Quel manque de discernement ? Ils aiment AMD et l'encouragent ceux que tu critiquais, ça s'arrête là.Mr.Tritium a écrit:
Ce ne sont pas les choix de processeurs que je critique, mais le manque de discernement de ceux qui postent ici.
Chez AMD, le TDP correspond à la consommation maximale possible du processeur, une baisse n'est donc pas très intéressante car un quadricore atteint très rarement sa conso max (il faut charger les 4 coeurs pour ça).
Ce nouveau processeur ne sera intéressant que si sa consommation au repos et dans des conditions intermédiaires ont également baissées, et cela n'est pas dit dans la news. Bref, attendez les tests avant de conclure...
dreamangelo a écrit:
Mr.Tritium, on a le droit d'être fan et de le montrer tant que c'est pas systématique (et pas fondé).
Par contre, toi, on te comprend pas. Ca me dégouterai presque de lire clubic... Clubic n'est pas l'apanage des pro en info ! C'est pour tout le monde ! Donc ca me fais rire ton commentaire !
Mr.Tritium a écrit:
Chez AMD, le TDP correspond à la consommation maximale possible du processeur, une baisse n'est donc pas très intéressante car un quadricore atteint très rarement sa conso max (il faut charger les 4 coeurs pour ça).
Ce nouveau processeur ne sera intéressant que si sa consommation au repos et dans des conditions intermédiaires ont également baissées, et cela n'est pas dit dans la news. Bref, attendez les tests avant de conclure...
si amd serait vraiment sur le point de faire faillite,il aurait fusionné avec intel,d'une facon ou d'une autre il y aurait eu un monopoleCapitainMiller a écrit:
C'est bien. Je n'en doutais pas une seconde.
Alors que certains voyaient déjà AMD plier bagages ...
L'histoire se confirme donc !
En effet puisqu'il s'agit de la dissipation thermique max, donc rien à voir avec la conso du processeur (même si c'est lié)Mr.Tritium a écrit:
Je veux juste dire que le TDP ne reflète pas la consommation d'un processeur en utilisation normale

Leptittoitoine a écrit:
Oui enfin moi je m'étais payé un core2duo E8400 en juillet dernier. Justement pour le super TDP, faible consommatio, faible chauffe, tout ca...
Sauf que les sondes de températures sont défaillantes. Résultat, le proco est toujours persuadé d'être à 50°, donc le ventilo est bruyant... C'est vraiment une déception, moi qui voulait une machine silencieuse...

T'es qui toi pour juger les autres comme ça? lolneophus13 a écrit:
c'est vrai que c'est fou comme les gens s'agressent ici sur le moindre propos énoncé de quelqu'un pour rétorqué de manière violente derrière, il n'y a même plus de débat sans réponse virulente

Ah bon ? et comment ? Elles vont interdire à Intel de sortir des processeurs trop puissants ?Findecano a écrit:
Il faut savoir, mickey, qu'il y a quand même pas mal de loi anti trust, et qu'elles permettront à AMD de rester quoiqu'il arrive dans la course
, et si ça venait quand même à arriver qu'amd tombe .... Intel ne peut plus se permettre de faire n'importe quoi, les gens maintenant sont prêts à saisir des associations et faire des recours en justice pour n'importe quoi !
C'est plutôt ça qui guette Intel s'ils déconnent trop... mais d'un autre côté, je ne sais pas si c'est vraiment négatif pour le consommateur...Et processeurs trops chers, et peu d'innovations = peu de rotation dans les ventes, plus de besoin de changer de matos, peu d'évolution = chutes des ventes à court terme au mieux à moyen terme ....
+1engtx a écrit:
je ne suis pas tout a fait d'accord, AMD vise le rapport perf/prix car il n'a pas le choix.
revenons en arrière, quand AMD tenais le monopole commercial avec leurs FX60 et tout les dernier FX, leur prix s'estimait facilement dans les 1000 €.
intel a sortie des core 2 duo juste après 2x plus puissant pour 200-300€.
aujourd'hui c'est la même chose (presque ) intel a un i7 à 900€ mais AMD ne sort pas mieux il sont donc obliger de sortir des processeur à prix compétitif avec les core 2 et non les i7.
-|PhX|- Ioch a écrit:
.
Findecano a écrit:
Moi qui suis gamer y a 2ans je me suis pris e6600 + 8800 GTX, à l'époque c'était le duo gagnant, aujourd'hui je me prendrais un Phenom II 955 BE + 4890 si je pouvais (j'ai prix la gtx275 car sur ma CM je peux faire du sli mais pas de CF si j'ai besoin d'un coup de pouce plus tard)
Et fin d'année je pense partir sur un bon Phenom, a l'heure d'aujourdhui à config égale, entre une plateforme i7 et Phenom II, y a vite une différence de prix de + de 200e
lol alors là je suis plier, de 1 t'es surement pas un gamer parce que comparé un phenom et i7, faut y aller.... a ce que je sache ils sont comparés aux core 2 duo les phenom alors ya pas de config égale,pour une config gamer c'est du intel
(cf: www.clubic.com...
de 2, si tu veux vraiment passer pour un gamer, garde ton core2 ou prend un i5 mais un phenom c'est... moins chère mais moins bien et surtout à usage familiale
(cf: www.clubic.com...
De plus ce phenom x4 de la config familiale est plus chère que le e8400 de la config gamer, donc stop dire que amd privilegie le prix /
perf
onthemix a écrit:T'es qui toi pour juger les autres comme ça? lolneophus13 a écrit:
c'est vrai que c'est fou comme les gens s'agressent ici sur le moindre propos énoncé de quelqu'un pour rétorqué de manière violente derrière, il n'y a même plus de débat sans réponse virulente