Pas mal du tout si tu avais effectivement toutes ces machines :jap:j!hem a écrit:
Sinclair Zx 80, Zx 81, Alice, Thomson MO5, Thomson TO7 (et son crayon optique !!!), Spectrum, QL, Atari 800 xl, Amstrad CPC, Tandy TRS 80, Atari 520 st, Amiga 500, ...
juju_nantes a écrit:
Hum.. tu n'as pas lu les posts qui ont précédés le tiens, bron ;) Déjà donnée, cette démo.
En même temps les 4000 desktop et 1200 sont moins photogéniques et rappels moins de souvenirs. Mais une photo de 3000 aurait été plus appropriée il est vrai. Après, il ne faut pas oublier que les cartes de phase5 sont indispensables au bon fonctionnement de l'AmigaOS4.0, c'est assez difficile à montrer sur une photo de ce type.jamireste a écrit:
Mauvais choix d'illustration de la part de Clubic : en photo c'est un Amiga 500... qui n'est pas supporté par cette AmigaOS v4.0
]fr.youtube.com...[/url]guru_meditation a écrit:
C'est une bonne nouvelle pour les fans qui l'attendent depuis longtemps. Il y a également un concurrent direct à AmigaOS4 qui est MorphOS 2.0 et qui arrive bientot... [url=http://fr.youtube.com/AmiGaGa21000
wildpeaks a écrit:]fr.youtube.com...[/url]guru_meditation a écrit:
C'est une bonne nouvelle pour les fans qui l'attendent depuis longtemps. Il y a également un concurrent direct à AmigaOS4 qui est MorphOS 2.0 et qui arrive bientot... [url=http://fr.youtube.com/AmiGaGa21000
Joli OS :) (j'oserai meme dire plus jolie qu'un linux :paf:)
Le mieux serait d'avoir encore son Amiga sous la main et de le tester de plus pres (un peu comme les demo amiga en general qui sont de meilleurs qualite que sous Youtube a cause de la compression) :miam:kpouer a écrit:wildpeaks a écrit:]fr.youtube.com...[/url]guru_meditation a écrit:
Joli OS :) (j'oserai meme dire plus jolie qu'un linux :paf:)
Euh c'est peut être vrai, mais franchement c'est pas ces vidéos qui peuvent le confirmer, la qualité est trop mauvaise
wildpeaks a écrit:
Le mieux serait d'avoir encore son Amiga sous la main et de le tester de plus pres (un peu comme les demo amiga en general qui sont de meilleurs qualite que sous Youtube a cause de la compression) :miam:
Amiga ayant 10 ans d'avance, pas besoin de nouveaux logiciels :okpouer a écrit:wildpeaks a écrit:
Le mieux serait d'avoir encore son Amiga sous la main et de le tester de plus pres (un peu comme les demo amiga en general qui sont de meilleurs qualite que sous Youtube a cause de la compression) :miam:
Parfaitement d'accord. Cela dit moi qui ne connais pas bien l'Amiga, je me demande quel genre d'applications tournent dessus aujourd'hui. Probablement plus aucun éditeur ne développe dessus, que reste t'il ? Du logiciel libre ? Mais est-il facile de compiler et faire tourner sur un Amiga des appli linux par exemple ou est ce que c'est totalement différent et il faut faire un développement sépcifique ?
Aucune idee :neutre:kpouer a écrit:
Non je voulais pas dire faire tourner linux, a ce moment ca n'aurait aucun intéret. Avoir un Amiga je suppose que c'est surtout pour l'OS. Je voulais dire, d'ou sortent les appli Amiga. Est il possible de recompiler facilement des appli linux sur un Amiga. Par exemple on prend les sources de Gimp et sans tout réécrire on le recompile pour qu'il tourne sur Amiga OS.
wildpeaks a écrit:Aucune idee :neutre:kpouer a écrit:
Non je voulais pas dire faire tourner linux, a ce moment ca n'aurait aucun intéret. Avoir un Amiga je suppose que c'est surtout pour l'OS. Je voulais dire, d'ou sortent les appli Amiga. Est il possible de recompiler facilement des appli linux sur un Amiga. Par exemple on prend les sources de Gimp et sans tout réécrire on le recompile pour qu'il tourne sur Amiga OS.