supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

69 messages
ok
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à Mme Albanel comment se servir d'un browser internet afin qu'elle vienne lire un peu (découvrir ?) les forums de la France-qui-utilise-les-machins-que-des lobbies-lui-demandent-de-régir ?
ZcD

Donc au final, oui on a des cracks et tout, n'empêche que dans notre foyer il y a la plupart des originaux des trucs que nous avons téléchargés. Le reste, c'est que ça n'en vallait pas la peine (Assassin's Creed, par exemple, merci, j'ai fait 2 villes et paf, désinstallé, ça m'aurait déplu de raquer 70€)

J'avait dit sa sur Crisys il y longtemps sur clubic, mais le poste a été supprimer.

Je vais reexpliquer en "moderant mes propos".

La démo de crisys sort > J'ai 25 fps, c'est a peine jouable, en tout en low. Je finit la démo ( trop courte la demo pour 2go d'install... ).

Le jeux sort > Je le telecharge, et a a peu pret la moitié, je peut meme plus y jouer, trop d'enemi, trop d'effet speciaux, sa rame a mort.

Sachant que je suis quand meme pas assez bete, pour aller aussi metre 70 euros dans un jeu ou je ne pourrai jouer confortablement, et que je vait clairement pas changer de config pour lui.

Et bien, les majors et compagnie, il prenne sa quand meme pour un manque a gagner, c'est d'un pathetisme.

En fait ils oublient juste de prendre un compte l'effet de société, mais vu qu'ils habient tous dans une bulle, c'est un peu normal.

Sauf que bon, passer sa journée sur le net, avoir que crisys est un jeu terrible, et ne pouvoir l'acheter parce que notre machine est pas assez puissante ( en gros on ce fait traiter de pauvre a longueur de journée donc ), et de ne pouvoir baver seulement sur les videos, ou alors une pauvre demo de 5 minutes.

Parce que l'envers de la medaille de la pub, c'est la frustration du consomateur, ou toute la journée on vous montre dans les media " Tu voit ca, tu en a envie, mais tu l'aura jamais ".

Sachant que en plus, un nouvelle objet est démoder au bout de 2 ans ( ou tombe en panne ), on en a vite fait le tours.

Si l'on se base sur clubic, 99% des news concernant le material, jamais on le possedera, et pourtant, on en voudrai bien au moins la moitiée. Ha ba c'est sur, que si l'on vous met a disposition un truc pour tout l'avoir sans rien payer, le monde entier ira ce ruer dessus.

Et puis merci aussi au organisme censé etre plus inteligent, d'arreter de nous prendre pour des **** et de nous faire des doigts...

img.presence-pc.com...

NON ?

Et puis on stygmatise le P2P en parlant toujours de perte alors qu'il s'agit de manque à gagner.

Ce n'est pas du tout pareil.
Il est probable que la plupart des gens, si elle avait le choix entre acheter et ne pas avoir un album ne l'achèterait pas. Ok le téléchargement boulimique est une idiotie, mais il est idiot d'empêcher le téléchargement, qui permet à nombre d'artistes de se faire connaître à des gens qui n'en auraient jamais eu vent autrement...

Par contre, ce qui est dommage c'est le comportement, quand on apprécie, on n'achète pas, et ça c'est bête. Ca fait que de petits groupes qui méritent d'exister n'existent plus... Et ça, c'est inacceptable !

On s'en fout que Britney amasse un ou deux millions de plus, mais Stupeflip aurait bien besoin des quelques centaines d'euros que rapportent ses petites ventes de disque (que personne n'achète)... Il y a plein de groupes qui méritent d'exister et qui crèvent la gueule ouverte malgré leur talent...
Pour exister en temps qu'artiste il faut faire la Star Ac ou la Nouvelle Star... Parce que eux ils en vendent des disques.

ce qui serait interessant a connaitre justement de connaitre le chiffre "Manque à gagner - perte"
parce que je n'ai jamais vu de chiffre réel excepté ceux qui dise que l'industrie du disque vend moins et la valeur du manque a gagner (très approximatif)

pcq genre on telecharge Adobe Creative Suite 3.3 qui vaut plus de 3000 € ne l'aurait certainement pas acheter donc ici la perte pour adode est de zéro euro. si pas même un bénéfice car si c'est un étudiant il va peut être se développer la dedans et ensuite l'acheter plus tard... du coût ça pourrait même être une bonne affaire pour adobe...

pour la musique ça se passe certainement comme ça aussi, on télécharge deux trois morceaux ou peut être l'album et certains iront payé 60 euro pour une place de concert... ce qui rapporte au musicien pour qu'aux majors donc l'effet n'est pas négatif non plus.

pour les films apparemment le secteur se porte très bien pour le moment malgré le téléchargement...

pour les jeux vidéos de plus en plus de jeux permettent de jouer en ligne. le joueur qui télécharge n'aura pas accès à cette partie du jeux et donc s'il a aimé l'esprit et le produit sera peut être tenté de l'acheter pour pouvoir avoir accès au jeu en multi...

je crois qu'ils exagèrent l'effet économique du téléchargement sur l'économie dans son ensemble...

Navré ...

mais il y a de cela 219 ans , vos aieuls donnaient leurs vie pour avoir le droit notre très chers droits de lhomme et du citoyens.

Et là on se fait priver de nos droits et vous ne réagissez même pas , vraiment vous vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de vous piquer ....

On a pas à avoir notre vie privée fouiné !!!

Si pour vous c'est normal , ben faites un bond de 30 ans , aller en urss et on verra ce que vous en penser :)

KaXa a écrit:
Navré ...

mais il y a de cela 219 ans , vos aieuls donnaient leurs vie pour avoir le droit notre très chers droits de lhomme et du citoyens.

Et là on se fait priver de nos droits et vous ne réagissez même pas , vraiment vous vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de vous piquer ....

On a pas à avoir notre vie privée fouiné !!!

Si pour vous c'est normal , ben faites un bond de 30 ans , aller en urss et on verra ce que vous en penser :)
Peu de monde dit que c'est normal ici (encore heureux !)

blap_psx a écrit:

Alors je suis presque d'accord avec toi, avec certaine réserve quand même ^^

- Une "copie pour soi" n'a jamais été tolérer, mais bien autoriser par un texte de loi ( L122-5 ) et ceux depuis longtemps.
Le débat pourrais porter sur le fait de savoir si un download est assimilable à une copie privée, même sans acquisition, mais ce n'es pas le sujet ici.

Je parle pas de la copie privée, je parle d'une copie d'émissions tv en direct, ou d'enregistrement de flux diffusé a la radio sans la possession de l'original, donc. Dans ce cas, ça n'a jamais été autorisé, mais bien toléré a l'époque.

blap_psx a écrit:

- Je suis d'accord pour dire que le """"préjudice"""", pour les "majors", était moindre avec les copies de cassette VHS ou enregistrement de radio qu'il ne peux l'être avec une copie numérique bit à bit d'un CD ou un DVDrip, la qualité ( et je ne parle pas de MP3 ) étant identique, ce qui n'etait pas le cas du temps des cassettes audio. Malgré ce constat, je ne suis pas d'accord avec la politique de ces même majors ( artistes sous payé sur les ventes par internet entre autre ) et je suis ouvertement contre à peu près tout ce qui est payant en terme de culture ( CD/DVD plus précissement ).

Le préjudice était moindre, en quantité, mais pas en qualité. Un bon magnétoscope était parfaitement capable de faire des copies 1/1 de VHS, idem pour un bon recepteur radio, encore plus avec le début des chaines par cable ou satellite qu'on pouvait enregistrer avec une qualité MPEG2 sur VHS. On avait parfois meilleur que dans le commerce.

Au final, je fais un peu de "piratage", mais j'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes. Je m'explique. A l'époque des VHS, j'enregistrais des films qui passait a la TV, et j'avais une bonne centaine de cassettes VHS. Ensuite certains de ces films, j'en achetais en neuf. Idem lors de l'arrivé du DVD. Pour la musique pareil, je copiais certains albums que me prêtait mes amis, et j'en achetais d'autres. Cet époque, ça restait toléré, on en parlait pas aux infos... Seul les commerces illicites type chine/japon ect ... passaient aux infos.

Maintenant, je continue dans le même esprit. J'achète des dvds, j'en copie d'autres, j'en télécharge encore d'autres. J'achète des cd audios, j'en télécharge d'autres (souvent des singles d'ailleurs, car les albums n'ont pas une qualité globale). Idem pour les jeux, les applications, les os (vista j'ai voulu j'ai acheté. pourtant je savais qu'après xp, c'était facile de l'avoir en copie. J'avais copié les disquettes de win95 ... j'avais pas eu l'impression de faire du mal). Et suite aux téléchargements, j'achète. Ou je jette... Mais je ne nie pas encore avoir quelques copies a usage perso chez moi... Ni ne nie avoir encore des cassettes vidéos avec des films de la "cinq" copié a la volée à l"époque (sans le début même trop top !). Je ne nie pas non plus m'abonner a des services de VOD prélevés mensuellement, même si c'est pour du vieux film, j'adhère a ce genre de truc.

On arrive maintenant a un truc plus grand échelle, j'en suis conscient, mais la machine est lancée depuis bien longtemps. Pourquoi les constructeurs ont aidés les gens depuis le début a pouvoir faire ça ? Les magnétoscopes, les graveurs, les enregistreurs, bref ... Si vraiment la culture souhaitait être contrôlée, il aurait peut être été mieux de ne pas laisser la machine démarrer de cette façon, on a ouvert progressivement un barrage, et les gens se sont servi dans l'eau ainsi évacuées. Maintenant, les majors ont perdus les commande du barrage, et disent arrêter de vous servir, vous devez payer pour ça.

C'est quand même loin d'être la meilleure solution.

>Vraiages
L'enregistrement des contenus diffusés fait parti des usages associé à la copie privée. Ce n'est pas une tolérance.
La qualité MPEG2 sur une VHS ? J'espère que j'ai mal compris. C'est horrible la VHS, ça se dégrade assez vite avec le temps, avec le nombre des lectures et les copies 1/1 ça requiert un très bon matos qui corrige le signal (cher). La définition d'une VHS c'est la moité de la TV analogique en gros, donc très loin de restituer la diffusion originale et encore assez loin d'une VHS originale (neuve biensûr). J'ai grandement apprécié le passage au numérique... Le numérique te permet à faible coût une copie parfaite et surtout, ce qui est gênant pour les industries associées: à l'infinie, sur n'importe quel medium numérique dont le plus embettant pour eux: Internet... On passe des quelques copies aux amis et voisins à des copies qui traversent les océans (plus vite que l'original dans certains cas :paf: ).
Y a une très grosse différence.

On arrive maintenant a un truc plus grand échelle, j'en suis conscient, mais la machine est lancée depuis bien longtemps. Pourquoi les constructeurs ont aidés les gens depuis le début a pouvoir faire ça ? Les magnétoscopes, les graveurs, les enregistreurs, bref ... Si vraiment la culture souhaitait être contrôlée, il aurait peut être été mieux de ne pas laisser la machine démarrer de cette façon, on a ouvert progressivement un barrage, et les gens se sont servi dans l'eau ainsi évacuées. Maintenant, les majors ont perdus les commande du barrage, et disent arrêter de vous servir, vous devez payer pour ça.
Ils ont aidé à pouvoir faire des copies chez soit, pour regarder en différer ou revoir. Comme avec une VHS, mais avec une meilleure qualité et une plus grande facilité. Ils ne nous ont pas dit d'aller partager les contenus enregistrés avec toute la planète :o Le responsable c'est bien celui qui fait l'acte illégal, pas celui qui donne les moyens...

A partir des concepts de "permis" et d'infraction (proposés par nos ministres), la similitude entre les usagers d'Internet et des infrastructures routières m'apporte l'idée suivante : le filtrage (d'Internet) ne serait-il pas similaire au bridage des moteurs de voiture ?

Ma liberté, c'est de commettre (ou non) le délit et de subir la sanction.
La liberté des autres réside dans l'application (ou non) de la sanction (selon le contexte et mes antécédents). Dès lors qu'une sanction existe, c'est indiquer le prix de l'interdit.

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !