Lebarbu_KW a écrit:
Perso je ne comprend pas pk on lance autant la pierre sur ces batteries...
Paske, comme d'hab, les gens ont la mémoire courte...
laurent T73 a écrit:
Lebarbu,
Elles ont tellement evoluées les batteries (je parle des piles AA rechargeables) que leur tension est de plus en plus basse. Ce qui a pour conséquence de perturber franchement le comportement de mon appareil photo numérique.
Les piles fraichement chargées dans mon APN sont immédiatement détectées comme déchargées. C'est très pénible. C'est le dernier APN que j'achete avec des piles.
La tension d'une pile "sèche" (non rechargeable donc) est de 1.5V, à cela il faut enlever 0.3V à cause de la résistance interne de la pile, donc une pile "sèche" à une tension réelle (en fonctionnement) de 1.2V.
Les Accus (piles rechargeables), eux, n'ont quasiment pas de résistance interne, les fabriquants ont donc fixé leur tension à 1.2V, ce qui met leur tension au même niveau que les piles jetables.
Les piles que tu as ne sont pas de bonne qualité.
Lebarbu_KW a écrit:
la tension de n'importe qu'elle AA rechargeable "dechargé" est de 1.2V... qu'importe la technologie !
La recharger "a bloc" l'amene aux alentours de 1,7V !
donc une pile proche de la decharge complete fait 1,35V donc les appareils nécessitant 3V (2x15V) peuvent être dérangé...
c'est du a l'élement de la pile - si je me rappel bien c'est "physique", j'avais vu sa en cours qu'un "élement" est de 1,2V... apres je ne m'y connais pas bcp alors j'invite les personnes s'yconnaissant plus dans se domaine, de me contredire ou de valider :p
apres pour ta derniere phrase laurent T73 je t'invite a acheter des piles de minimum 2400mAh pour un APN, sa change tout ! car en dessous la pile se decharge telement vite compte tenu la consommation des APN (avec flash c'est pire) les piles sont vite vide.
J'utilise des 3600mAh et 3800mAh et sa tiens entre 80 photos et 160 photos avec flash ! (CANON A700)
Je te contredis ^^
Un accus (Ni-Mh en AA ou AAA, le li-ion n'étant pas encore démocratisé pour les accus de ce type) est à 1.2V totalement chargé et ne perd que très peu de tension jusqu'à ce qu'il arrive à sa décharge complète (ce qui a amené une petite révolution pour le modélisme notamment, avec par exemple, des voitures qui ont une vitesse constante, et qui s'arrêtent presque d'un coup quand les accus sont nazes, contrairement au Ni-Cd avec lesquelles on voit très bien la perte de puissance/vitesse tout au long de la décharge).
je cite : "La tension nominale d'un élément accumulateur de ce type (Ni-Mh) est de 1,2 V. Ce type d'accumulateur n'incorpore ni cadmium ni plomb et est donc peu polluant. De plus, son énergie massique est supérieure de 40 % à celle des Ni-Cd et son effet mémoire est très faible.
La fin de charge est caractérisée par une variation de la tension de charge (?v/?t) très faiblement négative. C'est ce seuil qui est détecté par les chargeurs automatiques de qualité pour arrêter la charge."
Source (voir le tableau en bas aussi):
fr.wikipedia.org...
PS : dans cet article ils parlent du Ni-Zn que je ne connaissais pas, qui a l'air pas mal du tout, et qui a été amélioré entre 1998 et 2005 par des Français, ce qui en fait une [très] bonne alternative au Ni-Mh, dommage qu'on n'en trouve pas...
Edité le 14/04/2008 à 19:10