supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
C'est sûr que ça va être bien.

Il font comme ça, Google : ils sortent un truc cool, gratuit, léger, élégant... tout le monde l'utilise, à raison d'ailleurs... en ensuite ils font leur fric avec.

Les anciens se souviendront de la première fois que la page google.com a été lancée... "Super ! un moteur simple, rapide, la page de démarrage idéale"... regardez ou ils en sont maintenant :)

Perso j'ai réglé le problème, je n'ai pas de mobile :P

Google is watching You !!

Microsoft watched and will watch you much more and this for a long long long f*c*ing time !

oops, j'ai pris l'accent "Alpha Dog" ^^

treedy a écrit:
bof

linux mobile n'a jamais marché,

Ben linux desktop non plus. Il y a bien quelque utilisateurs (dont moi), mais c'est pas encore la foule. Mais c'est difficile pour le logiciel libre de s'imposer auprès du grand public. Alors que google a les moyens financiers de mettre son truc en avant.

En tout cas pour ce qui est de mettre internet sur mobile, ca sera surement facile techniquement mais en pratique ca sera pas partout, parce qu'il faudra compter avec l'inertie de nos chez opérateurs GSM ...

asseb a écrit:
Sans entrer dans la polémique de "comment ce sera fincancé (par la pub)", ça semble technologiquement prometteur... si chacune des boîtes apporte son savoir faire...

@ NEV : ...oué....non ^^

Vais le garder quand même :p
La question est surtout: quelle boite Google va acheter pour mettre son logo dessus et dire ouais on est trop fort on fait des telephones portables :o

Jet-Li a écrit:
Perso j'ai réglé le problème, je n'ai pas de mobile :P
Et moi j'ai pas Internet :o

D'aileurs je ne suis pas en train d'ecrire sur ce forum, vous hallucinez :whistle:

seuf76 a écrit:
Google is watching You !!
Ben maintenant ca va etre Google is listening to you :paf:

regaber a écrit:
Les anciens se souviendront de la première fois que la page google.com a été lancée... "Super ! un moteur simple, rapide, la page de démarrage idéale"... regardez ou ils en sont maintenant :)
Perso je me rappelle encore d'uin reportage sur mtv qui parlait d'un "petit moteur de recherche fait par des etudiants" qui peut etre une alternative a Yahoo :mdr
D'ailleurs ca me rappelle TPS qui nous avait envoye une bouteille de mousseux lors de son premier anniversaire car on etait dans ses premiers abonnes :paf:

/mode dinosaure off

Je vais retourner faire du basic sur mon TO7 :o
Edité le 05/11/2007 à 22:45

Voir profilContacter le membre
treedy a écrit:
bof
il n'y a pas mieux que "symbian" pour les telephonnes

Comment tu peux dire ca ? linux sur les mobile debarque a peine... et pour l'instant, les constructeurs s'y interessent foutrement...
Par contre, ton symbian existe depuis des annees et sans Nokia il serait mort depuis un bail.

J'suis desole mais les OS pour mobiles actuels, c'est de la @!#$?* en barre... j'appelle meme pas ca des OS d'ailleurs... tout juste des firmwares multimedia.

asseb a écrit:
Sans entrer dans la polémique de "comment ce sera fincancé (par la pub)"
Dorian8821 a écrit:

Il faut également prendre en compte plusieurs facteurs, comme la pub pour financer le tout, mais aussi l'avantage des nombreux partenaires.

Mais d'ou vous sortez cette histoire de financement par la pub ?
Le fait que les partenaires autofinancent un projet comme celui la afin de mutualiser les couts suffit pas ?

Si c'est du "vrai" Libre alors la moindre pub sera degagee a la vitesse d'une chaise lancee par Ballmer...

Dorian8821 a écrit:

mais on peut toujours demander a voir, cependant on peut craindre fortement que cet OS mobile soit un peu "fermé" aux applications Google ( et ses partenaires, tel DoCoMo, T-Mobile...) et n'ai donc pas ce gros avantage qu'ont Symbian ou Windows Mobile.

"Un peu ferme" ???????? Pour du Libre ????????
Y'a des mecs qui vivent vraiment pas dans ce monde... :nexath
Edité le 05/11/2007 à 23:24

en même temps, tant qu'il y aura de la place pour des applis simples rapides, bien conçues, pratiques, google se vautrera dans les brèches, signe manifeste qu'il n'y a que cette boîte qui est capable de développer correctement, ou en tout cas mieux que tous les autres (mais que fait la police ?).

KP2 a écrit:
Si c'est du "vrai" Libre alors la moindre pub sera degagee a la vitesse d'une chaise lancee par Ballmer...
Des fois on se demande ou il trouve ces images :mdr

KP2 a écrit:
treedy a écrit:
bof
il n'y a pas mieux que "symbian" pour les telephonnes

Comment tu peux dire ca ? linux sur les mobile debarque a peine... et pour l'instant, les constructeurs s'y interessent foutrement...
Uniquement parce que c'est gratuit, stou... et encore, parfois ils en reviennent, comme Linksys avec son routeur. Ils ont mis un truc proprio, et ils ont pu diviser par deux les ressources matérielles :ane:

J'suis desole mais les OS pour mobiles actuels, c'est de la @!#$?* en barre... j'appelle meme pas ca des OS d'ailleurs... tout juste des firmwares multimedia.
L'iPhone m'a l'air vraiment vraiment sympa à ce niveau [:lowe] Quand on pourra développer et installer ses propres applis, l'OS sera à peu près parfait, je pense [:lowe] (par contre, il restera des manques matériels, mais ça tombe bien, je ne suis pas pressé :o)

ddarkoo a écrit:
Ayant déja acheté un P910 et utilisant un N70 au boulot, les smartphones Symbian c'est super lourd, super lent, instable et super propriétaire (merci la synchro windows-only).
Ah quelqu'un de d'accord avec moi :love:

Vous connaissez www.openmoko.com ?
Sur youtube il y a des videos assez sympas.
Edité le 06/11/2007 à 06:32

samy99 a écrit:
Vous connaissez www.openmoko.com ?
Sur youtube il y a des videos assez sympas.
Oui il me semble meme que soit clubic soit cnet getgets avait un chti article dessus, il a l'air sympa

slt tt le monde si vous avez une tof del 'appareil envoyer la moi par email sur remituyaerts@hotmail.com mrc tt le monde

d9pouces a écrit:
Uniquement parce que c'est gratuit, stou... et encore, parfois ils en reviennent, comme Linksys avec son routeur. Ils ont mis un truc proprio, et ils ont pu diviser par deux les ressources matérielles :ane:

T'as vu ce qu'il s'est passe avec linksys ? Ils sont reparti sur sur VxWorks pour UN modele et comme ca a fait un barouf de tous les diables, ils ont pondu le meme modele (ou presque) avec linux en ajoutant la lettre "L" a la fin du nom.
Pour tous les modeles suivants, ils sont revenus a Linux...
Quant aux ressources, on s'en fout un peu... en dessous d'une certaine puissance, les puces sont toutes au meme prix... Et linux tourne parfaitement bien sur les arm pas chers. Donc je sais pas ce qu'a voulu faire linksys mais ils ont vite rebrousse chemin.
Et puis motorola semble en etre tres content ainsi que Nokia pour ces machines un peu speciales (n800)

d9pouces a écrit:

L'iPhone m'a l'air vraiment vraiment sympa à ce niveau [:lowe] Quand on pourra développer et installer ses propres applis, l'OS sera à peu près parfait, je pense [:lowe] (par contre, il restera des manques matériels, mais ça tombe bien, je ne suis pas pressé :o)

Je pense que l'OS de l'iPhone est ce qui se rapproche le plus d'un vrai OS necessaire pour les usages "mobiles" d'aujourd'hui.
Linux a une grosse carte a jouer car tous les autres sont completement dans les choux...

tuytuy a écrit:
slt tt le monde si vous avez une tof del 'appareil envoyer la moi par email sur remituyaerts@hotmail.com mrc tt le monde

et pis quoi encore? tu voudrais pas non plus qu'on t'achetes le premier tel "android" et qu'on te l'envoie ? t'es handicape des 2 mains et des 2 pieds pour faire la recherche toi meme ? Tu t'es pas dit que si une photo existait, elle illustrerait sur la news ? :sarcastic:
Edité le 06/11/2007 à 09:28

KP2 -> genre Windows Mobile c'est tout juste un firmware multimédia... faut arrêter le délire à un moment quand même :/

Initiative super.

Je suis impatient de pouvoir dl le SDK le 12 novembre pour jouer un peu avec.

Vivement 2008 que je puisse acheter un smartphone de ce type.

bruno_pouget a écrit:
Initiative super.

c'est pas dit que ca va debouler sur le marche en 2008... si ca arrive avant 2010, ca sera deja sacrement bien...

KP2 a écrit:

c'est pas dit que ca va debouler sur le marche en 2008... si ca arrive avant 2010, ca sera deja sacrement bien...

d'après la news si :
Ces derniers terminaux ne seront en revanche pas disponibles avant le second semestre 2008

:neutre:

KP2 a écrit:
bruno_pouget a écrit:
Initiative super.

Le DVD de 2010 [odysee de l'espace] est deja sorti, du coup ca sera forcement apres :o

/bide

treedy a écrit:
le g-phone c'est les applications google regroupées pour mobile,
une sorte d'iphone avec des widgets google .

mais rien n'empeche d'acceder a google avec t'on N95 et d'utiliser toutes les applications google avec symbian !!!

donc je vois pas l'utilité

On parle ici d'un OS entièrement développé par Google, ça n'a donc rien à voir avec la solution que tu proposes...

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !