)juju_nantes a écrit:
Et pour ceux qui pensent que l'amiga est à la ramasse 15 ans après... Sachez que l'Assembly 2006 a été remportée par une Démo sur Amiga 1200 (sans même de powerpc : elle tourne sur un 68040, sans carte 3D). Essayez d'en faire autant avec un PC de 1992
Pour les curieux, photos et vidéo de cette démo, Starstruck, par le groube The Black Lotus :
ada.untergrund.net...
Aerel a écrit:wildpeaks a écrit:Il y avait un monde avant les pixels shaders... Le multitexturing par exemple, au debut c'etait pas fait en pixelshaders.Aerel a écrit:
Du pixel shader en 95 sur un micro grand public, j'ai du mal à te croire.
Tu aurais un lien vers ces démos ou screenshots ?
\
Edit: tiens, une jolie pub pour l'Amiga 500:
fr.youtube.com...
Jolie apparition du gars qui jouait Boone dans Invasion Planete Terre d'ailleurs
Marrante la pub (15minutes tout de même). C'est sur qu'à cette époque, ca devait faire baver ^^.
J'ai matté quelques démos sur youtube. Trés réussies mais techniquement pas plus avancées qu'à leur époque. (1993-1995)
morrowinter a écrit:Aerel a écrit:wildpeaks a écrit:Il y avait un monde avant les pixels shaders... Le multitexturing par exemple, au debut c'etait pas fait en pixelshaders.Aerel a écrit:
\
Edit: tiens, une jolie pub pour l'Amiga 500:
fr.youtube.com...
Jolie apparition du gars qui jouait Boone dans Invasion Planete Terre d'ailleurs
Marrante la pub (15minutes tout de même). C'est sur qu'à cette époque, ca devait faire baver ^^.
J'ai matté quelques démos sur youtube. Trés réussies mais techniquement pas plus avancées qu'à leur époque. (1993-1995)
Ouaouh!!! trop de la boule la video sur you tube....
En plus toute la fumée et les éclairs qu'on voit sortent vraiment de l'Amiga: à l'époque la sécurité était pas top lol

Au total pour même plus que ça puisque j'ai une carte 68060, une carte SCSI, un tour officiel Amiga, une carte graphique Ateo Pixel64 et j'en passe... Il tourne toujours même si j'avoue ne plus l'utiliserzig a écrit:
"J'ai encore mon A1200 avec 48 Mo de mémoire et 8 Go de disques, 2 lecteurs CD et 1 graveur... Bref... Et j'ai plus suivi depuis longtemps. Ceux qui ont des amiga de nos jours ont bien plus que 64 Mo de mémoire..."
ben dis donc tu dois être riche vu le prix exorbitant de ce matériel là à cette époque: ce qui tu cites il y en a pour ~30 000francs...
Pour l'Amiga 500, un disque dur de quelques Mo ça coûtait 5000francs...aujourd'hui t'as un PC avec Vista pour moins que ça...

).
jouer à kick off et tout ^^L'Amstrad CPC utilisait des disquettes 3" double face (avec un lecteur simple face, il fallait retourner la disquette), parce que Sony lui avait dis que c'était l'avenir.matorel69 a écrit:
N'ayant pas eu d'amiga et d'Atari (oui, je suis déçus d'être passé à coté), j'ai une question technique, bien loin de tout les débats : sur l'image de la news, le lecteur de disquette, c'est quel format ? Du 2 pouces 1/2 non ? Le même utilsé pour l'amstrad 6128 si je ne m'abuse.

Aerel a écrit:the killer777 a écrit:exact et j'en fait partibheller a écrit:Rien à avoir avec windows 3.1...Pippin a écrit:
Mince Windows 3.1 en remodelé je veuuuux !!
J'ai encore mon A1200 avec 48 Mo de mémoire et 8 Go de disques, 2 lecteurs CD et 1 graveur... Bref... Et j'ai plus suivi depuis longtemps. Ceux qui ont des amiga de nos jours ont bien plus que 64 Mo de mémoire...jvachez a écrit:
Ca va pas servir à grand chose.
Ceux qui ont un vieil Amiga n'ont pas 64Mo de RAM et non pas de disque dur.
En plus sur un Amiga généralement on navigue pas dans l'OS et met simplement une disquette et on attend que le logiciel se lance
Hormis les geeks qui captent rien... Les Amigaïstes sont encore nombreux et l'intérêt pour eux est évident...Bourinattor a écrit:
L'interet?
tout ceux qui ont un Amiga1200 ont aussi pour la plupart un disque dur et une carte acceleratrice, donc no pb...
juste aussi pour le délire : ds la demo "Balance : Embryo" sortie en 1993 sur 1200, il y a un passage avec du Depth of Field ! Crysis n'a rien inventé...!!
et ds une autre sortie en 1995 du bump mapping/pixel shader, des effets hallucinant pour l'epoque...
pour moi, le workbench reste le meilleur OS au monde : quasiment jamais de plantage, un boot instantané puisque l'OS est sur un processeur (le reve / a windows !), un multitache fantastique, 16 millions de couleurs, bien + facile a utiliser que windows etc... tout le monde aujourd'hui aurait eu énormément d'avantage a avoir ce type d'ordinateur plutot qu'un PC...
(enfin moi c'était plutôt Atari, mais j'avoue que mon Falcon tuné de la mort prends un peu la poussière même s'il marche toujours).