je le critique pas, j en ai eu unWinterOfTheWolf a écrit:
Critique pas le Falcon stp, sinon j'm'en mèle et on s'amusera à comparer un Falcon à un Amiga1200. :o
Ouai vas y, scanne et mets les screenchottes, comparé un Falcon d'origine à un 1200 d'origine, c'est comme comparé un Core2Duo à un Duron 1200, ça n'a pas de sens. Contrairement aux Amiga 500 vs Atari ST où là on pouvait essayer la comparaison because Atari plus rapide mais Chip graphique plus évolué sur l'Amiga et chips son beaucoup plus sympa que chez Atari < STE, etc. Entre un Falcon Bi-proc. et un 1200 qui ressemblait + à un amiga 500+68020 qu'à un nouvel ordi, y'avais pas photo, je suis impatient de voir tes vieux comparatifs.juju_nantes a écrit:
ça risque de ne pas être amusant pour le pauvre Falcon (paix à son âme). :sarcastic:
J'ai conservé les comparatifs parus dans Tilt et Gen4.. pauvre Falcon :sweet:
Je ne suis pas d'accord sur tous les points avec toi, les vieilles choses méritent d'être défendu car justement, elles ne peuvent plus rien prouvé.ariakas a écrit:
[...]
Oui, c'est dur et complètement faux. Le ST était techniquement plus puissant en interne, c'est comme prendre un AMD64 4400+ et un AMD64 3800+ avec une bonne carte graphique et une carte son, pour jouer, il vaut mieux le second choix, pour le reste, il vaut mieux le premier, seulement voilà, j'avais une super nintendo et quand j'ai vu Street Fighter 2 sur Amiga, je l'ai ranger au placard, car je n'utilisais pas mon ordi pour jouer, en l'occurence, je fesais de la musique avec, mais de la vrai hein, branché sur un clavier, pas du tracker sur 4 voies.skrew a écrit:
Winter: Dans mes souvenirs, le falcon, ca valait + ou - l'amiga 1200, avec des avantages, certes... Maintenant je veux bien croire que s'il avait ete correctement exploite il aurait pu faire quelque chose de bien puisqu'il avait gomme les erreurs du ST qui ressemblait plus a un amstrad qu'autre chose pour moi (ouais c'est dur ce que je viens de dire :p)
C'est dommage que tu ne parles pas du STe, puisque grace à son blitter et à son chip DMA il rattrapait tous les avantages d'Amiga, la fréquence en plus. Bon, après, ça m'a permis de faire mumuse avec les trackers mais personne ne l'a jamais exploité dans les jeux because il fallait garder la rétrocompatibilité avec les ST/f/m, donc dans les faits et dans les jeux, effectivement, on peut zapper le STe.skrew a écrit:
On peut dire maintenant que l'amiga etait > au ST. C'est un fait, sans mauvaise foi, c'est comme ca, on va pas re-ecrire l'histoire. Je parlerais pas du STE...
C'est surtout la vie des jeux. :Dskrew a écrit:
Puis, il a fallut choisir entre le ST et l'Amiga. Apres un rapide tour "chez les potes", en comparant les 2, y'avait pas photo. Meme si certains coders de talent ont pu faire des choses correctes sur ST (xeon par exemple, les bitmap brothers), on etait loin des "scrollings paralaxes" (j'ai juste?) d'un shadow of the beast, je parle pas de la difficulte des coders a faire un scrolling fluide vertical sur le ST, ni pour avoir des sons digitalises, ce qui etait "naturel" sur amiga... Bref, c'est la vie
Rien qui ne soit pas ridicule face à un 68030 (EC également mais vu le prix du 68881, je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas s'en équipé à l'achat) et au DSP56001.skrew a écrit:
PS : dire que le 1200 etait un A500 avec un 68020 (68EC020 en fait) est TRES reducteur, rien que pour le chipset AGA. Si sur le papier ca ressemblait qu'a un A500 avec un autre proc + chipser AGA, dans la realite y'avait bien plus de choses...)
Non, en fait, pas spécialement, c'était une éporque morne où tout le monde espérait qu'Atari ou que Commodore survive et finalement les 2 sont morts et après avoir résisté longtemps sur mon Falcon, j'ai dut me résoudre à me séparer d'une si fantastique machine et pourtant, je l'avais pas mal équipé, carte Centurbo, écran SVGA, 14Mo de RAM, lecteur ZIP, lecteur CD SCSI, un paquet de tunes en licence logiciel, je m'étais offert Calamus SL, Photoline, NVDI, etc. :'(skrew a écrit:
En tout cas, et la je pense que tu seras d'accord avec moi, que de bons souvenirs de cette epoque :)
skrew a écrit:
Maintenant, on a grandi, on peut parler normalement non?
On peut dire maintenant que l'amiga etait > au ST. C'est un fait, sans mauvaise foi, c'est comme ca, on va pas re-ecrire l'histoire. Je parlerais pas du STE...
en peut dire maintenant que l'amiga etait > au ST. C'est un fait, sans mauvaise foi,
entièrement d'accord avec ton analyse, suis passé sur miga , car il y avait plus de jeu qui me plaisaient et j ai mis du temps a migrer sur pc car vga c'etait cacaariakas a écrit:
je vais reprendre ce que j'avais effacé dans les grandes lignes.
Autant moi je plaisantais avec ça, en jouant au gros fan de base.
Autant là je lis du sérieux, enfin des gens qui disent l'equivalent mais en étant sérieux en plus !
Et c'est tout mon problème, je suis un gros fan de jeu vidéo, d'ordinateur, de console,
mais je ne fais parti d'aucun cercle de joueur, je fréquente finalement très peu les gens partageant ma passion.
Mais la raison est là !
On tombe rapidement dans le grand n'importe quoi, des "j'ai la plus grosse" etc...
bon sang, si vous avez connu l'amiga, vous n'avez pas 10-12 ans quand meme !
vous avez un peu murit !
Alors sortir ce genre de connerie que je disais en plaisantant, mais que vous dites sérieusement, franchement ! honnetement !
oh lalalalaaaaaaaaaa....... oh lalaaaaaaaaa.....
qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!!
qu'est ce que je peut gueuler aussi quand je lis que pour juger un RPG, on regarde d'abord les graphismes... mon dieu....
Tout est une question de gout !!!
La X-box, je l'adore comme exemple, pour moi, c'est une daube, il n'y a rien d'intéréssant dessus et je me demande bien ce qu'on lui trouve.
Pourtant, il y en pleins qui ont aimé.
La dreamcast, pareil ! Un vendeur de jeux vidéo me tenait que la Dreamcast etait une tuerie, bien mieux que la PS2 etc.... gnagna.....
ET ALORS ??? qu'est ce que je m'en bat qu'elle soit mieux ou pas sur le plan technique ??? si mon plaisir à moi est supérieure sur des jeux PS2 que Dreamcast !
Pour moi, j'ai largement préféré joué sur mon Atari 520STF que sur un Amiga, et j'ai testé l'amiga chez un pote !
mais pourtant, bof quoi ! mais c'est mon opinion !
Speedball 2, dungeon master, pipemania, le monopoly, trivial pursuit, ghostbuster 2,
Gauntlet 2 et j'en passe, bah moi, j'ai adoré, et l'amiga, moi, ça m'intéréssait pas du tout.
Mais le contraire existe et voila !
Mais aller faire des comparaison foireuses genre gnagana technique, c'est de la masturbation intellectuelle.
Tu peux très bien avoir une console de tuerie, si il n'y a rien pour jouer dessus, ce sera une daube et point finale.
oskippy a écrit:
Hello,
un lien pour prouver qu'il y en a toujours parmi nous
http://www.amigaimpact.org/
ciao