Retour au site
Connexion : S'inscrire

56 messages
Filtrer ok

AMD plus compétitif en baissant le prix des Phenom II

...À défaut de rivaliser avec les meilleurs modèles d'Intel, les processeurs d'AMD capitalisent sur leur rapport performance/prix. Manque de chance, son rival l'a bien compris et suite à de récentes baisses de prix, certains de ses processeurs plus puissants étaient moins chers. Aujourd'hui, le fondeur de Sunnyvale corrige le tir en appliquant une baisse de prix à quatre de ses Phenom II.

En perdant 30 dollars au prix de gros, l'AMD Phenom II X4 965 Black Edition désormais vendu 225 dollars distance ainsi les 266 dollars de l'Intel Core 2 Quad Q9550 auquel il s'affronte. Reste qu'avec une fréquence qui culmine à 3,4 GHz, le vaisseau amiral d'AMD présente toujours un impressionnant TDP de 140 Watts, pénalisant face aux petits 65 Watts du la puce d'Intel.

[...Le Phenom II X4 955 Black Edition chute quant à lui de 50 dollars à 195 dollars. Il affiche un TDP de 125 Watts avec une fréquence de 3,2 GHz. Son coefficient multiplicateur débloqué vers le haut, apanage des Black Edition, lui octroie une plus grande marge de manœuvre en overclocking qu'un modèle standard.

Les Phenom II X4 945 et Phenom II X3 720 Black Edition perdent respectivement 50 et 20 dollars et s'affichent désormais à 175 et 125 dollars, toujours pour 1..000 unités. Ces baisses relativement importantes rendent l'offre d'AMD plus compétitive face à celle d'Intel, souvent privilégiée.

il était temps, leur prix étant trop élevé et les perfs en retrait face aux i7 et core2quad

"pénalisant face aux petits 65 Watts du la puce d'Intel"

=> "de" la puce Intel

Contacter le membreVoir profil
eX
"AMD plus compétitif en baissant le prix des Phenom II"

C'est bizarre non ? Plus tu baisse les prix, plus tu en vends...

Merci pour ce titre merveilleux .

Ha oué la conso y'a pas photo quand même OUA !

Moi qui comptais en prendre un c'est une bonne nouvelle !

Ils devraient surtout faire une gamme plus claire !

Vive la concurrence, pour ma part malgré la puissance des intels, les dernières config que j'ai monté pour des potes sont à base de AMD.

eX a écrit:

C'est bizarre non ? Plus tu baisse les prix, plus tu en vends...

Merci pour ce titre merveilleux .
Hé oui c'est ça le but du jeu d'AMD en même temps ça fait du buzz cet article en démontre l'exemple

plus compétitif n'est pas le mot abordable est plus juste

Contacter le membreVoir profil
eX
perfect a écrit:
plus compétitif n'est pas le mot abordable est plus juste

Même si je trouve ce titre pourri, tu a tort.

C'est AMD qui est plus compétitif, pas les processeurs .

Q9550 = 95 watts, pas 65 watts...

Seule la version Q9550s (300 euros) est à 65 watts

Ouais enfin si je ne m'abuse dans le Q9550 y'a pas le contrôleur mémoire intégré, alors que dans les i5/i7 et AMD il y est, donc normal que le TDP soit plus important...

Oui mais en realité, le Q9550 consomme aussi 65W au max.
Le Q9550s est exactement identique au Q9550

l'interet du controleur memoire integré est un peu bof pour le moment. Ca seras surtout utile pour les octo-cores et plus

tenseur a écrit:
Le Q9550s est exactement identique au Q9550

l'interet du controleur memoire integré est un peu bof pour le moment. Ca seras surtout utile pour les octo-cores et plus

Ils sont différents, la preuve il y en a un qui consomme et qui chauffe beaucoup moins que l'autre... Donc non il est pas exactement identique...

tenseur a écrit:
Le Phenom II 955 ne consomme pas 125W non plus, c'est le TDP ça, faut pas confondre TDP et conso, à part l'unité qui est la même ça n'a pas grand chose à voir
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

oui tdp intel et tdp amd c'est pas pareil
Intel donne le tdp moyen alors que amd donne le tdp max

Cool, reste plus qu'à attendre que cette baisse soit effective chez les revendeurs ... car pour l'instant, les prix d'aujourd'hui sont encore ceux d'hier ...

moi ce qui me fait rire cest que le ultra haute gamme est toujours très peut performant face a un moyen gamme penez le i7 le plus puissant faite un oc du phenom a 4 ghz et vous serez plu sperf pour environ 800$ en moin je comprend toujours pas pour quoi le monde paye 1000 un cpu quand on sais quil sort souvent du meme moule que celuis a 200

C'est un titre aussi pertinent que :

"En baissant la température il fait moins chaud"

Allez la rédac, faite un effort !
Edité le 02/10/2009 à 17:27

|

56 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !