supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

153 messages
ok

:MDR C'est trop marrant tous ces internautes qui se plaignent et qui pleurent sur la mort à petit feu d'AMD/ATI alors qu'ils se sont jetés dès leur sortie sur les Core2Duo d'Intel et font pareil sur les cartes Nvidia pseudo-dx10. Bah oui les co-responsables du coulage d'AMD/ATI ce sont aussi ses anciens clients, preuve que fidélité ne rime pas avec marché. Les clients n'ont pas de scrupules, ils paient, ils veulent le meilleur, alors pourquoi faites vous semblant d'en avoir. Ou alors, comme certains qui prônent un retour hégémonique d'Intel, dites ouvertement qu' AMD doit crever parce qu'il est incapable de rattraper Intel assez rapidement. On verra bien les conséquences parce qu'avant d'avoir des concurrents sérieux à partir du premier Pentium çà n'avançait pas des caisses chez intel faut dire avec leurs premiers processeurs pour PC fin des années 80 : 8088 (8MHz), 8086, 80286, 80386, 80486, 80486DX2 (66MHz),.....etc on s'est tapé une architecture quasi figée pendant des années (7-8 ans) avec juste un gain de quelques MHZ entre chaque version. Si c'est ce que vous voulez....:pfff:
Edité le 06/07/2007 à 02:10

Le processeur Barcelona présenté comme le plus rapide dans ce test n'existe pas et n'existera pas de si tôt. Il s'agit d'un Barcelona à 2,6 GHz alors que le Barcelona le plus rapide tournera à 2 GHz lors du lancement entre les mois d'août et de septembre. Le résultat est donc une simple émulation...
Dites, je veux pas etre mauvaise langue, mais c'est pas parce qu'un cpu sort a une vitesse donnée qu'il est impossible a son fondeur de disposer d'engeneering sample plus rapide, celui ci peut etre, par exemple tout simplement impossible a produire a grand echelle pour l'instant, ou encore il veulent se laisser de la marge comme intel l'as fait en son temps en ne sortant pas directement les plus gros C2D, tout en sachant parfaitement que leur archi Core 2 pouvait tenir 3+ghz sans broncher.
Surtout que dans un sample vu que le fsb et les coeff sont libre, la frequence officielle est en général purement nominale et est souvent peu en rapport avec le maxi que peut supporter le core avant de faire des erreurs de calcul voir planter.

De plus , les chiffres que vous avancez depuis spec.org, il ont été obtenu sous quelles conditions ? Avec quelle RAM ? carte mère ? Chipset ? Vitesse du FSB ? Overclocking d'un coté ou de l'autre ? Est-ce les memes que dans les benchs qu'Amd a bien voulu livrer ?
(les perfs CPU d'une machine ne se resumant evidement pas a la seule capacitée brute de calcul de son processeur, suffit d'avoir de la ram daubée et les chiffres s'effondreront aussi tot...)

Vous contestez la validitée des benchs made in AMD en se basant sur des suppositions et des chiffres "issus de spec.org" sans aucun detail ni information sur les conditions, les mettez dans un tableau et declarez d'emblée qui est le gagnant sans jamais avoir eu un sample dans les mains non plus, c'est quand meme un poil l'hopital qui se fout de la charitée non ?

Le raccourci est clairement totalement abusif, j'irait jusqu'a dire que "c'est la fete" la. :heink:

* Curieusement, AMD ne compare pas son Barcelona émulé à 2,6 GHz au Xeon X5365 à 3 GHz disponible depuis le mois d'avril de cette année. Une omission là encore volontaire.
Le principe d'une comparaison de puissance n'est elle pas justement une comparaison du meilleur cpu intel au meilleur cpu amd a frequence egale ? A moins qu'on se base sur un eventuel P-Rating, mais ca implique le rapport qualitée-prix, et ce serait un peu hasardeux en l'absence de prix definitifs.

Ca me surprend de voir clubic faire des conclusions aussi hative et se mette a troller comme ca alors que j'etait plus habitué a un certain controle des informations que des affirmations basées sur ce qui n'est que des suppositions pour l'instant (bien que restant possibles, en l'absence de preuves dans un sens ou l'autre). oO
Edité le 06/07/2007 à 04:27

On s'en tape des benchmarks contre des xeon non ?
Se qui nous interesse c'est les benchmarks contre les C2D , la consommation et les prix.
En fait on s'en tape des 4 coeurs aussi vu qu'ils n'ont de l'interet dans un seul jeu ( SupCom ) et que c'est pas pret de changer ...

mururoa a écrit:
Se qui nous interesse c'est les benchmarks contre les C2D , la consommation et les prix.
En fait on s'en tape des 4 coeurs aussi vu qu'ils n'ont de l'interet dans un seul jeu ( SupCom ) et que c'est pas pret de changer ...
Dans la mesure où on teste des processeurs de serveurs (les barcelona sont destinés aux serveurs, pas aux particuliers), non

quel intéret de publier ça à part pour se saborder -_-'

Sworn a écrit:
quel intéret de publier ça à part pour se saborder -_-'

Tous les fondeurs font des présentations mettant leurs futurs produits en avant. La grande différence c'est que peu de temps après, ils ont souvent du solide à montrer... Là AMD est bien embêté avec ses effets d'annonces... Ca la fout mal de dire on vous a promis 50% de mieux à fréquence égale, finalement on a quelques % ... et on ne sait pas faire plus de 2GHz...
Ils n'ont pas été bon en com' sur ce coup là et les 6 mois de design du remplaçant du K8 qui sont partis à la poubelle les ont sans doute obligés à broder un peu pour occuper le terrain...

mururoa a écrit:

Non, on ne s'en fout pas car le Barcelona "remplacera" les Opteron et viendra "concurencer" les Xeon justement. Contre les Core 2, ce serra les Phenom qui viendront "s'opposer" à Intel et ce, peut-être début 2008...

Lachessis a écrit:
mururoa a écrit:
Non, on ne s'en fout pas car le Barcelona "remplacera" les Opteron et viendra "concurencer" les Xeon justement. Contre les Core 2, ce serra les Phenom qui viendront "s'opposer" à Intel et ce, peut-être début 2008...

je dirais meme plus que c est le phenom X2 qui sera opposé au core2duo le phenom X4 affrontera les core2quad et le phenom FX les Xeon
Edité le 08/07/2007 à 15:42

A défaut d'un nouveau barcelona, voici les baisses pour le 9 en détail:
www.tcmagazine.com...

Moi peu importe je vais toujours encourager amd car si amd meure un jour on peu dire adieux à la concurrance et donc aux prix raisonnables.

nouvelle de novembre: et c'est toujours le cas...

Entre le 9500 et le 9600 7% de performance en plus... Pas mal, quand on considère que la différence de fréquence est de 4%,
Sans parler des projections... Qui donne 24% en plus pour le 9700 quand la différence de fréquence est de 9%
On peut juste ce demander pourquoi leur projection de 9900 ne fait que 31% en plus avec 18% de différence de fréquence...

Bref tromperie ou idiotie? J'avoue que je ne saurais pas le dire...

ypub a écrit:
Bref tromperie ou idiotie? J'avoue que je ne saurais pas le dire...
Ni l'un ni lautre, incompetence tout simplement ...:neutre:

153 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !