Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

AMD Radeon HD 7750 et 7770 : plus performantes pour le même prix

AMD, nVidia
AMD a discrètement annoncé une mise à niveau de deux de ses cartes graphiques de dernière génération. La firme de Sunnyvale lance effectivement des variantes aux fréquences plus élevées des Radeon HD de la série 7700, vraisemblablement en réponse à la récente Nvidia GeForce GT 640.

Ces nouvelles Radeon HD 7750 et 7770 ne sont pas des versions dépassant les spécifications de celles lancées mi-février, ce sont de nouvelles références dont les fréquences sont nominales.

Le GPU de la nouvelle Radeon HD 7750 passe ainsi de 800 à 900 MHz, soit une hausse de 12,5 % qui s'accompagne mécaniquement d'une hausse de la consommation. Le modèle d'origine était vraisemblablement délibérément sous-cadencé pour maintenir une consommation inférieure à 75 W, le maximum que peut délivrer un port PCI-Express. En passant à 83 W, le nouveau modèle accueille un connecteur d'alimentation standard à 6 broches.

Les deux modèles pourraient par conséquent perdurer en parallèle, sous le même nom, seule la fréquence du GPU et l'apparence du circuit imprimé permettant de les distinguer.

AMD lance également une nouvelle Radeon HD 7770 dont le GPU passe de 1,0 à 1,1 GHz. Toutes les spécifications techniques restent par ailleurs identiques, pour un modèle comme pour l'autre, et les deux nouveautés sont disponibles dès aujourd'hui, au prix public inchangé de 109 et 129 dollars.

+10% sans monter le prix, ca devient intéressant, maisla hd6850 à 110€ leur fait beaucoup d'ombre...

Interessant le prix !

Je compte prochainement changez de CG ayant actuellement une Asus CUCORE 5770 1Go , esque la 7770 serais plus performante que ma cg actuel ?

message supprimé
Edité le 04/06/2012 à 12:48

oui elle le serait mais selon moi le gain ne serait pas assez interessant pour justifier un changement.

si tu veux une différence, passe directement sur une hd 6870 voir mieux sur une hd 7850

faudrait qu'on puisse voir ce que ça donne dans les benchmarks, pour savoir si elles font le poids face au 6850 et 6870.

Elles sont plus performantes que la 6850 dans certains cas et je parle de la 7770
www.clubic.com...
Edité le 04/06/2012 à 13:11

Une CG dans les 200 euros pour faire passer batlefiled 3 en elevé ou ultra possible ?

oui une hd7850 peut le faire

AMD chope un traver de Nvidia là c'est abusé. Ils aurait pu les nomé rade"on hd 7760 et 7780 au moins ça aurait clarifié les chose.

Raiser21 a écrit:
Elles sont plus performantes que la 6850 dans certains cas et je parle de la 7770
www.clubic.com...
Elles utilisent une interface 128 bits. 256 pour les 68x0.
Je pense que les 77x0 pourraient souffrir dans les très hautes résolutions (> 2 M pixels).

La chose est intéressante, mais la HD4850 encaissse encore Diablo 3 sans sourciller, avec tout les réglages en "élevé"... Donc le renouveau attendra un peu. Par contre, quand d'un côté on sort de nouvelles refs avec la même carte, et de l'autre on change la carte sans changer les refs, je trouve que cela limite d'un point de vue commercial...

En même temps diablo III toutes les cartes le font tourner. C'est pas comme si blizzard gratifiait ses joueurs d'un tout nouveau moteur dernier cri à chaque nouveau jeu.
J'ai un sérieux doutes quant aux capacités de cette vieillissante carte avec des jeux comme BF3 ou le tout récent MP3.

Par rapport à une HD 4890 ca se situe où ?

lapin07 a écrit:
Une CG dans les 200 euros pour faire passer batlefiled 3 en elevé ou ultra possible ?

www.materiel.net...

229 euro, c'est a peine plus performant qu'une HD6950.

www.techpowerup.com...

k4sh a écrit:
Raiser21 a écrit:
www.clubic.com...
Elles utilisent une interface 128 bits. 256 pour les 68x0.
Je pense que les 77x0 pourraient souffrir dans les très hautes résolutions (> 2 M pixels).
BP= bus * Fréquence VRAM

Startide a écrit:
Par rapport à une HD 4890 ca se situe où ?
+15/20 % a vu de nez

ChristTheGreat a écrit:
lapin07 a écrit:

www.materiel.net...

229 euro, c'est a peine plus performant qu'une HD6950.

www.techpowerup.com...
Je trouve ces tests completement bidon

Franchement pour moi HFR est la reference ensuite pcworld, guru3D...
Modérateur Actualité

k4sh a écrit:
En même temps diablo III toutes les cartes le font tourner. C'est pas comme si blizzard gratifiait ses joueurs d'un tout nouveau moteur dernier cri à chaque nouveau jeu.
J'ai un sérieux doutes quant aux capacités de cette vieillissante carte avec des jeux comme BF3 ou le tout récent MP3.

une hd5770, un peu plus puissante, en chie à faire tourner Skyrim avec quelques mods, alors j'imagine pas avec cette carte...Des doutes légitimes !

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité