Espace membre :
flechePublicité

247 messages
Filtrer ok
Ce qui ne faut pas oublier c'est qu'il faut comparer également ces ventes (activations?) par modèles.

Je serais curieux de savoir combien de smartphone hormis le Galaxy S3 approchent ne serait ce qu'un peu des ventes de l'Iphone 5. le Galaxy Note premier du nom qui est considéré comme un succès s'est moins vendu en un an que ne s'est vendu l'Iphone 5 en une semaine.

Ce qui est rassurant pour Apple (et donc pour la concurrence) c'est qu'ils génèrent sans doute encore la majeure partie des bénéfices du marché des smartphones.

Par contre je suis beaucoup moins optimiste que certains pour WP8, notamment quand je vois les produits Nokia, je trouve leur modèle phare beaucoup trop lourd, quand je regarde dans mon entourage il y a autant d'Iphone que d'Android, mais il n'y a qu'un seul WP et ce n'est pas un Nokia.

Rim a totalement disparu de ce panel et je ne vois pas comment ils vont remonter la pente (au niveau des marques je constate que LG disparaît aussi petit à petit, et que HTC qui avais une bonne part de marché parmi les premier Smartphones disparaît lui aussi sans faire de bruit)

Contacter le membreVoir profil
b@z
dkpsuleur a écrit:
frenchg33k a écrit:
Microsoft a peur de google...
Apple est juste la pour les bobos.

T'en a d'autres des conneries à sortir ?

En tout cas y'a pas de rapport entre la marque de téléphone et les cons...

Il faut pas te vexer, mon mignon. Ce n'est que la vérité et il faut pas que t'en ais honte: Apple reste bien la marque préférée des "bobos" et pas besoin d'étude de marché pour comprendre ça, il suffit juste d'analyser la communication d'Apple. Ce qui se passe actuellement, c'est que les acheteurs, dans leur majorité, se rendent compte finalement aujourd'hui que les iphones sont juste des smartphones comme les autres(à part qu'ils sont plus chers). Apple est donc bien en train de retrouver donc son noyau dur d'utilisateurs....
Edité le 02/11/2012 à 14:18

cisco2 a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'avec Android on ne distingue pas les smartphones, des pelles à tarte, des tablettes, des Mini tablettes ... . Ils vont tous de 3 à 10 pouces ^^
Dans ce cas pourquoi ne pas inclure aussi l'iPad ( qui s'est à vendu à 100 millions d'exemplaires depuis ses débuts ) ainsi que l'iPod Touch ?

Sans oublier que iOS domine toujours sur le marché des applis, des applis installées ainsi que le trafic web , donc autant dire que qu'une grosse partie des utilisateurs Android n'utilisent leurs "smartphones" qu'en tant que dumbphone

Et aussi Android n'est toujours pas aussi rentable pour Google, contrairement à iOS pour Apple ou même Windows

Mon ami le Fanboy.

cisco2 a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'avec Android on ne distingue pas les smartphones, des pelles à tarte, des tablettes, des Mini tablettes ... . Ils vont tous de 3 à 10 pouces ^^
Dans ce cas pourquoi ne pas inclure aussi l'iPad ( qui s'est à vendu à 100 millions d'exemplaires depuis ses débuts ) ainsi que l'iPod Touch ?

Sans oublier que iOS domine toujours sur le marché des applis, des applis installées ainsi que le trafic web , donc autant dire que qu'une grosse partie des utilisateurs Android n'utilisent leurs "smartphones" qu'en tant que dumbphone

Et aussi Android n'est toujours pas aussi rentable pour Google, contrairement à iOS pour Apple ou même Windows
L'étude prend en compte les smartphones, pas les tablettes.

felmtg a écrit:

C'est ce que je dis ça prend en compte l'ipad qui a enormement chuté en part de marché depuis

Ah oky, en effet l'article date de quelques mois, il faudrait de nouveaux chiffres. Attendons donc !

catseye a écrit:
jeansaipaplus a écrit:
bigoodtheasgard a écrit:
Et après, dans (quasiment) toutes les pubs pour les appli smartphones, qu'est-ce qu'on a comme téléphone de référence...? Un Iphone... A croire qu'Apple paie pour apparaitre dans toutes les pubs, et rester dans l'inconscient collectif comme LE smartphone indispensable.
En tous cas, ça n'a pas l'air de marcher!

Ha bon? Quelle est la proportion de vente de smartphone dans le monde occidental? Le téléphone est probablement dans les 2 premières places.... Si c'est cela que tu appelles "ne pas marcher", je ne sais pas ce qu'il te faut.... Quand tu vois l'action d'apple qui frôle les 600$, tu fais rire beaucoup de monde, garde tes propos de hater pour toi...

Ça n'a aucun rapport, en tout cas pas direct ...
L'action monte à chaque fois que Apple augmente sa trésorerie, vu qu'ils capitalisent comme des malades, l'action n'est que le reflet de cette stratégie. Les ventes y contribuent, mais un flop par exemple, c'est pas ça qui fait tomber ou pas l'action, il faudrait qu'Apple touche au capital et commence à verser de gros dividendes pour que l'action décroche ... l'AntennaGate et tous les problèmes qu'ils ont eu qui ont déferlé la chronique, n'ont aucun impact à moyen terme sur l'action non plus ...

Je me rapelle avoir regardé le cours Apple sur le NASDAQ le jour de l'annonce de l'iPad mini.. elle s'est vautré de presque 4%
comme quoi.. les actionnaires n'ont pas forcément confiance en la politique actuelle de la boite.

Usoppsama a écrit:

Je me rapelle avoir regardé le cours Apple sur le NASDAQ le jour de l'annonce de l'iPad mini.. elle s'est vautré de presque 4%
comme quoi.. les actionnaires n'ont pas forcément confiance en la politique actuelle de la boite.

Ca fait pareil à chaque présentation de nouveau produit chez Apple ^^

PsychedeChed a écrit:
Usoppsama a écrit:

Ca fait pareil à chaque présentation de nouveau produit chez Apple ^^

+1

jeansaipaplus a écrit:
Demande à BB si le fait que la vente des leurs portable s'écroule n'est pas à l'origine ENTRE AUTRES de la baisse de leur capitalisation boursière.... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Aujourd'hui, si l'action d'apple est aussi haute et monte encore régulièrement, c'est aussi parce qu'ils vendent des millions de téléphones, de smartphones et d'ordis (les ipod ne jouent pas beaucoup je pense sur l'action)

Rien à voir, RIM n'est pas administrée de la même façon qu'Apple, et ils sont pas américains ...

Usoppsama a écrit:
catseye a écrit:
jeansaipaplus a écrit:
bigoodtheasgard a écrit:
Et après, dans (quasiment) toutes les pubs pour les appli smartphones, qu'est-ce qu'on a comme téléphone de référence...? Un Iphone... A croire qu'Apple paie pour apparaitre dans toutes les pubs, et rester dans l'inconscient collectif comme LE smartphone indispensable.
En tous cas, ça n'a pas l'air de marcher!

Ha bon? Quelle est la proportion de vente de smartphone dans le monde occidental? Le téléphone est probablement dans les 2 premières places.... Si c'est cela que tu appelles "ne pas marcher", je ne sais pas ce qu'il te faut.... Quand tu vois l'action d'apple qui frôle les 600$, tu fais rire beaucoup de monde, garde tes propos de hater pour toi...

Ça n'a aucun rapport, en tout cas pas direct ...
L'action monte à chaque fois que Apple augmente sa trésorerie, vu qu'ils capitalisent comme des malades, l'action n'est que le reflet de cette stratégie. Les ventes y contribuent, mais un flop par exemple, c'est pas ça qui fait tomber ou pas l'action, il faudrait qu'Apple touche au capital et commence à verser de gros dividendes pour que l'action décroche ... l'AntennaGate et tous les problèmes qu'ils ont eu qui ont déferlé la chronique, n'ont aucun impact à moyen terme sur l'action non plus ...

Ce ne sont pas les actionnaires qui fixent le prix d'une action ...

Et voilà. Je l'avais dit il y a 3 ans qu'Android écraserait la concurrence avec son système ouvert. Il y en avait sur ce forum qui ne me croyait pas. Maintenant, les faits sont là. Il était clair qu'un système ouvert à tous les constructeurs aura plus de succès que des systèmes fermés vendus par un seul constructeur tel que Blackbery ou Apple. Dans le cas d'Apple, le plus ironique c'est que l'histoire se répête. Ils avaient un momentum pour les téléphones et tablettes comme ils avaient un momentum avec le Apple 2 dans les années 80 et le Macintosh, mais à cette époque, ils se sont fait avoir par les IBM PC et Windows, ouverts à tous les constructeurs. À tel point que dans les années 1990, on se souvient que Microsoft acheté de leurs actions pour les sauvé de la catastrophe financière. Maintenant, la situation va se répéter d'autant plus que leurs derniers produits présente un manque flagrant d'innovation et de vision. Ils se maintiennent acutellement car ils sont à la mode et la "saveur du jour", mais ca ne durera pas éternellement.

Dans le cas de Blackberry, c'est aussi une bulle qui a éclatée, un manque de vision et d'innovation et un système fermé vendu par un seul constructeur.

Il reste juste Windows Phone 8 qui a une chance à moyen terme face à Android.
Edité le 02/11/2012 à 15:17

benben99 a écrit:
Et voilà. Je l'avais dit il y a 3 ans qu'Android écraserait la concurrence avec son système ouvert. Il y en avait sur ce forum qui ne me croyait pas. Maintenant, les faits sont là. Il était clair qu'un système ouvert à tous les constructeurs aura plus de succès que des systèmes fermés vendus par un seul constructeur tel que Blackbery ou Apple. Dans le cas d'Apple, le plus ironique c'est que l'histoire se répête. Ils avaient un momentum pour les téléphones et tablettes comme ils avaient un momentum avec le Apple 2 dans les années 80 et le Macintosh, mais à cette époque, ils se sont fait avoir par les IBM PC et Windows, ouverts à tous les constructeurs. À tel point que dans les années 1990, on se souvient que Microsoft acheté de leurs actions pour les sauvé de la catastrophe financière. Maintenant, la situation va se répéter d'autant plus que leurs derniers produits présente un manque flagrant d'innovation et de vision.

Dans le cas de Blackberry, c'est aussi une bulle qui a éclater.

Donc, Android a écrasé ka concurrence (sur Smartphone) car c'est un système ouvert, face à lui, WP8 qui est le système le plus fermé du marché est le seul qui une chance à moyen terme... Logique...

Martopioche a écrit:
benben99 a écrit:
Et voilà. Je l'avais dit il y a 3 ans qu'Android écraserait la concurrence avec son système ouvert. Il y en avait sur ce forum qui ne me croyait pas. Maintenant, les faits sont là. Il était clair qu'un système ouvert à tous les constructeurs aura plus de succès que des systèmes fermés vendus par un seul constructeur tel que Blackbery ou Apple. Dans le cas d'Apple, le plus ironique c'est que l'histoire se répête. Ils avaient un momentum pour les téléphones et tablettes comme ils avaient un momentum avec le Apple 2 dans les années 80 et le Macintosh, mais à cette époque, ils se sont fait avoir par les IBM PC et Windows, ouverts à tous les constructeurs. À tel point que dans les années 1990, on se souvient que Microsoft acheté de leurs actions pour les sauvé de la catastrophe financière. Maintenant, la situation va se répéter d'autant plus que leurs derniers produits présente un manque flagrant d'innovation et de vision.

Donc, Android a écrasé ka concurrence (sur Smartphone) car c'est un système ouvert, face à lui, WP8 qui est le système le plus fermé du marché est le seul qui une chance à moyen terme... Logique...

Ne déforme pas mes propos. Je dis "fermé" ici dans le sens de vendu par un seul constructeur.

benben99 a écrit:
Martopioche a écrit:
benben99 a écrit:

Ne déforme pas mes propos. Je dis "fermé" ici dans le sens de vendu par un seul constructeur.

ça veut pas dire ça fermé...

Martopioche a écrit:
face à lui, WP8 qui est le système le plus fermé du marché
WTF?

75% de parts de marché, que ça ? J'aurais pensé que ça représenterait plus, d'autant plus cette année avec les forfaits dématérialisés snas subvention de portable de B&You et Free. En meme temps, comment Apple pourrait "révolutionner" (haha) un marché avec un terminal qu'il ne fait que mettre à jour et qui depuis presque 2 ans et demi se fait massacrer par la concurrence d'en face ?

Quel bonheur de ne plus avoir à utiliser les logiciels tiers (Itune de @!#$?* et quicktime) pour synchroniser ou simplement récupérer ses photos, transférer ses MP3. C'est ce qui m'avait le plus frappé quand je suis passé de l'iphone 4 au samsung S2. Quel pied ! Apple a interet à se sortir les doigts du cul pour enfin innover et arreter de balancer de la poudre aux yeux avec ses updates chaque année.

> Quel bonheur de ne plus avoir à utiliser les logiciels tiers (Itune de @!#$?* et quicktime) pour synchroniser ou simplement récupérer ses photos, transférer ses MP3.

Chacun son truc hein. pour moi c'est "quelle hérésie de transférer ses fichiers à la main"

> Apple a interet à se sortir les doigts du cul pour enfin innover et arreter de balancer de la poudre aux yeux avec ses updates chaque année.

Comme si chez Samsung c'était différent. T'as vu le passage du GS II au GS III. Tu crois que Samsung c'est bougé le cul ?
Restons réalistes, on ne fait pas une révolution tous les 2 ans dans le domaine.
Modérateur OS alternatifs

jibays a écrit:
un marché avec un terminal qui se fait massacrer par la concurrence d'en face ?
Ou pas. Mais pas du tout.
Au fait, depuis ios 5, itunes et consort, c'est inutile.

benben99 a écrit:
Martopioche a écrit:
benben99 a écrit:

Ah pardon, je le basais sur le sens des mots tel qu'on les trouve dans le dictionnaire, désolé

jibays a écrit:
Quel bonheur de ne plus avoir à utiliser les logiciels tiers (Itune de @!#$?* et quicktime) pour synchroniser ou simplement récupérer ses photos

Ah, ça m'intéresse, tu utilise quoi du coup pour synchroniser tes photos/libs mp3/vidéos ?

Martopioche a écrit:

jibays a écrit:
Quel bonheur de ne plus avoir à utiliser les logiciels tiers (Itune de @!#$?* et quicktime) pour synchroniser ou simplement récupérer ses photos

Ah, ça m'intéresse, tu utilise quoi du coup pour synchroniser tes photos/libs mp3/vidéos ?
Pourquoi le faire automatiquement quand on peut le faire à la main ?

Metaphore54 a écrit:
wolverine52 a écrit:
cisco2 a écrit:
OUi et dans les 30% restants, une grosse partie revient à Samsung, le reste ( google inclus ) ne gagne quasiment rien avec Android
Si réellement ils ne gagnaient rien avec Android ça fait longtemps que les constructeurs auraient arrêté.

Cisco2 à raison, HTC et ZTE ont fait un profit warning et ça ne va pas s'arranger. Tu as quoi comme alternative pour vendre du téléphone ?

IOS, non, c'est réservé aux appareils Apple. WP, ils s'y tentent.
L'OS de Mozilla par exemple...
Symbian, Badoo, WindowsPhone...
Sinon à eux de créer un OS qui tienne la route et ils gagneront leur vie...

247 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité