supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

Antec Sonota III : le boîtier silence ?

Antec annonce l'arrivée de la troisième version de son boîtier qui mise sur le silence : le Sonata III. Doté d'un design noir laqué, le Sonata III dispose de rails individuels avec œillets de disques durs qui permettent de réduire le bruit issu des vibrations du disque dur. Le système de refroidissement est composé d'un ventilateur TriCool de 120mm à l'arrière et d'un autre ventilateur en façade optionnel de 120mm. Le nouveau châssis est doté de prises d'air améliorées pour optimiser le refroidissement et le fonctionnement silencieux.

Le Sonata III est fourni avec un bloc d'alimentation EarthWatts 500W. Cette alimentation est certifiée 80PLUS, ce qui nécessite pour les ordinateurs et les serveurs de maintenir un rendement minimum d'au moins 80% lors d'une charge à 20%, 50% et 100%. Ceci permet d'obtenir plus de puissance que les précédents modèles de la gamme Sonata. L'alimentation dispose de la correction du facteur de puissance active (Active PFC) qui peut améliorer jusqu'à 99% du facteur de puissance afin de réduire le gaspillage d'énergie.

Antec Sonata III

Le Sonata III dispose aussi d'entrées/sorties HDA et AC'97. On trouve en plus, des connecteurs USB et eSATAt montés en façade. Compatible avec les formats de cartes mères jusqu'au standard ATX, le Sonata III offre 9 baies (dont 3 externes 5,25 pouces, 2 externes 3,5 pouces et 4 internes 3,5 pouces ). On y trouve aussi un filtre à air lavable intégré pour empêcher la poussière de pénétrer et une porte à double charnière pour une ouverture à 225 degrés.

Le boîtier Sonata III avec sa garantie de 3 ans est disponible à partir de 117,00 € dans la rubrique boîtiers du Comparateur de Prix.

Et encore un boitier pour gros noob, un! :)

Pourquoi donc ?

Est il en fer comme le sonnata 1 ?
En tout cas je reste dubitatif concernant le "silence" d'un pc. Je vois mal comment allier la puissance d'une config et le "silence" de l'ensemble...

sama3l a écrit:
Est il en fer comme le sonnata 1 ?
En tout cas je reste dubitatif concernant le "silence" d'un pc. Je vois mal comment allier la puissance d'une config et le "silence" de l'ensemble...

Ben c'est comme tout : c'est un compromis

En tout cas il a un beau design ! il a la meme taille que mon Antec superlanboy

je lui trouve rien de spécial à se boîtier :s

Bonjour, quelqu'un peut me dire si ce boitier est comptatible avec une 8800 gtx ? Merci

Je le trouve très beau et a un prix top pour l'alimentation de qualité qu'il fournisse.
(antec fait de très bonne alimentation)

GameCube a écrit:
je lui trouve rien de spécial à se boîtier :s

Idem je préfère un P182 ...

Super j'ai la 1er version et je pense que ma nouvelle config aura droit au numero 3
Edité le 30/05/2007 à 17:04

Kyro a écrit:
Super j'ai la 1er version et je pense que ma nouvelle config aura droit au numero 3

moi aussi , mais j'aimerais savoir si la 8800 rentre dedans , merci à ceux qui ont la réponse

Autant prendre un boitier Advence à 45€, surtout que pour l'alim c'est du même niveau de qualité (sous-entendu qu'Antec est une marque très moyenne)

Il faudrait changer le titre: ce n'est pas Sonota mais Sonata! :d

yann76 a écrit:
Je le trouve très beau et a un prix top pour l'alimentation de qualité qu'il fournisse.
(antec fait de très bonne alimentation)

Dans les alims je vais plus vers des Fortron multi rails personnellement, mais j'ai jamais eu de pb avec une Antec effectivement ...

sonata 1: bruyant et mal ventilé
sonata 2: super silencieux et bien ventilé

le 3 à l'air de bien ressembler au 2 donc c'est du bon, par contre c'est clair que les alim antec... ça grille vite attention

oui compatible 8800 gtx

effectivement le sonata 1 est bruyant... même mon nine hundred l'est moins que ça XD
sinon il semblerait que la 8800 GTX rentre mais juste juste...
quid de la radeon HD 2900XTX? ^^

je préfère mon Antec 6000 qui est moins cher, qui a exactement le même système de fixation pour les DD et qui en plus à un cage amovible pour les DD.

Juste la porte en façade que je n'ai pas et que je ne voulais surtout pas

jai une sonata2 depuis 1ans 1/2 avec dedans 4000+,2dd,une 1900, et c est l alim d origine ,pas de bleme particulier

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !