supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

70 messages
ok
2,2 milliards, c'est beaucoup (j'aimerais pouvoir emprunter ca :love: ), mais pour une restructuration telle quelle, il faut au moins ca.
Intel veulent sortir une nouvelle architecture tout les 2ans au lieu de tout les 4ans et leur progrés en miniaturisation permet meme de faire des amelios transitoires tres performantes (cf "penryn").
Il est clair qu'ils vont tout faire pour tuer AMD maintenant et c'est pas bon pour nous.
J'ai toujours été plutot Intel mais là, je prefere les boycotter. Mon prochain achat:
http://www.hardware.fr/news/8772/barcelona...20-entiers.html

doulix a écrit:
pas de chance hein  :MDR

Plus serieusement, il aurait du se concentrer sur leur nvo cpu au lieu d'acquerir ATI. Resultat intel explosent tout avec ses nouveaux CPU. Baisser les prix de ses procos n'aidera pas a relever le niveaux financier chez AMD ...

Intel avait déja ses C2D au moment du rachat d'ATI, et j'ose esperer que ce ne sont pas les dirigeants en charge de l'acquisition qui s'occupent de créer les nouveaux procos dans les labos, sinon ils ne sont effectivement pas sortis de l'auberge :paf: .

Le rachat d'ATI est un pari à long terme, il faut attendre d'en voir les résultats dans 5 ou 10 ans avant de juger de son interet, et ne pas juste tirer des conclusions hatives.

Bob le Fou a écrit:
Je suis très satisfait de cette situation. AMD/ATI devait constituer un monopole maintenant ils sont aux egouts, ce n'est que justice.

ba t'es pas très malin, si AMD n'était pas la tu croit que les C2D seraint la eux?AMD fait avancer intel aussi oubliez le pas!

Dans tes rêves, Intel peut parfaitement aller racheter les nouvelles actions d'AMD si ils veulent et en prendre le contrôle de manière plus ou moins discrète...

Il pourrait certe, mais c'est pas parce que AMD et méga endetté que Intel a les moyens de les racheter ;)

le rachat d'ATI pese quand meme tres tres lourd dans tout ca...

ouai c'est sur mais attendez un peut que les cartes sortent, sa va faire bcp de bien a mon avis, AMD vs rebondir faut juste du temps, et pourvu qu'ils s'en sorte

dr-x a écrit:
Il pourrait certe, mais c'est pas parce que AMD et méga endetté que Intel a les moyens de les racheter ;)

Ils le feront (prendre des actions), mais ils ne vont surtout pas rachetter AMD maintenant ... aucun intérêt pour le moment ...

gazzzzz a écrit:
oui mais aux US y'a la loi antitrust qui empeche toute société de ne pas avoir de concurents.
Ils pourront pas.

Et la justice fait quoi si le dernier concurrent met la clé sous la porte ?
Elle prend quelques milliards au plus gros pour les donner au second ? :paf:

moi j' ai une petite question :

AMD ayant perdu plus de 50% sur un an en bourse :

source : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AMD&type=1

vous pensez que ça vaut le coup d' acheter mass actions maintenant , en attendant qu' ils se reprenent?? langue.gif

catseye a écrit:
Dans tes rêves, Intel peut parfaitement aller racheter les nouvelles actions d'AMD si ils veulent et en prendre le contrôle de manière plus ou moins discrète...

Lol, heureusement c'est pas aussi simple. :ane:

T'achète pas quelques milliards de $ d'action en appelant ton courtier et en tout anonymat. :lol:

Skyos a écrit:
Lol, heureusement c'est pas aussi simple.  :ane:

T'achète pas quelques milliards de $ d'action en appelant ton courtier et en tout anonymat.  :lol:

C'est pour ça le 'plus ou moins' ... :paf:

adrboubou a écrit:
moi j' ai une petite question :

AMD ayant perdu plus de 50% sur un an en bourse :

source : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AMD&type=1

vous pensez que ça vaut le coup d' acheter mass actions maintenant , en attendant qu' ils se reprenent?? langue.gif

Ça dépend si t'as confiance en madcho, Christhegreat et illuminati, oui sinon non ...
En même j'estime à 45% les chances de descendre plus bas, et 55% celle de remonter ...

je verrais meme intel acheter des obligations pour remflouer les caisses d AMD pour ne pas tomber sous le cpup de la loi anti trust

je jettes un oeil sur mon porte monnaie 1, 2, 3, 3.20, 3.50€ euh pour les 2.199.996.5€ restantje fais un cheque ca va ? :D

gazzzzz a écrit:
oui mais aux US y'a la loi antitrust qui empeche toute société de ne pas avoir de concurents.
Ils pourront pas.

ah pasque MS a un concurent?

jaragorn_99 a écrit:

Bah tu crois que c'est pourquoi qu'ils ont plein de problème avec la justice des USA et de l'europe ?

jaragorn_99 a écrit:

ah mais à une époque ils ont failli coupé MS en 2 pour qu il y ait concurrence je ne sais pas comment billou à fait (quelques liasses ou valise de billets bien placées je supposes)pour y echaper

catseye a écrit:
Ils le feront (prendre des actions), mais ils ne vont surtout pas rachetter AMD maintenant ... aucun intérêt pour le moment ...

Acheter des actions c'est une chose, mais même si pour le moment ils n'auraient pas d'interet a faire un rachat important, c'est pas demain la veille que sa se feras.
Déjà AMD sont pas arrivé a ce tel point encore, et si cela arrive, il n'y aurrait pas que Intel d'intéressé.

C'est bcp plus complexe que de ce dire "tiens Intel pourrais bien racheter AMD si ils voulaient"...

C'est comme si google perd qlq milliard et qu'on dit "tiens MS pourrait les racheter".. avouez c'est marant!

Alex a écrit:
Par ailleurs, la firme proposera aux acheteurs une option permettant d'acquérir jusqu'à 200 millions de dollars supplémentaires d'obligations sur les trente premiers jours.

Ca c'est bien j'aime pas être limité dans les investissement. Et grace à ce plafond suplémentaire de 200 millions de dollars je vais pouvoir mettre tous mes oeufs dans le même panier, ca c'est cool.

jaragorn_99 a écrit:

La loi antitrust marche surtout quand il s'agit d'empecher des boites de se racheter afin de devenir un gros monopole. Quand une boite a réussi à devenir ce gros monopole comme Microsoft et qu'aucun concurrent ne parvient à émerger, la loi est moins efficace c'est sur. Elle peut ordonner le découpage, ca a été envisagé pour Microsoft, mais ca n'est plus à l'ordre du jour

2 milliards de dollars d'obligations ? Ils n'auront aucun mal à trouver des souscripteurs. Par contre ,il est étonnant qu'aucun hedge fund vorace (capable de lever 30 milliards de dollars en 3 jours) ,genre Texas Group ou KKR ,n'ait encore eu l'idée de bouffer AMD.

AMD va se faire bouffer par samsung!
Achetez vite des obligations et des actions car cela va grimper grave...

catseye a écrit:
La loi anti-trust ne s'applique qu'à des rachats brutaux, à des ententes sur les prix, ce genre de choses, pas à des cadeaux de la concurrence ...
Si demain AMD arrête tout, tu crois qu'Intel se prendra un procès ?

Pour l'achat d'action ils sont obligés de le déclarer a partir de 5% des droits de votes je crois!
Et si les autorités de la concurences considérent que le monopole est un problème ( et si le monopole n'est pas copain avec bush : e.g mirosoft) , elles peuvent forcer la ventes d'une partie des actifs ou la cission de la compagnie en 2 ou plusieurs entités distinctes! Ca a déjà été fait! (y a assez longtemps :ane:)

si MS est passé au travers meme si billou a trembler sévère je vois pas comment intel en arriverait la
de toute facon c'est de l'éco de comptoire AMD va pas couler apres avoir racheté ATI :lol:

Je n'ai aps trouvé des résultats ultra récent mais il semblerait qu'AMD soit sans cette dette supplémentaire déjà avec un rating B- ou pas loin avec standard & poor's! Ce sont des junk bonds! Les junk bonds c'ets bon mangez en :ane:

70 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !