supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

214 messages
ok
Startide a écrit:
Pour moi l'avertisseur de radar, c'est surtout pour éviter de se faire flasher pour un excès de vitesse minime... genre un soir en rentrant d'animation au rex me suis fait flasher comme un con sur le périph sud... vitesse recalculée : 81 pour 80...

forcément j'avais pas branché le GPS pour rentrer chez moi, je connais la route :ane: ben j'aurais dû ^^

c'est malin ça

Quand on conduit on ne fait pas autre chose, on ne téléphone pas, on ne regarde pas une carte ou un bouquin, on est pas scotché à son GPS

le téléphone sonne ? je me gare, ou alors je l'aisse sonner, ou si on peut on éteind son portable en conduisant

on est paumé ? on se gare, pour regarder son GPS ou sa carte, ou son itinéraire , faut pas éxagérer on part pas à l'aventure à l'autre bout du Dept à chaque fois qu'on prends sa voiture ... donc de temps en temps réviser une carte histoire de savoir où on va et lire des panneaux en conduisant ça doit bien suffire ( je sais les commerciaux, les camions, les bateaux , les avions , etc ... :yeux4:) )

y'en a un paquet qui serait paumé si dans les bagnoles y'avait plus de vitres electrique, de boite auto, d'ABS, de direction assisté, de super autoradiosystem sound, de clim, de feux qui s'allume tout seul, des essuis glaces automatique, de siege reglable electrique, etc ... :d :d :d :d :d :d :d

saxo a écrit:
Le GPS ne dispense pas d'utiliser un outil merveilleux qui s'apelle CERVEAU !!

@ ariakas...Si on n'est pas en état de conduire, fatigue, drogue, alcool ou conneries extrême ..on s'abstient de prendre la route ....
Je vais aller expliquer ça à mon petit monsieur myopathe tiens..... oh, non, je vais vous laisser lui expliquer peut etre, qu'il n'a qu'a crever dans son coin, parce qu'il ne faut pas rouler fatigué. Vous etes de très bon conseils, merci !

"y a qu'a, faut qu'on"....... voila votre résumé de la situation...

à ce demander pourquoi il y a encore des guerres dans le monde, et pourquoi il y a ne serait ce, que le code de la route...

ah si, pour les crétins, vous etes, biensur, au dessus de tout ça...

Vous etes le conducteur parfait et idéal, avec un arret toutes 2h00min00ss, et vous etes le parangon de vertu automobiliste.. grand bien vous fasse... vous etes admiré de tous.

Au fait, utiliser une calculatrice ne dispense par d'utiliser son cerveau, etc...
c'est vraiment une affaire que l'on peut donner à Master of the Obvious

megadub a écrit:
Non... ça n'a rien à voir. Il n'y a pas de bonne façon de boire avant de prendre le volant... l'alcool de toute façon détériore tes perceptions. C'est évidemment pas le cas du GPS qui, bien utilisé, n'a aucun caractère de danger... comme l'autoradio
le GPS détériore l'attention, car le coup d'oeil sur ton GPS, est celui qui sera en moins sur la route.
le jour où t'auras un accident parce que tu auras regardé ton GPS, je donnerais tout pour voir ta tete..
comme à tous les gars qui ont dit la même chose que toi, et à qui s'est arrivé ^^
sans offense personnelle, c'est simplement pour mettre les choses bien au clair

genre il n'y a que toi qui bosse
bah, manifestement, quand je vois, que les commentaires se limitent, à:
"le GPS ça ne dispense pas d'un cerveau"
franchement, c'est sidérant...... et je me demande, en effet, s'il n'y a que moi qui travail ^^

Quand tu as fait ta journée de 8h de travail, quand tu rentres chez toi, tu n'es pas fatigué ??
alors tu ne travail pas assez....
pourtant, si tu es fatigué et que tu prends le volant, ah bah, zut, faut pas d'après saxo..
que fais ton ? ah...... tu appel un taxi tous les jours ?
franchement, soit y a que moi qui bosse et vous etes tous des faineants assistés [sait on jamais !]
soit, clairement, vous n'utilisez pas le GPS au quotidien pour des déplacements professionnels et/ou n'avez absolument aucune conscience du danger potentiel...
c'est pas une onde wifi imaginaire, c'est vraiment un utilitaire du quotidien et qui est récent, et potentiellement dangereux, comme plein de choses.....
et cela s'appel, avoir le sens des responsabilités

c'est du même niveau des mecs qui te sortent qui conduisent mieux bourrés que sobre..
c'est completement hallucinant...
c'est les meme mecs, qui en ayant un accident à leur tort, vont aller se dédouanner de tout:
"c'est pas moi, c'est la voiture"
"il s'est jeté sous mes roues"
"c'est de sa faute"..

alors soyons bien bien clair, ok, vous pensez que le GPS n'a strictement aucune influence sur votre conduite, et n'est à l'origine de 0 accident. Que le GPS est totalement indépendant de quoique ce soit.

Très bien, soit......

mais le jour où vous aurez un accident, vous ou votre famille,ayant en cause un détournement de l'attention lié au GPS entre autre, dites vous que vous l'aurez largement mérité, car peut etre qu'une prévention plus importante aurait pu eviter ce drame.

Que cela soit dit très clairement....

que vous ne soyez pas d'accord du danger réel lié au GPS, ok, perso, je m'en fou, c'est pas ma vie qu'est en jeu, enfin si, mais j'en ai conscience.... mais au moins, vous etes informé.

MAX.AGAZ a écrit:
Quand on conduit on ne fait pas autre chose, on ne téléphone pas, on ne regarde pas une carte ou un bouquin, on est pas scotché à son GPS
voilaaaaaaaaaaaa.......... +1000%
c'est exactement ça...
et là, on a compris pourquoi il y a des accidents......
quand on conduit, on conduit, on ne fais rien d'autres.... voilaaaaaaaaa.....
c'est bien mieux dit que moi, merci beaucoup ^^
sachant que ces indications ne sont pas souvent appliqués, et qu'il ne s'agit pas forcément du gros noob de la route du coin, mais de tout un chacun, que cela n'arrive pas qu'aux autres, etc...
là, peut etre, prendrez vous conscience qu'un kit main libre, qu'un GPS, que tout element hors conduite n'a pas sa place en conduisant, et qu'en en ayant tout de même [c'est à dire, à peu près 80% des conducteurs] il existe alors un risque d'accident.. là, peut etre, simplement, une prise de conscience et responsabilité vous y fera réfléchir..
Edité le 27/07/2008 à 01:47

ariakas a écrit:
saxo a écrit:
Le GPS ne dispense pas d'utiliser un outil merveilleux qui s'apelle CERVEAU !!

@ ariakas...Si on n'est pas en état de conduire, fatigue, drogue, alcool ou conneries extrême ..on s'abstient de prendre la route ....
Je vais aller expliquer ça à mon petit monsieur myopathe tiens..... oh, non, je vais vous laisser lui expliquer peut etre, qu'il n'a qu'a crever dans son coin, parce qu'il ne faut pas rouler fatigué. Vous etes de très bon conseils, merci !

"y a qu'a, faut qu'on"....... voila votre résumé de la situation...

à ce demander pourquoi il y a encore des guerres dans le monde, et pourquoi il y a ne serait ce, que le code de la route...

ah si, pour les crétins, vous etes, biensur, au dessus de tout ça...

Vous etes le conducteur parfait et idéal, avec un arret toutes 2h00min00ss, et vous etes le parangon de vertu automobiliste.. grand bien vous fasse... vous etes admiré de tous.

Au fait, utiliser une calculatrice ne dispense par d'utiliser son cerveau, etc...
c'est vraiment une affaire que l'on peut donner à Master of the Obvious

Je n'ai jamais dis qu'un myopathe n'avais pas le droit de conduire ni que j'étais le "parangon" de la conduite!
t'est gentil, ne retourne pas la situation en donnant à mes propos un sens complètement différent de ce que j'ai voulus dire..

Au fait, utiliser des mots peu courant ne m'impressionne pas, d'ailleurs mon petit cerveau comprend parfaitement tout ce que tu as écrit...si une calculatrice m'indique 142325 pour 121*3 je n'écrirais pas la réponse, tout comme je ne ferais pas demi tour sur une autoroute si j'entends mon GPS le dire..

Allez arrêtons là cette joute verbale, utilisons notre cerveau a bon escient car je pense que l'on s'est compris et je précise qu'a aucun moment je n'ai voulu t'attaquer et je n'ai jamais voulu donner de leçon a qui que ce soit ...
Edité le 28/07/2008 à 07:11

ariakas a écrit:

le GPS détériore l'attention, car le coup d'oeil sur ton GPS, est celui qui sera en moins sur la route.

comme le compte-tour ou le tachymètre dans ce cas :neutre:

ariakas a écrit:
le jour où t'auras un accident parce que tu auras regardé ton GPS, je donnerais tout pour voir ta tete..

le jour où t'auras un accident parce que tu seras en train de régler le volume de l'autoradio ou vérifier que tu roules bien sous la vitesse max en regardant ton compteur toutes les 5 secondes, tu penseras à moi :D

un GPS bien positionné (la route reste dans le champs de vision) et un regard qu'en cas de nécessité n'est pas plus dangereux que l'autoradio... voir moins :ane:

ariakas a écrit:
Quand tu as fait ta journée de 8h de travail, quand tu rentres chez toi, tu n'es pas fatigué ??
alors tu ne travail pas assez....

Si après seulement 8h t'es naze laisse tomber :sarcastic:

ariakas a écrit:
MAX.AGAZ a écrit:

Comment vous faites en ville quand vous ne connaissez pas la route ? Vous préférez vous arrêter n'importe comment ou vous roulez au hasard dans l'espoir de trouver la route ? :paf:

ariakas a écrit:
là, peut etre, prendrez vous conscience qu'un kit main libre, qu'un GPS, que tout element hors conduite n'a pas sa place en conduisant, et qu'en en ayant tout de même [c'est à dire, à peu près 80% des conducteurs] il existe alors un risque d'accident.. là, peut etre, simplement, une prise de conscience et responsabilité vous y fera réfléchir..

Faut aussi éliminer toutes les belles blondes, les beaux paysages, les moustiques, etc... qui sont autant d'éléments qui détourne le regard :ane:

Si t'es pas capable de conduire sans lacher la route une seconde des yeux alors le danger c'est surement pas le GPS :sarcastic:

Le problème c'est pas le GPS, les belles blondes ou l'autoradio... c'est de savoir rester concentré d'abord sur la route :neutre:

MORT DE RIRE
mais c est vrai que le gps ma deja mis quelques feintes

tourner en pleine autoroute ect ...et j en passe

le probleme cest deja de savoir sans servir et de comprendre les indication qu'il ne faut pas prendre au sens propre ce qu'il te dit sinon tu vas dans le mur lol

megadub a écrit:
ariakas a écrit:
MAX.AGAZ a écrit:

Comment vous faites en ville quand vous ne connaissez pas la route ? Vous préférez vous arrêter n'importe comment ou vous roulez au hasard dans l'espoir de trouver la route ? :paf:

ariakas a écrit:

Faut aussi éliminer toutes les belles blondes, les beaux paysages, les moustiques, etc... qui sont autant d'éléments qui détourne le regard :ane:

Si t'es pas capable de conduire sans lacher la route une seconde des yeux alors le danger c'est surement pas le GPS :sarcastic:

Le problème c'est pas le GPS, les belles blondes ou l'autoradio... c'est de savoir rester concentré d'abord sur la route :neutre:

Heu... Oserai-je rappeler que le code de la route stipule que le conducteur doit concentrer toute son attention à la conduite de son véhicule ? Ceci implique de toutes façons que le conducteur ne doit pas téléphoner en conduisant, ni régler son GPS ni se remaquiller.

Le titre de l'article devrait être changé en : "Angleterre : 300 000 accidents causés par une mauvaise utilisation des GPS ?" :neutre:

Martopioche a écrit:

Heu... Oserai-je rappeler que le code de la route stipule que le conducteur doit concentrer toute son attention à la conduite de son véhicule ? Ceci implique de toutes façons que le conducteur ne doit pas téléphoner en conduisant, ni régler son GPS ni se remaquiller.

En effet... faut vraiment pas être doué pour oublier de régler le GPS avant de partir :fou:

megadub a écrit:
En effet... faut vraiment pas être doué pour oublier de régler le GPS avant de partir :fou:
y en a bien qui oublient de mettre leur ceinture de sécurité... je me demande bien ce qui leur passe par la tête :yeux2:

Réponse : leur pare-brise :diable:

Lebon14 a écrit:
Il faudrait qu'ils revoient comment que le GPS calcule la route... il faudrait qu'ils calcule selon la direction de la voix, éviter les changement de voix dangereux, etc. Ça pourrait devenir compliquer effectivement... et ça l'est déjà.

Mouais, suivre le son de la voix, ça paraît marrant ... Mais je comprends pas pourquoi il faudrait changer de voix ?
Pour tourner à gauche, une voix féminine et à droite et tout droit, hop un mec qui parle ! Top la classe !

On pourrait aussi installer des supports sur le capot de certains automobilistes, avec une canne et une carotte qui tient avec un hameçon ...

Ptetre que ceux qui ont un GPS ont l'impression que c'est dieu qui les guide ... Laissez moi passer, le seigneur me montre le chemin !!!

Bon ok, j'arrête ... :D

Je confirme que moi aussi dès sa première utilisation mon GPS garmin s'est un peu emballé. A un feu il me demandait d'aller à gauche, heureusement comme je connaissais le chemin je me disais qu'il y avait quelque chose d'étrange... jeune conducteur c'était une route que je n'avais jamais emprunté conduit par "papa".
Et oui car effectivement la route qu'il me demandait d'emprunter n'était effectivement pas à sens unique mais le joli petit panneau d'interdiction de tourner à gauche en dessous les feux me faisait dire que c'est bien moi qui avait raison.

Sinon des fois j'ai l'impression que dès qu'on enlève l'option "routes avec péage" il nous amène un peu partout sur les plus petites routes de france quand suivre une nationale proche ce serait révelé plus judicieuse... après tout dépend de la marque je suppose je sais bien que Garmin reste le bas de gamme du milieu de gamme.

Sympa le Gps, faut juste bien le régler et pas laisser sur position piéton car effectivement, il propose de prendre les ronds points à l'envers ou les sens interdits !!! (ce jour là, j'ai bien rigolé quand il m'a indiqué 1 jour pour parcourir... ...40km :-))

Et effectivement, faut mettre à jour son Gps régulièrement...

@Tbop : Je pense que dès qu'il voit que telle route a un péage dedans (même 200km derrière toi alors que tu n'es qu'à 10km de ta destination), il l'élimine (en tout cas certains).

214 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !