supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
moi jsuis bien content de mon s754 3200+ et de ma x800xt agp!
avec sa je suis certaint d'etre tranquille jusque 2006,et seulement a se moment la je passerais au pci-e donc changement de cm obliger et de processeur aussi!et surment de ram aussi^^

de toute facon quand je change c'est tjrs cm+processeur!y a juste que j'aurais certainement pas connu le s939 mais c pas grave lol

c'est bon les gars il est mis 2006 ca veut dire que ca sera vraiment accessible pour nous en 2007 donc normal la plate forme 939 aurat tenu 3ans et encore elle restera encore au moins 2ans en meme temps que le m2.
c'est toujours comme ca,il y a toujours mieux et plus mais l'important c'est d'avoir du matos qui est capable de faire ce qu'on doit faire!

Duron 650 Mhz Powaa!
Moi ca fait 5 ans que j'attends, mais ces cons, ils nous annoncent toujours des nouveautés pour dans 6 mois!.

Cette fois, j'attendrai moins (tout est relatif) : Dès qu'un dual opteron dual core avec DDRII devient abordable je fonce.

<!--=301934,0,8][nom]nicooolas a écrit-->
Il serai peu etre temps que les fondeurs ralentissent le rythme de leurs sorties ... on va plus pouvoir suivre a la longue si faut changer son matos tous les 6 mois ....

C'est surtout que ça n'apporte quasiment rien de tout changer... :sarcastic:

Il est passer ou le temps du soket A chez AMD non mais frenchement les carte mere actuel ont vraiment une duré de vie minable, et moi qui voulais acheter un A64S939 pour avoie plus d'évolutivité et bien je pence que je vais en prendre un en S754 car moin cher pour plus de perf...

<!--=302315,0,25][nom]meluche a écrit-->
Il est passer ou le temps du soket A chez AMD non mais frenchement les carte mere actuel ont vraiment une duré de vie minable, et moi qui voulais acheter un A64S939 pour avoie plus d'évolutivité et bien je pence que je vais en prendre un en S754 car moin cher pour plus de perf...

En meme temps les cartes qui fesaient tourner les 1800+ à sa sortit ne fesaient pas tourner les 3200+ parfois meme pas les 2100+ pour cause de non support des processeurs 0.13µm. Donc en général quand on fait un upgrade on change cpu+mobo.

<!--=302337,0,26][nom]Novae a écrit-->
En meme temps les cartes qui fesaient tourner les 1800+ à sa sortit ne fesaient pas tourner les 3200+ parfois meme pas les 2100+ pour cause de non support des processeurs 0.13µm. Donc en général quand on fait un upgrade on change cpu+mobo.

Humm moi j'ai eu une carte mere msi avec mon duron 700 à l'époque, j'avais migrer sur un duron 1000, puis sur un athlon XP 1800+, puis sur un 2400+ qui sois disant passant était en 0.13µm, evidement je ne pouvais pas avoir de mémoire ddr, j'était obliger d'utiliser de la sdr mais mon pc était comeme plus performent apres le changement de proco et je n'était pas obliger de taxer une nouvelle carte mere, AMD font désormais des produits tres performent, et meme plus performent que Intel mais ce qui fesait la force de AMD avant c'est qu'il proposait la meme puissance que Intel à moindre cout avec des option d'évolutivité assez large maitenant il utilise la meme politique que Intel et sa c'est domage.

Edit: le nom de cette carte mere ==> MSI K7T turbo 2 à base de chipset VIA KT133A

Hé bien tu as eu de la chance... Avec ma MSI K7T266 pro2 (ddr), pas moyen d'avoir mieux qu'un 2100+ en partant d'un 1600+ (pas du support des 0.13µ... accessoirement, MSI c'est fini pour moi depuis :) ).

Alors bon, des changements de socket c'est pas plus mal, ca évite ce genre de situation avec une évolutivité assez aléatoire.

<!--=302374,0,28][nom]lombric a écrit-->
Hé bien tu as eu de la chance... Avec ma MSI K7T266 pro2 (ddr), pas moyen d'avoir mieux qu'un 2100+ en partant d'un 1600+ (pas du support des 0.13µ... accessoirement, MSI c'est fini pour moi depuis :) ).

Alors bon, des changements de socket c'est pas plus mal, ca évite ce genre de situation avec une évolutivité assez aléatoire.

A bon? Tu avais mis ton bios à jour? Peu etre que j'ai eu vraiment de la chance avec cette carte mere, enfin j'ai pas presiser quelle à griller 4mois apres avoir mis le 2400+ :d

Bien evidemment :D Mais sur les premières révisions, rien à faire...

j'aimerai bien qu'ils nous retrouvent un socket "presque aussi" perenne que le socket A. c'était malgré tout agréable, sans nécessairement rechercher la super performance, de pouvoir passer (sur une petite partie des cartes) des Tbird au XP juste en flashant, puis aux bartons (avec parfois des limitations, certes)

Qui te dis que le S939 sera finit l'année prochaine?

Je voi ecrit nul part ceci, par contre le S754 oui, c'est finit dans quelques mois, alors heu... le temps que le SM2 se démocratise et soit partout, tu peux attendre quelques 2/3 ans (d'ici là, ton matos sera obselette)

Voir profilContacter le membre
<!--=302427,20,13][nom]SyaoranLi a écrit-->
Qui te dis que le S939 sera finit l'année prochaine?

Je voi ecrit nul part ceci, par contre le S754 oui, c'est finit dans quelques mois, alors heu... le temps que le SM2 se démocratise et soit partout, tu peux attendre quelques 2/3 ans (d'ici là, ton matos sera obselette)

Heu attends t'es sur que t'a bien lu la news

le Socket M2 devrait être employé sur l'ensemble des processeurs mono-core et dual-core d'AMD prévus pour 2006

Donc en gros en 2006 si tu veux de l'athlon 64 ce sera du socket M2, donc ceux qui ont un socket 939 ( a qui ont a dit que c'etait la solution d'avenir) devront soit se contenter des procs sortis pour ce socket (mais jusqu'a quel proc ils vont continuer ??) soit migrer vers le M2 et donc repasser a la caisse.

Tout ça pour dire "Bravo le socket A" (près de 5 ans de présence [:aureladon]) et....toujours des procos et des cm en vente, youpi!!

<!--=302432,0,34][nom]firefox_i686 a écrit-->
Heu attends t'es sur que t'a bien lu la news

le Socket M2 devrait être employé sur l'ensemble des processeurs mono-core et dual-core d'AMD prévus pour 2006

Donc en gros en 2006 si tu veux de l'athlon 64 ce sera du socket M2, donc ceux qui ont un socket 939 ( a qui ont a dit que c'etait la solution d'avenir) devront soit se contenter des procs sortis pour ce socket (mais jusqu'a quel proc ils vont continuer ??) soit migrer vers le M2 et donc repasser a la caisse.

je dirait plutot fin 2006 :D

Certains feraient mieux de revoir leur grammaire et notamment l'emploi du conditionnel présent :whistle:
Dans la news de Vincent,tous les verbes sont conjugués dans ce mode à l'exception de "adopter un nouveau processeur AMD sorti en 2006 impliquera donc l'achat d'une nouvelle carte mère",la phrase suivante concernant Intel.
Quand je disais plus haut qu'on commençait à s'exciter dès les premières annonces...c'est la même chose lorsque le PCI-Express est arrivé sur le marché,est-ce que ça signifie que l'AGP va mourir du jour au lendemain ? :sarcastic:

j'imagine qu'il vaut mieux attendre ce socket là avant d'acheter des amdx2, le gain de performance etant important déjà mais pas subjuguant, en tout cas pour moi.

j'ai mon proco socket 754 et j'en suis fier :o

tain je viens juste de passer au 939!!!! font ch...

<!--=311961,20,19][nom]plouky a écrit-->
tain je viens juste de passer au 939!!!! font ch...

Mais non, pas de panique, avant que le M2 soit démocratisé un peu partout, tu auras largement amortie ton 939 :)

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !