supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

217 messages
ok
moi j ai eu un atari 520stf et un falcon 30 avec disque 520mo :) et 4mo de ram
c'était géniale dommage que c'est mort :) mais bon on a SAINT Et un bon site de jeu en PASTI maintenant(image de disquette original avec protection incluses)
et ca marche du tonnerre :)
je me rappel surtout des groups pour les jeux : Fuzion,replicants,etc... et les megacompil :)

et aussi le jeu midimaze sur tout atari st (premier doom avec des pacman) jouable a 16 ordinateurs par cables midi
c'etait l'extase :)

WinterOfTheWolf a écrit:
Critique pas le Falcon stp, sinon j'm'en mèle et on s'amusera à comparer un Falcon à un Amiga1200.  :o

je le critique pas, j en ai eu un
68030 à 25 mhz + un dsp (genial à l epoque)
mon 1200, 680ec20 à 14mhz, a vite eu une blizzard 1220 (28 mhz !) puis une 68060 à 50mhz
j ai eu toutes ces becanes et je les aimes toutes ! point final :love:

juju_nantes a écrit:
ça risque de ne pas être amusant pour le pauvre Falcon (paix à son âme).  :sarcastic:

J'ai conservé les comparatifs parus dans Tilt et Gen4.. pauvre Falcon  :sweet:

Ouai vas y, scanne et mets les screenchottes, comparé un Falcon d'origine à un 1200 d'origine, c'est comme comparé un Core2Duo à un Duron 1200, ça n'a pas de sens. Contrairement aux Amiga 500 vs Atari ST où là on pouvait essayer la comparaison because Atari plus rapide mais Chip graphique plus évolué sur l'Amiga et chips son beaucoup plus sympa que chez Atari < STE, etc. Entre un Falcon Bi-proc. et un 1200 qui ressemblait + à un amiga 500+68020 qu'à un nouvel ordi, y'avais pas photo, je suis impatient de voir tes vieux comparatifs.

Ah là là je suis content de voir que cette fabuleuse machine n'est pas morte et c'est tant mieux.

Comme beaucoup j'ai était pocesseur d'un amiga, un 600 (le ptit :) ) et j'en ai passé du temps là dessus a jouer (cannon fodder et syndicate étaient les jeux que je préférais) ou bien a programmer des trucs avec le logiciel AMOS.

Je rigolais quand je voyais mes potes qui s'échangeaient des jeux qui tenaient sur 15 disquettes alors que les mêmes tournaient en deux ou trois disquettes sur AMIGA en ayant le son(oui car à l'époque les PC n'avaient pas tous des cartes sons).

Mais bon a mon tour j'ai du faire comme eux et passer sur PC :'(

Heureusement qu'il y a winuae pour combler ce manque et l'émulation du son du lecteur de disquette.

C'était la belle époque de l'écran noir avec le rouge clignotant, un reset et ça repartait . Maintenant c'est autre chose c'est l'époque de l'écran bleu un formatage, et ça repartira.......peut être :ane:

ariakas a écrit:
[...]

Je ne suis pas d'accord sur tous les points avec toi, les vieilles choses méritent d'être défendu car justement, elles ne peuvent plus rien prouvé.
Le Falcon, c'est sacré pour moi, parce que c'est une machine qui justement "n'est plus là pour se défendre". A l'époque où j'ai acheté le mien, j'avais un 1040Ste et un Amiga 500+ et j'ai longuement hésité entre l'A1200 et le Falcon, parce que le Falcon était clairement + puissant mais aussi pas mal + cher. Et puis finalement j'ai craqué sur le Falcon (enfin, je dis j'ai craqué, à l'époque, je devais approché des 20 ans mais c'était toujours mes parents qui m'offraient des gros cadeaux à noël. :D).
D'ailleurs, pour l'anecdote, je me l'étais acheté avec un HD 125Go, j'étais fou, c'était énorme, sauf que le HD est mort en 2 jours, retour au magasin, remplacement par un 350Mo, tain, j'étais dingue, j'étais plus ado mais ça m'empêchais pas de sauter au plafond.
Enfin bref, le Falcon, c'est sacré pour moi, on n'y touche pas. :o

j'avais supprimé mon message, parce que je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu tout compte fait :p

en bref, je disais que c'etais de la folie de se bastonner pour des vieux rogatons à la casse lol....

mais ehhh, c'est mort maintenant !
La NES aussi...... et la supernes aussi ! Sega c'etais de la grosse daube, enfin je l'avais, mais ils n'ont pas suffisament porté interet aux langues, et c'etais un mauvais choix stratégique de leur part. enfin voila, il est tard, je suis faitgué, mon boitié me saoule à faire un bruit d'avion, bonne nuit :p

Winter: Dans mes souvenirs, le falcon, ca valait + ou - l'amiga 1200, avec des avantages, certes... Maintenant je veux bien croire que s'il avait ete correctement exploite il aurait pu faire quelque chose de bien puisqu'il avait gomme les erreurs du ST qui ressemblait plus a un amstrad qu'autre chose pour moi (ouais c'est dur ce que je viens de dire :p)

Maintenant, on a grandi, on peut parler normalement non?

On peut dire maintenant que l'amiga etait > au ST. C'est un fait, sans mauvaise foi, c'est comme ca, on va pas re-ecrire l'histoire. Je parlerais pas du STE...

Ne me prend pas pour un pro-commodore, j'ai commence avec un atari 800XL qui n'a jamais eu le succes qu'il meritait, et au niveau technique il etait superieur au C64, mais c'est la vie. J'ai donc pris, un peu a contre coeur, un C128. Pur bohneur... ;)

Puis, il a fallut choisir entre le ST et l'Amiga. Apres un rapide tour "chez les potes", en comparant les 2, y'avait pas photo. Meme si certains coders de talent ont pu faire des choses correctes sur ST (xeon par exemple, les bitmap brothers), on etait loin des "scrollings paralaxes" (j'ai juste?) d'un shadow of the beast, je parle pas de la difficulte des coders a faire un scrolling fluide vertical sur le ST, ni pour avoir des sons digitalises, ce qui etait "naturel" sur amiga... Bref, c'est la vie

PS : dire que le 1200 etait un A500 avec un 68020 (68EC020 en fait) est TRES reducteur, rien que pour le chipset AGA. Si sur le papier ca ressemblait qu'a un A500 avec un autre proc + chipser AGA, dans la realite y'avait bien plus de choses...)

PS2 : Falcon 030: 16 MHz 68030, 4 MB RAM, IDE and SCSI interfaces, DSP, LocalTalk and MIDI (as previous STs)
Amiga 1200: 14 MHz 68EC020, 2 MB RAM, IDE interface

Pour les jeunes qui connaissent que la course aux GHZ et qui se disent qu'a 2mhz pret c'est pas la mort, le 68030 apportait un reel +, notamment grace au support du MMU... mais je m'egare :p

En tout cas, et la je pense que tu seras d'accord avec moi, que de bons souvenirs de cette epoque :)

skrew a écrit:
Winter: Dans mes souvenirs, le falcon, ca valait + ou - l'amiga 1200, avec des avantages, certes... Maintenant je veux bien croire que s'il avait ete correctement exploite il aurait pu faire quelque chose de bien puisqu'il avait gomme les erreurs du ST qui ressemblait plus a un amstrad qu'autre chose pour moi (ouais c'est dur ce que je viens de dire :p)
Oui, c'est dur et complètement faux. Le ST était techniquement plus puissant en interne, c'est comme prendre un AMD64 4400+ et un AMD64 3800+ avec une bonne carte graphique et une carte son, pour jouer, il vaut mieux le second choix, pour le reste, il vaut mieux le premier, seulement voilà, j'avais une super nintendo et quand j'ai vu Street Fighter 2 sur Amiga, je l'ai ranger au placard, car je n'utilisais pas mon ordi pour jouer, en l'occurence, je fesais de la musique avec, mais de la vrai hein, branché sur un clavier, pas du tracker sur 4 voies.

skrew a écrit:
On peut dire maintenant que l'amiga etait > au ST. C'est un fait, sans mauvaise foi, c'est comme ca, on va pas re-ecrire l'histoire. Je parlerais pas du STE...

C'est dommage que tu ne parles pas du STe, puisque grace à son blitter et à son chip DMA il rattrapait tous les avantages d'Amiga, la fréquence en plus. Bon, après, ça m'a permis de faire mumuse avec les trackers mais personne ne l'a jamais exploité dans les jeux because il fallait garder la rétrocompatibilité avec les ST/f/m, donc dans les faits et dans les jeux, effectivement, on peut zapper le STe.

skrew a écrit:
Puis, il a fallut choisir entre le ST et l'Amiga. Apres un rapide tour "chez les potes", en comparant les 2, y'avait pas photo. Meme si certains coders de talent ont pu faire des choses correctes sur ST (xeon par exemple, les bitmap brothers), on etait loin des "scrollings paralaxes" (j'ai juste?) d'un shadow of the beast, je parle pas de la difficulte des coders a faire un scrolling fluide vertical sur le ST, ni pour avoir des sons digitalises, ce qui etait "naturel" sur amiga... Bref, c'est la vie

C'est surtout la vie des jeux. :D

skrew a écrit:
PS : dire que le 1200 etait un A500 avec un 68020 (68EC020 en fait) est TRES reducteur, rien que pour le chipset AGA. Si sur le papier ca ressemblait qu'a un A500 avec un autre proc + chipser AGA, dans la realite y'avait bien plus de choses...) 

Rien qui ne soit pas ridicule face à un 68030 (EC également mais vu le prix du 68881, je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas s'en équipé à l'achat) et au DSP56001.

skrew a écrit:
En tout cas, et la je pense que tu seras d'accord avec moi, que de bons souvenirs de cette epoque :)

Non, en fait, pas spécialement, c'était une éporque morne où tout le monde espérait qu'Atari ou que Commodore survive et finalement les 2 sont morts et après avoir résisté longtemps sur mon Falcon, j'ai dut me résoudre à me séparer d'une si fantastique machine et pourtant, je l'avais pas mal équipé, carte Centurbo, écran SVGA, 14Mo de RAM, lecteur ZIP, lecteur CD SCSI, un paquet de tunes en licence logiciel, je m'étais offert Calamus SL, Photoline, NVDI, etc. :'(

skrew a écrit:
Maintenant, on a grandi, on peut parler normalement non?

je vais reprendre ce que j'avais effacé dans les grandes lignes.

Autant moi je plaisantais avec ça, en jouant au gros fan de base.
Autant là je lis du sérieux, enfin des gens qui disent l'equivalent mais en étant sérieux en plus !

Et c'est tout mon problème, je suis un gros fan de jeu vidéo, d'ordinateur, de console,
mais je ne fais parti d'aucun cercle de joueur, je fréquente finalement très peu les gens partageant ma passion.
Mais la raison est là !
On tombe rapidement dans le grand n'importe quoi, des "j'ai la plus grosse" etc...

bon sang, si vous avez connu l'amiga, vous n'avez pas 10-12 ans quand meme !
vous avez un peu murit !
Alors sortir ce genre de connerie que je disais en plaisantant, mais que vous dites sérieusement, franchement ! honnetement !

en peut dire maintenant que l'amiga etait > au ST. C'est un fait, sans mauvaise foi,

oh lalalalaaaaaaaaaa....... oh lalaaaaaaaaa.....

qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!!

qu'est ce que je peut gueuler aussi quand je lis que pour juger un RPG, on regarde d'abord les graphismes... mon dieu....

Tout est une question de gout !!!

La X-box, je l'adore comme exemple, pour moi, c'est une daube, il n'y a rien d'intéréssant dessus et je me demande bien ce qu'on lui trouve.
Pourtant, il y en pleins qui ont aimé.

La dreamcast, pareil ! Un vendeur de jeux vidéo me tenait que la Dreamcast etait une tuerie, bien mieux que la PS2 etc.... gnagna.....

ET ALORS ??? qu'est ce que je m'en bat qu'elle soit mieux ou pas sur le plan technique ??? si mon plaisir à moi est supérieure sur des jeux PS2 que Dreamcast !

Pour moi, j'ai largement préféré joué sur mon Atari 520STF que sur un Amiga, et j'ai testé l'amiga chez un pote !
mais pourtant, bof quoi ! mais c'est mon opinion !

Speedball 2, dungeon master, pipemania, le monopoly, trivial pursuit, ghostbuster 2,
Gauntlet 2 et j'en passe, bah moi, j'ai adoré, et l'amiga, moi, ça m'intéréssait pas du tout.
Mais le contraire existe et voila !

Mais aller faire des comparaison foireuses genre gnagana technique, c'est de la masturbation intellectuelle.

Tu peux très bien avoir une console de tuerie, si il n'y a rien pour jouer dessus, ce sera une daube et point finale.

ariakas a écrit:
je vais reprendre ce que j'avais effacé dans les grandes lignes.

Autant moi je plaisantais avec ça, en jouant au gros fan de base.
Autant là je lis du sérieux, enfin des gens qui disent l'equivalent mais en étant sérieux en plus !

Et c'est tout mon problème, je suis un gros fan de jeu vidéo, d'ordinateur, de console,
mais je ne fais parti d'aucun cercle de joueur, je fréquente finalement très peu les gens partageant ma passion.
Mais la raison est là !
On tombe rapidement dans le grand n'importe quoi, des "j'ai la plus grosse" etc...

bon sang, si vous avez connu l'amiga, vous n'avez pas 10-12 ans quand meme !
vous avez un peu murit !
Alors sortir ce genre de connerie que je disais en plaisantant, mais que vous dites sérieusement, franchement ! honnetement !
oh lalalalaaaaaaaaaa....... oh lalaaaaaaaaa.....

qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!!

qu'est ce que je peut gueuler aussi quand je lis que pour juger un RPG, on regarde d'abord les graphismes... mon dieu....

Tout est une question de gout !!!

La X-box, je l'adore comme exemple, pour moi, c'est une daube, il n'y a rien d'intéréssant dessus et je me demande  bien ce qu'on lui trouve.
Pourtant, il y en pleins qui ont aimé.

La dreamcast, pareil ! Un vendeur de jeux vidéo me tenait que la Dreamcast etait une tuerie, bien mieux que la PS2 etc.... gnagna.....

ET ALORS ??? qu'est ce que je m'en bat qu'elle soit mieux ou pas sur le plan technique ??? si mon plaisir à moi est supérieure sur des jeux PS2 que Dreamcast !

Pour moi, j'ai largement préféré joué sur mon Atari 520STF que sur un Amiga, et j'ai testé l'amiga chez un pote !
mais pourtant, bof quoi !  mais c'est mon opinion !

Speedball 2, dungeon master, pipemania, le monopoly, trivial pursuit, ghostbuster 2,
Gauntlet 2 et j'en passe, bah moi, j'ai adoré, et l'amiga, moi, ça m'intéréssait pas du tout.
Mais le contraire existe et voila !

Mais aller faire des comparaison foireuses genre gnagana technique, c'est de la masturbation intellectuelle.

Tu peux très bien avoir une console de tuerie, si il n'y a rien pour jouer dessus, ce sera une daube et point finale.

entièrement d'accord avec ton analyse, suis passé sur miga , car il y avait plus de jeu qui me plaisaient et j ai mis du temps a migrer sur pc car vga c'etait caca
tout ceci est subjectif et n engage que moi
off course
allez sur ce bonne fete , plein de debats sympas 'sans cahouettte ni poire"

petit tour sur forum

et déjà une tonne de lourdingues avec les macs...

un jour, à coup d'ordinateurs sur le crane, hélas... , il faudra expliquer à tous les bouchés que "design" ca ne veut pas dire que zoli dessins et zolies boites avec des petiotes fleurs...

bon, sang, le design c'est un soin dans toutes sortes de détails pour améliorer l'usage de la saleté d'ordinateurs

cela va de l'ouverture simple, de rendre les disque dur accessible et rapide à changer, (assez impressionnant dans les derniers macPRO d'ailleurs), ca peut être le connecteur magnétisé pour l'alimentation des macbook (ca évite de se prendre le pied ds le cable et d'emmener l'ordi avec)
, de la compacité des macbook pro (ils sont très fin, merci pour mon sac hein !)
etc etc

toutes sortes de détails qui à l'usage franchement rend l'ordi beaucoup plus agréable d'emploi que n'importe quelle autre boîte à pain !

et quand on dit cela, on n'oublie PAS NON PLUS l'apport de mac os X, des différents logiciels spécifiques à os X, de la qualité des machines

(total hors sujet : les geeks pourraient se pencher sur le fait que les mac utilisent un EFI et non un bios. ca me fait marrer quand je lis que ce qui différenciait un pc d'un mac était le cpu... et de lire encore des diatribes pour ou contre le risc/cisc... 2007 les gars, 2007 !)

alors bon sang de bois, arrêtez de toujours vomir la mauvaise foi et de confondre Design avec "ptit zozio" , on en a rien fichtre des ptit zozio.

ha et puis , lachez la grappe aux mac, achetez vous des sony, des nec, des mongaletteries, c'est légal, ca a rien de mal et ca marche bien aussi ! mais zut à la fin, au lieu de passer pour des ignares à vie, piquez un macbook à une connnaissance, bidouillez et tapotez dans os X et cessez de passer pour des vierges effarouchées chaque fois qu'un "mac" passe devant vous.

tout va bien, le mac ne va pas tuer votre porte monnaie, le mac ne va pas tuer les pc, le mac ne va pas tuer Neverwinter nights 2, le mac ne kidnappera pas vos enfants, le mac ne formatera pas votre windows vista, le mac ne vous demandera pas de changer de religion, le mac ne veut pas renverser la république,

TOUT VA BIEN !

>La dreamcast, pareil ! Un vendeur de jeux vidéo me tenait que la Dreamcast etait une tuerie,
>bien mieux que la PS2 etc.... gnagna.....

sur le papier, oui la DS étaient "supérieure" à la PS2. après hein, sans jeu, ce n'est qu'une boite pour caler la table ou chauffer le lit.

mais tout simplement j'ai toujours aimé l'esprit des jeux de sega
(depuis fort longtemps jusqu'à récemment : les phantasy star, les fantasy zone, les sonic, les panzer dragoon (dont le magnifique, pour moi, Azel , Nights etc)

après hein, l'Histoire passe et franchement, j'en ai cure, j'ai aimé les jeux.

Hello,

un lien pour prouver qu'il y en a toujours parmi nous
http://www.amigaimpact.org/

Juste un message à Carafon le lien concerne justement l'amiga, je pense qu'il n'est pas hors sujet du tout!
Y as tu fais un tour au moins??

Merci de ta compréhension ...

ciao

oskippy a écrit:
Hello,

un lien pour prouver qu'il y en a toujours parmi nous
http://www.amigaimpact.org/

ciao

merci
je rappel que c 'est un topic AMIGA

le reste on s 'en .....

Merci de votre compréhension

Le falcon avait un vagon de retard sur l'Amiga 1200 ...

Ok le falcon était equipé d'un 68030 et d'un dsp et l'amiga 1200 devait se contenter d'un 68020 ...

Mais l'Atari Falcon restait un ordi 16 bit comme ces prédecesseurs, là ou l'Amiga 1200 était le premier Amiga avec une architecture 100% 32 bit ... Et ca, ca change beaucoup de chose ;)

Message supprimé le 26/11/2007 à 12:10 pour le motif suivant : Message obsolète.

217 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !