supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
Dommage de rentrer en concurence avec openmoko !
Pourtant il y avait des rumeurs d'un gphone compatible si je me souviens bien...

kireva77 a écrit:
la stratégie de google, est de proposer un moyen simple et efficace de rester connecté avec ses données. Pour ceux qui n'ont pas un compte gmail, et qui ne connaissent pas l'étendue de tous les services actuellement proposés par google, effectivement comparer linux avec windows ou symbian reste le seul repère. Mais il faudrait plutot comparer les téléphones google au niveau des services proposés. Actuellement, depuis un navigateur standard : traitement de texte, tableur, présentation, éditeur de site web, blog, google maps (cartographie), espace de stockage en ligne (pour les documents), webmail 2.7Go, albums photos web picasa, agenda multicouches(style outlook), you tube (vidéo), tchat et voip (style msn) etc ... il y en a tellement.

Du coup la disponibilité de tous ces services sur un meme mobile reposant sur un systeme d'exploitation minimaliste (imaginez un linux minimaliste divisé en 2 parties, des services locaux (gestion du téléphone, app photo, etc, et d'autre part un navigateur performant gerant Ajax(web2.0) pour la réactivité des applications en ligne)

Je pense que ça sera une réponse assez forte aux services d'un iphone. Certes on serait dépendant des services google, comme on l'est avec un iPhone, mais ils sont tellement bien faits, qu'une fois utilisés on ne peut plus s'en passer.

Il faut aussi noter que de nombreux développeurs ont créé des centaines de widgets (mini applications en tout genre) a partir des Google API, et que chacun peut en faire autant, il ne s'agit donc pas d'un systeme aussi fermé que celui proposé par Apple avec son iPhone.

Et après tout, rien ne dit que google obligera les créateurs de téléphones certifiés à restreindre l'utilisation de ces mobiles aux services google ou à ne pas installer d'autres applis tierces compatibles linux ou java.
Et après, paie ton forfait internet illimité [:kurdent]

kireva77 a écrit:
....
On fait déja ca avec les services live... :neutre:
Pour moi c'est juste un coup de pub car il suffit d'intégrer les applications sous windows mobile :/

d9pouces a écrit:
Et après, paie ton forfait internet illimité [:kurdent]
[:kurdent] ²

ou alors : qtek9100.forumpro.fr... ? [:shy]

Et après, paie ton forfait internet illimit
é

lol, c sur, mais il faut voir l'avantage de la VOIP : prendre un forfait minimal 1h avec internet illimité et téléphoner via la fonction VOIP, donc sans consommer de téléphonie classique. Avec des services comme skype ou bien sur googleTalk (a mon avis c'est comme ca qu'ils vont se rémunérer). On a ici un concurrent direct du Skype Phone, avec GoogleTalk préinstallé. On va pouvoir faire des économies, et se griller les oreilles à volonté. ;-). L'ère du téléphone à 15 euro/heure est bientôt révolue ! :bounce::clap::super:

A noter que même sans abonnement internet, on pourra surement surfer/téléphoner en Wifi via les accès gratuits qui sont nombreux en ville, ou depuis sa box chez soi.

kireva77 a écrit:
é

lol, c sur, mais il faut voir l'avantage de la VOIP : prendre un forfait minimal 1h avec internet illimité et téléphoner via la fonction VOIP, donc sans consommer de téléphonie classique. Avec des services comme skype ou bien sur googleTalk (a mon avis c'est comme ca qu'ils vont se rémunérer). On a ici un concurrent direct du Skype Phone, avec GoogleTalk préinstallé. On va pouvoir faire des économies, et se griller les oreilles à volonté. ;-). L'ère du téléphone à 15 euro/heure est bientôt révolue ! :bounce::clap::super:

A noter que même sans abonnement internet, on pourra surement surfer/téléphoner en Wifi via les accès gratuits qui sont nombreux en ville, ou depuis sa box chez soi.
Ca fait 5ans qu'on fait ca sur n'importe quel PDA phone :neutre:
Et les abonnés le neuf bénéficie depuis très longtemps de nombreuses bornes libres (notamment dans les gares SNCF)

kireva77 a écrit:
é

lol, c sur, mais il faut voir l'avantage de la VOIP : prendre un forfait minimal 1h avec internet illimité et téléphoner via la fonction VOIP, donc sans consommer de téléphonie classique
Quel opérateur fait ce genre de forfait ? ;) Leur but, c'est de gagner un max de sous, hein

. Avec des services comme skype ou bien sur googleTalk (a mon avis c'est comme ca qu'ils vont se rémunérer). On a ici un concurrent direct du Skype Phone, avec GoogleTalk préinstallé. On va pouvoir faire des économies, et se griller les oreilles à volonté. ;-). L'ère du téléphone à 15 euro/heure est bientôt révolue ! :bounce::clap::super:

C'est surtout de pieux rêves, pour l'instant... Et c'est super pratique de devoir être chez soi pour téléphoner avec son portable :super:
Edité le 06/11/2007 à 15:58

d9pouces a écrit:
Quel opérateur fait ce genre de forfait ? ;) Leur but, c'est de gagner un max de sous, hein
qtek9100.forumpro.fr...

Et comme je l'ai dit précédemment ca fait très longtemps que je téléphone en wifi pour pas un rond avec wengo et des bornes en accès libres

bon mon lien c'est peu etre pas le plus pratique et le plus légal [:mpay]
Edité le 06/11/2007 à 15:59

treedy a écrit:
bof

linux mobile n'a jamais marché,

il n'y a pas mieux que "symbian" pour les telephonnes

AH AH le bon petit troll, t'as même réussi à en hameçonner quelques uns, félicitations.:clap:

Excellente nouvelle.
J'attends donc 2008 pour me débarasser de mon nokia, mon cher, très cher N90 sous Symbian est fourni avec des logiciels de pacotille :
exemple : pour lire un MP3 impossible d'avoir une vraie fonction avance rapide (utile pour un podcast d'une heure)
etc.. etc.. etc..

L'intérêt principal n'est pas que ce soit sous Linux _OS de qualité_ , l'intérêt c'est que l'OS soit ouvert et que l'on puisse comme sous Windows PC actuellement récupérer une multitude de logiciels adaptés à nos besoins.
Ce qui fait la force principale de windows sur PC pour le grand public par rapoport aux Mac ou à Linux ce n'est pas ses qualités techniques, mais son offre logicielle très vaste (sinon je serai à 100 % sur Linux perso).

On peut rêver mais j'espère également que grace à ce nouvel OS, les interfaces matérielles d'un téléphone se rapprocheront d'un PC : prise firewire petit format, USB etc..., cela me rappelle que la prise casque du N90 est ... propriétaire.

Nokia a refusé de collaborer avec Google pour cet OS : erreur stratégique !

Google a non seulement de l'argent mais de bonnes idées qui vont en arranger plus d'un.

Voir profilContacter le membre
ZYXXYO a écrit:

L'intérêt principal n'est pas que ce soit sous Linux _OS de qualité_ , l'intérêt c'est que l'OS soit ouvert et que l'on puisse comme sous Windows PC actuellement récupérer une multitude de logiciels adaptés à nos besoins.
Ce qui fait la force principale de windows sur PC pour le grand public par rapoport aux Mac ou à Linux ce n'est pas ses qualités techniques, mais son offre logicielle très vaste (sinon je serai à 100 % sur Linux perso).

pas la peine de prendre tant de pincettes :ane:

Bref, au niveau des mobiles, la situation est saine : pas de monopole, pas d'existant impossible a deplomber, potentiel d'evolution enorme... Tout le contraire de la situation sur le desktop en gros.
C'est pour ca que ce qu'il se passe en ce moment avec linux sur les mobiles est capital pour tout le monde : MS doit remporter ce marche d'avenir a tout prix car il n'a plus d'espoir d'evolution sur le desktop, Google et beaucoup d'autres doivent eviter que l'acces a leurs services soit dependant du produit d'un concurrent et les clients ont un grand interet a ce que la concurrence existe au maximum.
En gros, c'est MS contre le reste du monde... :D

Petite détail amusant : la navigateur de la plateforme android sera WebKit (le moteur de Safari), et non pas Firefox, malgré les liens étroits entre Google et Mozilla. Mais je suppose que c'est parce que Firefox ne dispose pas d'une version mobile.

Peut-être est-ce du à l'arrivée d'Éric Schmidt au conseil de direction d'Apple :)

En tous les cas, c'est une bonne chose pour le Web mobile :oui:

Je ne comprends toujours pas l'intérêt et le talent d'une boite comme Google, à part leur moteur de recherche Google je vois pas pourquoi tout ce buzz sur cette boite, encore du "hype" comme pour Apple et son iPod qui n'a rien révolutionné... :/ :neutre/septique:

BEn a part leur moteur de recherche ils ont sorti gmail qui a changé beaucoup de choses dans le monde du webmail a son époque, et les logiciels qu'ils sortent type google talk, google earth sont en général simple et agréables a utiliser

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !