supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

AmigaOS 4.0 pour les Amiga Classic

) est de nouveau en tête d'affiche aujourd'hui puisque l'équipe Hyperion Entertainment annonce la sortie prochaine d'AmigaOS 4.0 compatible avec les Amiga Classic.

Il y a un an, AmigaOS 4.0 se limitait effectivement aux seules machines AmigaOne. Avec cette nouvelle version attendue pour le 30 novembre prochain, AmigaOS 4.0 devrait pouvoir fonctionner avec les machines suivantes :

* Amiga 3000 (Desktop + Cyberstorm PPC)
* Amiga 3000 Tower + Cyberstorm PPC
* Amiga 4000 Desktop + Cyberstorm PPC
* Amiga 4000 Tower + Cyberstorm PPC
* Amiga 1200 + Blizzard PPC

64 Mo de mémoire et 200 Mo d'espace disque seront toutefois nécessaires pour faire fonctionner " cette ultime " mise à jour d'AmigaOS. A noter qu'une liste de compatibilité a été publiée ici.

Parallèlement à cela, le président du " nouvel Amiga " a publié une lettre ouverte où il exprime certains regrets quant à la sortie d'AmigaOS 4.0 qui serait notamment responsable des retards liés à la sortie de nouveaux éléments matériels Amiga...

sniff je veux un 1200

Mince Windows 3.1 en remodelé je veuuuux !!

Bon bein je n'ai plus qu'a aller fouiller dans le grenier de mon oncle et aller récuper son vieil Amiga pour y installer l'Ultime Version de l'OS

Bientôt une nouvelle matrice en Assembleur pour ZX81 ?

Arretes xorry tu m'exites mdr

*sort*

Comparer un ZX81 à un Amiga PPC...mdr

Ouin ! Ca me rappelle que des bons souvenirs cet Amiga 500 et le CDTV !! C'était de la belle machine à l'époque, l'assurance de la qualité !! Sniiiif !!!

Ca va pas servir à grand chose.

Ceux qui ont un vieil Amiga n'ont pas 64Mo de RAM et non pas de disque dur.

En plus sur un Amiga généralement on navigue pas dans l'OS et met simplement une disquette et on attend que le logiciel se lance
Edité le 26/11/2007 à 11:50

quel beau boulot

Bon bein je n'ai plus qu'a aller fouiller dans le grenier de mon oncle et aller récuper son vieil Amiga pour y installer l'Ultime Version de l'OS

Et après t'aura plus qu'a le remettre dans le grenier :lol:

à quand l'ATARI/OS ???

Xorry78> "Une nouvelle matrice en Assembleur pour ZX81 ?"

Raaaaaaah... Ou ça ? Ou ca ?

Pippin> "Arretes xorry tu m'exites mdr"

Cochon va... Pour te punir me fera une ligne REM de 500 octets de code machine à grands coups de POKE.
T'aimes ça... Hein ?!

Xorry78> "Une nouvelle matrice en Assembleur pour ZX81 ?
Avec l'extension 8 ko ?

Voir profilContacter le membre
Bourinattor a écrit:
L'interet?

quand tes parents t'ont fait, tu crois qu'il y avait un interet ? et pourtant...

Pippin a écrit:
Mince Windows 3.1 en remodelé je veuuuux !!
Rien à avoir avec windows 3.1... :yeux2:

jvachez a écrit:
Ca va pas servir à grand chose.

Ceux qui ont un vieil Amiga n'ont pas 64Mo de RAM et non pas de disque dur.

En plus sur un Amiga généralement on navigue pas dans l'OS et met simplement une disquette et on attend que le logiciel se lance
J'ai encore mon A1200 avec 48 Mo de mémoire et 8 Go de disques, 2 lecteurs CD et 1 graveur... Bref... Et j'ai plus suivi depuis longtemps. Ceux qui ont des amiga de nos jours ont bien plus que 64 Mo de mémoire...

Bourinattor a écrit:
L'interet?
Hormis les geeks qui captent rien... Les Amigaïstes sont encore nombreux et l'intérêt pour eux est évident...

Nonnn...Avec la carte 64Ko faite main et le magneto pour les sauvegardes....

A m'époque je comprenais pas l'anglais et je parvenais à utiliser le Workbench.
C'est fou...

Vous devez être connecté pour écrire un message !