supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
> C'est vrai qu'en france, il est interdit de vendre à perte.

Seule la revente à perte est interdite.
Si je ne m'abuse, le constructeur peut vendre au prix qu'il lui plait.

Mais un revendeur n'a pas le droit d'acheter un produit à 100€ chez le grossiste et le revendre à 90.

A lire certains commentaires, on voit pourquoi les profs répètent souvent "Lisez bien le sujet avant de le traiter".....

Ce n'est pas une question d'être le meilleur ou pas, c'est une question juridique sur la concurrence. Et oui Harisépakwa, il te reste beaucoup de chemin. Commence déjà par relire le BLED et le Bescherel, toutes ces fautes, ca irrite ...:paf:

Et arrêtez de dire que AMD fabrique de la merde. C'est moins bon qu'Intel, mais ca fait tourner les applis trés bien et ce n'est pas une catastrophe d'en posséder. Je le sais , j'en ai un :ane:
Edité le 16/10/2007 à 11:17

De memoire je crois que c'est bien ca.

Et je pense que c'est assez logique que le concepteur/constructeur ait le droit de vendre sont produit au prix qu'il le veut.
Par contre casser le marche en achetant et revendant moins cher c'est moins reglo

Pinaize j'ai du mal a m'y faire a ce nouveau forum :ane:
Edité le 16/10/2007 à 11:17

Rien ne vaut AMD. Je vois que les publicités mensongère d'Intel fonctionnent ;)

Ne croyaient pas intel connerie.

Savez vous de qu'elle affaire il parle?
Je ne connais pas tout les tenant ni les aboutissant qui puisse me permettre de juger l'une ou l'autre compani.
De plus savez-vous a quand remonte cette affaire? (x86)

AMD risque de ne pas en voir la couleur. Il s'agit d'une amende.

Oui mais si c'est Intel est condamné AMD devrait recevoir des dommages et intérêts...

T'fasson en tant que consommateur,j'achete ce qu'il ya de meilleur,et pour le moment c'est pas amd....il ne faut tjs tout mettre sur le dos du monopole.si AMD se reprend,et arrive a nous pondre quelque chose d'efficace
et de compétitif comme au temps des série 2X00+...alors je retournerais ma veste.....pour moi,po une question de monopole.

Il est important que le marché reste concurrentiel, car pour le marché grand public Intel et AMD sont les 2 acteurs principaux (VIA loin derrière). Si AMD disparait écrasé par Intel (l'état financier d'AMD est très précaire en ce moment...), pourquoi Intel investirait beaucoups dans la R&D ?, et quid des prix ??? Intel vendrait bien cher ces procs tout en ralentissant considérablement la sortie de nouveaux modèles... Dans ce cas faudra qu'on m'explique ou le gain pour l'utilisateur final que nous sommes...
Edité le 16/10/2007 à 12:08

> Oui mais si c'est Intel est condamné AMD devrait recevoir des dommages et intérêts...

C'est possible. Je ne sais pas si c'est obligatoire, et c'est le juge qui décidera à quelle hauteur.

> pourquoi Intel investirait beaucoups dans la R&D ?

S'il veut continuer à vendre il va falloir progresser et proposer des procs plus performants.

> Intel vendrait bien cher ces procs tout en ralentissant considérablement la sortie de nouveaux modèles...

Et les ventes diminueront rapidement.

Si Microsoft peine à vendre Vista, c'est pour une bonne raison : pour la majeure partie des acheteurs potentiels, c'est cher et ça n'a que peu d'intérêt de migrer.
L'essentiel de ventes se faisant lors de l'achat d'une nouvelle machine.

harakiriwaka imagine que tu monte ta boite et qu'un dirigeant peu scrupuleux d'une société concurrente utilises des pots de vins ou des moyens de pression pour que tes clients potentiels ne travaillent pas avec toi.
Tu fais quoi?

alexinho77 a écrit:
harakiriwaka imagine que tu monte ta boite et qu'un dirigeant peu scrupuleux d'une société concurrente utilises des pots de vins ou des moyens de pression pour que tes clients potentiels ne travaillent pas avec toi.
Tu fais quoi?

Troll On

J'appelle quelques potes, bikers et hooligans, on prepare les battes à clous et les chaines, moi je prends mon lance-pieux et c'est parti ce sera un vrai MASSACRE. Je vais leur montrer ce que c'est de la pression et de l'intimidation et si ca marche pas....

J'APPELLE CHUCK NORRIS!!!!

Troll OFF

> Oui mais si c'est Intel est condamné AMD devrait recevoir des dommages et intérêts...

C'est possible. Je ne sais pas si c'est obligatoire, et c'est le juge qui décidera à quelle hauteur.

Tu crois qu'AMD intente un procès de concurrence déloyale pour la bonne cause... En effet pour le dédommagement il faudrait qu'Intel soit condamné, ce qui est pas fait et meme si ca doit arriver ca se fera pas sous 6 mois !!!

> pourquoi Intel investirait beaucoups dans la R&D ?

S'il veut continuer à vendre il va falloir progresser et proposer des procs plus performants.

> Intel vendrait bien cher ces procs tout en ralentissant considérablement la sortie de nouveaux modèles...

Et les ventes diminueront rapidement.

J'explique dans mon post les effets négatifs d'une situation de monopole. Grosso modo si y' a plus que de l'Intel sur le marché, t'achèteras quoi ???... de l'Intel bingo !!!

Si t'es Intel dans ce cas tu as le choix entre continuer à investir en R&D, (et il ne faut pas négliger que l'on parle du nerf de la guerre pour des fondeurs...sur le moyen long terme),

Ou mettre les prix que tu veux parce que les gens sont obligés d'acheter ton matos vu qu'il y a que ca... et investir le moins possible parce que comme ca tu feras un max de bénéfice net tu te redistribue un max de dividende...

svp me dis pas qu'Intel choisirais la première option...:non:
Edité le 16/10/2007 à 14:00

> J'explique dans mon post les effets négatifs d'une situation de monopole. Grosso modo si y' a plus que de l'Intel sur le marché, t'achèteras quoi ???... de l'Intel bingo !!!

Si l'Intel de demain est 2x plus cher et à peine plus performant que l'Intel d'aujourd'hui, je ne vais pas me précipiter pour changer de bécane, donc je n'achèterai pas.

> Ou mettre les prix que tu veux parce que les gens sont obligés d'acheter ton matos vu qu'il y a que ca... et investir le moins possible parce que comme ca tu feras un max de bénéfice net tu te redistribue un max de dividende...

C'est pas dit que tu feras un max de bénéfices si les procs n'évoluent plus.

C'est une affaire qui remonte à avant les core 2 duo. quand intel faisait de processeur bien moins rapides que les athlons. c'est en gardant leur part de marché à l'époque en mettant des pentium dans tous les pc (contrats d'exclusivité et autres clause en échange d'un rabais )que intel a pu avoir les ressources pour sortir le c2duo.

Franck a écrit:
> J'explique dans mon post les effets négatifs d'une situation de monopole. Grosso modo si y' a plus que de l'Intel sur le marché, t'achèteras quoi ???... de l'Intel bingo !!!

Si l'Intel de demain est 2x plus cher et à peine plus performant que l'Intel d'aujourd'hui, je ne vais pas me précipiter pour changer de bécane, donc je n'achèterai pas.

> Ou mettre les prix que tu veux parce que les gens sont obligés d'acheter ton matos vu qu'il y a que ca... et investir le moins possible parce que comme ca tu feras un max de bénéfice net tu te redistribue un max de dividende...

C'est pas dit que tu feras un max de bénéfices si les procs n'évoluent plus.

Franck, alexfoo explique, comme il l'a précisé, les effets négatifs de la situation monopolistique d'un acteur économique sur un marché, en l'occurrence ici les fondeurs.
Il est logique qu'en se retrouvant seul sur marché l'entreprise va essayer de tirer profit au maximun de sa situation dominante. Qu'entendre par tirer profit???? Ben tout simplement élever ses marges et pas seulement le chiffre d'affaire. Comment élever ses marges? Différents moyens comme baisser le coût de production mais surtout en diminuant les investissements de R&D qui représentent des dépenses non négligeables pour ce type d'entreprise ( he oui c'est chère encore aujourd'hui la matière grise surtout aux EU). Alors du coup tu te retrouves avec des produits qui n'ont pas coutés chers à produire et à developper et leurs prix de vente montent quand même un peu sous couvert de la nouveauté ce qui fait un retour sur investissement plus rapide et des marges plus élevées pour l'entreprise. Et comme elle est en situation de monopole, elle ne craind pas le risque d'être concurrencée par une entreprise qui peut vendre des produits de meilleure qualité et moins chers. Bref elle fait un peu ce qu'elle veut car les autres acteurs qui dépendent de ce marché n'ont pas le choix: les assembleurs achéteront quand même le matos et ils revendront finalement aux clients directement ou indirectement.

Donc bon pour en revenir à ce que tu as dit, Franck, si effectivement intel vend deux fois plus cher ( un peu exagéré quand même) ces procs pour un peu plus performants, ben oui les gens avertis comme toi ne vont pas se précipiter dessus, mais les assembleurs eux vont quand même continuer à acheter à intel (pcq pas d'autre choix) parce qu'ils doivent vendre de nouveaux produits pour "vivre" ( comme tu l'as fait remarqué avec Vista dans un de tes post plus haut)
Et ensuite c'est presque certain qu'ils peuvent se faire un max de bénéfice avec des produits qui évoluent trés peu techniquement ( c'est ce qu'on appelle je crois des "vaches à lait" en mercatique).

Maintenant, tu peux te poser la question de savoir pourquoi les entreprises ont toutes envie d'écraser leurs concurrents? C'est pour se retrouver en situation de monopole, non??
Tu peux aussi de poser la question pourquoi l'Europe ( au sens éco) pousse la France à ouvir son marché de l'énergie ou du rail????
Avec ces deux questions tu peux t'interroger sur la dangerosité d'un monopole.

ps: l'exposé est un peu simpliste, mais bon...

je me demande à qui va profiter ces 3Milliard en tout cas je sais qui va les payer : le consommateur...

Merci Euratum d'avoir pris la peine de rentré plus dans les explications...

"Commission européenne" J'adore la puissance qui s'en dégage! tremblez simples mortels, tremblez Microsoft et Intel car la justice dont nous sommes les garants abattra sur courou sur vous. :rire satanique:

GRAND OUTCAST a écrit:
"Commission européenne" J'adore la puissance qui s'en dégage! tremblez simples mortels, tremblez Microsoft et Intel car la justice dont nous sommes les garants abattra sur courou sur vous. :rire satanique:
Bah mine de rien Microsoft est train de plier sur son Windows Media Player sous Vista.... meme si au finale c'est une goutte d'eau par rapport à tout ce qui est intégré dans l'OS... Mais c'est un autre débat !!!

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !