saxo a écrit:
Le GPS ne dispense pas d'utiliser un outil merveilleux qui s'apelle CERVEAU !!
@ ariakas...Si on n'est pas en état de conduire, fatigue, drogue, alcool ou conneries extrême ..on s'abstient de prendre la route ....
Je vais aller expliquer ça à mon petit monsieur myopathe tiens..... oh, non, je vais vous laisser lui expliquer peut etre, qu'il n'a qu'a crever dans son coin, parce qu'il ne faut pas rouler fatigué. Vous etes de très bon conseils, merci !
"y a qu'a, faut qu'on"....... voila votre résumé de la situation...
à ce demander pourquoi il y a encore des guerres dans le monde, et pourquoi il y a ne serait ce, que le code de la route...
ah si, pour les crétins, vous etes, biensur, au dessus de tout ça...
Vous etes le conducteur parfait et idéal, avec un arret toutes 2h00min00ss, et vous etes le parangon de vertu automobiliste.. grand bien vous fasse... vous etes admiré de tous.
Au fait, utiliser une calculatrice ne dispense par d'utiliser son cerveau, etc...
c'est vraiment une affaire que l'on peut donner à Master of the Obvious
megadub a écrit:
Non... ça n'a rien à voir. Il n'y a pas de bonne façon de boire avant de prendre le volant... l'alcool de toute façon détériore tes perceptions. C'est évidemment pas le cas du GPS qui, bien utilisé, n'a aucun caractère de danger... comme l'autoradio
le GPS détériore l'attention, car le coup d'oeil sur ton GPS, est celui qui sera en moins sur la route.
le jour où t'auras un accident parce que tu auras regardé ton GPS, je donnerais tout pour voir ta tete..
comme à tous les gars qui ont dit la même chose que toi, et à qui s'est arrivé ^^
sans offense personnelle, c'est simplement pour mettre les choses bien au clair
genre il n'y a que toi qui bosse
bah, manifestement, quand je vois, que les commentaires se limitent, à:
"le GPS ça ne dispense pas d'un cerveau"
franchement, c'est sidérant...... et je me demande, en effet, s'il n'y a que moi qui travail ^^
Quand tu as fait ta journée de 8h de travail, quand tu rentres chez toi, tu n'es pas fatigué ??
alors tu ne travail pas assez....
pourtant, si tu es fatigué et que tu prends le volant, ah bah, zut, faut pas d'après saxo..
que fais ton ? ah...... tu appel un taxi tous les jours ?
franchement, soit y a que moi qui bosse et vous etes tous des faineants assistés [sait on jamais !]
soit, clairement, vous n'utilisez pas le GPS au quotidien pour des déplacements professionnels et/ou n'avez absolument aucune conscience du danger potentiel...
c'est pas une onde wifi imaginaire, c'est vraiment un utilitaire du quotidien et qui est récent, et potentiellement dangereux, comme plein de choses.....
et cela s'appel, avoir le sens des responsabilités
c'est du même niveau des mecs qui te sortent qui conduisent mieux bourrés que sobre..
c'est completement hallucinant...
c'est les meme mecs, qui en ayant un accident à leur tort, vont aller se dédouanner de tout:
"c'est pas moi, c'est la voiture"
"il s'est jeté sous mes roues"
"c'est de sa faute"..
alors soyons bien bien clair, ok, vous pensez que le GPS n'a strictement aucune influence sur votre conduite, et n'est à l'origine de 0 accident. Que le GPS est totalement indépendant de quoique ce soit.
Très bien, soit......
mais le jour où vous aurez un accident, vous ou votre famille,ayant en cause un détournement de l'attention lié au GPS entre autre, dites vous que vous l'aurez largement mérité, car peut etre qu'une prévention plus importante aurait pu eviter ce drame.
Que cela soit dit très clairement....
que vous ne soyez pas d'accord du danger réel lié au GPS, ok, perso, je m'en fou, c'est pas ma vie qu'est en jeu, enfin si, mais j'en ai conscience.... mais au moins, vous etes informé.
MAX.AGAZ a écrit:
Quand on conduit on ne fait pas autre chose, on ne téléphone pas, on ne regarde pas une carte ou un bouquin, on est pas scotché à son GPS
voilaaaaaaaaaaaa.......... +1000%
c'est exactement ça...
et là, on a compris pourquoi il y a des accidents......
quand on conduit, on conduit, on ne fais rien d'autres.... voilaaaaaaaaa.....
c'est bien mieux dit que moi, merci beaucoup ^^
sachant que ces indications ne sont pas souvent appliqués, et qu'il ne s'agit pas forcément du gros noob de la route du coin, mais de tout un chacun, que cela n'arrive pas qu'aux autres, etc...
là, peut etre, prendrez vous conscience qu'un kit main libre, qu'un GPS, que tout element hors conduite n'a pas sa place en conduisant, et qu'en en ayant tout de même [c'est à dire, à peu près 80% des conducteurs] il existe alors un
risque d'accident.. là, peut etre, simplement, une prise de conscience et responsabilité vous y fera réfléchir..
Edité le 27/07/2008 à 01:47