Espace membre :
flechePublicité

53 messages
Filtrer ok

Android : CyanogenMod passe le cap des 2 millions d'installations

Google
La rom d’Android modifiée par la communauté de développeurs Cyanogen vient de passer le cap des 2 millions d’installations, quelques mois seulement après avoir atteint le million, en janvier dernier. Un constat qui confirme le grand succès de cette alternative aux roms officielles de Google et des constructeurs.

Cyanogen a le vent en poupe : cette rom custom d’Android (modifiée par une communauté de développeurs) adaptée à une multitude de terminaux, aussi bien des smartphones que des tablettes, revendique désormais plus de 2 millions d’installations, comme le confirme le compteur disponible sur la page des statistiques du site officiel.

Précisément, Cyanogen cumule plus d’un million d’installations de ses différentes versions officielles, et plus d’un million d’installations de versions modifiées de ces dernières (nommées ici KANGs). Les installations quotidiennes se situent aux environs de 11..000, tandis qu’en janvier dernier, mois durant lequel Cyanogen revendiquait un million d’installation, il était d’environ 9..000.

La popularité de la rom, dont la version 9 se base sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich – contre Android 3.2 pour sa version 7 – n’est donc plus à démontrer et connaît une croissance importante depuis le début de l’année. La nouvelle mascotte de Cyanogen, dévoilée en avril dernier, semble donc porter chance aux développeurs !

Comparé au nombre de smartphones sous Android, je trouve que 2 millions d'installations, finalement ça fait "peu".

Bon, perso j'ai jamais été fan de Cyanogen, mais je pensais qu'il y avait plus d'utilisateurs que ça

Contacter le membreVoir profil
3o6
Moi aussi je pensais qu'il y en avait plus !

Mais il a fait revivre mon vieux htc wildfire ! La durée sans avoir besoin de le charger a plus que doublé !

chercher l'erreur : "contre Android 3.2 pour sa version 7"

lorsque, comme moi, on ne change pas de smartphone tous les 6mois, les roms cyanogen sont une bénédiction..

Tout n'est pas toujours parfait au début mais à terme elles sont plus performantes que les roms constructeurs.
Les versions cm9 commencent à être totalement fonctionnelles et certains constructeurs (comme Qualcomm) font même parfois l'effort de faire des drivers ics (Adreno) pour des téléphones qui n'auraient jamais du être sous ics (x8/x10mini)

Alors oui.. le nombre d'installation de Cm est faible par rapport au nombre de smartphone android mais j'imagine que seul les "utilisateurs avancés" ont connaissance de ces roms, l'envie d'avoir une rom à jour et les connaissances pour l'installer (encore que..)

ps : CM7 est en 2.3 et non 3.2.
Edité le 29/05/2012 à 13:26

@ spamplemousse : oui mais bon, combien de possesseurs de telephones sous drodro connaissent le mot 'rooter', 'flasher', 'rom cyanogen'....

Logique, ça confirme que quasiment personne ne bidouille son téléphone.

Quelqu'un peut rapidement expliquer ce que c'est ?
J'ai un Nexus S & je ne comprends pas ce que c'est & l'interet.

Merci

Là aussi, comparé au nombre d'utilisateurs d'Android, je me doute bien que le nombre de gars qui bidouillent leur téléphone est relativement faible (et encore, proportionnellement parlant, ils doivent être bien plus nombreux que sous iOs).

Mais bon, quand tu vois qu'il y a plus de 4 millions d'utilisateurs sur le forum XDA, et 850.000 activations d'Android par jour je trouve que 2 millions d'utilisateurs, c'est "peu" (soit 3 jours d'activation Android )
Edité le 29/05/2012 à 13:37

Voir profilContacter le membre
3o6
papybrossard a écrit:

Merci

C'est comme passer de ubuntu à debian, en gros.

Sinon ça permet de virer les daubiciel genre sfr radio, orange jeux etc .... et ne laisser que android tout seul. Tu peux aussi modifier beaucoup plus de paramètre, genre fréquence du proco en veille, en activité, ne pas autoriser tel appli à se connecter au web, etc ... mais bon google t'en dira plus que moi
Edité le 29/05/2012 à 13:39

papybrossard a écrit:

Merci
Si ton téléphone te convient comme il est, aucun intérêt

L'intérêt de Cyanogen, c'est que c'est porté sur tout un tas de téléphones, et que ça te permet d'accéder aux dernières MAJ d'android alors que celles-ci ne sont plus supportées par le constructeur. Ainsi qu'une ergonomie légèrement différentes, et quelques fonctions en plus.

Mais perso je préfère les roms constructeurs, ou les mods à partir de celles-ci (mais mon GS2 continue d'être mis à jour par Samsung).

papybrossard a écrit:

Merci

Pour les téléphones qui ne sont pas des nexus, les constructeurs rajoutent une surcouche (Sense chez HTC, Touchwizz chez Samsung ...etc). Or, ces surcouches dénaturent fortement Android original (comme l'a crée google).

CyanogenMod sont donc des roms (des systèmes d'exploitation donc) qui collent au plus près de l'Android original.
Leur grand mérite est de proposer ces roms pour quasiment chacun des smartphone du marché !
Qui plus est, comme la rom est plus légère, les smartphones gagnent souvent en autonomie et en réactivité.

Puis ça permet de garder un smartphone à jour même si le constructeur ne le met plus à jour officiellement.

Dans ton cas, vu que la rom d'origine de ton Nexus S est déjà clean, ça ne t'apportera pas grand chose si ce n'est quelques petits réglages supplémentaires (icone de batterie, kernel avec plus d’options ...etc.).

Ayant un Samsung Galaxy S2 version SFR, je peux vous dire que le passage officiel à la version 4.0.3 de chez SFR a été une catastrophe (applis bugguées, connexion Exchange erratique) rendant le téléphone inutilisable professionnellement...
Je suis passé à la CyanogenMod9 (Android ICM 4.0.4), et là que du bonheur ! tout refonctionne parfaitement !
Donc, essayez cette version !!!
Edité le 29/05/2012 à 13:48

Faudrait y ajouter pour avoir une vue d'ensemble :
-les roms constructeurs
-les custom rom style Wanamlite, Andy rom etc..
-les autres roms AOKP style cyanogen
-les roms MIUI

Après tout le monde a un bidouilleur dans son entourage, pas besoin de connaitre les mots kernel, bootloader, rom, ODIN et j'en passe. Pas plus tard que ce week end j'ai passé le SGS de ma copine sous MIUI a sa demande, elle l'avait deja vu sur le mien une fois. Une amie de sa soeur avait besoin de conseil pour flasher un tel d'un autre constructeur, et j'ai meme flasher le tel d'un de mes formateurs

La popularité de la rom, dont la version 9 se base sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich ? contre Android 3.2 pour sa version 7

La suite sur Clubic.com : Android : CyanogenMod passe le cap des 2 millions d'installations www.clubic.com...
Informatique et high tech

ça serait pas plutôt Android 2.3?

LeFab a écrit:

Oui petite coquille. Cyanogen 7 est bas? sur Android 2.3. La version 7.2 est d'ailleurs passée en RC2.

Mikawelll a écrit:
LeFab a écrit:

Oui petite coquille. Cyanogen 7 est bas? sur Android 2.3. La version 7.2 est d'ailleurs passée en RC2.

En RC3 sur le HTC desire du moins en date du 26 Mai: download.cyanogenmod.com...

La RC2 était plus qu'excellente, j'install la RC3 en attendant Android 4
Edité le 29/05/2012 à 14:25

J'ai un Galaxy S premier du nom, que j'ai passé sous cyanogen une semaine après l'avoir acheté. Et y'a pas photo, CM c'est le jour et la nuit par rapport à la ROM constructeur (surtout le passage de 2.3 à 4.0.4, le gain de fluidité et d'autonomie est juste impressionnant...)

D'ailleurs, quand je me procurerais le SIII je sais déjà ce que sera une des premières choses que je ferais avec X)
Edité le 29/05/2012 à 14:26

Je rappel que chaque jour 850 000 smartphones Android sont activés (chiffres de novembre 2011 il me semble).
Je pensais que Cyanogen était bien plus populaire que ça finalement. Après reste à savoir si on compte les ROM basées sur CM ?
Mais dans tout les cas, rares sont ceux qui bidouillent leurs téléphone, c'est ce qu'il faut en conclure.

A quand une version pour Hp Palm pre3 ? J' en peux plus de ce Webos !!!

En plus je suis sur qu'il y aurait bien plus de 2 millions de possesseurs de Pre3 qui l' installeraient dès sa sortie...
Edité le 29/05/2012 à 15:22

53 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité