supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
moi je comprend parfaitement que l'on puisse attaquer......... et quitte a le faire autant que ça rapporte un max......
un petit exemple côté artistique: tu te fais chier pendant des mois a creer une sculpture originale, tu déposes ta pièce.
quelques mois ou années après, un trouduc en fait un moule, le tire a 10000 exemplaires et vends ça tout azimuts..........
question : tu lui achète le moule ?
tu regardes sans rien faire ta propre création se vendre à des milliers d'exemplaires sous ton nez ?
tu colles un procès a ce gros naze qui n'a fait en fait que te voler ta création pour s'en mettre plein les poches ?

ben, les brevets ça sert a ça..................

lutecefalco a écrit:
Moi je trouve ça normal.
Elles investissent plein d'argent pour mettre au point une techno et en retour de ça, c'est les grosses firmes qui en profitent.

oublis pas un details, parfois (pour pas dire souvent) il rachete une petite boite et ensuite font valoir leur droit. j'appele sa du vole pure et simple, ils ne creent rien et exploite les autres.

Il s'agit surement encore de quelques individus qui ont déposé un brevet à sens large juste pour assouvir leur cupidité.

petzillon a écrit:
moi je comprend parfaitement que l'on puisse attaquer......... et quitte a le faire autant que ça rapporte un max......
un petit exemple côté artistique: tu te fais chier pendant des mois a creer une sculpture originale, tu déposes ta pièce.
quelques mois ou années après, un trouduc en fait un moule, le tire a 10000 exemplaires et vends ça tout azimuts..........
              tu regardes sans rien faire ta propre création se vendre à des milliers d'exemplaires sous ton nez ?
              tu colles un procès a ce gros naze qui n'a fait en fait que te voler ta création pour s'en mettre plein les poches ?

Le problème c'est qu'ici il n'y a pas de status, mais juste une description de celle-ci.

Voir profilContacter le membre
Spyder974 a écrit:
oublis pas un details, parfois (pour pas dire souvent) il rachete une petite boite et ensuite font valoir leur droit. j'appele sa du vole pure et simple, ils ne creent rien et exploite les autres.

Un p'tit effort sur l'ortho. ptèt...
Quand une boîte est rachetée, ses brevets le sont avec donc dans ce cas pas de vol...toutes les grosses entreprises mondiales font ainsi pour s'accaparer le savoir faire...

Minusg40 a écrit:
Moi j'ai deposé un brevet sur la betise

et je peux vous dire je roule sur l'or en ce moment :ane:

jaragorn_99 a écrit:
je dis qu'un jour je vais breveté la connerie, et je crois que je vais finir par le faire , ya de quoi devenir plus riche que bill gates en quoi, 1h ou 2

Et moi je vais déposer un brevet sur la ralerie, comme ça je vais faire passer en procès 60 millions de français. :MDR

Mince, y'a le breveteur du trollage qui m'attaque, j'me tire.... => []

Créer une petite socièté et "violer" un brevet que AMD, NVIDIA ou Microsoft ont déposé.
Vous verrez ca vous fera tout drôle ...

Amusante cette mode de défendre les grosses sociètés ...
Il fût un temps où il était de bon ton de critiquer à tord et à travers les grosses sociètés comme Microsoft.
Maintenant retour de bâton, c'est l'inverse, selon certains ce sont toutes des victimes de gros jaloux ... sniff ...

Exabios a écrit:
Et moi je vais déposer un brevet sur la ralerie, comme ça je vais faire passer en procès 60 millions de français.  :MDR

un brevet sur la connerie aurait aussi touché 60 millions de français...

certains plus que d'autres d'ailleurs....

J_D_ a écrit:
un brevet sur la connerie aurait aussi touché 60 millions de français...

J'y avais pensé aussi... Ça me rappelle Renaud tout ça : "si l'roi des cons perdait son trône, y'aurait 50 millions... de prétendants" (Maintenant 60).
Ah la la, elle est pas belle la vie ?...

Pfouu lala en ce moment les procés, attaque en justice..

juste une histoire d'argent et d'intélligence, faut se mettre aussi à la place du gars qui l'a dévellopé ^_^

Th0mAs

petzillon a écrit:

Sauf que dans la plupart des cas, comme c'est probablement le cas ici, c'est comme si tu faisais une peinture d'un pot de fleur, que tu le brevetais. Un autre peinture un pot de fleur, différent du tiens, tu le poursuis donc parce qu'il a peinturé un pot de fleur. C'est qui le trouduc ici?

En meme temps si Nvidia a déja payé sans broncher, c'est que le brevet en question n'est peut etre pas si idiot que cela... :sarcastic:

Bizarrement si on avait remplacé AMD par Intel, je suis sur qu'on aurait déja eu des "Intel, ils volent tout sur les autres" etc... :neutre:

[quote=petzillon,20/11/2006, 11:00:03]

[/quote]

[/quote]

Sauf que dans la plupart des cas, comme c'est probablement le cas ici, c'est comme si tu faisais une peinture d'un pot de fleur, que tu le brevetais. Un autre peinture un pot de fleur, différent du tiens, tu le poursuis donc parce qu'il a peinturé un pot de fleur. C'est qui le trouduc ici?

slybuddy a écrit:

Et naturellement, tu maîtrises suffisament bien le sujet pour pouvoir faire ce genre de comparaisons ... :whistle:

Nikoluc a écrit:
aller, encore une fois... :riva:

Ca devient du gros n'importe quoi, et je suppose qu'ils ont encore mis 5 ans a s'apercevoir que leur brevets était violé afin de faire gonflé la note :sweet:

Les procédures pour qu'un brevet soit publié et accepté sont très longues, il n'est pas rare d'avoir plusieurs années avant de voir un brevet validé après avoir été enregistré.

Et après il faut aussi voir que le concurrent utilise ton brevet, faut quand même bien rentrer dans le programme pour retrouver l'idée qui a été breveté.

Allez plutôt regarder comment est ficelé un brevet avant d'écrire n'importe quoi.

Les brevets sont une plaie, mais en même temps ça force à se racler la soupière pour soit contourner le brevet, ou plus subtil, faire mieux.

Ça aurait été une plainte déposée à l'encontre de Microsoft, tout le monde aurait dit le contraire...
Faites preuve de bon sens, c'est tout de même logique qu'ils défendent leur intérêts. Ils ont pas à se faire bouffer leur technologie sous prétexte qu'AMD et NVIDIA sont des gros poissons.

Un brevet, c'est pas un truc au hasard, c'est du sérieux, si le brevet a été déposé au préalable par cette boîte, il n'y a pas besoin de chipoter, c'est du vol.

Joelapache a écrit:
Un brevet, c'est pas un truc au hasard, c'est du sérieux, si le brevet a été déposé au préalable par cette boîte, il n'y a pas besoin de chipoter, c'est du vol.

Mais bien sûr... C'est tellement vrai que ce genre d'histoire, ça n'arrive qu'aux USA!

Bravo :clap: , mais il faudra revoir votre copie.

MAX-k a écrit:
Mais bien sûr... C'est tellement vrai que ce genre d'histoire, ça n'arrive qu'aux USA!

Bravo :clap: , mais il faudra revoir votre copie.

ça n'arrive pas qu'aux USA

>>> tu te fais chier pendant des mois a creer une sculpture originale, tu déposes ta pièce.

Le truc c'est plutôt que tu as quelqu'un qui imite une sculpture et lui met une petite originalité.

Une grosse boite achete toute une série de sculpture dans l'idée qu'un "grossiste" par un nouveau model imite un model qu'il n'a probablement jamais vu.

Etant dans le domaine du développement, on a souvent des idées, ces idées on les gardes dans notre équipe. Mais d'autres entreprises sortent les mêmes idées.

Le problème est qu'on a tous la même manière de concevoir les choses, par notre bagage technologique, donc comment mettre un droit sur des choses qui ne demande pas d'inventivité?

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !