supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
Gravity a écrit:
On voit de tout est de rien dans les messages, entre les Fans Intel et AMD...

Beaucoup parle sans savoir de quoi ils parlent...

Les actionnaires sont des moutons, il suffit qu'un seul produit s'illustrant bien sur le marché s'achète bien pour faire remonter AMD...

AMD peut très bien doubler a nouveau Intel, mais jusqu'a ce que Intel les redouble et ainsi de suite, AMD n'est pas encore mort et les vera encore un bout de temps, il faut rester objectif:

Cela couterais trop cher a Intel d'avoir le monopole, bien plus que de renflouer AMD...

Donc ne croyais pas voir disparaitre AMD, si il s'en sortent pas seul, c'est Intel le fera.
C'est au final la conclusion a laquelle on arrive, mais alors boujour l'image de marque d'AMD. Je vis encore grâce à la perfusion de mon courrent direct. On a déjà vu mieux pour retrouver la confiance des consommateurs.

Julien: "Résultat, l'action AMD a été sanctionné avec une baisse de 3,5% pour un cours de bourse de 6,34 dollars."
Non, non et non !
Le 6,34$ c'était à la fermeture de la bourse.
AMD a annoncé ses chiffre APRÈS la fermeture.
Après l'annonce l'action d'AMD a AUGMENTÉ d'environ 7%.

Titalium: "Moi je veux bien, mais tu sais aussi bien que moi qu'AMD n'a pas les reins aussi solides qu'Intel. Je ne sais pas à combien se monte leur capital, mais bon, au rythme de 3 millirads de perte par an, ça risque de vite s'ammenuiser."
En ce moment, AMD a dans ses coffres, exactement 1,889 milliard de dollars.

nicosango: "Et hormis quelques trimestres bénéficiaires y'a 2-3 ans, AMD a toujours été dans le rouge, alors oui, moi aussi je me demande comment ils font pour être toujours en activité et continuer à accumuler les pertes ..."
AMD ne peut tout simplement pas faire faillite...
C'est comme ça, c'est comme de la magie...
En fait je sais pourquoi mais c'est plus simple de dire que c'est de la "magie".

doy: "Et où en est le procès du Japon ou AMD portait plainte contre Intel pour concurrence illégale..."
C'est réglé, Intel a perdu, le Japon l'a comdanné à ne pas recommencer.
Une petite réprimande et le gouvernement n'a pas acheté d'ordi Intel pendant 2 mois.
Voyant cette super punition, Toshiba, Sony et les autres ont continué à ne vendre que des CPU Intel...

d9pouces: "Et tu penses qu'ils vont sortir quand une nouvelle architecture ? En 2010 ?"
Le Fusion en 2009 et la vraie nouvelle archi en 2010/2011 -> Bulldozer.

d9pouces: "MS était attaqué pour abus de position dominante, ce n'est pas le cas d'Intel"
Pas encore car AMD existe...
Suffit qu'il déclare faillite pour qu'Intel soit attaqué.
Tant qu'AMD existe, Intel peut dormir en paix.

Pour ce qui est de la R&D, Intel dépense annuellement 10 fois plus qu'AMD.
Autrement dit, Intel peut développer 3 CPU par année et mettre sur le marché le meilleur des 3 et jeter les 2 autres à la poubelle sans nous mettre au courant. Alors bien sûr nous allons tous penser qu'Intel ne produit que des super CPU... Pendant ce temps, AMD peut en développer 1 à chaque 2 ans et si par malheur leur CPU a un bug, ils doivent retarder sa sortie de 6 mois à 1 an.

Donc, Intel peut s'ammuser avec son Itanium, ses Xeons et tout le reste, mais AMD dois faire ZÉRO erreur. Le problème c'est que justement, ils ont fait une erreur avec le Phenom...

L'autre problème c'est qu'AMD, ne pouvant conçevoir le Fusion et le Bulldozer simultanément, a fait le choix de repousser le Bulldozer en 2010/2011. Et si un CPU pouvait reprendre la tête devant Intel, c'est bien le Bulldozer avec son IPC extraordinaire. Mais bon, on peut rien y faire, AMD n'a pas les moyens financiers nécessaire et ils font ce qu'ils peuvent pour survivre.
Edité le 18/01/2008 à 15:39

Au fait maintenant que je t'ai sous la main, t'en avais acheté des actions AMD l'année dernière ?

illuminati,17/01/2007, 16:57:52 a écrit:

alex2t, vas-y achête des actions d'Intel à 22$...

Moi j'attend que celle d'AMD chutent à 16$ et j'en prend un max que je revendrai au début de 2008... dès que les rumeurs du premier processeur Intel avec CSI montreront le bout de leur nez.

Je vais me faire un max de fric alors que toi, ben, tu te feras baiser...

Si oui, pauvre de toi.

illuminati a écrit:

En ce moment, AMD a dans ses coffres, exactement 1,889 milliard de dollars.
Donc moins d'unan à ce train là, v'la la dèche quoi.
illuminati a écrit:

Le Fusion en 2009 et la vraie nouvelle archi en 2010/2011 -> Bulldozer.
Sauf si ils meurent avant :D
illuminati a écrit:

Donc, Intel peut s'ammuser avec son Itanium, ses Xeons et tout le reste, mais AMD dois faire ZÉRO erreur. Le problème c'est que justement, ils ont fait une erreur avec le Phenom...
D'où le malaise encore plus prononcé depuis la sortie du Phenom, alors que tant qu'on l'attendait, on y croyait encore un peu.
illuminati a écrit:

L'autre problème c'est qu'AMD, ne pouvant conçevoir le Fusion et le Bulldozer simultanément, a fait le choix de repousser le Bulldozer en 2010/2011. Et si un CPU pouvait reprendre la tête devant Intel, c'est bien le Bulldozer avec son IPC extraordinaire. Mais bon, on peut rien y faire, AMD n'a pas les moyens financiers nécessaire et ils font ce qu'ils peuvent pour survivre.
IPC extraordinaire, faudra le démontrer. Le Phenom devait aussi être extraordinaire (phénoménal même ;)), on voit ce que ça a donné hein...

Ca sert à rien de boursicoter, l'informatique est tellement fluctuant ...

A quand un rachat ?

Franck, tu cites un post figé dans le temps.
J'ai pas dit que j'achetait des action d'AMD cette journée-là.
Comme tu peux le voir j'ai dit que "j'attendais" et pendant que "j'attendais" de nouvelles infos ont vu le jour.
Et avec ces infos j'ai "attendu" et puis comme les nouvelles étaient de pires en pires, j'ai arrêté d'attendre.
J'ai choisi d'investir dans Texas Instruments et ensuite dans Transmeta et j'en suis très heureux.

L'action d'Intel est présentement sous les 20$.
Alors si je les avaient acheté à 22$...
Edité le 18/01/2008 à 16:08

[quote="elieko the one"][quote="

Et d'ici la t'inquiette pas que AMD va dépasser Intel un moment ou un autre.

...[/quote]
Simple supposition ou délire d'un fanboy en manque d'inspiration? j'aimerais bien que tu me donne une seule raison pour laquelle AMD pourrait doubler encore INTEL. il ne fermeront certainement pas mais je crois qu'il serait plus judicieux pour eux de trouver un segment qui leur convient au lieu de vouloir faire la gue-guerre à plus fort qu'eux.

Simple suppostion ou délir d'un fan boy ? J'aimerais bien que tu me donne une seule raison pour laquelle Amd pourrait pas doubler Intel encore. Il l'ont déja fait quelque fois dans le passé.

Une chance que les dirigeants d'entreprise on plus d'ambition.

j'adore : AMD à un jour doublé intel, donc je vois pas pourquoi se serait pas le cas ...

l'italie a, à l'époque de l'empire romain, pris le contrôle d'une grande partie de l'Europe, je vois pas pourquoi ils recommenceraient pas demain .....

avec des reaisonnements comme ça on va aller loin !

houlalala le pavé, restons bref voyons^^
euh j'ai pas tout lu c'est relou, mais tout comme toi tu dis, ne soyons pas anti amd, mais je ne suis pas anti intel, mais a quoi bon renouveller , amd fait tourner crysis aussi bien qu'intel, enfin en tant que gamer cela ne suffit-il pas ?

les bench sont les app les plus connuent demontrants la supérioritée d'intel, (en exluant la BP mem de sandra..) mais si on exclu les ptis gars qui font du photoshop ou qui s'amusent a regarder combien de temps prend une decompression winrar, reste plus grand chose face a une majoritée

j'pense que cette majorité ne regarde pas trop l'essentiel...si les jujements se font sur les benchs, bah regardez les mieux, les jeux sont lancés en basse rez+mini detail pour voir uniquement l'effet cpu, mais qui s'amuserai a jouer comme ca...en max detail ce sont des differences de 3 ou 4 fps !

je crois que le nerf de guerre c'est DX, d'ailleur bien vu d'évoquer 3dfx, au tps du premier sériousam, en 1600*1200 ti4200 dx amd1800+ --> 17-20fps
softmod ti4200 en proGL , api : opengl : 75fps vsync 75hz sur vieu cathodik

oups ca a dévié

clubeur a écrit:
Si ça finit en dépot de bilan, on a deux scénarios possible :
1) Intel fait comme Microsoft avec Apple et apporte des fonds propres...
2) sinon l'un des fleurons asiatiques renflouera pour devenir concurrent d'Intel...

Pour analyser la santé financière d'une entreprise, il faut comparer sur au moins trois ans les bilans avec des retraitements
sous forme de ratios...

Un des outils qui permet de savoir si la production d'AMD est rentable c'est le calcul de son seuil de rentabilité...

Par ailleurs, vous avez aussi les soldes intermédiaires de gestion qui permettent de relativiser les chiffres bruts déclarés...

Mais je ne suis pas assez calllé en économie :-)

Fausse modestie ? Enfin quelqu'un qui sait un peu de quoi on parle et qui a des notions d'analyse financière

Il est clair qu'avec le peu d'informations disponibles dans cette news on ne peut pas se prononcer objectivement sur la santé d'AMD, le reste n'est que supputation.

Ils donnent la perte nette, mais on ne connaît pas les capitaux propres, peut-être que le ROE n'est pas si négatif que ça.

Et pour un actionnaire sage qui investit sur le long terme, le ROE ne suffit pas, il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte.

Et même pour les investisseurs à court terme, il faut aussi analyser l'effet de levier financier : si AMD a beaucoup de dettes, une légère augmentation de sa rentabilité économique au dessus du coût des dettes financières suffirait à remonter de manière fulgurante le ROE dans le positif. A voir, mais si l'écart coûts dettes / rentabilité économique n'est pas trop important à combler il y aura toujours des investisseurs prêts à prendre des risques.

Sans parler de l'évolution du fond de roulement par rapport au besoin en fond de roulement sur les derniers bilans, et beaucoup d'autres choses indispensables à savoir pour se prononcer.

Le 1,6 milliard est une écriture comptable, ce n'est pas une perte en argent. En fait, quand on regarde le bilan, on voit qu'AMD n'est pas en si mauvaise santé que cela. Ce n'est évidemment pas la joie, mais il n'y a que le segment des cartes vidéo qui est dans le rouge.

Par pitié, relisez vos articles avant de les poster car les fautes de français (syntaxe et orthographe) + les fautes d'inattention du genre million à la place de milliard, je trouve que ça fait un peut léger pour un site comme le vôtre...
Edité le 19/01/2008 à 00:35

moi je veux bien mais le CA ne veut rien dire...des chiffres sur les bénéfices plus détaillés qu'une augmentation de 3 points?

Messieurs, il suffirai qu'AMD trouve une technologie pour développer du 45nm en masse et trouve une solution d'architecture processuer nouvelle pour que ses ventes repartent. Vous savez que ce n'est pas toujours les grands groupes qui trouvent les meilleurs idées, des fois ils les rachètent.
Et ceux qui ont fait un peu d'économie savent que les charges fixes devinennent variables et que donc plus on produit moins sa coute. Alors si c'est en 45nm... ca peut repartir très vite et se sera tant mieux pour nous (souvenir ATHLON 64 versus P4; ATI 9XXX versus NVIDIA 5XXX) :hello:

supapiwai a écrit:
Par pitié, relisez vos articles avant de les poster car les fautes de français (syntaxe et orthographe) + les fautes d'inattention du genre million à la place de milliard, je trouve que ça fait un peut léger pour un site comme le vôtre...
Je prend la défense de Clubic qui est un très bon site GRATUIT. On y trouve presque tout ce qu'on recherche alors parfois faut aussi acpter quelques coquilles et faire le tri. MERCI Clubic

Matthius il s y travail AMD sur la gravure en 32nm en colaboration avec IBM en 2008, tu n était pas au courrant ! les Prochains Phenom seront gravé en 65nm puis passeront progresivement en 45nm puis en 32nm comme ca le processeur il consommera moins d énérgies et devrait moins chauffé.
Je pense que les 1er modele en 32nm on les verra que pour l autonme 2008 voir début 2009.

mooky31 a écrit:
Matthius il s y travail AMD sur la gravure en 32nm en colaboration avec IBM en 2008, tu n était pas au courrant ! les Prochains Phenom seront gravé en 65nm puis passeront progresivement en 45nm puis en 32nm comme ca le processeur il consommera moins d énérgies et devrait moins chauffé.
Je pense que les 1er modele en 32nm on les verra que pour l autonme 2008 voir début 2009.
Avant Intel donc ? Surprenant, alors qu'Intel a sorti des SRAM en 32nm y a quelques mois les premiers... Parce qu'Intel n'a pas prevu de 32nm avant 2009/2010 ...

6B$ de CA, quand je compares à Nintendo c'est kif-kif, je pensais q'AMD c'était bien plus gros que çà.
Bonne chance à eux en tous cas, si Intel se retrouvait seul çà sera la poise pour nous consommateurs.

Non grand Outcast^^

AMD n'a jamais été "gros", du moins si on compare à Intel.
Intel à l'époque du Pentium I et II c'était encore plus gros que M$.(Plus vraiment le cas maintenant)

Au plus haut de sa force dans les proc AMD controlait dans les 20% de PdM, bien loin derrière Intel mais tout de même, a une certaine époque tous les gamers quasiment avait du AMD (la belle époque des Athlon :))

Quand à l'action si on veut spéculer il est bien moins riqué d'investir dans AMD (si bas que la chute parrait impossible, +14% en 2 jours^^) que dans Intel dont le titre ne finit plus de baisser suite aux diverses recommandations négatives des analystes......

ok merci :super: d'ici là faut qu'AMD tienne et j'espère que ATI avec les HD 38XX les y aidera (et je suis pas fan ATI!)

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !