supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

AMD rappelle 3000 Opteron défectueux

AMD (Advanced Micro Devices) a reconnu aujourd'hui que 3000 processeurs Opteron défectueux pouvant retourner des « résultats contradictoires » dans certaines conditions avaient vendus et distribués. Les processeurs concernés sont liés aux séries 152, 154, 252, 254, 852 et 854 de la famille Opteron, ils auraient été produits entre fin 2005 et début 2006.
Le problème aurait été constaté par AMD lors de tests effectués avec une température ambiante élevée, sollicitant beaucoup l'unité de calculs de virgule flottante. Le fabricant de Sunnyvale affirme que ce problème lui a échappé lors des tests en sortie d'usine, mais il concernerait qu'un nombre limité de processeur et ne serait pas directement lié à la conception ou à l'architecture de référence utilisée pour produire les Opteron.
AMD travaille actuellement avec les fabricants d'ordinateurs et de serveurs pour remettre la main sur ces processeurs défectueux, qui seront échangés gratuitement.

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
AMD travaille actuellement avec les fabricants d'ordinateurs et de serveurs pour remettre la main sur ces processeurs défectueux, qui seront échangés gratuitement.

Lire cette brève sur le site

heuresement :D

C'est clair qu'ils ont été léger sur les tests, Vincent en a même oublié le "s". :ane:

gratuit et surclassé serait le minimum pour les particuliers

Bravo AMD, chuis pas concerné, mais franchement j'applaudis le geste, c'est pas Intel qui en aurait fait autant...

Rodolphe28 abuse pas non plus tu payes pour un 154 ils vont pas te donner un 165, ils prennent l'échange à leurs frais c'est déjà ça, pis ils échangent les processeurs, ils auraient pu fermer leur gueule et laisser faire la nature...

kanzen a écrit:
Bravo AMD, chuis pas concerné, mais franchement j'applaudis le geste, c'est pas Intel qui en aurait fait autant...

Rodolphe28 abuse pas non plus tu payes pour un 154 ils vont pas te donner un 165, ils prennent l'échange à leurs frais c'est déjà ça, pis ils échangent les processeurs, ils auraient pu fermer leur gueule et laisser faire la nature...

c'est sur sa arrive pas chez intel :D

serieusement comment peux tu savoir qu intel ne ferait pas pareil si il avait un probleme avec leurs cpus...............................

amd a un probleme donc il faut denigrer intel? ptdr
amd et intel sont des societes serieuses

Ca se voit que t'as pas connu les P3 667.

KarLKoX a écrit:

oué le seul proc qui te faisait un 2 + 2 = 5 :ane:

Et les premiers P4 avec Hyper Threading(+ de 60 defauts de conception), les Core Duo (avec ses 37 defauts de conception) ....Intel n'a jamais repris les cpus (à ma connaissance pour les particuliers)

Mince alors, je viens d'apprendre qu'AMD etait l'acronyme de Advanced Micro Devices.... Je dormirais moins bete ce soir :ane:

AiMsIcK a écrit:
Et les premiers P4 avec Hyper Threading(+ de 60 defauts de conception), les Core Duo (avec ses 37 defauts de conception) ....Intel n'a jamais repris les cpus (à ma connaissance pour les particuliers)

sa a rien a voir les cpu amd ont autant de bugs .....

là n'est pas la question...Je dis juste qu'AMD à la décence de reprendre les defecteux contrairement à d'autres...

rodolphe28 a écrit:
gratuit et surclassé serait le minimum pour les particuliers

oui surtout eux étant donnée que si leurs machines tombent en pannes ils perdent des millions de bénéfices à chaques heures qui passent.

Et pourquoi pas une bague en diamant en plus pendant qu'on y est ?

Cyberstein a écrit:
oui surtout eux étant donnée que si leurs machines tombent en pannes ils perdent des millions de bénéfices à chaques heures qui passent.

Et pourquoi pas une bague en diamant en plus pendant qu'on y est ?

moi je ne posséde pas de meuf et puis même avec ça aux doigts elle ne pourrait plus faire le ménage :sol:

ca me rappelle, les rappels d'un chere constructeur d'auto francais :ane:

darkniko a écrit:
c'est sur sa arrive pas chez intel  :D

serieusement comment peux tu savoir qu intel ne ferait pas pareil si il avait un probleme avec leurs cpus...............................

Bien ils ont deja rappelé des cpu dans les années 94-96 genre les pentium 120-200, mais fallais les envoyer a notre charge au US, et on avais pas de nouvelles apres, j avais tester avec un que j'avais en trop, jamais plus de nouvelle... l'erreur etait au niveau des operations avec la virgule flottante... un bug de conception...
Merci Intel vous me devez toujours un P133 MHz, depuis je suis toujours resté chez AMD...

darkniko a écrit:
c'est sur sa arrive pas chez intel  :D

Même si les réponses qui t'ont suivi sont éclatante de d'arguments, j'vais en rajouter une couche avec l'affaire des tout récents bug sur les Pentium 4, ouais ouais pentium 4 et la cinquantaine de bugs qu'il se trimballait, j'ai pas souvenir d'avoir entendu ou lu où que ce soit qu'Intel avait rappelé des procos pour ça... Ici aussi il s'agit d'un bug, et encore ce bug se manifeste en fonction d'la t° ambiante, aussi bien ils auraient pu dire ok on a vu les bugs mettez la clim dans vos bureaux, mais non non ils les reprennent et en tant que pro AMD je suis super content de voir ça, 3000 processeurs x frais d'envoi + frais de renvoi vers le client, ça se compte pas en centimes !

KarLKoX a écrit:

surtout que c'etait des processeurs détourné et non vendu par intel

kanzen> Comme dit plus haut, les proc AMD ont tout autant de "bugs" de la sorte que les Intel, ça n'a rien d'extraordinaire. Tous les proc sont plus ou moins "buggés"

De plus, il s'agit ici d'Opteron, et donc de proc qui sont sensés pour la plupart tourner sur des machines sur lesquelles sont lancé d'autres logiciels que "Les Sims marchent sur la tête".
D'où la nécessité pour eux de changer ces proc.

non serieusement je me doit d'intervenir quand j'attend qu'intel vend des CPu avec des défauts de fabrication et qu'il les compte !!!

Cette information avait été divulgé par INTEL lui même et précise que ces processeurs même avec ces défauts tournent "parfaitement"...

Mais de la a chaque news ramener le débat iNTEL et mieux d'AMD et vice versa, c'est cluclu qui vieillit avec ses membres :[

Clubic annonce les informations maintenant a vous de les trier, et pas retenir uniquement les infos qui sont tape à l'oeil sinon faite carrier dans la presse a scandale :]

VOila je stop ici tellment a dire pour rien . Bonne soirée tout de même et rajoutant tout de même qu'AMD se devait juridiquement de redonner un processeur de même gamme à ses frais ... pour la gamme supérieur je pense pas que cela arrangerai les choses vu que certains composants pourrais fournir une incompatibilité apres échange et donc entrainer a nouveau un désagrément pour l'acheteur .

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !