Espace membre :
flechePublicité

32 messages
Filtrer ok

AMD publie les pilotes Catalyst 10.9

AMD, Drivers
...]AMD a mis en ligne mercredi soir l'édition de septembre de ses pilotes Catalyst, destinés aux cartes de la famille Radeon HD. Cette nouvelle version, estampillée 10.9, n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Elle est tout de même l'occasion pour le fabricant de procéder à la correction d'un certain nombre de problèmes divers, notamment sous Windows 7.

Deux applications profiteraient enfin d'une amélioration des performances. La première, c'est le mode benchmark du jeu Stalker : Call of Pripyat, avec un gain pouvant monter jusqu'à 20% pour les Radeon HD 5800. La seconde est un jeu, Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, qui délivrerait des performances supérieures de 4 à 6% à celles obtenues avec les Catalyst 10.8 sur les cartes Radeon HD 4800 et HD 5000.

On pourra télécharger les Catalyst 10.9 depuis le site d'AMD.

Prochain arrêt la version 11 alors ?

Non , le nombre avant le point correspond à l'année (ici 2010) et le nombre après le point correspond au mois (ici septembre), donc ils passeront au 11.x en 2011.

Nop, 10.10, le deuxième chiffre (ou nombre) valant pour le mois en cours !
Grand Theft Otter

Ouai... Marche toujours pour moi, j'attends vivement les prochains pilotes et surtout les HD 6000 !

j'avais jamais capté que c'était la date ^^

Hey mais ça tombe bien ça , je suis justement en train de jouer à Riddick Dark Athena .

... lol )

Encore du fu***** screen tearing quand on lit des vidéos sous Linux ?? Je passe mon chemin...

Alex a écrit:
Nop, 10.10, le deuxième chiffre (ou nombre) valant pour le mois en cours !

C'est ce qu'il voulait dire : le nombre avant le point correspond à l'année (ici 2010) et le nombre après le point correspond au mois (ici septembre (9)).
En 2011, le premier chiffre sera 11.**

Ou tu as posté en même temps que lui et tu répondais au message de Narles...
Edité le 16/09/2010 à 00:24

oh bah j'ai aussi appris un truc là avec l'histoire des dates, sinon c'est cool que les HD48xx continuent à être supportées. Les Hd4850-4870 ont encore de la puissance à rendre, et pas de nouveau moteur graphique à leur faire rendre l'âme avant un moment!
Edité le 16/09/2010 à 00:31

Ça va être amusant d'installer les drivers 11.9 (11 semptembre ) alors

J'ai l'impression qu'amd n'est pas prêt à nous sortir des choses nouvelles comme le physX de nvidia.

lol @ ati pour les changements... ca corrige le mode benchmark d'un jeu... sérieux qui s'en cogne des perfs du benchmark du jeu ? A part faire monter les stats (artificiellement ?) dans les tests des sites de hardware ca apporte rien aux clients ca...

Et pour dark athena, le jeu est plus très frais quand même, sans compter que 4%...

ya un peu du foutage de gueule franchement. Autant je suis très content de ma carte ATI, autant les drivers c'est vraiment comme je le craignais en quittant le caméléon : c'est mal foutu, et c'est buggé...

Depuis le temps, j'aurais pensé que ATI avait ENFIN fait des efforts sur le sujet !

Super amélioration du bench de prypiat... je vais voir si un diff avec le jeu au moins...

@ Startide tu pense exactement la même chose que moi.
Je préfère de loin les pilote geforce. A part les pilotes, je suis content de ma 5850.

Au passage, on peut faire la mise a jour via Steam.

Metaphore54 a écrit:
J'ai l'impression qu'amd n'est pas prêt à nous sortir des choses nouvelles comme le physX de nvidia.

Le moteur Havrok est deja dans les drivers je crois (sous toute reserve).

Et serieusement, j'ai jamais eu de bug de driver ATi sous Vista x64, 4850 overclocked, comparativement a ma GeForce 210M mal foutu de mon laptop qui faut carrement tweaker les drivers et qui marche 1 fois sur 3.

Que ce soit mes pc sous nvidia ou ceux sous ati, je n'ai jamais eu de souci.

@Ghost, havok, ça à l'air d'être gentil, mais voila les effets (ou les bridages ? ) des jeux sous ati sont moins bons que ceux sous Nvidia.

Ghost26 a écrit:
Metaphore54 a écrit:

Le moteur Havrok est deja dans les drivers je crois (sous toute reserve).

Et serieusement, j'ai jamais eu de bug de driver ATi sous Vista x64, 4850 overclocked, comparativement a ma GeForce 210M mal foutu de mon laptop qui faut carrement tweaker les drivers et qui marche 1 fois sur 3.

AMD avaient effectivement développé Havoc en accélération par le GPU ( huum époque Ageia, donc 2007) , mais Intel a racheté Havoc ( il y a encore quelques démos qui tourne sur Youtube ) ..... du coup AMD, son travail poubelle ...

Maintenant AMD a developpé conjointement avec Pixelux Entertainement un portage OpenCL de DMM ( Moteur Physique moléculaire (prend en compte la masse et matière au niveau moléculaire pour calculer les effets physiques ) qui est déjà utilisé pour le cinéma et avait été utilisé dans certains jeux ( le dernier Star wars ) .... Il est d' ailleurs disponible pour Maya, 3Dmaxstudio et autre produits Autodesk .... mais ca prend du temps, et je doute qu' on voie ca maintenant dans l' immédiat, je n' avoue pas avoir eu beaucoup de nouvelle ces derniers temps...

DMM a été porté sur Bullet ( notamment avec l' aide d' AMD ), mais je ne sais pas encore vraiment quel version et quels niveaux de développement y sont déjà inclus...
Edité le 16/09/2010 à 05:12

Surtout que les effets Physx sont LOIN d'être spectaculaire. C'est juste 100% marketing. 3 morceaux de mur qui volent et un drapeau qui se plie je ne vois pas ce que ça a de révolutionnaire. Après si certain pense que c'est un gage de qualité c'est leur droit mais bon...

Bon sinon voila la release note des Catalyst 10.9 (au format PDF) pour ceux qui veulent un peu plus de détails a248.e.akamai.net...

@Narles : C'est pas 11 septembre mais septembre 2011 (11.09), regarde le post de JBLustucru

32 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité