Retour au site
Connexion : S'inscrire

125 messages
Filtrer ok
On dirait qu'ils veulent lutter contre le fait qu'IE soit le navigateur par défaut, mais sans blague ! Moi quand j'achète un pc, je voudrais qu'au moment d'ouvrir la boite il y est 3 écrans qui pop et qu'on me demande quelle marque je veux : IIyama, Dell, Samsung ? IE c'est pas le préféré de tous mais bon comme cela a été dit 1000 fois, c'est un OS Microsoft...Je ne comprends pas.

Donc si on cherche y'a des milliers de cas comme ça donc c'est débile ?

Qu'ils soient obligé de fournir d'autre web browsers OK mais il faut quand même les laisser proposer le leur par défaut.

La commission européenne se fout vraiment de la gueule du monde...

Ils ont demandé à microsoft de rendre IE désinstallable (et a c'est effectivement une bonne chose), c'est fait dans Seven.

Ils ont demandé à microsoft de ne plus inclure de client mail ou de messagerie instantanée (ce qui est complètement con, en particulier pour le mail), c'est fait pour Seven ou tout est maintenant inclus dans le package Windows Live qui n'est qu'un téléchargement optionnel.

Et maintenant ça... La prochaine étape c'est quoi ? Leur demander de fournir un OS sans interface graphique pour que l'utilisateur ait le choix d'installer KDE à la place ??? ou alors leur demander de ne plus inclure le moindre logiciel microsoft mais tous les logiciels Google à la place ?

Et au passage je signalerai que si MS est en position dominante sur les OS, il ne l'est ni sur les navigateurs (70% c'est pas un quasi monopole) ni sur les moteurs de recherche. Donc leur argumentation est complètement stupide...

MmistakenMobius a écrit:
Martopioche a écrit:
[TheJoker] a écrit:
(et puis ce n'est pas grave si on ne peut pas le désinstaller car il suffit de ne pas s'en servir, c'est pas ça qui va bouffer de l'espace disque.)

Ben... Si...
wouah 180kb...

crucial en cette époque où les DD se comptent en Centaines de gigas...

Et ? 180 kb là, 100 ici pour des trucs que j'utilise pas, ben... non.

kookiz33 a écrit:
felmtg a écrit:
Comme l'a dit le sage :

" Sans IE comment irais t'on telecharger Firefox ?"

Là normalement c'est le moment où quelqu'un sort un truc du genre :

Code :
Démarrer -> Exécuter -> Cmd
ftp ftp.mozilla.org
cd pub
cd firefox
cd releases
cd latest
cd win32
cd fr
get Firefox Setup 3.0.10.exe

wget ftp.mozilla.org... Setup 3.0.10.exe

ça marche pareil

Code :
C:\>wget
'wget' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\>

Edité le 11/05/2009 à 14:10

La seule chose qui fait que je reste sous Firefox pour ma part c'est Adblock...

Il est lourd, interface vieillissante, et aujourd'hui pas aussi avancé qu'avant sur ses concurrents, voir en retrait sur certains aspect.

zeebix a écrit:

Il est lourd, interface vieillissante, et aujourd'hui pas aussi avancé qu'avant sur ses concurrents, voir en retrait sur certains aspect.
Bah passe sur Opera, c'est pas plus compliqué de bloquer les pubs

Martopioche a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Martopioche a écrit:
[TheJoker] a écrit:
(et puis ce n'est pas grave si on ne peut pas le désinstaller car il suffit de ne pas s'en servir, c'est pas ça qui va bouffer de l'espace disque.)

Ben... Si...
wouah 180kb...

crucial en cette époque où les DD se comptent en Centaines de gigas...

Et ? 180 kb là, 100 ici pour des trucs que j'utilise pas, ben... non.
Ca tombe bien, IE est désinstallable sous Seven. Sur les versions précédentes de Windows tu CROIS peut-être que tu n'utilises pas IE, mais windows update ça utilise quoi à ton avis ???

ZoinX a écrit:

Et au passage je signalerai que si MS est en position dominante sur les OS, il ne l'est ni sur les navigateurs (70% c'est pas un quasi monopole) ni sur les moteurs de recherche. Donc leur argumentation est complètement stupide...

Bah si, avec 70% t'es en position dominante, par définition.
Modérateur OSA/DSA

zeebix a écrit:

Il y a des bloqueurs de pubs pour IE hein... pour IE7 il y a l'excellent IE7Pro qui réunit les fonctionnalités de toutes les plus utiles extensions firefox en une seule. Le développement est en cours pour une version IE8, mais en attendant pour bloquer les pubs sous IE8 il y a ça :
adblockie.codeplex.com...

Franck a écrit:
ZoinX a écrit:

Bah si, avec 70% t'es en position dominante, par définition.

Pas au sens juridique permettant de parler d'abus de position dominante. Pour ça il ne suffit pas d'avoir la plus grande part de marché, il faut avoir un quasi monopole. Ce n'est pas le cas dans le marché des navigateurs.
Edité le 11/05/2009 à 14:20

MS a la monopole sur les OS et il est accusé d'en abuser pour conquérir ou se maintenir sur d'autres marchés, c'est pas plus compliqué que cela.

> Pour ça il ne suffit pas d'avoir la plus grande part de marché, il faut avoir un quasi monopole. Ce n'est pas le cas dans le marché des navigateurs.

Pas tout à fait:
www.europarl.europa.eu...

a. La notion de position dominante
Elle a été définie par la Cour de justice en particulier dans l'affaire United Brands (27/76 de février 197: la position dominante est "une situation de puissance économique détenue par une entreprise qui lui donne le pouvoir de faire obstacle au maintien d'une concurrence effective sur le marché en cause en fournissant la possibilité de comportements indépendants dans une mesure appréciable vis?à?vis de ses concurrents, de ses clients et, finalement, des consommateurs". L'existence d'une telle situation se détermine à l'aide d'indices dont le principal est la possession d'une part de marché importante. Entrent également en considération la faiblesse économique des concurrents, l'absence de concurrence latente, la maîtrise de l'accès aux ressources et à la technologie.
Modérateur OSA/DSA

joss170 a écrit:
MS a la monopole sur les OS et il est accusé d'en abuser pour conquérir ou se maintenir sur d'autres marchés, c'est pas plus compliqué que cela.
MacOS, Linux, Solaris, BSD... pour ne citer que les offres sur les machines personnelles....
VMS, AIX, HP-UX si on élargit le champ.....

j'appelle pas ca un monopole

C'est pas parcequ'il existe d'autres produits que MS n'a pas le monopole. Contester le fait que MS a un monopole sur les OS grand public c'est faire preuve de mauvaise foi.
Certes le monopole est en recul, mais ça reste un monopole.

joss170 a écrit:
C'est pas parcequ'il existe d'autres produits que MS n'a pas le monopole. Contester le fait que MS a un monopole sur les OS grand public c'est faire preuve de mauvaise foi.
Certes le monopole est en recul, mais ça reste un monopole.

Utiliser "monopole" quand on veut parler de "position dominante" c'est mal
Comme si on disait que télécharger sur bittorrent, c'est comme voler une baguette de pain.

C'est pas la même chose, et c'est pour ça qu'il existe des termes différents: utilisons-les !
Edité le 11/05/2009 à 15:51
Modérateur OSA/DSA

Quand à ceux qui disent que MS a bien le droit de faire ce qu'il veut, et bien MS doit respecter les lois.
Si Microsoft ne respectait pas le droit du travail, tout le monde crierait au scandale.
Et bien pour les lois antitrust c'est pareil, mais elle sont moins connue du grand public, pourtant tout aussi applicables.

a+

Franck a écrit:

c'est comme voler un baquette de pain.

c'est quoi une baquette de pain?
Edité le 11/05/2009 à 15:32

MmistakenMobius a écrit:
Franck a écrit:

c'est comme voler un baquette de pain.

c'est quoi une baquette de pain?

une fautte de frape.
Modérateur OSA/DSA

La prochaine fois que j'irais au McDo, je demanderais un menu de Burger King....

Vraiment nimporte quoi tout ça, c'est l'OS de microsoft, il y mettent leurs logiciels, c'est logique et c'est ce que font toutes les entreprises (et d'ailleurs, a quand IE proposé de base avec Mac ?)

|

125 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !