supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

89 messages
ok
Je me demande quel genre de sites vous fréquentez ou fichiers vous récupérez, pour qu'avast passe à côté. Je l'utilise depuis des années sans aucun soucis.

Bien sûr, il suffit d'une fois mais bon ...

Définitivement Antivir , Avast n'est pas du tout réactif face aux nouvelle menaces (virus msn par exemple...) , même si ils sont louchent et qu'il faut pas être bien fin pour télécharger des soi disant photos en zip, avast avait quand même mis 3 semaines avant de le bloquer , antivir , sur une autre machine , 2 jours ....

Rooooh, sans déc' ? Ils auraient lâché leur interface à la Windows 3.x ? [:madolamotte]

[:shy]

jls2211 a écrit:
nonobtsmi1 a écrit:
super encor D gens qui von ce mettre au antivirus gratos , comme sa je pourrais vendre un antivirus + une prestation de désinfection au premier petit virus qui ce presente
vive avast mon fond de commerce !!!

Donne nous le nom de ta référence.

Sarara a écrit:
moi je prefere kaspersky et nod32, ils sont payant mais au moin on est sûr d'être protégé. ^^

Tu es sûr, parceque tu paye ?

Non, sûr parce qu'on utilise un logiciel de qualité plutôt que des passoires comme AVG, Avast, Antivir, ect...

Antivir rulzzz

Dernier test en date de Avast avant hier sur 2 pc client.
Le père " je comprend pas, j'ai mon pc qui rame, on dirait des virus pourtant j'ai Avast et mon fils pareil."
Je lui conseille de virer Avast et de faire un test avec Antivir, résultat des courses : 25 virus sur le pc du padré et 70 sur le pc du fiston.
Je crois que ça se passe de commentaire, vive Avast...
et comme dis plus haut, continuez plus vous l'utiliserez et plus on bossera, en ces temps de crise ça aide toujours un peu.

Message supprimé le 25/04/2008 à 16:29.

Faut mettre un preservatif sur la tour, là au moins c'est du 100%.

avast ma bien déçus il détecte rien et prend des ressources le bougre préfère largement antivir qui depuis que je l'ai installé ne laisse rien passé et il est hyper léger aussi enfin avg bof bof pour moi tout comme avast.

Je tourne sous NOD 32 aussi personnellement, question efficacité il marche vraiment bien.
Pour faire l'analyse complète de mes 3 disques durs (environ 400 Go de fichiers au total) il met pas plus d'1h30. Ce qui est somme toute une belle performance.

Les mises à jour automatiques se font environ 2 à 3 fois par jour et la consommation en ressource est très raisonnable.

Vraiment un très bon Antivirus.

Qui connais "PC Tools Antivirus" ?

Oui il est clair qu'en terme de détection Antivir > Avast .
Apres il y a quand même des défaut chez Antivir PE Classic :
- Update automatique impossible à certaines heures (typiquement le soir quand on rentre du boulot)et sa MaJ est trèèèèès lourde.
- Pas de filtre des mails entrants.
- Logiciels en anglais uniquement (je ne l'installerai pas chez un client).
- Pas de blocage des scripts dans les pages (cf les trojans dans les bannières de pub).

Avast potège sur plus de fronts mais avec une protection globale un peu en dessous d'Antivir, l'idéal pour rester dans le gratuit (et en anglais hein) est d'associer : Antivir PE Classic + Online Armor Free + A-Squared Free (il y a d'autres combinaisons mais celle-ci est vraiment pas mal).

Perso je me suis payée des licences de Kaspersky Internet Security : très bonne protection, bien documentée, simple et intuitive. C'est celle que je conseille à mes clients surtout s'ils ne sont pas "aware" en terme de protection de leur machine ou qu'ils n'ont pas le temps de surveiller 3-4 applications obscures.

Avast a laissé passé un virus bien chiant chez moi : EliBagle ou un truc du genre.

chatdoz a écrit:
Pour ce qui est de Kaspersky et surtout de NOD32,sur le site"support Steam"ou"STEAM powered",il y a un article qui prévient que pas mal"d'ennuis",d'incompatibilités entre les protocoles de STEAM et les antivirus pré-cités ont été observés..(?)Incompatibilités du genre"No issues",en plus!(d'apres STEAM)qui empechent completement de jouer en ligne voir de simplement lancer STEAM ou seulement l'installer!

Ca m'a refroidit...le jeu en ligne étant une de mes principales activités sur un PC et si je n'ai pas que cela,nombre de mes"jeux préférés"passent par la plateforme STEAM,hélas!

Avons nous,parmis les lecteurs de Clubic,des exemples de personnes qui soient a la fois utilisateurs de NOD32,Kasperky,antivir ou d'autres"suite de sécurité" ainsi que de STEAM et qui auraient(ou n'auraient pas) rencontrés ce type de problemes?
Je connais des personnes sous Steam ayant Kaspersky et aucun problème et j'ai moi même Nod32 et Steam qui fonctionne sans problème (depuis plus de 3 ans).
Alors après chances pour moi et mes connaissances ou malchances pour ceux ayant eu des problèmes je ne pourrais pas le dire. Mais je ne vois pas pourquoi un problème devrait arriver (à la rigueur que la partie parefeu de Kaspersky soit mal configuré ok mais Nod32 franchement je ne vois pas à part d'avoir un virus dans son Steam :o).

kyrios123 a écrit:
moi j'installe régulièrement les mises à jour des logiciels que j'utilise, je ne surf pas n'importe comment, je ne télécharge pas n'importe quoi, je n'ouvre pas les pièces jointes aux spams et je n'ai jamais de virus !

(j'avais une licence d'un an de McAfee qui n'a servi qu'à ralentir ma bécane). Bref, j'ai plus d'antivirus depuis un bail et ca ne pose aucun problème...

Par contre, niveau spywares/adwares, là je fais des scan régulièrement et ils sont très utiles.
Idem pour moi. Je me sens moins seul tout à coup :)

Pourquoi certains s'évertuent à casser du sucre sur le dos du produit qu'ils n'utilisent pas ? "Machin ? Laisse moi rire, c'esxt de la daube, j'ai installé truc, il m'a trouvé 5 virus".

Aucun antivirus n'a de base complète et parfaite des virus existants. Il est à parier que si on revient quelques temps après sur son antivirus premier, on trouvera là encore quelques petites choses que le second, soit-disant "meilleur parce qu'il a trouvé des virus que machin n'avait pas trouvé", n'a pas vu.

Arrêtez donc d'être aggressifs comme ça, il n'y a PAS de solution miracle. Juste peut-être certains softs légèrement plus performants, et surtout des ego sur-dimensionnés qui se plaisent à prêcher la solution qu'ils jugent la meilleure, "parce que j'ai testé et que c'est comme ça" ou pire encore "parce que le site Bidula l'a testé pour nous".

N'installé pas cette m*erde !! J'ai installé AVG 8.0 hier soir, tout ce passe bienb je met à jour et je lance un petit scan du PC. En attendant je me dit " et pourquoi pas regarder un petit film ? " je lance le fichier et paf erreur de codec, plus aucun son ni video ????C'est quoi ce merdier ?! , je met le scan en pause je redemarre, j'attend, apres avoir passer la barre de chargement l'ecran reste noir et le DD gratte indefiniment !!

Bien énervé, je redemarre en mod sans echec pour virer cette daube, et là je vois quoi ? Souris clavier, qui ne marche pas ! Je peut rien faire !

Bref me voila bon pour un put*** de formatage... Merci AVG, vraiment merci !

bonjour. pour répondre à tiniwini, malekal n'a pas une dent contre avast, il a fait un test avast vs antivir et les résultats sont là : la base de signatures de virus n'est pas mise à jour en temps et en heures et il est peu réactif (il attend que l'infection soit active avant de réagir mais il est déjà trop tard). il n'y a pas de coalition contre avast si malekal et tous les helpeurs le déconseillent c'est qu'il y a une raison, ils en ont marre de désinfecter des pc qui ont avast car c'est la plupart du temps les pc équipés d'avast, qui sont le plus infectés(mc afee et norton sont à mettre dans le même sac).tu aurais dû aller voir sur le forum de telecharger.com quand il y avait l'infection msn les gens qui se faisait désinfecter avait quasiment tous avast et ad-aware (autre programme obsolète).

Message supprimé le 28/04/2008 à 08:42.

Sm3cK a écrit:
De toute facon , un antivirus gratuit n'est pas un anti virus , faut vraiment etre naif pour se croire protegé avec se genre de softs
On ne peut que ployer devant de tels argument :paf:
Edité le 25/04/2008 à 13:48

89 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !