Supérieur à la 8800 GTS sans les filtrages, inférieurs si les filtrages sont activés.vortesteur a écrit:
Super cette nouvelle carte ! :love:
Bien supérieure à la 8800 GTS², ça s'annonce bien pour mon achat de CG milieu de gamme au mois de juillet (2600 Pro !) :love:
Comme si l'achat d'une HD 2900 XT pouvait se justifier par l'argument "home cinema". Faut arrêter le délire, des fois... :neutre:ALEXSNAKES a écrit:
NVIDIA:course au perf.,fps enfin la carte de gamer
ATI:des cartes un peu plus a tous faire,en visant surtout le home cinema(d'ou l'importance de hd dans hd2900xt)et ensuite suivant le haut de game pouvoir joue au jeux dans de tres bonne condition,et si je me plante pas,je pense qu'ati a fait un bon chois dans ce creneaux,maintenant le probleme des carte home-cinema,c'est la chaleur et le bruit et la probleme,alle ati une petite rev. et les passionne de home cinema vont crake et la il y ta un gros marche a prendre.
Ou ça donc ?ALEXSNAKES a écrit:
Nouveaux driver 8800gtx sorti aujourd'hui(au moment de la sorti des hd2900xt) pour de meilleuir perf. et J'adore Nvidia,pour çà,ils ont toujours une petite surprise a offrir au bon moment.
Sur Clubic pardi : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0...vista-beta.htmlbheller a écrit:
Ou ça donc ?
Supérieur à la 8800 GTS sans les filtrages, inférieurs si les filtrages sont activés.
Mais :
- une qualité de filtrage moins bonne( voir le test sur le filtre anisotropique)
- une consommation électrique supérieure à celle d'une 8800 GTX
- une carte bruyante avec le ventirad ATI choisi par ATI/AMD
Reste à voir comment vont évoluer les prix de tous ces GPU haut de gamme et la date de sortie des futures 8900 de Nvidia (les 8800 sont là depuis déjà 6 mois....).
Lachessis a écrit:
Oui... C'est sûr que pour raquer 400 à 600 € dans un GPU tous les ans il faut être pauvre aussi... :sarcastic: Ah non, tu dois faire partie de ceux qui achètent un GPU très haut de gamme pour s'en servir durant 3 ans alors qu'au bout de 2 ans c'est devenu du très bas de gamme. :sarcastic:
Enfin bon, mon écran va duré 3 ans mini (du fait de la garantie) ce qui represente le même budget annuel que de changer de GPU haut de gamme tous les ans (un truc normal pour un gamer qui a un travail pour subvenir à ses besoins).
Ca te choques que je mette autant dans l'écran que dans le GPU ? Pas moi... :neutre:
Je trouve au contraire ridicule d'acheter (ou même d'envisager l'achat) d'un GPU haut de gamme qui est fait pour jouer jusqu'en 2048x1536 ou 2560x1600 alors qu'on n'a qu'un 19' en 1280x1024... :riva: Comme JE (juste pour t'emm... :p) te l'avais déjà dit dans mon précédant post, ces cartes ne sont pas faîtes pour de si petites résolutions. :)
Et puis, si ça te fruste autant que je me paye un 30' à moins de 1800€ c'est tant mieu. :) Perso, je préfère raquer moins de 1800€ dans un 30' en 2560x1600 que 1400€ dans un écran Full HD en seulement 1920x1080 suivi de 130€ de redevance télé par an pour les trois années qui suivent. Avec 14 ans de cotisation pour la télé publique, tu te payes un 30'. Donc au lieu de regarder la télé, tu mets de coté pendant 14 ans, tu ne deviendras pas con par la télé et tu pourras te la pété avec un super écran dans 14 ans. :sarcastic:
Et puis de toute façon, 1800€ pour un truc qui va servir au moins 3 ans pour le boulot, les jeux et les vidéo dans de bonnes conditions, j'estime que ce n'est pas excessif et cela ne regarde que moi. :na:
Trop gros, passera pas.Blooky a écrit:
depuis qd ils font des cartes graphiques qui marchent ati ?
dam42c a écrit:
ben oui, possesseurs de 19", investissez donc ds des 7300 gs :neutre:
plus serieusement je trouve ta remarque honteuse...joue a supreme commander tous details dehors et tu verras que meme ta 8800 gtx montrera quelques signes de faiblesse...meme avec un 17", plus tu as de la puissance graphique mieux c'est...
maintenant en lisant ce genre de posts je comprends que les conflits sont difficilement resolvables :riva:
Pour du 1280x1024 tu prend du milieu de gamme comme les Geforce 8600...dam42c a écrit:
ben oui, possesseurs de 19", investissez donc ds des 7300 gs :neutre:
Supreme commander... :MDRdam42c a écrit:
plus serieusement je trouve ta remarque honteuse...joue a supreme commander tous details dehors et tu verras que meme ta 8800 gtx montrera quelques signes de faiblesse...
Que t'ai un 17' ou un 19', c'est les mêmes résolutions donc la même puissance graphique pour afficher les jeux... Du moins pour les LCD, si c'est des CRT, rien ne t'empèche de baisser la résolution pour gagné en fluidité. :riva:dam42c a écrit:
meme avec un 17", plus tu as de la puissance graphique mieux c'est...
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... :)dam42c a écrit:
maintenant en lisant ce genre de posts je comprends que les conflits sont difficilement resolvables :riva:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... comme si ces deux jeux etaient comparables... Graphiquement ils sont a peu pres equivalents (j'ai bien dit a peu pres, venez pas m'embeter pour du detail), c'est pourquoi dans les deux cas une carte du genre x1950xtx ou gf8800gts suffit pour en profiter largement a fond. Seulement la comparaison s'arrete la : je te signale que l'un est un simple RTS classique, sur une simple map classique, avec des unites de tailles classiques, tandis que l'autre gere un conflit d'echelle planetaire en temps reel, avec des milliers et des milliers d'unites de tous types et de toutes tailles... autrement dit, je ne trouve pas que necessiter un proc deux fois plus puissant pour gerer un champ de bataille 50 fois plus grand et complexe, soit une m#rd# de programmation comme tu dis...Lachessis a écrit:
Supreme commander... :MDR
Une vrai m#rd# niveau programmation. :)
Il faut quoi pour le faire tourner en temps réel et sans ralentissement ? Un Core 2 Quad et un SLI de 8800 GTX pour pouvoir jouer en 2560x1600...
Dans la même gamme, t'as Command And Conquer 3... Curieusement, bien qu'il est sortie après, avec un Core 2 Duo 6600 et une seule Radeon 1900XTX le jeu tourne à la perfection en 2560x1600 avec tout les filtres et détails à fond...
Rien que pour ça, Supreme Commander devrait être boycoté pour les joueurs avec un minimum d'intelligence. Mais il faut croire que ça reste plus facile de racheter pour 1500 à 2000€ de hardware pour chaque daube du genre qui sort chaque année.
Excuse moi mais graphiquement, en mettant tout les détails à fond sur les deux il n'y a pas photo. Dans Supreme Commander, à part un peu de relief et quelques arbres il n'y a rien d'autres... Command And Conquer 3 est bien plus détaillés.ZoinX a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... comme si ces deux jeux etaient comparables... Graphiquement ils sont a peu pres equivalents (j'ai bien dit a peu pres, venez pas m'embeter pour du detail), c'est pourquoi dans les deux cas une carte du genre x1950xtx ou gf8800gts suffit pour en profiter largement a fond. Seulement la comparaison s'arrete la : je te signale que l'un est un simple RTS classique, sur une simple map classique, avec des unites de tailles classiques, tandis que l'autre gere un conflit d'echelle planetaire en temps reel, avec des milliers et des milliers d'unites de tous types et de toutes tailles... autrement dit, je ne trouve pas que necessiter un proc deux fois plus puissant pour gerer un champ de bataille 50 fois plus grand et complexe, soit une m#rd# de programmation comme tu dis...
Et c'est pas pour rien que les joueurs avec un minimum d'intelligence le classe au niveau qualite globale dans la meme categorie que c&c3, mais en bien plus revolutionnaire.
Et puis pour faire un raisonnement aussi idiot que le tien : sam&max episode 6 il est sorti apres C&C3 et pourtant il a besoin de beaucoup moins de puissance graphique, ah bah alors C&C3 il est super mal programme ! :riva:
Ouais, mais Lachessis y joue en 2560 x 1600, si j'ai bien compris :ane:ZoinX a écrit:
Je sais pas qu'est-ce que tu as active comme options graphiques a la con, ou si tu y joues en 12000*9000, mais en tout cas moi supreme commander je le fais tourner sans ralentissements excessifs (tant qu'il n'y a pas des centaines d'unites a l'ecran) sur mon 4000+ simple coeur avec une 6800GT en 1280x1024... et les options graphiques sont loin du minimum.
Exact, c'est tout à fond (détail au maximum, filtres aux maximum) en 2560x1600 pour les 2 jeux (il n'y a que pour le proc que je faisais un oc de pratiquement 60% pour SC afin d'améliorer un peu les choses).arachnosoft a écrit:
Ouais, mais Lachessis y joue en 2560 x 1600, si j'ai bien compris :ane:
Rien qu'en largeur, il y a deux fois plus de pixels [:cyberjo]
T'inquiètes, tu auras bientôt droit à un bô Radeon 2975 XTX pour corriger tout ça :oui:catseye a écrit:
Quoi ? La 2900 n'a pas l'UVD ?
http://www.hardware.fr/html/news/?date=16-05-2007#8825
Mais c'est quoi ces gammes pourries .. :paf:
[:woohoo] [:kurdent]arachnosoft a écrit:
T'inquiètes, tu auras bientôt droit à un bô Radeon 2975 XTX pour corriger tout ça :oui:
...
[:myllow]