d'ouvrir ses contenus à l'ensemble des internautes. La semaine dernière, le fournisseur d'accès à Internet dévoilait la nouvelle version de son portail français qui n'est désormais plus limité à ses abonnés. Aujourd'hui, il présente son nouveau webmail, doté d'une interface totalement repensée pour plus de simplicité. Disponible début mai pour l'ensemble des abonnés AOL qui profiteront d'un espace de stockage illlimité pour leurs courriers, il sera ensuite accessible gratuitement à tous les internautes, qui se verront quant à eux limités à une capacité de stockage de 2 Go.
Parmi les nouveautés attendues, citons :
la refonte de l'interface
la possibilité de créer jusqu'à 7 pseudonymes, gérés au sein de la même interface avec la faculté de passer de l'un à l'autre en un seul clic
une fonction de recherche avancée, par mot, nom, adresse e-mail ou par date
l'intégration des services AOL comme la messagerie instantanée AIM
un carnet d'adresses amélioré
un agenda.

Lire cette brève sur le site

Rohh ils se sont enfin dit qu'ils étaient comlpètement dépassés et essaient de faire comme GMail ?

Je pense pas. AOL est un FAI. Ils visent unique à promouvoir leur service et tente d'attirer nouveaux abonnés en proposant leur service au non abonné.

Intention louable leur ouverture au public.

AOL, non mais franchement, ils ont enfin compris que c'était pas la peine de mettre un navigateur propriétaire ? non parce qu'il faut voir le boulot, certes ça bouge de partout mais niveau intuitivité ils peuvent repasser...

je suis pas chez aol et ça fait un bail que j'ai 2Go chez eux (ou plutot sur le webmail d'AIM)...
m'enfin, maintenant, on a l'embarras du choix...

Y a un truc que je pige pas avec les dernières offres ADSL d'AOL.
Je suis allé voir leur site, regardé l'AOLbox (très bien faite au demeurant) etc, mais ce n'est pas bien clair.

Est-ce qu'on est toujours obligé de se connecter (au moins pour l'initialisation de la connexion au net) via leur logiciel central propriétaire, ou est-ce qu'ils ont enfin ouvert leur système d'identification et leurs DNS comme tous les autres FAI ?
Est-ce que leur serveurs mail ont enfin une fonction standard pop3 ou imap, permettant à l'utilisateur d'utiliser le client messagerie de son choix ? (apparemment ils ont décidé de s'ouvrir sur ce point, avec cette annonce de webmail, mais est-ce un webmail pop3 ?)
Si oui leur offre devient intéressante. Si non c'est toujours de la bouse fermée. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

Tokamac >
Je suis chez AOL depuis 3ans.
Je ne passe pas par le soft d'AOL pour me connecter, j'utilise une connexion PPPOE, et ADSLautoconnect. Le truc simple à configurer.
Et AoL a mis en place un server imap : imap.aol.com sur le port 143, j'utilise thunderbird pour consulter mes mails, comme je le ferais avec n'importe quelle autre adresse.

tokamac a écrit:
Y a un truc que je pige pas avec les dernières offres ADSL d'AOL.
Je suis allé voir leur site, regardé l'AOLbox (très bien faite au demeurant) etc, mais ce n'est pas bien clair.

Est-ce qu'on est toujours obligé de se connecter (au moins pour l'initialisation de la connexion au net) via leur logiciel central propriétaire, ou est-ce qu'ils ont enfin ouvert leur système d'identification et leurs DNS comme tous les autres FAI ?
Est-ce que leur serveurs mail ont enfin une fonction standard pop3 ou imap, permettant à l'utilisateur d'utiliser le client messagerie de son choix ? (apparemment ils ont décidé de s'ouvrir sur ce point, avec cette annonce de webmail, mais est-ce un webmail pop3 ?)
Si oui leur offre devient intéressante. Si non c'est toujours de la bouse fermée. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

De la bouse fermée? Avant de raconter des inepties pour ne pas dire un autre mot, renseigne-toi. J'ai des amis sur AOL ADSL, je peux te dire que la qualité de leur connexion vaut entièrement la mienne et je suis chez Wanadoo avec un problème par an qui dure 1h. AOL c'est super rapide, ça va à fond, déconnexion une fois par jour, bref que du bonheur et tout cela pour 19,90€/mois !!!

Avant AOL n'arrivait pas jusque chez moi mais maintenant j'envisage même de passer chez eux car dans 3-4 mois je dois déménager et le dégroupage total est à 29,90€/mois chez eux.

On est plus obligé depuis très longtemps de passer par leur interface graphique lourdingue. Je crois que la première fois il faut l'installer pour se connecter, créér le compte et ensuite on désinstalle et on passe par la connexion classique. Cependant peut-être qu'on peut direct se connecter sans installer leur interface qui je le reconnais volontiers est bof-bof et qui bouffe de la RAM en veux-tu en voilà c'st surtout ça le problème.

Client messagerie je ne sais pas, mes amis étant pas fortiche, ils utilisent le client mail par défaut. Cependant il suffit de créér une e-mail gratuite qui autorise la lecture pop, il y a un choix monstre et pas besoin de passer par l'e-mail d'AOL.

Les news c'est pareil, AOL n'a plus de news je crois mais si tu es abonné à un serveur, ça va à fond.

Donc qualifier AOL de bouse, faut arrêter les rumeurs fumeuses, seuls ceux qui n'ont jamsi été chez AOL peuvent raconter cela, les autres sont ravis d'AOL comme on peut être ravis de Wanadoo, etc...

> De la bouse fermée? Avant de raconter des inepties pour ne pas dire un autre mot, renseigne-toi.

C'est pas des inepties, il pose une question :neutre: Justement, il demande un renseignement.

Exactement, merci Franck !
Y en a j'te jure...
Je demandais si ça avait évolué parce que j'en étais resté à l'époque pré-ADSL pour l'abonnement AOL, et tout était complètement fermé à l'époque.
J'avais justement un doute sur la façon dont ils ont géré le passage à l'ADSL, et ça vient de m'être confirmé par deux "caractères" différents. Et j'ai posé la question ici parce que justement le site d'AOL ne donne pas les réponses, et c'est pas faute de les avoir cherchées !

moi je suis chez aol et une fois connecter si ca me gonfle
je passe en 1 clic sur ie6 ou firefox,et je surf ou je veux!
quand a la méssagerie elle est conviviale exempt de spam et de virus.avec de beau papier peint et des fonctions simples et sympas
en fait j'y suis bien et j'y reste :bounce:

moi j'étais chez AOL jusqu'à l'année dernière (j'ai changé car déménagement et je ne suis plus éligible pour l'adsl, trop éloigné. sauf pour le câble chez noos qui marche parfaitement d'ailleurs au passage av ec le tel et tv.)

Bref, je voulais dire qu'il falait s'oter de la tête le bon vieux cliché de l'époque pré-ADSL. Les choses ont considérablement évolué et c'est un FAI comme un autre.
Le partage de la connexion via un routeur est possible depuis un bon bout de temps déja ainsi que la connexion permanente commes chez les autres FAI
Pour vous dire, AOL n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a 3-4 ans et la connexion est totalement ouverte, mêmes possibilités qu'avec n'importe quelle autre connexion comme Free par exemple.

L'interface lourdingue d'antan n'est quaccessoire, sur CD, vous êtes libre de l'installer pour le portail ou pour vos emails ou bien vous prenez un client classique comme Outlook ou thunderbird... et vous jettez le cd à la poubelle.

Quant à la connexion proprement dite, les performances sont tout à fait honnétes et le débit est très bon (tout dépend de votre éloignement du dslam bien sûr)
Certains pensent encore que le ping est exponentiel mais c'est tout le contraire, il était très bon et je me souviens d'avoir fait de nombreuses parties sur le net. sans aucun soucis.

Enfin voila ce n'est pas que je suis pas un de leurs actionnaire mais ils ne m'ont jamais déçu lorsque j'étais chez eux, et ils m'ont même fait un petit geste commercial lors de ma résiliation.... ils m'ont exempté des frais de résiliation.

Puisse ce petit paragraphe vous changez votre vision si éronnée soit elle d'AOL. Faut dire que la réputation est tellement mauvaise... et pourtant ça ne le mérita pas du tout.

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !