supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

199 messages
ok
Pour les demos amiga faut pas trop ce fier a ce que vous voyez a l'ecran..ce qui semble parfois etre de la 3D...et bien ne c'est pas de la 3D :)
La prog "demo" sur amiga c'etait a 95% de la gruges sur pas mal d'effets.... rien que la 3D.pfff le nombre de gruge qu'il y avait..mais ca passait plutot bien....
Et le faux "environnement bump map" :)

Les demos plus recentes oui la c'est de la 3D comme on l'entends... mais ca n'a pas le meme "charme"...et souvent ca rame et c'est moche :)
C'etait d'ailleurs un grand debat ca...avant un effet devait tourner a la "vbl".. mais quand l'amiga a voulu ce la jouer "pc" niveau 3D le GROS defaut de l'amiga est apparu : le mode bitplane.... c'etait quasi impossbile de faire de la vrai 3D bien nickel a la vbl..
Et meme avec des routines C2P ca bouffait du cpu :) mais c'etait quand meme mieux et la 3D etait faisable..mais ca ramait quand meme :) avec tout un paquet de demos avec des pixels en 8*8 voir plus :)
la lapsus je trouve ca moche au possible....

Le meilleur moteur 3d jamais codé sur amiga : www.pouet.net...

Allez, une dernière pour la route, la fameuse intro de 64Ko "Planet Potion" du groupe Potion, pour Amiga 1200 avec carte PPC, considérée comme la meilleure intro faite sur Amiga. Chaque fois que la passe sur mon vrai 1200, ça claque. Le grand frisson! :)

www.demoscene.tv...

EDIT- Elle date de 2002, au fait. Cinq ans après elle tient toujours sacrément la route!
Edité le 26/11/2007 à 21:06

kpouer: :) .. "doesn't detect keyboard. Press SPACE to continue..."
Qu'est ce c'était drôle celle là, j'en rigole encore...

khaos: et Quake sur A1260? c'était de la fausse 3D? tss...

Jamais vu ce message. Cela dit s'il existe, il n'a rien a voir avec l'OS de la machine

c'est plutot au niveau du bios :)

kpouer a écrit:
Jamais vu ce message. Cela dit s'il existe, il n'a rien a voir avec l'OS de la machine

Cadeau:

ah mais oui... suis-je bête... mais..
:) c'était bien sur PC...

Voir profilContacter le membre
ramses2028 a écrit:

J'ai dit qu'ils concevaient les machines, pas qu'ils fabriquaient les composants (quel fabricant peut se vanter de tout fabriquer de A à Z ?) Pour info, à l'époque PPC, les processeurs étaient fabriqués par Motorola (ou IBM, je sais plus).
Edit : après vérif, c'était bien IBM.
Ils concevaient leurs propres chipsets (gfx/audio/io etc...) et ces chipsets étaient justement une des deux choses qui les séparaient largement du lot à l'époque - ça et un système à des années lumières des DOS/MacOS de l'époque.

Franck a écrit:
kpouer a écrit:

Cadeau:

Effectivement celui là existe et c'est le bios.
C'est pas exactement le message "no keyboard, press a key".
Il y a 2 erreurs possibles : soit le clavier est pas là et effectivement on peut pas appuyer, soit il est là mais a un problème et il est possible qu'il marche tout de même.
Alors c'est vrai qu'ils auraient du mettre un truc du genre
Keyboard error or no keyboard present
If you are really sure sure you have a keyboard, press F1, if you are not sure, turn your computer off

pour éviter de se faire reprendre par les ergotteurs

Paula Denise Agnès...

qegukom000 a écrit:

Les gamme au dessus étaient plus orientés bureautique.
Les gammes au-dessus étaient plus orientées vidéo professionnelle / dessin / animation / image de synthèse.

Les gammes au-dessus, c'était aussi performant qu'une station de travail dédiée à 120 000F pour seulement 11 000F.
Le problème, c'est que justement, à l'époque, les lemmings n'avaient toujours pas compris que l'informatique, ça pouvait être autre chose que taper une lettre et jouer à Doom. Les autres se sont pris un Amiga, ont tout découvert dessus et sont devenus graphistes, vidéastes ou programmeurs.

kpouer: bon sinon je peux aussi te parler des problèmes de configuration de cartes sons à l'époque ca nous faisais bien marrer aussi...

t3g: Dans mes bras!!!

TomCarbon a écrit:
et pour continuer de résoudre la ligne d'héritage... l'Amiga était une grosse copie de l'Atari ST qui était une grosse copie du Macintosh...

Faux... L'amiga existais avant l'atari st... Seulement ce (grml) de Tramiel a piqué les plans...

TomCarbon a écrit:
Mac > Amiga > Atari ST sur les perfs
Mac > Atari ST > Amiga sur l'ergonomie (Systeme > Gem > Workbench)
Le gem a toujours été une sombre @!#$?* mono tâche et moche comme c'est pas possible... Seul la version du Falcon avais un peu d'intérêt... L'amiga OS était bien en avance sur le gem et sur le finder...

Cool, je vais sortir une nouvelle version de mon TransCat...

et oui.. lightwave, TVpaint d'ailleurs ces deux existent toujours sur PC...

Aerel a écrit:
J'ai matté quelques démos sur youtube. Trés réussies mais techniquement pas plus avancées qu'à leur époque. (1993-1995)
Hem... Les démos Amiga, ça commence en 1987... À l'époque, c'était pas la joie sur PC comme sur Mac... c'est avec ça qu'il faudrait comparer.

La plupart des démos célèbres tournaient sur un A500 - une machine de 1987. Même si la démo date de 1990 ou après, elle tourne sur une machine datant de 1987. Pour rappel, Windows 95, c'est en 95, pas avant. Et même à l'époque, l'Amiga OS de 1992 (date de sortie des derniers Amiga, les 1200 et 400) enterrait encore Windows 95 comme 98. Ça a commencé à devenir supportable avec Windows 2000 - qui n'est pas sorti en 1992. Et il faut se rappeler qu'en informatique, ça bouge vite - même 2 ou 3 ans représentent un évolution monstre. Alors sortir en 1987 ce que très peu de PC haut de gamme commencent à faire en 95 (je pense à l'édition vidéo ou à l'image de synthèse, pas aux Doom-like), ça le fait. Surtout pour celui qui a commencé en 87 et qui lit en 1995 les publi-reportages de SVM sur les fantastiques PC de demain. Quand on regarde en arrière sans avoir connu l'époque, on peut vite oublier ça.
Edité le 26/11/2007 à 22:03

bien ce que je disais, le PC à mis plus de dix ans pour rattraper l'amiga...

kpouer: mazette rien n'a changé depuis sur PC
www.clubic.com...

J'ai un pote que faisait des démos sur TO8, directement en assembleur évidement, où il comptait au "tic" près pour que la musique soit synchrone.

Pour ceux qui on oublié, le TO8 avait un 6809 à 1 Mhz et affichait du 160x200 en 16 couleurs. Ces démos étaient presque aussi belles que celles des A500.

Alors avec vos cartes AGA et autre PPC, vous me faites bien marrer.

199 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !