supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
LOL ,

Ca m fait deja une pige, et dire que j ai eu mon premier baladeur en 2005 un Ipod mini blue 4go !!!
une bète ce truc mais avant cela me drrai vous ???
Bah j ai donné pd 4 ans dans le minidsique de sony que j trouvais aussi fort simpathique mais moins pratique et rapide c est vrai.
Mais la calité était tout a fait acceptable ...

Snif snif nostalegie

Tu peux faire ce que tu veux, tu aura jamais de basses sur un casque, au mieux des grosses graves qui claques, mais ce 'est pas la même chose...

Ouf, moi mon premier était un creative juckbox 6gb (disque dur portable...) payé 2500 francs! Me rappelle plus quand... Trop vieux! Mais qualité impécable! Pas comme la plupart des baladeurs de nos jours... Pour le casque, j'ai un Grado SR60! Meme sur du mp3 ca vaut la peine! Mais on entend trop les defauts du mp3. Vive le wav tout de meme...

Je comprend pas il y en a qui discute sur la qualité MP3 ou WMA sur un baladeur... Comment voulez vous voir la différence sur ce genre de matos? C'est impossible a moins d'avoir le dernier systeme audio dernier cri de la plus grande marque d'HI-FI. Je dit juste ca comme ca hein :p pas la peine de me sauter dessus mais bon quand on écoute de la zik en rue on y voit que du feu(généralement c'est en dehors de sa maison qu'on utilise un baladeur)

Mic2k a écrit:
cyberclic a écrit:
ça tombe bien, c'est mon aniv à moi aussi aujourd'hui :D

Je dirais même plus, c'est mon annif aujourd'hui aussi :D:D

Sa tombe super bien c'est mon anniversaire aussi :D

Saez-Soupapes a écrit:
Vous souvenez vous des lecteurs CD portable, la grosse galére en plus ils sautaient toujours! Les baladeurs mp3 on apporté un grand confort a la musique portable !

Ya eu les lecteurs CD mp3 aussi remarque

lucius_snow a écrit:
Certes, les baladeurs ont atteint aujourd'hui plusieurs dizaines de Go. Et pourtant, dix ans après, la prise en charge du lossless (FLAC en l'occurence) reste marginalisée. Aucun des grands sites de vente de musique en ligne n'en propose. Si ça ce n'est pas un retard technologique ...

Ben les gens dans l'ensemble préfèrent avoir 1000 chansons en mp3 que 100 lossless. De plus comme l'a dit Frank, la plupart des gens ne feront pas la différence, ou quand il la feront trouveront qu'elle justifie pas de diviser la quantité de chansons stockées par 10

peut etre qu'on va finalement laisser le MP3 pour le 33 tours, demandez aux puristes lol

max1401 a écrit:
Je comprend pas il y en a qui discute sur la qualité MP3 ou WMA sur un baladeur... Comment voulez vous voir la différence sur ce genre de matos? C'est impossible a moins d'avoir le dernier systeme audio dernier cri de la plus grande marque d'HI-FI.

Lave toi d'abord les oreilles, tu verras que ça aide :ane: ;)
Il est possible d'entendre la différence quand on a une oreille un peu exercée.

> Je dit juste ca comme ca hein :p pas la peine de me sauter dessus mais bon quand on écoute de la zik en rue on y voit que du feu(généralement c'est en dehors de sa maison qu'on utilise un baladeur)

Il y a des gens plus pointilleux que d'autres. Moi ça me suffit largement le MP3 quand je suis en ballade. Mais ceux qui veulent avoir tout le temps leur discothèque sur eux en bonne qualité ont intérêt à opter pour un 100Go pour pouvoir y mettre du lossless.

Et il coûtait combien juste pour rire???

Ralala, déja 10 ans.

Je me rappelle lorsque j'avais acheter le Diamond 32mo à l'époque, peu de personne le connaissait au lycée.
Les cartes mémoire à l'époque était si chère que j'ai préféré acheter deux Rio Diamond.

Nostalgie, nostalgie..

PS : je crois 1200 fr, mais je n'en suis plus vraiment sûr étant donné que j'achète beaucoup en Suisse.
Edité le 13/03/2008 à 08:51

il y a 8ans quand j'ai acheter mon premier baladeur mp3 (marque aigo si je me souvient bien) il avait pour capaciter 128mo et j'aver payer ca 89€ !
les boules quand on voie que pour cette capacité la on les donne ^^

Pwak a écrit:
10 ans et aucune évolution du côté du son....pathétique... Serait temps de jeter le MP3 et d'opter pour d'autres formats...certes un peu plus gourmand pour les puces mais bien plus agréables... A part Cowon, tout le monde reste sur le MP3 :/ Bon le WMA aussi mais le WMA... xD. Vive le Vorbis et le FLAC ;)
Mon premier baladeur MP3 -> un "MagicStar" 128Mo. Pas d'écran, juste une molette + une touche pour verouiller la molette. Acheté 100€ en 2004 (neuf). J'en étais super content pour mon premier baladeur ^ ^)
Mon second baladeur -> Cowon iAudio4 256Mo. Un écran, un max de fonctions et 128 couleurs pour le rétroéclairage. Un petit lingot d'or comme disait un ami.
Mon actuel -> Cowon iAudio5 1Go. Une pure merveille tout simplement. Les mêmes fonctions que l'i4 avec quelques trucs en plus. 1000 couleurs pour le rétroéclairage. J'aurai bien voulu la version 2Go mais il était introuvable ! Et lui je l'ai eu pour 100€ (occaz) :)

Longue vie à Cowon ! Mon prochain -> un D2 ou un iAudio7

Tiens j'aurais pas dit que ca a "que" 10 ans...
Et dire que j'avais commandé le fameux Saehan F10 prix d'or aux usa à l'époque (commander sur le net en ce temps là c'était déjà une aventure en soi)... Quel étonnement quand je le sortais, au lycée !
Et pourtant, il était plus que rudimentaire...
Puis le RIO 300, bete technologique a coté, mais le premier qui m'ait vraiment marqué, c'est le RIO 500, le premier a pouvoir afficher les tags !

reyzilin a écrit:
il y a 8ans quand j'ai acheter mon premier baladeur mp3 (marque aigo si je me souvient bien) il avait pour capaciter 128mo et j'aver payer ca 89€ !
les boules quand on voie que pour cette capacité la on les donne ^^
sachant qu'il y a 8 ans l'€ n'existait pas... :paf:

J'ai eu ce Rio Diamond PMP300 également, même plusieurs car il était très fragile le bébé, un petit bout de plastique avec la trappe de la pile qui cassais souvent...

Cela dit upgradé en 64 Mo (avec une smart media de 32 Mo) cela permettais d'avoir 1h de son, suffisamment pour un aller/retour au boulot ;)

Le transfert par le port parallèle personne n'en parle encore mais c'était une cata... mdr

Je l'ai toujours d'ailleurs, il marche encore... Même si l'intérêt en est limité...

Mon petit "test de l'époque lol : www.bheller.com...

Après j'ai eu un Creative Jukebox 6 Go, joli bébé également et qui m'a longtemps servi d'enregistreur audio "pro" remplaçant avantageusement un DAT...

Ha oui je rajouterais, contrairement à ce qu'a dit un des commentaire, les baladeurs CD MP3 ne sont arrivés que bien après les baladeurs à mémoire.

cyberclic a écrit:
ça tombe bien, c'est mon aniv à moi aussi aujourd'hui :D
Tu as 10 ans aujouord'hui..;)

Mais 1 album, concretement, ca prend combien en lossless ?

Si c'est pour avoir 400mo l'album, retour en arriere non ?

safior a écrit:
mdr dir que mnt ya des ipod a 30giga
je dirais meme plus 160 Go

bheller a écrit:
J'ai eu ce Rio Diamond PMP300 également, même plusieurs car il était très fragile le bébé, un petit bout de plastique avec la trappe de la pile qui cassais souvent...

Cela dit upgradé en 64 Mo (avec une smart media de 32 Mo) cela permettais d'avoir 1h de son, suffisamment pour un aller/retour au boulot ;)

.

En 64 c'etait bien sympa, clair !

Mais bon, la trappe de la pile etait vraiment fragile, sur mes deux elle s'est cassée. Quand à l'appareil en lui même mon premier est tonbé une seule fois d'une hauteur de 1m et hop, foutue :(

le piiiire c'est que je l'avais acheté à l'époque... mdr !

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !