supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

123 messages
ok
tampigns a écrit:
Finalement, j'ai l'impression que si on a de bons avocats alors on risque rien [:mpay]
C'est valable pour presque tout. :ane:

tampigns a écrit:
Si tu te link dynamiquement à une lib sous GPL ... la réponse est ... complexe ...
certains aimeraient dire que c'est ok (généralement les utilisateurs désirant l'utiliser dans du code "fermé" ), d'autres affirment que le produit final doit être sous GPL car il dérive d'un code sous GPL (c'est pas pour rien que certain la surnomme la licence virale) par exemple www.linuxdevices.com...

si tu te link statiquement c'est simple, le code final doit être sous GPL

maintenant la plus part des lib "libre" sont sous LGPL ce qui résout le problème, le créateur du code final à le choix de la licence
Finalement, j'ai l'impression que si on a de bons avocats alors on risque rien [:mpay]

mouais, des avocats il y en a des deux cotés ...
si tu intègres mes sources sous GPL développées en tant que particulier dans un soft prorio ... tu ne risque effectivement pas grand chose, par contre si c'est les sources de ce que je développe en tant que professionnel et qui sont financées par mes clients ... faut être sûr d'être plus fort qu'eux ...

le plus simple est de faire comme pour le code propriétaire ... de respecter les licences ...

si tu veux faire un code proprio, tu utilise des lib sous LGPL ou autre licence non virale
fplanque.net...

sinon tu t'arrange pour segmenter convenablement ton soft pour avoir une partie proprio et une partie indépendant sous GPL pouvant être remplacée par autre chose si besoin

catseye a écrit:
En clair ...
HANDLE lib = LoadLibrary("GPL.DLL"); -> ok
Fct1 = GetProcAddress(lib, "fct1"); -> tu es soumis a la GPL ... mais en meme temps me soumettre a la GPL m'enleve mes droits sur mon code ... :pt1cable: .. alors qu'il est mentionne que la GPL n'est pas faite dans cette intention, mais pour proteger le code source du module original donc la DLL ...
La GPL ne t'enleve pas de droits sur ton code. A moins que ton code soit un travail dérivé. Si tu es l'auteur d'un code original et que tu publies ce code sous GPL, rien ne t'empeche de publier ce meme code simultanément sous une autre licence, qu'elle soit libre ou proprio.

...Par contre, si quelqu'un vient effectuer des changements sur la version GPL de ton code, tu seras obligé de gérer séparément tes développements futurs entre une branche GPL et une branche non-GPL. D'un point de vue pratique ca veut dire travailler uniquement sur la branche "pure" (non-GPL mais GPL-isable) de ton programme. ...ce qui conduira certainement a un fork de la branche GPL par des développeurs libristes.

123 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !