ultimafight a écrit:
surtout que c'etait des processeurs détourné et non vendu par intel
kanzen a écrit:
Même si les réponses qui t'ont suivi sont éclatante de d'arguments, j'vais en rajouter une couche avec l'affaire des tout récents bug sur les Pentium 4, ouais ouais pentium 4 et la cinquantaine de bugs qu'il se trimballait, j'ai pas souvenir d'avoir entendu ou lu où que ce soit qu'Intel avait rappelé des procos pour ça... Ici aussi il s'agit d'un bug, et encore ce bug se manifeste en fonction d'la t° ambiante, aussi bien ils auraient pu dire ok on a vu les bugs mettez la clim dans vos bureaux, mais non non ils les reprennent et en tant que pro AMD je suis super content de voir ça, 3000 processeurs x frais d'envoi + frais de renvoi vers le client, ça se compte pas en centimes !
GI2K a écrit:
Et l’AMD A64 a je ne sais plus combien de bugs et pourtant je n’ai jamais entendu dire qu’AMD allé les échanger… d’ailleurs tous (ou pratiquement tous) les processeurs ont des bugs.
3000 processeurs ca fait peu être pas des centimes pour toi et moi mais pour AMD c’est un peu la même chose… les processeurs ca ce compte en millions sinon c’est des broutilles. De plus la on parle des Opteron, donc des CPU orienté serveurs, je suis quasi sure que le service après vente AMD et Intel sont bien différents suivant la gamme du processeur.
Si les core duo n’ont que 37 defaults comme on a dit plus haut, alors je dits bravo, si je ne me trompe pas les A64 ont plus de 100… et les x2 ca en fait deux fois plus :D
The Inquirer nous apprends aujourd'hui qu'AMD vient de publier sur son site un bon de retour express pour environ 3000 Opterons de la famille x52 et x54 (2.6 et 2.8 GHz). La raison ? Lors de certaines applications sollicitant grandement les unités de calculs les plus complexes (la division flottante, pour ne pas la citer), le hot-spot créé entrainerait une surchauffe de l'unité de calcul et donc, des résultats incohérents...
Un air de déjà vu ? Et pour cause ! C'est typiquement le genre de problèmes qui surviennent lorsqu'on tente de tirer sur une architecture (ou un process) à bout de souffle. On se rappellera ainsi d'Intel avec le Pentium II 500 MHz, du célèbre Pentium III Coppermine 1.13 GHz et du non moins celebre Pentium 4 à 4 GHz. Généralement, quant on arrive a ces extrémités, la fin n'est pas loin et il est grand temps d'évoluer.
Pressé par l'architecture Conroe et les retard du 65 nm qu'AMD reste incapable de produire en masse à l'heure actuelle, AMD semble bien tenter de renouveler l'expérience pourtant désastreuse de l'agonie du K7. Rappelez-vous les tentatives de réanimations du processeur moribond à coup de remèdes aussi inefficaces que le FSB400. Dans son communiqué, AMD tente bien sur de minimiser l'incident au maximum? il est intéressant d'ailleurs de constater qu'AMD exige que vous utilisiez des applications FP intensives pour vous échanger le processeur... De la même manière qu'Intel exigeait la même chose au temps du bug du Pentium. Intel a bien retenu la leçon depuis. Et AMD ?
lambda a écrit:
Et oui c'est la mort du K8... vive le K8L ou K10 ou un truc pour relancer la concurrence car intel va loin trés loin devant là...
CounterFragger a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec l'architecture K8 ! Même s'il est vrai qu'il faudrait songer à lui trouver un successeur, ce problème ne concerne que 3000 Opteron défectueux, et pas l'ensemble des processeurs utilisant l'architecture K8 ! :neutre:
C'est comme si on avait dit que le bug de la division du Pentium signait la mort de son architecture ! :lol: Et à ce propos il n'y a pas de quoi lancer des fleurs à Intel, car lorsque ce bug avait été découvert Intel était de mauvaise foi et avait refusé dans un premier temps de remplacer ses processeurs défectueux ! :/ Ce qui n'est pas le cas actuellement pour AMD et ses Opteron défectueux...
Au moins l'initiative d'AMD a le mérite d'être saluée... :jap:
Et bien en faite comme le dit si justement l'article de x86 secret, l'architecture K8 et n'importe quelle architecture a des limites, des limites que semble approcher amd avec ses opteron, et qui font qu'a ces limites là, la K8 montre des signes de faiblesse, elle montre des signes de veilliesse, elle meurt... :neutre:CounterFragger a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec l'architecture K8 ! Même s'il est vrai qu'il faudrait songer à lui trouver un successeur, ce problème ne concerne que 3000 Opteron défectueux, et pas l'ensemble des processeurs utilisant l'architecture K8 ! :neutre:
C'est comme si on avait dit que le bug de la division du Pentium signait la mort de son architecture ! :lol:
CounterFragger a écrit:
C'est comme si on avait dit que le bug de la division du Pentium signait la mort de son architecture ! :lol:
KarLKoX a écrit:
Ca se voit que t'as pas connu les P3 667l
ultimafight a écrit:
surtout que c'etait des processeurs détourné et non vendu par intel
lambda a écrit:
Et bien en faite comme le dit si justement l'article de x86 secret, l'architecture K8 et n'importe quelle architecture a des limites, des limites que semble approcher amd avec ses opteron, et qui font qu'a ces limites là, la K8 montre des signes de faiblesse, elle montre des signes de veilliesse, elle meurt... :neutre:
PS: ni pro AMD, ni pro Intel, ni pro IBM, ni pro Ti, ni... bon j'arrete.
Nutz a écrit:
Y'en à qui semble confondre 2 truc bien différents.
D'un coté tous les processeur (AMD, Intel et autres) comporte toujours un certain nombre de "bugs" concernant l'utilisation de certaine fonctions sur des opérations spécifiques et qui sont lié à la conception du cpu. Ces bugs sont répertoriés dans les spécification du processeur et sont pris en compte dans le fonctionement du système (chipset, compileur...).
Pour ce genre de "défaut" le constructeur communique donc dessus (enfin si le bug ne lui a pas échappé) mais en aucun cas ne fera de reprise ou d'échange ça fait partit des caractéristique de tous les éxemplaires produits du processeur et ça sera ainsi pendant toutes sa durée de vie.
D'un autre coté y'a les défaut de production concernant des séries spécifique comme c'est ici le cas.
C'est donc un défaut qui sort des spécifications du cpu et qui est donc succeptible d'engendrer des problèmes car non pris en compte par le système.
Dans ce cas l'échange ou le remboursement sont justifié (Intel l'avait fait pour les PII 500 ou les PIII 1.13).
kanzen a écrit:
[...] j'ai pas souvenir d'avoir entendu ou lu où que ce soit qu'Intel avait rappelé des procos pour ça... Ici aussi il s'agit d'un bug, et encore ce bug se manifeste en fonction d'la t° ambiante, aussi bien ils auraient pu dire ok on a vu les bugs mettez la clim dans vos bureaux, mais non non ils les reprennent et en tant que pro AMD je suis super content de voir ça, 3000 processeurs x frais d'envoi + frais de renvoi vers le client, ça se compte pas en centimes !