supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok

AMD Radeon HD 2900 ou le mirage d'AVIVO HD

Alors qu'AMD mettait en avant dans ses présentations la présence d'un moteur matériel de décodage vidéo de nouvelle génération au sein de sa puce graphique R600, nous avions eu bien du mal dans nos tests à mettre en avant le moindre gain de performance (voir notre test du Radeon HD 2900 XT). Et pour cause, puisque ce moteur AVIVO HD, également baptisé UVD, n'est finalement pas présent dans le R600 comme nous avons un temps pu le redouter ! AMD l'implémente en effet exclusivement dans ses futures puces graphiques 65nm entrée et milieu de gamme, les futures Radeon HD 2400 et Radeon HD 2600.

AMD aura beau dire que le Radeon HD 2900 XT est suffisamment puissant pour accélérer le décodage vidéo par la simple utilisation de ses shaders, les pilotes ne proposent aujourd'hui aucune accélération de la sorte et l'on ne peut s'empêcher de penser qu'AMD a savamment semer le trouble dans ses spécifications pour faire croire qu'AVIVO HD était partie intégrante du Radeon HD 2900 XT ce qui n'est finalement pas le cas. Preuve en est, comme le relève nos confrères de DailyTech, au moins quatre partenaires d'AMD indiquent sur leurs boîtes de Radeon HD 2900 XT que le moteur vidéo de nouvelle génération fait parti des fonctions de la puce... une indication purement mensongère donc. Décidément AMD tente vraiment de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Décidement AMD/ATI en ce moment c'est pas la grande forme...

A trop vouloir enfumer le consommateur, ils vont juste continuer à se prendre une belle gifle par nvidia qui est tout de même un peu plus serieux.

:pfff:

plus ça va et plus ces gens là baissent dans mon estime :neutre:

c'est bien dommage

Mais lol, clubic devrait parfois fermer les commentaires. Nvidia c'est mieux, ati c'est nul ! On risque d'entendre ca souvent...

déjà qu'ils ont du mal avec les athlon X2, voilà que les radeon galèrent aussi xD

bizar quand c'est nvidio qui fait ses coups de pute, clubic a l'air moins virulant a leur encontre...

Non seulement ATI ne convainc par par ses performances , mais leur stratégie marketing est de plus en plus douteuse. La fusion avec AMD ne semble guère favorable au consommateur.

Pour l?instant AMD déçoit

c'est vraiment la pire chose qui soit arriver a ATI se rachat par AMD pour moi la marque a perdu du prestige et les performances n'ont pas l'air d'être au rendez vous. Dommage j'utilise(ais) que leurs chips

Clair! Franchement j'espére qu'ils sortiront une carte qui sera plus forte que celle de nVidia... parce que sinon :yeux1:
Edité le 30/05/2007 à 19:49

ça parait rien comme ça mais c'est le genre de détail qui fait que je n'acheterais plus ATI à l'avenir, ils ont une longueur de retard mais visiblement ils ne l'assument pas du tout
déjà que leur gamme est tout ce qu'il y a de plus brouillon

pourquoi je trouve que l'existence d'amd/ati est un truc qui decois?
j'attendais les r600, et là je suis bien decus.
Et surtout je trouve que les infos qui proviennent de amd/ati sont totalement vague, et on se demande où est la verité. La confiance n'est plus trop presente.
J'espere qu'ils vont se resaisir, car un peu de concurence contre intel et nvidia serait bien, pour les consomateurs.

ce mensonge est un des critères qui m'a fait partir chez Nvidia cette semaine, ma 8800 GTS est deja dans un colis en partance chez moi...

Décidemment cette HD 2900 XT ne tient aucune de ses promesses :(
- pas plus performante que le haut de gamme concurrent (on est au niveau d'une 8800 GTS 640 Mo, c'est déjà ça :/ )
- consommation électrique supérieure à celle d'une 8800 GTX malgré une gravure plus fine en 80 nm
- carte bruyante avec le système de refroidissement d'origine (les plus bricoleurs le remplaceront plus tard...)
- et maintenant pas de AVIVO HD sur cette carte malgré les annonces :@

Mois qui espérait repasser chez ATI, la seule question que je me pose c'est : quand est-ce qu'Nvidia va sortir ses GeForce 8900 ??

Il ne reste plus qu'à espérer que le prochain milieu de gamme ATI/AMD tienne mieux la route, en tout cas les HD 2400 et 2600 auront le AVIVO HD...... sauf si c'est un nouvel effet d'annonce erroné. :op

Clair.
ATI a déconné. Ma 8800GTS est arrivée hier....
ATI est justed ans la situation de nvidia quand la 9700 Pro est sortie : dépassés par les évènements, et dans l'impossibilité d'admettre officiellement qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers. Va se passer du temps avant qu'ATI revienne dans la course

Clubic un site pro nvidia pour fanboy nvidia ? On peut se poser la question...

kam7r a écrit:
bizar quand c'est nvidio qui fait ses coups de pute, clubic a l'air moins virulant a leur encontre...

Honnêtemment entre AMD et ATI, y a de quoi en avoir gros sur la patate ...
Intel dans le passé a aussi déconné, tout comme nVidia, mais force est de constater qu'ils se sont améliorés en communication et arrêtent de prendre les gens pour des cons ... AMD et ATI, c'est tout l'inverse maintenant ... :/

A mon avis une partie des pb de AMD/ATI viens justement de la fusion, toujours difficile. Ca n'a fait qu'accentuer le retard de chaque entité sur son concurrent...

y vont finir par se bouffer un prces au cul par des consommateurs .. ils ont vachement besoin de ca.. franchement j'aime pas intel ni nvidia, je vais detester tout autant ATI /AMD... il va rester quoi ?

euh les jap vous pouvez nous faire des proco svp ? comme ca on aura de vraies voitures et de vrais proc avec des vrais prix un jour.

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !