Espace membre :
flechePublicité

61 messages
Filtrer ok

AMD Radeon HD 7850/7870 : la relève des Radeon HD 5850 ?

On ne l’arrête plus ! Après le lancement de Tahiti en toute fin d’année dernière avec les Radeon HD 7970 et 7950, et la sortie plus récente de Cape Verde avec les Radeon HD 7750 et 7770 (voir ), AMD remet le couvert et dévoile Pitcairn ! Il s’agit pour la firme de Sunnyvale de proposer les Radeon HD 7850 et 7870, des cartes clairement destinées aux joueurs.

Alors que NVIDIA n’a toujours pas dévoilé sa nouvelle génération de GeForce, nom de code Kepler, AMD complète avec cet énième lancement une gamme dorénavant quasi-complète proposant les dernières avancées technologiques. De la gravure en 28 nm à la prise en charge DirectX 11.1, en passant par le support du bus PCI-Express 3.0 , voilà quelques-uns des atouts des nouvelles Radeon HD de la série 7000.

Reste à savoir comment se positionnent ces nouvelles Radeon HD 7800 tant en terme de performance qu’en terme de prix. AMD insiste pour présenter Pitcairn comme le successeur spirituel des Radeon HD 5800. Est-ce vraiment le cas ? Quel est le gain de performance face aux Barts, à savoir les anciennes Radeon HD 6850 et 6870 ? Et surtout comment s’insèrent les nouvelles venues dans la gamme des Radeon HD 7000 ? Réponses dans les pages suivantes.

"Overclocking
Puisqu'AMD met EN avant les aptitudes potentielles"

La 7850 c'est une 6950 mais qui consomme 4 Watts de moins en somme

foxy27 a écrit:
La 7850 c'est une 6950 mais qui consomme 4 Watts de moins en somme

Tu peux comme ca te permettre d'allumer une Led de plus dans ton boitier joueur

De son côté le nouveau Radeon HD 7850 égale le Radeon HD 6950 2 Go et fait mieux que le GeForce GTX 560 Ti. Ce n'est toutefois pas suffisant pour contrarier le GeForce GTX 570.

Je pense que comparé au gamme de prix la GTX 570 est plus vers la 7870 donc c'est pas un drame si la 7850 la pousse pas au C.. ( par contre la 7870 est devant --")

Elle est ou la HD5870 au faite?

230€ la 7850, pour une carte aussi perf que la 6950 qui elle est plus chère, bah autant prendre la 7850 quoi

230€ le milieu de gamme ?! C'est du milieu de gamme ++ à ce tarif là..
Un vrai tarif ce serait de ne pas dépasser les 200€..

M'enfin appel du pognon quand tu nous tiens...

Encore une carte sans avenir chez AMD.

Attention Karandras nous donne un cours !

Le top du mega top du haut de gamme à l'époque de la toute première geforce, c'était 150€.

Ah bon? Emettre une opinion c'est donner un cours pour toi?
Regarde surtout pas les débats et fuit tous les forums que tu te fréquentes sinon tu vas te croire en cours H24..

Cela dit ça ne serait peut être pas plus mal, tu pourrais mieux faire la différence entre une opinion et un cours magistral

nithael70 a écrit:
"Overclocking
Puisqu'AMD met EN avant les aptitudes potentielles"

Corrigé

svenos a écrit:
Le top du mega top du haut de gamme à l'époque de la toute première geforce, c'était 150€.

tiens, pour rappel:
www.hardware.fr...

2500 FF soit 380 euros... sans réévaluation... et oui, c'était il y a 13 ans... si on réévalue tout ça en 2012, ça fait dans les 460 euros... bref 3 fois que ce que tu annonces...

Ah... la mémoire...

Un milieu de gamme se vend autour de 200€, tu chipotes. Et en plus de ça tu sors " l'appel du pognon"... évidemment qu'ils veulent du pognon, il faut bien que vive l'entreprise. Maintenant je n'ai rien contre toi, et...bon j'avoue que mon commentaire manquait de tact.

"semble-t-il" ne s'écrit PAS "semble-t'il".

On peut peut-être espérer une légère baisse de prix avec la sortie des nouvelles cartes Nvidia

Larsirion a écrit:
svenos a écrit:

tiens, pour rappel:
www.hardware.fr...

2500 FF soit 380 euros... sans réévaluation... et oui, c'était il y a 13 ans... si on réévalue tout ça en 2012, ça fait dans les 460 euros... bref 3 fois que ce que tu annonces...

Ah... la mémoire...
ah souvenir souvenir...

la phrase qui maintenant me fait marrer : "Disposer sur sa carte graphique d´un processeur capable de calculer 4 fois plus de polygones par seconde que le dernier Pentium III 600, ca fait rêver"

La 7850 est plus perf que la gtx 560Ti, elle consomme moins et est au même prix mais elle est positioné trop chers... Qaund on tire des conclusions aussi ridicules moi je dit qu'il faut se remettre à boire de l'eau.

Déjà le test des 7750 et 7770 avait des conclusions ridicules avec des prix imaginaires qui ont été pointé du doigt par de nombreux foromeur, ici clubic devient encore plus incompréhensible....
Edité le 05/03/2012 à 10:05

Pour une carte qui vient tout juste de sortir et qui fait à peine mieux qu'une carte qui date presque de 2 ans ça en fait une carte juste moyenne, qui aurait pû être bonne si elle était moins chère. Je pense que c'est le message que veut faire passer le testeur.

Après il est clair que si on se positionne en tant que client lambda, la AMD est au même prix pour des perfs un peu plus élevées ça en fait donc une bonne carte comparé à la GTX 560ti.

reste plus qu'a sortir les pilotes

61 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité