supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

288 messages
ok
. . . Sinon faudrat voir ce que vaut la 4870x2 face à une GTX 280x2, je pense qu'NVIDIA la sortira pour faire face dans l'immédiat et surtout dans l'urgence de la sitution.
Edité le 17/07/2008 à 16:10

et bien c'est un peu tot pour l'affirmer

mais ce qui est sur c'est que tu va avoir vraiment besoin d'un crédit si tu veux acheter la GTX280 X2 :D mépme si
ille posséde des performences plus qu'exelente mais bon au risque de me répéter je ne redirai pas ce que je ferai dans un cas comme le tien :)

" mais bon au risque de me répéter je ne redirai pas ce que je ferai dans un cas comme le tien "

Tu ne m'a rien dis jsqu'à maintenant, je ne voie pas ce que tu risque de me répéter ???

Tu doit confondre avec un autre forumeur ...

jdis a écrit:
. . . Sinon faudrat voir ce que vaut la 4870x2 face à une GTX 280x2, je pense qu'NVIDIA la sortira pour faire face dans l'immédiat et surtout dans l'urgence de la sitution.
Je ne suis pas sur que l'urgence soit de mise chez nVidia, ils vont tranquillement attendre un peu ... et dans 6 mois soit ils sortent une bombe soit ils s'enfoncent ..
Edité le 17/07/2008 à 21:48

jdis a écrit:
" mais bon au risque de me répéter je ne redirai pas ce que je ferai dans un cas comme le tien "

Tu ne m'a rien dis jsqu'à maintenant, je ne voie pas ce que tu risque de me répéter ???

Tu doit confondre avec un autre forumeur ...

a ouai je confondais avec l'autre dragon ball :paf:
et bien la 4870 n'est que 13% - puissante que la GTX280 pour + de 100€ de différence.
de plus j'ai observer lors des test sur clubic (je crois) que la 4870 X2 avait les méme performence a quelques fps prés
qu'un cross fire de 4870, on peut en conclure que cette derniére se comporte trés bien en bis GPU
ce qui est moins le cas de la nvidia donc je pensse que l'apport d'un deuxiéme gpu permettra au performence d'etre
présque exactement doublé alors que la GTX280 perdra peut etre un tout chti peut de performence
donc l'ecart seras peut etre moin important que entre la GTX 280 et la HD 4870 (soit 13% )
mais cela reste une hipothése et une simple hipothése puisque elle ne sont pas encore sortit :)

a ben non ce n'etait pas sur clubic que j'avais vu un sli de GTX280

ouai mais de toute facon si ce n'et pas clubic je ne sait pas si c'est un test trés fiable enfin bref mon présédent discour ne s'appliqueras que si la GTX280 suporte mieux le multi gpu que ca concurente et c'est pas gagné

Ce qui est sûr c'est que pour une carte graphique mono gpu la GTX 280 est vraiment un monstre de puissance c'est pour cela que je disait plus haut qu'il faudrait voir les perfs d'une GTX 280 bi gpu . . .

"a ouai je confondais avec l'autre dragon ball "

Je m'en suis douté, y'a pas de mal mon ami ;)

Il ne faut pas confondre le point de vu technologique qui dit: "ATI nécessite deux puces pour lutter contre les performances d'une carte simple GPU de NVIDIA", qui est tout à fait véridique, et le point de vu Prix/performance, qui donne favorable la 4870X2. Mais les prix contrairement aux technologiques peuvent varier sur une même carte graphique ;)
Chacun trouve sa part de prestige...

Pour les heureux propriétaire d'une gtx 280- 260 de chez EVGA ou XFX, ils donnent un retour en argent pour la perte de valeur rapide de leur carte graphique.
Par exemple, EVGA va me redonner 150 dollars en rabais a leur boutique en ligne.
Mais il offre aussi par cheque:
; 125$ pour la gtx 280 et 75$ pour la gtx 260.(sous certaine condition)
C'est mieux que rien tous de même!!!:super:
Voila pourquoi que sa fait des année que je fait affaire avec EVGA, et si jamais Nvidia se démerde a sortir une carte graphique qui bas tous, je pourrai toujours upgrader vers celle-ci.

Oui c'est vrais eVGA reste une référence en terme de constructeur. D'ailleurs j'ai encore chez moi une config à base d'SLI de 2 x 8800 GTS 320 Mo à 589-1450-920 MHz et elle bat ma config actuelle à 3DMark Vantage Basic (mode performance).

Hors overclocking pour les deux config.
Edité le 18/07/2008 à 09:42

mais au final qu'en est 'il au du bruit et de la consomation

NVIDIA perd beaucoup d argent en ce moment car il vend ces cartes 9800gx2 et gx260-280 a 400 euros ou plus au lieu d en profité que ATI na pas encore sortie sa hd870x2 depuis 15 jours il aurait baissé ces cartes a 250 pour les 980gx2 et 300 pour les gx260-280 beaucoup de personnes auraient achetés ces cartes la il lui reste plus que 3 semaines avant que la hd4870x2 sorte
par ce que tout le monde va se ruée sur cette carte et les ventes chez NVIDIA vont degringoler ils seront obliger de brader certaines cartes exp:9800gx2et 9800gtx
moi j ai une hd3870x2 j attend la hd4870x2 en esperant qu elle embarqueras 2 go de memoires en gdr5 et 512 bits
car j usqu au 9000 j eatit chez NVIDIA mais la ca devient n importe quoi chez eux en plus les pilotes nforce 780i 790i sont bourrés de bugs petits problmes sur les peripheriques,au prix des cartes meres ca fait tres mal exemple: la striker II formula(une @!#$?* a 250 euros

Salut à tous

alors voila je ne suis ni pro ni anté tel fondeur, de GPU ou CPU. Je vais vous dire honnetement mes criteres de selection en ce qui concerne l'achat de mon matos....

en 1 : de tres basses raisons FINANCIERES et oui parce que mes amis j'ai l'impression que vous avez oubliez un peu vite que toutes ces belles choses ne sont pas données et que l'argent ne fini pas dans vos poches, mais dans celles des grands patrons qui ne se servent d'un ordinateur que pour savoir combient de $ ils ont gagnés ce mois ci...

en 2 : le temps. je m'explique, la patience est mère de toutes les vertues; j'atend que certains qui tant mieu pour eux n'ont pas a compter aient achetés le materiel qui m'interresse et j'en attend le retour d'experiance. Donc si j'achette un materiel je suis sur qu'il ne me lachera pas au bout de 6 mois d'utilisation et que je peu compter dessus.

en 3 : je compille les informations trouvé de droite, de gauche pour me former une oppignon et me décider pour tel ou tel materiel.

en 4 : l'histoire. Et oui certain constructeur de materiel ne son pas tous claires pour n'en citez qu'un : IBM. Oui IBM un geant de l'informatique qui n'a pas vu de mauvais goût de faire affaire avec le IIIe REICH. pour plus de détails lire le l'enquette "IBM et l’Holocauste" d' Edwin Black et l'article du MONDE et toutes autres source d'information....
PS : je ne porte en aucun cas d'acusation directe contre la firme IBM et ses filliales je suis septique c'est tout.

en 5 : les perfs ehh ca compte quand même... si AMD/ATI est plus performent et moins cher que nVida ou INTEL alors je choisi AMD/ATI. Ma machine tourne sur un asus azn 8x de luxe CPU: 2800+ GPU: 1950 pro agp (d'ocaz) et ca fait parfaitement tourner CoD4 sur mon 22". pourquoi j'irais metre 500€ dans une CG mono pcb alor que la concurence me propose mois cher et plus performent toujours en mono pcb ca serait du masochisme...

Alors mesieurs les fondeurs creusez vous le citron et metez a disposition du public les cartes qui dorment dans vos cartons elles ont déja 10 ans d'avance au minimun et je sais ce que je dit... je travail avec... que les pros bénéficient d'une tel avance n'est pas normal.
c'est comme si la derniere voiture sortie etait genre une clio 1 et que votre garagiste se déplacait en laguna 3, même si les costructeurs auto ont de l'avance (ce qui est normal) ils n'en ont pas autant...

pour conclure, faites comme bon vous sembles mais sachez que votre materiel si peniblement obtenu est déja dépassé de 5 ou 6 générations...quand il est mis sur le marché.

Donc un seul conseil faites au plus economique et même là vous ne vous servirez pas de plus de 50% des fonctionalitées de votre PC. L'achat de materiels aux coûts prohibitifs ne fait qu'enrichir toujours les mêmes et ne vous apportera rien si ce n'est que d'épater les potes.... A si et de vous ruiner aussi...

sur ce je vote pour la hd 4870 x2 pour 1: mono pcb, 2: moins cher que la concurence, 3: performente.
Edité le 26/07/2008 à 17:20

je trouve t'es critére de désisions trés justes mais malheureusement la perféction ca n'existe pas :D
mais on a le droit a la calitée / puissance a prix abordable. :)

nividia a lancé ses cartes 9800GTX v2 (dérivé des 9800GTX) qui elle sont gravés en 55nm(enfin c'est pas trop tot)
mais elle ne sont toujours pas ausi performente que les 4850 et plus cher

Bon ces histoires de régime nazi n'ont rien à faire ici, cela fait plus de 60 ans cette histoire, il serait grand temps de passer à autre chose non?

Si tu veux aller par là, la Sncf,Wolkswagen etc ne sont pas claires dans cette histoire, mais les personnes incriminées sont sans doute toutes mortes et enterrées, ou tout du moins plus dans la société, donc quel rapport avec le sujet qui nous intéresse ici?

salut

premierement il ni y a que 3 lignes la dessus et je ne m'etend pas sur le sujet.
deuxiement il sagit de MA ligne d'éthique si tu n'est pas d'accord tant mieu pour toi.
troisiement en effet ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici alors svp passons.

merci...

affaire classé :D

Ati Radeon 9800 Xt ! Alalala que de souvenir !
www.clubic.com...
GeForce 9800 Gtx
beuh ?
:)
Je ne peut que rêver devant de tels choses ! c'est vraiment impressionnant le niveau de performance que l'on peut atteindre avec ces cartes ! J'ai actuellement une 7900 GTX :paf: et elle a atteint la limite ^^ ! Vivement que je change tous ça !

Toujours pas sortie cette 4870 X2 ??

larsirion:
merci au moins quelqu un d intelligent dans ce forum oui j en est l utilité car en plus mon pc est branché en second ecran un plasma 127 cm donc les personnes qui critiques sans savoir et en plus je ne critique pas ATI puisque j en est une et en plus je ne parle pas de prix faut savoir distinguer performance et prix
mais il y a toujours des petits " " qui ont connues leurs grand mere en string et qui disent n importe quoi

288 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !