tokamac a écrit:
Y a un truc que je pige pas avec les dernières offres ADSL d'AOL.
Je suis allé voir leur site, regardé l'AOLbox (très bien faite au demeurant) etc, mais ce n'est pas bien clair.
Est-ce qu'on est toujours obligé de se connecter (au moins pour l'initialisation de la connexion au net) via leur logiciel central propriétaire, ou est-ce qu'ils ont enfin ouvert leur système d'identification et leurs DNS comme tous les autres FAI ?
Est-ce que leur serveurs mail ont enfin une fonction standard pop3 ou imap, permettant à l'utilisateur d'utiliser le client messagerie de son choix ? (apparemment ils ont décidé de s'ouvrir sur ce point, avec cette annonce de webmail, mais est-ce un webmail pop3 ?)
Si oui leur offre devient intéressante. Si non c'est toujours de la bouse fermée. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?
De la bouse fermée? Avant de raconter des inepties pour ne pas dire un autre mot, renseigne-toi. J'ai des amis sur AOL ADSL, je peux te dire que la qualité de leur connexion vaut entièrement la mienne et je suis chez Wanadoo avec un problème par an qui dure 1h. AOL c'est super rapide, ça va à fond, déconnexion une fois par jour, bref que du bonheur et tout cela pour 19,90€/mois !!!
Avant AOL n'arrivait pas jusque chez moi mais maintenant j'envisage même de passer chez eux car dans 3-4 mois je dois déménager et le dégroupage total est à 29,90€/mois chez eux.
On est plus obligé depuis très longtemps de passer par leur interface graphique lourdingue. Je crois que la première fois il faut l'installer pour se connecter, créér le compte et ensuite on désinstalle et on passe par la connexion classique. Cependant peut-être qu'on peut direct se connecter sans installer leur interface qui je le reconnais volontiers est bof-bof et qui bouffe de la RAM en veux-tu en voilà c'st surtout ça le problème.
Client messagerie je ne sais pas, mes amis étant pas fortiche, ils utilisent le client mail par défaut. Cependant il suffit de créér une e-mail gratuite qui autorise la lecture pop, il y a un choix monstre et pas besoin de passer par l'e-mail d'AOL.
Les news c'est pareil, AOL n'a plus de news je crois mais si tu es abonné à un serveur, ça va à fond.
Donc qualifier AOL de bouse, faut arrêter les rumeurs fumeuses, seuls ceux qui n'ont jamsi été chez AOL peuvent raconter cela, les autres sont ravis d'AOL comme on peut être ravis de Wanadoo, etc...